[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vautour
Pour info nvidia a encore un paquet de 1070 et 1070ti sur les bras qui coûtent plus cher en proposant nettement moins de perfs. Comment ils vont les vendre face à la 2060 si elle est à 350 ?
Les 1070ti ont plus beaucoup de stocks. Il n'y en a plus une seule de disponible sur mindfactory.de
Et ils ont une seule 1070 dispo (457 euros lol)
https://www.mindfactory.de/Hardware/.../GTX+1070.html

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 24/12/2018 à 00h20.
Evolution naturelle du prix nVidia, ça ne me choque pas. Que ça prenne 400 à 800€ entre chaque gen, je trouve ça normal. Elle est là pour taper à l'œil et c'est tout.
C'est plus embêtant quand les écarts de prix sont importants pour les GPUs qui touchent un public plus large. Y compris les 2080Ti, d'autant plus impardonnable quand ça tombe en panne ou que ça crame.
J'ai pas mal lu par ici que les ryzens étaient conseillés pour leur rapport qualité/prix imbattables. Pourtant quand je compare les derniers I5 aux ryzens de même catégorie je ne trouve pas de différence de perfs notable alors qu'on peut trouver de l'Intel moins cher (notamment I5-8600 ou 9700 vs ryzen 7 2700 X ou pas). Vu que c'est à peu prêt le montant que je suis prêt à investir dans un proc, y a t'il vraiment un intérêt à 8 cœurs quand on ne se sert de son matos que pour un peu de gaming ?
i5 vs Ryzen 5, Ryzen 7 se compare plutôt aux i7.
Si les perfs sont comparables, à gamme similaire, il faut garder en tête que Intel reste en tête en gaming et qu'un joueur accroc mettra volontiers plusieurs dizaines d'euros en plus pour un gain imperceptible à l'œil nu. Du coup, la question que tu dois te poser, c'est plutôt ce que tu veux faire de ta machine. Ryzen restant sensiblement en tête pour l'applicatif, si ce n'est pas pour 100% de jeu, pars plutôt sur Ryzen. Et si ça t'embête de mettre une centaine d'euros de plus pour 1 ou 2% de perfs, pars sur Ryzen.
Ceci dit, Intel vient de sortir la gen 9 pour faire face à Zen+. Le problème, c'est que Zen 2 arrive courant 2019. Donc si ce n'est pas excessivement pressé, autant attendre.

Ensuite, ce serait bien de définir ton besoin, parce que un peu de gaming, d'accord, mais là tu hésites entre 2 gammes i5/i7 et R5/R7. Réfléchis bien à quoi te sert ta machine.
Des gens ont déjà eu des KFA HOF?
Il parait qu'ils avaient la meilleure des 1080TI, je me tâte de faire un sli avec celle-ci : http://www.kfa2.com/kfa2/graphics-ca...080ti-hof.html
Apparemment, elle serait montée jusqu' à 2640mhz, c'est juste ouf!
https://elchapuzasinformatico.com/20...rk-port-royal/
Au passage, un pote possède un sli de 2080, il m'assure que le nvlink apporte un réel gain, sur BF5, il double ses perfs (160 constants) et les 2 cartes sont à 98%.
Quand je pense qu'avec mes 1080TI, la deuxième se touchait la nouille et n'était qu'à 30% sur ce jeu...
Citation :
Publié par Oxmozz
Au passage, un pote possède un sli de 2080, il m'assure que le nvlink apporte un réel gain, sur BF5, il double ses perfs (160 constants) et les 2 cartes sont à 98%.
Quand je pense qu'avec mes 1080TI, la deuxième se touchait la nouille et n'était qu'à 30% sur ce jeu...
j ai vu ca sur plusieur compa youtube 2 1080ti nvlink > 2 1080ti sli > 1 2080ti.

https://youtu.be/EN1qwFlnrc4
J'ai lu ça il y a quelques jours déjà, et effectivement ils nous prennent vraiment pour des cons.
Sans parler des GTX 2060 (ou 1160 ou 1560, on ne sait pas encore) qui sont des RTX2060 un peu castrées (sans module ray-tracing en tout cas) et qui doivent sortir aussi d'ici peu.
Surement en plusieurs version elle aussi tel que c'est parti.

Je sens qu'on va s'amuser.

Entre les prix délirants, les problèmes de design qui font flamber les cartes, et maintenant les 50 versions de la même carte, Nvidia tient vraiment à se vider un chargeur complet dans le pied.
Ca me conforte dans l'idée de retourner chez AMD pour ma prochaine config vu que je n'ai aucun besoin de la puissance d'une 2080 et que le ray-tracing on le verra réellement que d'ici quelques années.
Je pense qu'ils paniquent sur ce segment, sur lequel ils savent que AMD est très bien positionné et qu'avec l'essoufflement du minage, les rouges risquent de revenir en force et dominer le marché avec leur prochaine gen.
Tout comme Intel est passé de la gen 7 à la gen 9 à un rythme plus rapide que d'habitude, la firme au caméléon essaie sûrement de faire pareil avec de vraies fausses new gen, des perfs quasi similaires et des tarifs bien gonflés.
Enfin, vu que je ne joue plus des masses, mon besoin en GPU est limité. Je pensais attendre Zen 2, mais finalement, je vais plutôt viser Zen 3.
J'ai arrêté de chercher à comprendre la politique commerciale de Nvidia.
Je crois qu'ils sont en mode "osef, on est tout seul on peut faire n'importe quoi, ça change rien"
Citation :
Publié par Borh
J'ai arrêté de chercher à comprendre la politique commerciale de Nvidia.
Je crois qu'ils sont en mode "osef, on est tout seul on peut faire n'importe quoi, ça change rien"
et sa fonctionne ! ..


réunion chez nvidia : le point du jour " vendre toujours plus cher ! " fin de la réunion ! ..
Les 1080 disparaissent des catalogues alors qu'il y a encore surement des stocks.
Les 1070/1070 ti vont pas tarder à suivre.
Tout ça pour garder des prix hauts.

Dernière modification par Persée ; 29/12/2018 à 08h24.
On parle pas trop de consoles ici, mais Sony vient de montrer au SIGGRAPH (la conf des graphistes) une vidéo de Gran Turismo avec du Ray Tracing en temps réel sur un hardware non identifié mais probablement un prototype de PS5
https://wccftech.com/gran-turismo-polyphony-raytracing/

Cette vidéo est intéressante car ça montre que contrairement à ce que beaucoup pensaient (dont moi), les futures consoles (basées sur des hardwares AMD) seront probablement aptes à faire du ray tracing, et la technologie pourrait se démocratiser plus vite qu'on pouvait le penser.
Citation :
Publié par Borh
On parle pas trop de consoles ici, mais Sony vient de montrer au SIGGRAPH (la conf des graphistes) une vidéo de Gran Turismo avec du Ray Tracing en temps réel sur un hardware non identifié mais probablement un prototype de PS5
https://wccftech.com/gran-turismo-polyphony-raytracing/

Cette vidéo est intéressante car ça montre que contrairement à ce que beaucoup pensaient (dont moi), les futures consoles (basées sur des hardwares AMD) seront probablement aptes à faire du ray tracing, et la technologie pourrait se démocratiser plus vite qu'on pouvait le penser.
Le Rtracing, comme la tesselation à ses débuts, est très gourmand, mais va être optimisé/démocratisé rapidement(mon avis) , je doute que nvidia change le nom de ses cartes pour une techno qui mettrait des années à émerger, en tout cas, wait&see.
J'espère aussi qu'AMD reviendra sérieusement sur la scène des CG HDG comme ils le font avec les processeurs, ça évitera les abus sur les tarifs comme actuellement...
Contrairement à Ryu Seiken, je pense que la "fin" du minage a plus ou moins tué ATI.
Ils ont un retard technologique de ouf et vendaient quand même cartes par cargos entiers grâce aux cryptomonnaies, et malgré ça ils ont même pas un petit peu rattrapé leur retard. Donc là, sans le cash facile des crypto, je vois même pas ce qu'ils vont faire à court terme, et encore moins à long terme.

Nvidia a une comm' de merde, une politique tarifaire dégueulasse et ils osef parce qu'ils sont #1.
Mais la différence avec Intel, c'est qu'ils innovent pour de vrai à chaque gen, les cartes sont chères mais elles sont bien quoi...
dans un futur proche ... " j ai acheter une nvidia ! , contracter un crédit sur 30 ans et vendu la voiture ! , et bien-sur dans six mois on hypothéqué la maison pour acheter le new gpu sa coûter cher un pc !


vraiment AMD se bouge !
J'ai pu tester BFV et les performances Ray-tracing sont effectivement meilleur par rapport au début.
Tous au maximum avec le DXR en ultra et en 1440, je tourne à environ 70-80 FPS (pour le mode histoire).


Les leaks continuent pour la RTX 2060. Avec une sortie prévue le 15 janiver pour un prix de 349$. Niveau perf, elle ferait du 60FPS en 1080 avec le RTX et DLSS activé.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai pu tester BFV et les performances Ray-tracing sont effectivement meilleur par rapport au début.
Tous au maximum avec le DXR en ultra et en 1440, je tourne à environ 70-80 FPS (pour le mode histoire).


Les leaks continuent pour la RTX 2060. Avec une sortie prévue le 15 janiver pour un prix de 349$. Niveau perf, elle ferait du 60FPS en 1080 avec le RTX et DLSS activé.
Et visuellement, ça déchire les rétines ou faut faire gaffe pour voir la différence ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Contrairement à Ryu Seiken, je pense que la "fin" du minage a plus ou moins tué ATI.
Ils ont un retard technologique de ouf et vendaient quand même cartes par cargos entiers grâce aux cryptomonnaies, et malgré ça ils ont même pas un petit peu rattrapé leur retard. Donc là, sans le cash facile des crypto, je vois même pas ce qu'ils vont faire à court terme, et encore moins à long terme.

Nvidia a une comm' de merde, une politique tarifaire dégueulasse et ils osef parce qu'ils sont #1.
Mais la différence avec Intel, c'est qu'ils innovent pour de vrai à chaque gen, les cartes sont chères mais elles sont bien quoi...
Renseigne toi un peu sur les finances de nvidia et d'amd avant de dire cela. La firme qui recherche un moyen de vendre a tout prix en ce moment, c'est n'est pas celle que tu penses
Euh... De mémoire Nvidia fait un meilleur CA chaque année depuis un bon paquet d'années.

ATI (oui je sais que c'est AMD, mais c'est quand même plus simple d'avoir 2 acteurs GPU et 2 acteurs CPU) j'en sais rien, je sais juste qu'une bonne partie des ventes des dernières années étaient dûes aux cryptomonnaies et que sans ça, y'aurait pas eu autant de ventes.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai pu tester BFV et les performances Ray-tracing sont effectivement meilleur par rapport au début.
Tous au maximum avec le DXR en ultra et en 1440, je tourne à environ 70-80 FPS (pour le mode histoire).


Les leaks continuent pour la RTX 2060. Avec une sortie prévue le 15 janiver pour un prix de 349$. Niveau perf, elle ferait du 60FPS en 1080 avec le RTX et DLSS activé.
Avec des perf équivalentes à une 1070ti, ce serait étonnant de les voir à moins de 450€, Même si on a des RTX 2070 à 500 €.

En revanche quand on voit les 1070 à plus de 400 euros, leur prix va s'effondrer ou elle vont carrément disparaitre.

Dernière modification par Persée ; 30/12/2018 à 12h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés