La Justice en France

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Pour détendre l'atmosphère : le procès de Jawad le logeur a repris (appel). Il est toujours aussi bon

"Je vais arrêter de répondre comme en garde à vue dans le sens de machin. Je dis la vérité, voilà: T'es dealer, braqueur, tu fais de l'argent, t'as 100 kilos de cocaïne, oui j'aurais hébergé normal. T'es un terroriste, tu rentres pas chez moi, c'est tout. Je vous dis la vérité, j'ai hébergé des gens qui ont fait des kilos de cocaïne, ça vous va? "

"Heu, non ça ne me va pas", dit le président
Le mec va se prendre un procès pour complicité de trafic de drogues, c'est une légende.
C'est assez logique, il est accusé de complicité de terrorisme, il s'en défend.
Bon après des paroles ça ne vaut rien juridiquement mais les mots sont adaptés aux charges qui pèsent contre lui.

Perso j'ai envie de le croire ce jawad. Les terroristes sont idiots mais pas au point de révéler au premier bailleur venu leurs projets.
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup je suis d'accord avec @Eden. Jawad n'a ni la présence d'esprit, ni l'intelligence pour ça. Il est cupide et donc saute sur de l'argent facile. Il en avait pas grand chose à faire de à qui il sous-louait (illégalement d'ailleurs). D'ailleurs son show devant les médias montre la crétinerie du mec.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour le coup je suis d'accord avec @Eden. Jawad n'a ni la présence d'esprit, ni l'intelligence pour ça. Il est cupide et donc saute sur de l'argent facile. Il en avait pas grand chose à faire de à qui il sous-louait (illégalement d'ailleurs). D'ailleurs son show devant les médias montre la crétinerie du mec.
Je pense que son show est une manière de nous chier a la gueule : ils s'en bas les c....... des conséquences et ils nous emmerde.
Citation :
Publié par kirk
Je pense que son show est une manière de nous chier a la gueule : ils s'en bas les c....... des conséquences et ils nous emmerde.
Là tu lui prêtes des intentions. Je suis quasiment qu'il en est même pas là le mec. Il se prend vraiment pour une victime...
Citation :
Publié par Gratiano
Là tu lui prêtes des intentions. Je suis quasiment qu'il en est même pas là le mec. Il se prend vraiment pour une victime...
Ou alors il veut faire marrer ses potes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
J'espère que cette affaire pourra enfin poser le débat sur l'indépendance et la partialité supposée de certains magistrats..
Evidemment je vois bien l'intérêt pour certains de politiser la question mais je ne vois le rapport entre les faits jugés et la question de l'indépendance et la partialité des magistrats.

Ce qui est reproché ce sont uniquement des supposées insultes publiques envers des individus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Je trouve ce débat utile, oui. Mais si vous ne voyez pas le rapport entre des insultes publiques et la sérénité qu'exige l'action de juger, je ne peux rien pour vous. Je n'en dirais pas plus car je ne veux pas être censuré, je rapportais seulement un article, rien de plus.
Ben justement cela n'a rien à voir. Cela a été fait dans le cadre d'une action d'un syndicat et seulement dans le cadre du syndicat. En dehors de cela, on a pas reproché à certains de ces magistrats de mal faire leur boulot non juste d'avoir ciblé quelques personnalités de manière insultante.

Je pense que ces personnes sont tout à fait capable de faire la distinction. Et croire le contraire, ce serait les prendre pour des imbéciles.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
J'espère que cette affaire pourra enfin poser le débat sur l'indépendance et la partialité supposée de certains magistrats...
Tu peux avoir une opinion politique mais bien faire ton travail.
Sarkosy ne va pas en prison alors qu'il est corrompu jusqu'a la moelle, par contre un magistrat qui met sarkosy sur son mur des cons va être embeté lui... justice en carton
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
Tiré du canard de la semaine (désolé pour l’angle, j’arrive à rien sur téléphone)
Je suis toujours franchement dubitatif sur le role du procureur en France dès que ça touche au politique. 3B72A9D5-BC6E-4D0F-8CC5-A4D0535AA48E.jpg
Personnellement je trouve cette affaire bien plus révoltante que toute la saga Benalla.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jungle
Au moins la justice en France est laxiste avec tout un chacun, les nantis comme les petites gens, les profiteurs comme les violents.
Oui, c'est sûr, elle est laxiste avec tout le monde.
Détourne un million d'euros, accuse le président actuel d'avoir monté un cabinet noir contre toi, tu resteras un homme politique présidentiable (coucou Fillon).
Vole du lard pour 10€, tu finis en prison : http://lavdn.lavoixdunord.fr/514556/...mois-en-prison

Oui je sais, c'est un multi récidiviste qui ne s'est pas présenté à l'audience blabla... M'enfin on a un multi récidiviste politique toujours élu et pas inquiété par la prison (en fait y en a plusieurs, je vous laisse faire vos choix).
Même pas, quelque part l'article dit lui même que la justice est laxiste ... Le mec avait fait plein de conneries et avait toujours échappé à la taule jusque là.
C'est toujours moche de mettre de la taule pour du vol de nourriture quand des mecs font des vols avec violence pour des téléphones portables et s'en tirent avec rien mais bon des mecs qui enchainent les délits parce qu'y a le sentiment d'une certaine impunité c'est commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés