[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'ils gardent le même concept de saison indépendante les unes des autres ?
Comme tout le monde j'ai adoré la Saison 1 mais j'ai totalement décroché à la saison 2...J'hésite à me raccrocher pour la saison 3...
Message supprimé par son auteur.
Les deux premiers épisodes de cette troisième saison sont excellents. Après une seconde médiocre, je craignais le pire, me voilà rassuré.

Mention spéciale à Mahershala Ali qui est monumental.
J'ai aussi bien aimé la deuxième saison de TD même si elle était très différente de la première donc j'étais confiant pour cette troisième.

Vu les deux premiers épisodes, c'est du très bon, les acteurs sont excellents, les dialogues sont travaillés, le scénario est sympa. On sent qu'on est plus dans l'esprit de la première saison tout de même, avec le retour d'une ambiance forte et assez glauque.

Perso ce qui m'avait dérangé dans la première saison (même si j'en ai beaucoup apprécié la globalité), c'est qu'il n'y avait pas réellement de réponses à toutes les questions qui ont été posés à la fin, (et ce n'est que mon avis et mes goûts, je comprends bien que ça n'ait pas dérangé tous le monde) c'était trop facile de partir dans tous les sens avec des sectes et compagnies et de terminer sur un "vos gueules, c'est magique".
J'espère que je n'aurais pas ce même arrière-goût avec la troisième, je vois qu'il n'y a seulement que 8 épisodes !?
Citation :
Publié par Airman
C’était pas 10 ?
Non les saisons ont toujours eu 8 épisodes.
J'ai toujours pas eu l'occasion de commencer à regarder cette saison deux. Je vais attaquer cela ce WE, mais les premiers commentaires me font plaisir.
Yep , le trois a envoyé du lourd
J'ai hâte de la suite la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et aussi avec les problèmes du héros, ça promet d’énorme rebondissement sur la fin, c'est obligé
3x06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouvais que les premiers épisodes avaient un rythme très lents, la faute aux divers allers retours entre les timelines, mais maintenant que celle des années 80 est terminée (ou sur le point de l'être) ça s'améliore d'un coup.

De manière globale je trouve l'enquête bien plus intéressante que dans les saisons 1 et 2 qui n'étaient que des toiles de fond. Là on multiplie les détails bizarres et les zones d'ombre : où est Julie ? Qui a tué Will et pourquoi cette mise en scène ? le borgne est-il impliqué ? On a l'impression qu'ils sont sur le point de résoudre l'énigme, mais vu qu'il reste encore un quart de la saison il va forcément y avoir un twist. Pour le moment tout pointe vers Hoyt, et vers l'implication de Lucy d'une façon ou d'une autre puisqu'elle était payée par ce dernier. L'ex-flic qu'ils ont interrogé va se faire refroidir et leur donner une partie des pièces manquantes.

J'ai l'impression que Wayne et Roland vont résoudre l'affaire dans la timeline des années 90 de manière officieuse, mais que Wayne a oublié à cause de sa démence ; en se remettant à travailler sur l'affaire, il résout les dernières zones d'ombre mais il connaît déjà le fin mot de l'affaire, mais il n'y a peut-être rien de plus à découvrir, d'autant que 35 ans ont passé entre le début de l'affaire et la timeline de 2015. La voiture qui surveille Wayne en 2015 n'est peut-être qu'une hallucination, et le final de la saison va peut-être simplement le mettre face à ses actes


En tout cas c'est vraiment prenant et comme d'hab dans cette série l'acting est top !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'interrogatoire de Tom au début de l'épisode, la scène de retrouvailles entre les vieux Roland et Wayne dans l'épisode précédent, etc. C'est vraiment bon.
Incroyable
Je veux trop la suite la OMG

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon ouaip d'accord avec la théorie de la culpabilité et le fait que tout est déjà résolu, par contre comment expliquer l’émission de 2015 ?
Citation :
Publié par Airman
Incroyable
Je veux trop la suite la OMG

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon ouaip d'accord avec la théorie de la culpabilité et le fait que tout est déjà résolu, par contre comment expliquer l’émission de 2015 ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tel que je vois les choses, Wayne et Roland vont tuer l'ex-flic, et avoir les dernières pièces du puzzle de cette façon. On sait que Hoyt, s'il est bien coupable, a rendu visite à Wayne peu après ça et qu'il savait ce qui s'était passé, même s'il y avait des questions en suspens. Pour moi l'affaire va se retrouver dans une impasse avec d'un côté Wayne/Roland qui savent la vérité et ont peut-être les moyens de le prouver, et un Hoyt coupable qui a les moyens de faire tomber Wayne et Roland si lui-même se trouve impliqué.
En l'état l'affaire reste donc pour le grand public un mystère, ce qui 25 ans plus tard pousse la journaliste à interviewer Wayne après la sortie de nouveaux éléments, et ce dernier se rend compte qu'ils pointent vers quelqu'un d'autre ou en plus de Hoyt. L'émission il ne me semble pas qu'on sache ce que c'est précisément, je vois ça comme une émission sur les grands mystères criminels, donc l'interview se justifie
je viens de voir le 1 épisode ... ça donne le ton ... les dialogues, les ambiances, les personnages, 3 temporalités... tout semble s'annoncer pour quelque chose de plutôt très réussi !
Episode 7 magistral
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ce lien avec la saison 1 WOOOOO
Trop bon j'ai mis sur pause car j'ai cru rêver lol

Bon ma théorie, Hayes est dans le coma après une rencontre fatale avec Hoyt

Si y a une autre saison ça serait cool qu'ils creusent avec le réseau pédophile, étrangement on a pas beaucoup de séries avec ce thème (et normal car ultra glauque )
Une autre saison comme la 2 serait bof je pense.
3x07
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais dû m'attendre à ce qu'on ne nous montre ni la pink room, ce que Tom y a vu avant de mourir

L'épisode était vraiment prenant, ça a l'air de se goupiller comme je l'avais dit la semaine dernière. Final de la saison lundi prochain, je suis vraiment curieux de voir comment tout va se nouer. Si Wayne a passé un deal avec Hoyt pour protéger sa famille est-ce encore les mêmes personnes qui le surveillent 25 ans plus tard ? Verra t-on Julie dans la timeline de 2015 si elle est encore en vie ? Aura t-on une résolution définitive de l'enquête en 2015, ou bien une fin ouverte ?

Par contre j'ai vraiment pas aimé le lien avec la saison 1, j'ai trouvé ça gratuit et ça m'a sorti du truc. J'espère qu'ils n'en remettront pas une couche en connectant les affaires des deux saisons dans le final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le même réseau pedo que dans la s1 donc on en entendra parler. Un deal avec Hoyt pourquoi pas, en tout cas je m'attendais pas à ce lien aussi fort avec la s1.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Publié par Airman (#30535336)

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le même réseau pedo que dans la s1 donc on en entendra parler. Un deal avec Hoyt pourquoi pas, en tout cas je m'attendais pas à ce lien aussi fort avec la s1.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien de définitif pour le réseau non ? La journaliste parle d'un réseau similaire mais rien n'indique qu'il s'agisse du même, et les méthodes semblent différentes. D'autant que le réseau en question n'est peut-être qu'une théorie complotiste comme on en trouve dans beaucoup de grandes affaires non élucidées. Ça m'a l'air d'être différent pour Hoyt, sa fille, et Julie, imo si les faits ont été étouffés c'est pour se blanchir lui-même et pas pour couvrir un réseau
Bah moi, j'avais une théorie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Julie et Will ont fugué, Will est mort par accident, Julie et jsaispaki ont placé Will dans la caverne. Jsaipaki c'est pas un pédophile, seulement un(e) adulte qui pense que les parents de Julie sont des loosers et l'aide à se barrer. Toute la branche criminelle, c'est la pression des flics qui l'a crée.
3x08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de grande surprise ni de grand retournement de situation, la fin est parfaitement dans la continuité et la boucle est bouclée. On peut interpréter les quinze dernières minutes assez librement, je pense que Wayne se rappelle ce qu'il est venu faire ici au dernier moment, mais décide de s'en aller en voyant que Julie est heureuse. Henry cependant garde son adresse dans sa poche et on peut imaginer qu'il va la donner à la journaliste...
Quant à Wayne, on est libre d'imaginer qu'il ait survécu ou non à la fin du final.

J'ai beaucoup aimé le côté anticlimatique de ce final, et je suis bien content qu'ils ne soient pas parti dans une histoire de réseau pédophile ou je ne sais quoi. L'affaire avait déjà été quasiment résolue, elle a été coulée à chaque fois par des politiciens et des magouilles. Il n'y a pas grand monde à blâmer en dehors d'une femme devenue complètement folle et morte depuis longtemps. Seul le borgne fait figure de coupable, encore qu'il ait tenté de se racheter par la suite.
C'est un final plus émotionnel qu'autre chose.

C'est une très bonne saison, qui a su proposer quelque chose de différent de chacune des deux premières saisons. J'espère en voir une quatrième.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés