[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miaou
Est-il possible de connecter un PC et une tablette type Android (samsung) afin de lire une vidéo lancée depuis le PC sur la tablette ?

Mon PC et ma TV Samsung font ça très bien (avec Samsung Smart View où je peux relier quasi n'importe quelle source sur la TV grâce au Wifi partagé), mais je ne trouve pas d'application qui aurait cette fonction sur le store sans TV...

Merci d'avance !
La seule solution que je connais est d'utiliser une application type Pushbullet qui permet de partager un lien vers n'importe quel device connecté au même compte Pushbullet.
C'est un lien "amélioré", c'est à dire qu'en principe ça devrait lancer l'application youtube de ta tablette sur la vidéo (à tester), par contre je pense pas que ça reprenne la lecture là où tu t'es arrété.

C'est une extension chrome sur PC et une application Android.
Citation :
Publié par Feydakin
Le mien est en 8.0.0, jamais eu de problème pour les MAJ via WiFi.
Tu l'as acheté en France ?
Et bien je ne sais plus ! Je crois que je l'avais commandé sur Pixmania, faudrait que je recheck mes factures, ça pourrait changer quelque chose ?
Citation :
Publié par Miaou
Est-il possible de connecter un PC et une tablette type Android (samsung) afin de lire une vidéo lancée depuis le PC sur la tablette ?
J'utilise sans arrêt videostream, https://getvideostream.com à partir d'un disque dur de mon PC sur lequel j'ai tous mes fichiers vidéo

avec Chromecast et Chrome comme navigateur et donc l'appli google play..
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mon LG a fait une mise à jour aujourd'hui.

Depuis j'ai une icône dans ma barre d'état
wrf.png

Je sais pas à quoi ça correspond, y'a rien qui correspond dans le menu qu'on fait défiler.
Et je sais pas comment enlever cette merde.

On dirait une souris...
Connexion à une souris bluetooth peut-être?
Citation :
Publié par Miaou
Est-il possible de connecter un PC et une tablette type Android (samsung) afin de lire une vidéo lancée depuis le PC sur la tablette ?

Mon PC et ma TV Samsung font ça très bien (avec Samsung Smart View où je peux relier quasi n'importe quelle source sur la TV grâce au Wifi partagé), mais je ne trouve pas d'application qui aurait cette fonction sur le store sans TV...

Merci d'avance !
Plex fait ça très bien et l'interface range ta vidéothèque de manière tout a fait géniale.
Salut JOL,

mon téléphone est en train de clamser et j'envisage donc de le changer. Mon problème étant le suivant : je ne suis pas du tout au courant de l'actualité autour du mobile, et de manière générale je m'en fou pas mal.

Jusque-là ça m'allait bien, sauf que maintenant que je souhaite m'en commander un nouveau je suis complètement perdu.

Ce que je cherche :
  • un téléphone de qualité sur sa fonction première, c'est à dire avec un bon micro et un bon haut-parleur, un bon son ;
  • un système qui me stalk le moins possible ; j'avais un Android donc Google connaît déjà assez bien ma vie. Je suis ok pour continuer sur Android mais je veux pas de surcouche fabricant ;
  • une fonctionnalité GPS solide, pour faire des trajets d'une heure ou deux, donc une bonne batterie ;
  • au moins 4Go de mémoire, pourquoi pas plus mais j'en aurai pas d'intérêt ;
  • je préfère éviter les marques chinoises, le jap' pourquoi pas ;
  • un budget entre 300-400€, si on trouve pour moins c'est encore mieux ;
  • une marque avec un bon service après-vente, support/mise à jour drivers, mais surtout avec laquelle il est possible de faire valoir la garantie constructeur ;
Voilà voilà, j'en demande peut-être beaucoup ou pas assez mais j'ai vraiment aucune idée de ce qui se fait dans le milieu du mobile actuellement. J'ai essayé de faire mon comparatif mais c'est infaisable, entre le lobbying des associations de consommateurs, les sites fabricants et les revendeurs, il y a beaucoup trop d'infos et les prix sont hyper-volatiles.

Merci d'avance pour votre aide,

OeufRoyal
Déjà sans surcouche aujourd'hui tu va avoir du mal.
Tu ne nous dit pas non plus la taille maximal que tu veut, aujourd'hui tout les HDG tourne dans les 6" d’écran.

Voila ce qu'on obtient avec tes critères dans le phone finder de GSM arena.
https://www.gsmarena.com/results.php...n=3200&sOSes=2
.
Mais pas de surcouche, pas de chinois, (Bon juste jap c'est mort Sony sont a la ramasse) c'est chaud, pour le reste a toi de voir dans ce que je propose.

https://www.gsmarena.com/huawei_p20_pro-9106.php

https://www.gsmarena.com/huawei_mate_10_pro-8854.php (j'ai perso le Mate 10 pro c'est juste un super téléphone avec une autonomie monstre)

https://www.gsmarena.com/huawei_honor_10-9157.php

https://www.gsmarena.com/lg_v30-8712.php

https://www.gsmarena.com/samsung_gal...2018)-8886.php

https://www.gsmarena.com/nokia_7_1-9354.php


Sans surcouche lourde le seul que je vois c'est Moto ou oneplus
https://www.gsmarena.com/motorola_moto_z3-9283.php
https://www.gsmarena.com/oneplus_6t-9350.php
https://www.gsmarena.com/oneplus_6-9109.php

Sinon Pixel de google mais pas a 400boules par contre.
https://www.gsmarena.com/google-phones-107.php
Je vais changer mon vieux samsung S3 qui commence à rendre l’âme après 7 ans de service.

Je penses prendre le motorola moto E5 à 150 euros. J'utilise juste mon téléphone pour appeller/sms, regarder mes mails en dehors de chez moi, le gps et regarder des trucs sur internet/vidéos de temps en temps. Je ne joue jamais sur mon téléphone.

C'est un bon téléphone pour çà ?
Au top merci, je vais regarder tout ça. Si mes critères collent pas au budget j'ajusterai j'avais juste pas d'angle de recherche pour l'instant mais du coup avec ce que tu viens de me filer je peux gratter j'pense https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par OeufRoyal
Salut JOL,

mon téléphone est en train de clamser et j'envisage donc de le changer. Mon problème étant le suivant : je ne suis pas du tout au courant de l'actualité autour du mobile, et de manière générale je m'en fou pas mal.

Jusque-là ça m'allait bien, sauf que maintenant que je souhaite m'en commander un nouveau je suis complètement perdu.

Ce que je cherche :
  • un téléphone de qualité sur sa fonction première, c'est à dire avec un bon micro et un bon haut-parleur, un bon son ;
  • un système qui me stalk le moins possible ; j'avais un Android donc Google connaît déjà assez bien ma vie. Je suis ok pour continuer sur Android mais je veux pas de surcouche fabricant ;
  • une fonctionnalité GPS solide, pour faire des trajets d'une heure ou deux, donc une bonne batterie ;
  • au moins 4Go de mémoire, pourquoi pas plus mais j'en aurai pas d'intérêt ;
  • je préfère éviter les marques chinoises, le jap' pourquoi pas ;
  • un budget entre 300-400€, si on trouve pour moins c'est encore mieux ;
  • une marque avec un bon service après-vente, support/mise à jour drivers, mais surtout avec laquelle il est possible de faire valoir la garantie constructeur ;
Voilà voilà, j'en demande peut-être beaucoup ou pas assez mais j'ai vraiment aucune idée de ce qui se fait dans le milieu du mobile actuellement. J'ai essayé de faire mon comparatif mais c'est infaisable, entre le lobbying des associations de consommateurs, les sites fabricants et les revendeurs, il y a beaucoup trop d'infos et les prix sont hyper-volatiles.

Merci d'avance pour votre aide,

OeufRoyal
Ce qui correspond bien à ce que tu veux, c'est un Pixel 3 : pas Chinois, pas de surcouche, mises à jour fréquentes.
Mais le prix est hors budget.

Sinon, Galaxy S8, bon téléphone pas Chinois, autour de 420€ mais y a une surcouche importante.
Le Xiaomi Pocophone, autour de 350€, mais Chinois et surcouche importante. Il te stalke pas mal probablement

Perso, j'ai un HTC U11 qu'on trouve à 420€ sur le HTC Club. C'est un bon téléphone, pas Chinois avec surcouche légère, mais c'est au niveau des mises à jour qu'il est pas terrible (dernière mise à jour de sécurité : juin 2018).
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'ai un HTC U11 qu'on trouve à 420€ sur le HTC Club. C'est un bon téléphone, pas Chinois avec surcouche légère, mais c'est au niveau des mises à jour qu'il est pas terrible (dernière mise à jour de sécurité : juin 2018).
Quitte à faire une croix sur " pas de surcouche et pas chinois", autant qu'il regarde du côté des Huawei / Honor du coup.
Un Mate 10 ou un P20 ça fait très bien le job, mises à jour régulières, et autonomie record. Et la surcouche est discrète.
Citation :
Publié par Linou
Quitte à faire une croix sur " pas de surcouche et pas chinois", autant qu'il regarde du côté des Huawei / Honor du coup.
Un Mate 10 ou un P20 ça fait très bien le job, mises à jour régulières, et autonomie record. Et la surcouche est discrète.
HTC c'est Taiwanais, pas chinois. Et la surcouche est beaucoup plus légère que ce qu'on trouve sur Huawei ou Honor.
Le U11 est même un des rares téléphones à ne pas être "made in China".

La surcouche Huawei, je ne la trouve pas légère, elle est même plutôt très lourde. Par défaut il y a pas de tiroir d'application, toutes les apps sont sur le bureau, rien que ça pour quelqu'un qui a un Android stock, ça fait beaucoup.

Comme le dit GSM arena

Citation :
The Huawei Mate 20 runs Android 9 Pie under its thoroughly custom EMUI launcher, v9.0 in this instance. The Android purists are guaranteed not to like this combo, but Huawei has been working on its custom skins for years and nobody should have expected vanilla Android anyway.
Comme beaucoup d'interfaces chinoises (OnePlus excepté), c'est très inspiré de l'iPhone.
https://www.gsmarena.com/huawei_mate...iew-1846p4.php

Dernière modification par Borh ; 26/12/2018 à 13h36.
Sur Huawei il suffit dans les paramètres d'affichage de régler quel type de Home-screen tu veut, tiroir type android base ou classique Huawei et Voila le tour est joué.

Je dit pas que la surcouche et la plus légère que j'ai vu, mais clairement il te laisse le choix de quasi tout, puis a ca t'ajoute l'autonomie de fou, l’écran amoled et le design du tel en lui même (je parle pour le mate 10 pro) et franchement c'est l'un des meilleur.

A l'heure actuel j'aurais du mal a le changer, rien ne me tente ou ne me fait envie dans ce qui sort.

Citation :
Publié par Christobale
Je vais changer mon vieux samsung S3 qui commence à rendre l’âme après 7 ans de service.

Je penses prendre le motorola moto E5 à 150 euros. J'utilise juste mon téléphone pour appeller/sms, regarder mes mails en dehors de chez moi, le gps et regarder des trucs sur internet/vidéos de temps en temps. Je ne joue jamais sur mon téléphone.

C'est un bon téléphone pour çà ?
Y'a aussi le Xiaomi Mi A2 ou le A2 lite, le Honor 9 lite, Nokia 5.1plus, Moto G6 ou G6 play

Dernière modification par Brimstone ; 26/12/2018 à 14h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Brimstone
Sur Huawei il suffit dans les paramètres d'affichage de régler quel type de Home-screen tu veut, tiroir type android base ou classique Huawei et Voila le tour est joué.

Je dit pas que la surcouche et la plus légère que j'ai vu, mais clairement il te laisse le choix de quasi tout, puis a ca t'ajoute l'autonomie de fou, l’écran amoled et le design du tel en lui même (je parle pour le mate 10 pro) et franchement c'est l'un des meilleur.

A l'heure actuel j'aurais du mal a le changer, rien ne me tente ou ne me fait envie dans ce qui sort.
On est bien d'accord car je n'ai jamais dit que EMUI était une mauvaise surcouche, juste que pour quelqu'un qui veut quelque chose proche d'Android stock, c'est pas la plus adaptée.
Ma femme a un Huawei donc je connais.

A ma connaissance, toutes les UI chinoises sont pas mal modifiées par rapport à Android stock, et toujours dans le but de faire quelque chose de plus proche de l'iPhone. A une exception : OnePlus.

Dernière modification par Borh ; 26/12/2018 à 14h51.
Disons que y'a 2 ans avec peu de ram oui la surcouche Huawei aurait sûrement eu du mal, la avec 6gb de ram et la vélocité du Bouzin y'a pas de ralentissement ou d'accroche.(j'en oublie même de le reboot une fois de temps en temps)

De base Oui c'est IOS style moche (comme IOS quoi), mais soit les thèmes proposé changent tous ca ou comme moi launcher (Nova) et tu fait ta popote.

Perso j'ai eu Nova sur absolument tout mes téléphones(A part le Galaxy S1) donc j'ai pas trop le soucis de savoir quelle surcouche est plaisante ou non.

A savoir Huawei gère quand même la ram de manière super agressive et certain appli ce font jeter parfois rapidement, le always on display n'est pas non plus du niveau de celui de samsung par exemple , moins paramétrable et surtout n'affiche pas certaine notification type whatsapp...

La led est une blague aussi.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Au top merci, je vais regarder tout ça. Si mes critères collent pas au budget j'ajusterai j'avais juste pas d'angle de recherche pour l'instant mais du coup avec ce que tu viens de me filer je peux gratter j'pense https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les Motorola sont mis à jour de manière fréquente, ils ont une surcouche ultra soft, juste les applis de geste Moto, en gros un "double tranchage" pour déclencher la lampe torche (ultra pratique ) et un double coup de poignet pour déclencher l'appareil photo, c'est des trucs qui peuvent sembler gadget mais qui deviennent utile au quotidien.

Ca fait 4 ans que je tourne sur du Motorola et franchement j'ai pas grand chose à redire, ça tourne bien, c'est pas cher et c'est sans superflu. (j'ai un Moto X4 actuellement, mais d'autres gammes sont sorties, avec celui ci pour te donner une idée j'ai fait deux mois à l'étranger et c'était mon seul appareil informatique, c'est passé nickel !)
Citation :
Publié par OeufRoyal
Salut JOL,

mon téléphone est en train de clamser et j'envisage donc de le changer. Mon problème étant le suivant : je ne suis pas du tout au courant de l'actualité autour du mobile, et de manière générale je m'en fou pas mal.

Jusque-là ça m'allait bien, sauf que maintenant que je souhaite m'en commander un nouveau je suis complètement perdu.

Ce que je cherche :
  • un téléphone de qualité sur sa fonction première, c'est à dire avec un bon micro et un bon haut-parleur, un bon son ;
  • un système qui me stalk le moins possible ; j'avais un Android donc Google connaît déjà assez bien ma vie. Je suis ok pour continuer sur Android mais je veux pas de surcouche fabricant ;
  • une fonctionnalité GPS solide, pour faire des trajets d'une heure ou deux, donc une bonne batterie ;
  • au moins 4Go de mémoire, pourquoi pas plus mais j'en aurai pas d'intérêt ;
  • je préfère éviter les marques chinoises, le jap' pourquoi pas ;
  • un budget entre 300-400€, si on trouve pour moins c'est encore mieux ;
  • une marque avec un bon service après-vente, support/mise à jour drivers, mais surtout avec laquelle il est possible de faire valoir la garantie constructeur ;
Voilà voilà, j'en demande peut-être beaucoup ou pas assez mais j'ai vraiment aucune idée de ce qui se fait dans le milieu du mobile actuellement. J'ai essayé de faire mon comparatif mais c'est infaisable, entre le lobbying des associations de consommateurs, les sites fabricants et les revendeurs, il y a beaucoup trop d'infos et les prix sont hyper-volatiles.

Merci d'avance pour votre aide,

OeufRoyal
À ta place je prendrais un Oneplus 5t.. il se trouve à moins de 400€. Tu n'auras pas une meilleure interface ailleurs, c'est de l'android normal avec quelques améliorations. Par contre c'est une marque chinoise, mais du bon chinois, imo bien au dessus de xiaomi / huawei.
Citation :
Publié par Suho
À ta place je prendrais un Oneplus 5t.. il se trouve à moins de 400€. Tu n'auras pas une meilleure interface ailleurs, c'est de l'android normal avec quelques améliorations. Par contre c'est une marque chinoise, mais du bon chinois, imo bien au dessus de xiaomi / huawei.
C'est un bon choix, mais vu qu'il est plus en vente officiellement et qu'à ce prix là, il se trouve que sur des boutiques d'import, faut se méfier de pas se retrouver avec une rom chinoise.
Citation :
Publié par Suho
À ta place je prendrais un Oneplus 5t.. il se trouve à moins de 400€. Tu n'auras pas une meilleure interface ailleurs, c'est de l'android normal avec quelques améliorations. Par contre c'est une marque chinoise, mais du bon chinois, imo bien au dessus de xiaomi / huawei.
Au dessus de xiaomi je veux bien, mais huawei est quand même un cran au dessus, rien que niveau software pas un bug chez huawei, j'ai eu 2 oneplus et je compte pas le nombre de fois ou j'ai eu des bug de merde obligeant a reboot le tel(genre appli qui se ferme et ne veut plus se ré ouvrir genre l'appli de base pour appler... )

Niveau finition y'a rien a dire des deux côtés c'est bien fini.
Bref dire que c'est très au dessus c'est au minimum très exagéré.

Que tu préfère je veux bien l'entendre
Ouais mais ça vaut quoi sur la durée et en qualité de fabrication ? Parce que tous ceux que j'ai vu n'étaient pas au niveau d'un OnePlus et niveau mises à jour c'était pas ça non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés