L'état d'Overwatch : Analyse de Seagull, mais aussi d'AlphaCast

Répondre
Partager Rechercher
Bah Jayne, coach en overwatch league le dit : Hammond est soit un off tank soit un main tank en fonction de la compo, et ça c'est une question qui est discuté parmis les gens qui sont payé pour réfléchir au jeu et à la meta. Imagine le bordel en gold ou les gens pick Road quand on leur demande un maintank. Tu créer une autre catégorie flex tank ?
C'est juste pas applicable
Bah oui dans la 2-2-2 tu sépares en 1-1-2-1-1 comme j'ai dit

Main tank x1 donc Rein Orisa ou Winston
Off tank x1 donc Dva Zarya Hog ou Hammond

Flex x2

Main heal x1 donc Ana Ange ou Moira
Off heal x1 donc Lucio Zen ou Brig (qui remplira enfin ce rôle correctement avec son patch)

ça résoud pas tout les problèmes mais au moins les compos ressemblent à quelque chose en gold/plat et même au dessus


Faut m'expliquer en quoi ceci est moins applicable qu'une 2-2-2
Ce problème de frustration dans OW me paraît difficilement solvable. Tout simplement parce que je pense que le jeu a des mécaniques trop complexes et des pré-requis en teamplay bien trop élevés pour que ça fonctionne bien en Solo-Q.

Je ne parle même pas d'équilibrage ou quoique ce soit. En gros, de base, on est trop dépendant de ses mates et le facteur humain fait que... parfois inéluctablement ça ne fonctionne pas. Après d'autres fois ça fonctionne aussi. D'où cet effet coinflip.

Maintenant les autres facteurs imo : le jeu est totalement différent en top 500 et low rank. Le jeu est totalement différent si tu 6stack ou si tu soloQ. Et pourtant tout ce beau monde joue au même jeu.

Seagull parle en tant qu'ancien joueur pro et Top500 ez, de son point de vue, il voudrait un jeu plus basé sur le skill individuel : rendre les ult moins gamebreaker, moins de perso avec des mécaniques simples, moins de CC, un système de soft-counter plutôt que de hard counter etc etc.

On voit Alphacast pas tout à fait d'accord avec ce postulat et ça me paraît simple de comprendre pourquoi : suffit de voir ce qu'il joue et comment il joue. C'est juste deux ligues différentes. Alors qu'on parle là d'un joueur master/gm et un autre Top500, imaginez les gold et cie. Rendre le jeu plus rewarding en regard de son skill mécanique, je pense que beaucoup vont être déçu lel.

Et par rapport à la direction que prend le jeu, au final on est en droit de se demander si ça ne va pas finir par mécontenter tout le monde : les high rank, les low rank, les casual, etc etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Blizzard brosse "le casu" dans le sens du poil, tu perds pas de cote meme si t'a pas jou" en ranked pendant 6 mois, blizzard t'engueule pas quand tu prend un 4eme DPS, et si un mec rage dans l'équipe a cause de ca, c'est lui qu'on ban une semaine etc...
Les casu sont écrémé a haut rang pourtant il y a de ouï dire les même pb donc c est pas ça. Je reviens a l explication d alphacast, c est l humain.

T as pas a rage dans un jeu de team , c est tout.

le jeu est vendu comme un fps il est nul par fais mention de sa forte connotation d'équipe, bon pour les vente mauvais pour le teamplay a voir.
Citation :
Publié par nortrug
T as pas a rage dans un jeu de team , c est tout.
Tu es pas du genre à encourager ta team même quand ça fait de la merde en boucle ? À privilégier du 2-2-2 ou pire à rajouter des smiley dans tes phrases genre "Nice team work Reinhart :-D" ou encore participer au chat vocal pour élaborer de la stratégie ?


Je suis révulsé. Fut un temps ça t'aurais valu un aller simple dans le vide mais voilà, Blizzard a privé le jeu de son meilleur ultimate et ma cure à base de sympatox et de main Mercy/Brigitte porte ses fruits. 410.png
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu es pas du genre à encourager ta team même quand ça fait de la merde en boucle ? À privilégier du 2-2-2 ou pire à rajouter des smiley dans tes phrases genre "Nice team work Reinhart :-D" ou encore participer au chat vocal pour élaborer de la stratégie ?
Je suis otp zen, je suis assez fairplay comme ça.
quand ça lemming je lance un regroupez vous, mais c est mon max tellement je suis blasé.
Je capte pas ces histoires de smurf. Le mien est plus haut que mon main. Je joue exactement les mêmes héros dessus, et surement aussi mal sur l'un que sur l'autre. J'ai fais ce smurf car je pensais être meilleur que plat.
Bon il est 3200 et le main est stuck à 2800 plus ou moins 200.

Le skill entre plat et diam est pas énorme, ça demande peu de chose: bad pick, tilt, troll, no countering, no VC. Ca tient à peu de chose.

L'aim plat et diam est sensiblement la même. Je croise le même genre de cree ou de widow à ces élo. En revanche les contradictions entre pick sont bien plus énorme en plat, donc le teamplay plus dur à mettre en place, et donc souvent un bon joueur saura se faire remarquer sur un bon move.

Sur ce genre de move on voit souvent des smurf effectivement. Mais c'est bizarre d'être placer plus bas que son élo main alors que les stats du compte sont vierges. Ou alors les mecs se font carry
Citation :
Publié par Charlouf
Non je crois pas que ce soit ca.

Blizzard brosse "le casu" dans le sens du poil, tu perds pas de cote meme si t'a pas jou" en ranked pendant 6 mois, blizzard t'engueule pas quand tu prend un 4eme DPS, et si un mec rage dans l'équipe a cause de ca, c'est lui qu'on ban une semaine etc...

Tu peux pas faire system de ranked sain et competitif si y'a pas quelques regles. donc ca ne marchera jamais si ils se bougent pas le cul.
Putain de merde, pourquoi ils m'ont ban mon smurf mei alors. Tous les mecs qui ragent ils ont réussi à me ban alors que je gagnais 2 games sur 3 et que j'ai déjà mis 500 points d'elo à chacun

Sinon ce qui serait bien avant d'avoir une role queue c'est déjà de savoir à nouveau ce que jouent les autres vu que maintenant tout le monde a son profil en privé, c'est super. Ne serait-ce qu'un ranking des positions choisis par le joueur. Genre t'as le choix entre dps/tank/heal/fill et tu les classes comme tu veux, comme ça les joueurs le voit sous ton cadre au pick des persos pour savoir plus ou moins ce que tu joues. Mais bon on est dans le flou total maintenant. Du coup je pense pas qu'une role queue verra le jour, puis ça fait chier si t'as envie de try une 3 tank 3 heal et que t'as 1 foutu main dps dans ton équipe obligatoirement. Ou dans ce cas là, il faudrait permettre à chacun de décider qu'est ce que la compo optimale en reprenant le système sus-nommé.
Exemple : Je choisis que ma compo optimale c'est 1 tank 1 heal et 4 fill, j'aurais 1 tank 1 heal et 4 mecs aléatoires, j'aurais peut-être 4 healers supplémentaires mais c'est un risque à prendre.

En fait, j'ai pas aimé ce qui a été fait sur lol, ça a beaucoup trop figé le jeu, genre par exemple des fois ça arrivait d'intervertir bot et top et quand ils ont fait la role queue, j'ai l'impression que ce genre de pratiques a complètement disparu.
Citation :
Publié par Cass
Je capte pas ces histoires de smurf. Le mien est plus haut que mon main. Je joue exactement les mêmes héros dessus, et surement aussi mal sur l'un que sur l'autre. J'ai fais ce smurf car je pensais être meilleur que plat.
Bon il est 3200 et le main est stuck à 2800 plus ou moins 200.

Le skill entre plat et diam est pas énorme, ça demande peu de chose: bad pick, tilt, troll, no countering, no VC. Ca tient à peu de chose.

L'aim plat et diam est sensiblement la même. Je croise le même genre de cree ou de widow à ces élo. En revanche les contradictions entre pick sont bien plus énorme en plat, donc le teamplay plus dur à mettre en place, et donc souvent un bon joueur saura se faire remarquer sur un bon move.

Sur ce genre de move on voit souvent des smurf effectivement. Mais c'est bizarre d'être placer plus bas que son élo main alors que les stats du compte sont vierges. Ou alors les mecs se font carry
Le problème, c'est pas le smurf plus hl que le main hein ^^
Le soucis, c'est quand t'as un main diamant +, qui a un smurf plat ou en dessous, et qui l'y garde, juste pour avoir le plaisir de pouvoir frag beaucoup plus facilement, avoir l'impression d'etre fort, evacuer sa frustration au détriment des autres joueurs etc... et ca pourri les games des autres.
Dans tous les cas c'est une plaie. Soit le type defonce et carry son equipe, et pourri le jeu en face, soit pour rester dans la meme tranche de lvl, throw la game et pourri le jeu de ses team mates...
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
les widow qui font des move de ouf. les mcree qui alignent les headshot a 800m. Les ana qui font des sleep de fou de l'autre bout de la map et butent des pharmacy en plein vol sans aide. les gens qui maitrisent leur perso comme jamais en etant lvl 26. c'est pas difficile de repérer un smurf hein
Vous avez tellement trop vu de smurf que vous avez oublié c'est quoi un vrai mec qui découvre le jeu.

c'est le cas typiques des gens qui peuvent plus monter sur leur main compte parce qu'ils ont atteint leur cap de skill et qui du coup pour garder le sentiment d'être bon et d'avancer décident de reroll un autre perso en venant casser du low rank. la moitié de mes potes ont stop la ranked a cause de ca
Mwai, moi j'ai un smurf et c'est pas pour tuer du moins bon. C'est juste que j'ai un compte solo, un compte avec les potes. Et de toute facon pour avoir smurf, tu fais tellement de freekill au debut que le jeu te remonte super vite a ton lvl donc tu n'y reste pas super longtemps. Apres meme pas 5h de jeu tu retombes plus ou moins avec les joueurs avec qui tu étais avant.

Enfin a l'époque ou j'ai lvlup mon smurf.
D'ailleurs atm il est plus utilisé par mes potes que par moi le compte.

Enfin non atm il n'est plus utilisé c'est dla merde OW
Petit up du topic, car je sais qu'en game en ce moment ce n'est pas très folichon non plus (moins de joueurs etc...), et nous sommes pas les seuls à avoir un peu d'inquiétude sur l'avenir du jeu... Zaro et Alpha reviennent surtout sur les risques (la bulle de l'OWL par exemple), que prends Blibli avec son jeu.

Citation :
Publié par Toga
Petit up du topic, car je sais qu'en game en ce moment ce n'est pas très folichon non plus (moins de joueurs etc...), et nous sommes pas les seuls à avoir un peu d'inquiétude sur l'avenir du jeu... Zaro et Alpha reviennent surtout sur les risques (la bulle de l'OWL par exemple), que prends Blibli avec son jeu.

Pourtant les récents changements sont top, on peut enfin sortir de la meta sigma toussa et le pool de pick viable est devenu bien plus grand. Bon par contre je sens le nerf d'hammond arriver soon parce que le double bump c'est un truc de fou. Sinon je m'amuse sur un smurf qui est silver/gold et c'est un truc de fou comme à chaque partie quelqu'un pick DVA (en sachant pas la jouer), la popularité de ce pick est incroyable.

Après j'ai rien contre alphacast et ses potes mais ce sont des joueurs assez moyens et qui font surtout du divertissement et j'ai rarement trouvé leurs opinions très pertinent pis franchement on s'en tape que le jeu soit moins visible sur Twitch, le jeu est très joué et on est à des années lumières d'un dépop massif donc bon l'esport toussa honnêtement osef.

Edit: Et pour OW2 qui empiète sur OW actuellement honnêtement de par ce qu'est OW on a pas besoin d'avoir un patch d'équilibrage toutes les 2 semaines ou même un nouveau pick tout les 3 mois, on a déjà plus que ce qu'il faut.

Dernière modification par Epidemie ; 04/02/2020 à 10h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'


@Epidemie Je suis d'un avis complètement différent du tiens sur l’empiétement d'OW2. Le jeu a au contraire bien besoin de patchs réguliers et de nouveaux héros. De part la méta très statique sur le jeu, (et avant la rotation des héros) c'est la seule façon d'incorporer de la nouveauté dans le jeu avec les événements saisonniers...qui ne sont plus nouveaux depuis 2 ans.
Je partage l'avis des 2 streamers pour le coup. Si on a moins de 4-5 héros (sachant qu'on devrait quand même en avoir 1 avant OW2), c'est un léger foutage de gueule.
Mouais, perso je ressens aucunement le besoin d'avoir de la nouveauté, des patchs pour faire tourner la méta why not mais de nouveaux héros bof et surtout pas 4-5 de plus. Après pour la partie twitch/esport on sait que blizzard a signé quelque chose avec google pour diffuser les compétitions sur youtube.
Citation :
Publié par Wees'
Un peu comme quand tous les réseaux sociaux criaient au deadgame à cause de la goats... alors qu'il n'y avait que les GM et au dessus qui jouaient cette méta.
Mdr, c'est vrai ça, même en master y'en avais quasiment jamais. Les mecs ont toujours préférés jouer 2/3 voir 4 dps.
Je me suis tapé l'intégralité de son podcast de 3h d'hier soir avec Hyp, Zaroide, Lutti, Althea et Potxeca ou ils parlent de différents trucs sur OW et c'était assez intéressant (mis à part les interventions de Potxeca et d'Althea) de voir comme les points de vues sont différents entre Hyp et les autres et ça me rassure sur le fait que Blizzard tente d'équilibrer en fonction des pros et pas en fonction de la plèbe
Citation :
Publié par Tankoudoux
Je me suis tapé l'intégralité de son podcast de 3h d'hier soir avec Hyp, Zaroide, Lutti, Althea et Potxeca ou ils parlent de différents trucs sur OW et c'était assez intéressant (mis à part les interventions de Potxeca et d'Althea) de voir comme les points de vues sont différents entre Hyp et les autres et ça me rassure sur le fait que Blizzard tente d'équilibrer en fonction des pros et pas en fonction de la plèbe
Bha en même temps la "plébe" n'a pas vraiment besoin d'équilibrage sauf si réellement un pick devient bien trop fort, la méta pure et dure elle n'existe pas avant minimum les master et encore c'est discutable. Pour les autres ça pick tout et n'importe quoi selon l'envie du moment du coup c'est juste impossible à équilibrer je pense.
Les gens jouent les persos qu'ils aiment, ils veulent pas avoir le pied sur un lego toute la soirée. Et c'est souvent bien plus efficace que quand on les force à prendre autre chose.
Citation :
Publié par Kiix
Les gens jouent les persos qu'ils aiment, ils veulent pas avoir le pied sur un lego toute la soirée. Et c'est souvent bien plus efficace que quand on les force à prendre autre chose.
Je suis d'accord mais jusqu'à un certain niveau et en gardant de la cohérence dans les compo, si tu va en classé c'est pour try hard un minimum donc tu essayes quand même de pick quelque chose de censé vis à vis de la team d'en face sinon ça s'nomme du troll. Si ça te conviens pas bha tu va en parties normales là où effectivement osef des pick c'est juste du fun.

Les gens qui vont en ranked et qui pick juste leur perso favoris h24 peu importe ce qu'il y a en face c'est un véritable fléau, pour 1 personne qui va gerer tu en as 99999 autres complètement nuls cf les otp dva/bastion etc.
Citation :
Publié par Kiix
Les gens jouent les persos qu'ils aiment, ils veulent pas avoir le pied sur un lego toute la soirée. Et c'est souvent bien plus efficace que quand on les force à prendre autre chose.
Je suis bien d'accord avec ça, sauf que le jeu, ne va pas en direction, que ce soit avec la 2-2-2 qui force déjà certain pick, et l'arrivé (possible) du héro-ban, qui je pense ne va pas en cette direction (si ils l'installe aussi pour les non-pros).
Citation :
Publié par Toga
Je suis bien d'accord avec ça, sauf que le jeu, ne va pas en direction, que ce soit avec la 2-2-2 qui force déjà certain pick, et l'arrivé (possible) du héro-ban, qui je pense ne va pas en cette direction (si ils l'installe aussi pour les non-pros).
Oui, je suis d'accord également, le jeu a pas vocation à être otp mais c'était quelque chose d'inévitable. Il y a forcément des otp et ça se voit même à niveau pro où t'as des mecs qui savent jouer que genji et rien d'autres et qui se sont fait mettre sur le banc pendant 6 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés