[PS4/Xbox] Red Dead Redemption 2

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai acheté le jeu après avoir suivi la hype qu'il y avait autour.

Sur les deux premières heures de jeu, je ne me suis pas vraiment éclaté, je trouve ca mou du gland bien comme il faut, les gun fights sont franchement pas très interressants. Le perso est vraiment lourd et les commandes L1 pour ramasser une arme, carré pour un chapeau ? les canassons qui n'avancent pas...

Bref ce soir je vais tenter de pousser un peu mais je le sens mal !
Moi y'a un truc dans l'immersion qui a super bien marché, c'est une fois arrivé a Saint-Denis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le contraste entre ma vie de cowboy et le développement de la vie industrielle et "civilisé".
Quand je traverse la ville j'ai l'impression que je suis pas dans le bon jeu, comme si j’étais une relique dans ce monde.


Après, y'a un truc qui me gène, c'est que peut importe ou je me trouve y'a toujours quelqu'un, y'a pas un moment ou je me suis dis 'seul face a la nature'.

Je fais le jeu en version "Gentil" cowboy et je le referais sûrement en mode bad guy's pour avoir tous les trophées manqué pendant mon aventure, mais vraiment le jeu est au top.
Citation :
Publié par Yome
Moi y'a un truc dans l'immersion qui a super bien marché, c'est une fois arrivé a Saint-Denis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le contraste entre ma vie de cowboy et le développement de la vie industrielle et "civilisé".
Quand je traverse la ville j'ai l'impression que je suis pas dans le bon jeu, comme si j’étais une relique dans ce monde.


Après, y'a un truc qui me gène, c'est que peut importe ou je me trouve y'a toujours quelqu'un, y'a pas un moment ou je me suis dis 'seul face a la nature'.

Je fais le jeu en version "Gentil" cowboy et je le referais sûrement en mode bad guy's pour avoir tous les trophées manqué pendant mon aventure, mais vraiment le jeu est au top.
Yes Saint Denis fait vraiment cet effet là.

Va dans le nord, dans les montagne! Y'a pu personne ou deux pecnots qui se sont pris les pieds dans des pièges à loups.
C'est vrai que j'ai aussi cette sensation étrange qu'il y a toujours quelque chose qui se passe. Ya des fois où j'aimerais chasser tranquille et pas moyen...

Citation :
Publié par Trojan
Petite question niveau affichage, il existe des mode 1080p 60 fps sur Pro ou One X?
Non...
Citation :
Publié par FiRz`
Hello !

J'ai acheté le jeu après avoir suivi la hype qu'il y avait autour.

Sur les deux premières heures de jeu, je ne me suis pas vraiment éclaté, je trouve ca mou du gland bien comme il faut, les gun fights sont franchement pas très interressants. Le perso est vraiment lourd et les commandes L1 pour ramasser une arme, carré pour un chapeau ? les canassons qui n'avancent pas...

Bref ce soir je vais tenter de pousser un peu mais je le sens mal !
C'est un jeu où il faut être patient, savoir être attentif aux détails et les apprécier et aussi à l'histoire, aux personnages aux dialogues et où il faut savoir prendre son temps. J'ai eu perso un peu de mal à saisir tout le contexte et par exemple retenir le nom des personnages et leur place dans l'histoire et dans le groupe. Notamment à cause du fait de devoir lire les sous-titres en même temps que de jouer. Il y a une option qui permet d'activer le nom des protagonistes devant les sous-titres et ça aide bien à mieux savoir et à retenir qui est qui par exemple.

La prise en main et le système de jeu ne sont pas aussi" immédiats", accessibles, précis et intuitifs qu'un GTA ou d'autres OW orientés actions et au début ça été pour moi très déconcertant. Tout est plus sous-entendu, indirect et moins expliqué et tu passes c'est vrai une bonne partie du début du jeu à expérimenter, à explorer, à lire et aussi à fail car le jeu est difficile à dompter et demande imo une bonne dose de patience et d'envie de s'impliquer... Le jeu prend aussi son temps à se dévoiler.

Il y a une sorte d'RP(G)isation accrue de la formule R* en privilégiant la narration, la scénarisation, l'immersion, l'achievement et la collectionite, la personnalisation, l'inattendu, l'improvisation... en encadrant, en ralentissant, en décomposant l'action et les activités, et en faisant quelque chose de plus immersif, cinématographique, progressif et réaliste plutôt qu' "immédiatement fun" et direct comme pour un GTA.

Ca donne en finalité quelque chose de beaucoup plus riche.

Le rendu graphique met une claque à tout ce qui se fait. J'ai jamais vu auparavant un rendu aussi réaliste au niveau de la lumière, de la justesse des couleurs, des effets et de la distance de vue...

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/10/2018 à 16h01.
Citation :
Publié par Trojan
Petite question niveau affichage, il existe des mode 1080p 60 fps sur Pro ou One X?
Les consoles peinent à maintenir 30 FPS et tu voudrais leur en demander 60 ? o_O
Citation :
Publié par BelXander
Les consoles peinent à maintenir 30 FPS et tu voudrais leur en demander 60 ? o_O
en downgradant la résolution, qu'est ce qui te choque?
Truc que j'ai découvert en jouant ( sur PS4 du moins ) :

-Rester appuyer sur le bouton option ouvre la carte directement
-Rester appuyer sur rond permet de quitter plus rapidement les menus, utile notamment quand tu es dans l'encyclopédie
Pareil, suivit la hype, moyennement emballé.
J'avais déjà tenté le 1 er a l'époque, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Le truc c'est que je ne trouve pas beaucoup de défauts au jeu, mais ces défauts sont tellement violents, qu'ils m'empêchent d'apprécier l'expérience :

- les sous titres. Putain quelle purge. Aucun doublage, des sous titres minuscules, et présent présent en quantité astronomique(-ment inutiles )

- La pire ergonomie que j'ai pu voir dans un jeu a budget, tout support confondu. Y a des millions de combinaisons de touche pour faire 3x rien et des menu a gerber. ( cette roue de séléction, ca passe vraiment le controle qualité ?? )

- Quelle lourdeur horrible. Même mon collègue en obésité morbide avance plus vite que ça. Cumulé a un rythme complètement dans les choux, ca donne une impression de lenteur générale difficilement supportable.

- Cette sensation terrible de film interactif qui ne m'a pas encore lâché ( Cheval A->B / cinématique / Gunfight ad vitam aeternam )



A trop chercher le réalisme, Rockstar en a presque oublié le fun.... C'est un jeu pourtant bordel !
Citation :
Publié par spooty
-Rester appuyer sur le bouton option ouvre la carte directement
-Rester appuyer sur rond permet de quitter plus rapidement les menus, utile notamment quand tu es dans l'encyclopédie
J'en profite pour donner quelques astuces :

- Le système Wanted fonctionne comme celà.

xr9fi2q6g4v11.jpg

-Vous pouvez aussi empêcher un mec qui vous a spotted en Wanted de vous dénoncer en courant après et le choppant, le menaçant etc...

- Une simple pression L1 pour dégainer et rengainer.
- Vous pouvez ordonner au cheval de suivre, de rester ou de fuir en L2 sur lui mais il faut être à distance et pas collé à lui.
- La concentration sert aussi à visualiser rapidement les objets ramassables ou fouillables dans les maisons et les collectibles.
- On peut activer le nom des gens qui parlent pour les sous-titres dans les options.
- On peut désactiver le repositionnement automatique de la caméra sur le cheval.
- Il faut accomplir les défis dans Progression dès que c'est possible car vous n'avez pas accès au suivant tant que celui en cours n'est pas accompli.
- Il y a des trophées rattables. Le platine est estimé à 300H.
- "Entrée dans le carnet" correspond au carnet, gauche longuement appuyé.

Dernière modification par Compte #238807 ; 31/10/2018 à 11h11.
Citation :
Publié par Gao-
Pareil, suivit la hype, moyennement emballé.
J'avais déjà tenté le 1 er a l'époque, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Le truc c'est que je ne trouve pas beaucoup de défauts au jeu, mais ces défauts sont tellement violents, qu'ils m'empêchent d'apprécier l'expérience :

- les sous titres. Putain quelle purge. Aucun doublage, des sous titres minuscules, et présent présent en quantité astronomique(-ment inutiles )

- La pire ergonomie que j'ai pu voir dans un jeu a budget, tout support confondu. Y a des millions de combinaisons de touche pour faire 3x rien et des menu a gerber. ( cette roue de séléction, ca passe vraiment le controle qualité ?? )

- Quelle lourdeur horrible. Même mon collègue en obésité morbide avance plus vite que ça. Cumulé a un rythme complètement dans les choux, ca donne une impression de lenteur générale difficilement supportable.

- Cette sensation terrible de film interactif qui ne m'a pas encore lâché ( Cheval A->B / cinématique / Gunfight ad vitam aeternam )



A trop chercher le réalisme, Rockstar en a presque oublié le fun.... C'est un jeu pourtant bordel !
Comme quoi les goûts et les couleurs..

Perso tout ce que tu cites, au delta de la roue /ergo et encore je m'y suis fait maintenant c'est surtout la visée le souci de mon côté, fait que je kiffe ce jeu.

Les doublages ils sont tellement bons que ça m'aurait fait chier qu'on ait du français on aurait jamais pu avoir le même grains dans les voix.
Les déplacements sont juste kiffant, de mon point de vue, combien de fois j'ai me balade juste au pas avec mon cheval ou mon perso pour apprécié les décors / les scènes que ça produit etc..
Je comprends pas trop le fond de ton message.
C'est pas parce que "on s'y fait" que ca devient une bonne chose. Evidemment, je m'y fait aussi, j'ai pas le choix, mais ca reste néanmoins un gros point noir dans mon expérience.

Normalement, un jeu ergonomique et intuitif, tu n'as pas a "t'y faire", c'est suffisamment bien conçu pour une prise en main quasi instantanée.

De même que je ne comprends pas ta remarque sur les doublages, ils n'auraient en aucun cas remplacés la VO, on aurait juste eux le choix.

Quant aux déplacements, moi j'ai pas le temps de regarder les décors. Entre le blabla incessant, la petitesse des sous titres, les cinématiques qui viennent entre-couper la balade, et les boites de dialogue de tutorial, c'est compliqué...

Bon cela dit, je suis rassuré, c'est pas moi qui devient gâteux et qui mongolise avec les JV, de plus en plus de sites relèvent cette lourdeur permanente, et cette ergonomie douteuse....
Citation :
Publié par Gao-
Quant aux déplacements, moi j'ai pas le temps de regarder les décors. Entre le blabla incessant, la petitesse des sous titres, les cinématiques qui viennent entre-couper la balade, et les boites de dialogue de tutorial, c'est compliqué...

Bon cela dit, je suis rassuré, c'est pas moi qui devient gâteux et qui mongolise avec les JV, de plus en plus de sites relèvent cette lourdeur permanente, et cette ergonomie douteuse....
Ce moment ou tu te prends un arbre et que tu tombes de ton cheval... Avoue ! lol

Habituellement, perso, le critère N°1 c'est le gameplay... Quand Ihanaël dit "on s"y fait" je ne pense pas qu'il signifie que ça devient une bonne chose, simplement que tu t'y adaptes, que ce n'est pas quelque chose d'insurmontable qui gâche absolument toute l'expérience. Ca m'a gâché l'introduction mais une fois le truc "assimilé" tu peux passer ensuite à l'essentiel du jeu. C'est bien la première fois ou je trouve que le gameplay est merdique mais que j'arrive à passer outre et à trouver que le jeu est tout de même excellent. La lourdeur est une bonne intention, c'est vrai que c'est mal mis en oeuvre mais je préfère quand même ça à une repompe complète du gameplay de GTA qui pourtant sur le papier est "meilleur" car plus simple.

Je comprends que ça puisse déplaire à certains joueurs, que l'importance de l'aspect scénaristique/cinématographique, RP et contemplatif soient pas forcément ce qui était attendu. J'imagine que la majorité s'attendait plutôt à un GTA5 au Western, ce qu'il est en moindre partie. Y a un truc aussi c'est qu'à part la visée assisté le jeu te tiens moins par la main et te laisse un peu plus te demmerder contrairement aux habitudes.

Dernière modification par Compte #238807 ; 31/10/2018 à 12h49.
Je joue devant ma tv 4K sur One et je comprends pas vos problèmes avec les ST, qui sont largement suffisamment grands pour bien être lus, même pour un myope comme moi. Bon par contre je ne "lis" pas, "j'imprime" immédiatement le texte, mais c'est uniquement sur la rapidité que ça joue, pas la possibilité de lecture.

Dire qu'on n'a pas le temps de contempler pendant les dialogues c'est un peu gonflé, on n'est pas dans un GTA ; le mode cinématique est justement créé sur RDR2 pour pallier à ce "problème" ; que tu joues seul et veuille aller à cheval à une balise ou que tu joues en groupe avec dialogues, le mode cinéma est fait pour ça ; contempler, ou lire le cas échéant.
La lourdeur des déplacements est inhérente au personnage d'Arthur Morgan, si on avait eu un Marston ça aurait pu être un peu plus dynamique

Pour la parenthèse, je note qu'il n'y a pas de polémique sur le fait de devoir obligatoirement jouer un homme dans la trame principale alors qu'Ubi était conspué pour ça dans les AC
Citation :
Publié par THX
Je joue devant ma tv 4K sur One et je comprends pas vos problèmes avec les ST, qui sont largement suffisamment grands pour bien être lus, même pour un myope comme moi. Bon par contre je ne "lis" pas, "j'imprime" immédiatement le texte, mais c'est uniquement sur la rapidité que ça joue, pas la possibilité de lecture.

Dire qu'on n'a pas le temps de contempler pendant les dialogues c'est un peu gonflé, on n'est pas dans un GTA ; le mode cinématique est justement créé sur RDR2 pour pallier à ce "problème" ; que tu joues seul et veuille aller à cheval à une balise ou que tu joues en groupe avec dialogues, le mode cinéma est fait pour ça ; contempler, ou lire le cas échéant.
Le doublage original est excellent mais si yavait eu une VF de qualité je l'aurais prise direct. Déjà que le background est assez riche à assimiler, c'est tellement constamment qu'à un moment t'aimerais bien pouvoir lâcher le bas de l'écran et t'épargner cet effort continu.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour la parenthèse, je note qu'il n'y a pas de polémique sur le fait de devoir obligatoirement jouer un homme dans la trame principale alors qu'Ubi était conspué pour ça dans les AC
Not this shit again,plz....
Citation :
Publié par THX
Je joue devant ma tv 4K sur One et je comprends pas vos problèmes avec les ST, qui sont largement suffisamment grands pour bien être lus, même pour un myope comme moi. Bon par contre je ne "lis" pas, "j'imprime" immédiatement le texte, mais c'est uniquement sur la rapidité que ça joue, pas la possibilité de lecture.

Dire qu'on n'a pas le temps de contempler pendant les dialogues c'est un peu gonflé, on n'est pas dans un GTA ; le mode cinématique est justement créé sur RDR2 pour pallier à ce "problème" ; que tu joues seul et veuille aller à cheval à une balise ou que tu joues en groupe avec dialogues, le mode cinéma est fait pour ça ; contempler, ou lire le cas échéant.
que veux tu que je te dise, j'ai pas le temps de les regarder, c'est peut être juste moi, ou pas, j'en sais rien, mais c'est mon experience de jeu actuelle.

Citation :
un moment t'aimerais bien pouvoir lâcher le bas de l'écran et t'épargner cet effort continu.
C'est très exactement mon ressenti. Les mots sont bien choisi.
Je kiff toujours autant le jeu, goty assurément, je dépasse les 60% sur la progression mais je comprend pas trop comment le systeme d'animaux légendaires marche, j'ai tuer et dépecer deux bestioles légendaires. J'ai afk et jme suis fait tuer dans le jeu, du coup j'ai perdu mes peaux mais les bêtes ne repopent pas ?
Aussi j'ai tuer un orignal légendaire et je pouvais pas le dépecer comme il était dans la flotte :/ super
Citation :
Publié par Sance
Je kiff toujours autant le jeu, goty assurément, je dépasse les 60% sur la progression mais je comprend pas trop comment le systeme d'animaux légendaires marche, j'ai tuer et dépecer deux bestioles légendaires. J'ai afk et jme suis fait tuer dans le jeu, du coup j'ai perdu mes peaux mais les bêtes ne repopent pas ?
Aussi j'ai tuer un orignal légendaire et je pouvais pas le dépecer comme il était dans la flotte :/ super
qd tu perds la peau d'un animal légendaire elle va auto chez le tanneur no soucis
Gamekult colle un 8/10 qui semble être beaucoup plus honnête que les notes dithyrambiques ridicules distribuées comme des bonbons.

Bon je suis sur téléphone là et le site de Gamekult est nul à chier sur mobile donc je peux pas lire le test mais il prend cher pour son gameplay.
Par contre je me souviens que dans le 1er on pouvait passer les scènes de dépeçage. On ne peut plus dans le 2 ? Pas trouvé d'option nulle part, et appuyer sur n'importe quel bouton change rien :/
(pas que ce soit gore, jmeb, mais c'est long)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour la parenthèse, je note qu'il n'y a pas de polémique sur le fait de devoir obligatoirement jouer un homme dans la trame principale alors qu'Ubi était conspué pour ça dans les AC
Je jouerais sans hésiter à un RDR3 avec Sadie comme personnage principal. Mais bon il y a autant de chance de jouer un femme dans un jeu Rockstar que les voir écrire quelque chose d'original niveau scénar.

Citation :
Publié par Sance
Aussi j'ai tuer un orignal légendaire et je pouvais pas le dépecer comme il était dans la flotte :/ super
Fallait récupérer le corps au lasso.
Citation :
Publié par Gao-
Je comprends pas trop le fond de ton message.
C'est pas parce que "on s'y fait" que ca devient une bonne chose. Evidemment, je m'y fait aussi, j'ai pas le choix, mais ca reste néanmoins un gros point noir dans mon expérience.

Normalement, un jeu ergonomique et intuitif, tu n'as pas a "t'y faire", c'est suffisamment bien conçu pour une prise en main quasi instantanée.

De même que je ne comprends pas ta remarque sur les doublages, ils n'auraient en aucun cas remplacés la VO, on aurait juste eux le choix.

Quant aux déplacements, moi j'ai pas le temps de regarder les décors. Entre le blabla incessant, la petitesse des sous titres, les cinématiques qui viennent entre-couper la balade, et les boites de dialogue de tutorial, c'est compliqué...

Bon cela dit, je suis rassuré, c'est pas moi qui devient gâteux et qui mongolise avec les JV, de plus en plus de sites relèvent cette lourdeur permanente, et cette ergonomie douteuse....
Le fond de mon message était : je comprends que tu puisses ne pas aimer, cependant pour d'autres (moi compris) c'est ce qui fait que l'on aime.

Le coup de "s'y faire" au delta de la visée très perfectible, c'est pour moi uniquement une notion d’apprentissage, j'ai compris les commandes et elles ne me gênent pas. On me les a toutes présenté dans les tutos, j'ai imprimé et pas de souci derrière.

Ma remarque sur les doublage est simple : de base les personnages représentés sont censés parler anglais. Dans le groupe tu as de l'écossais, de l'américain rustique, de l'irlandais, etc.. et toutes les spécificités / accents / intonations (un peu grossies certes) sont clairement appréciables en VO. En VF tu aurais perdu tout ça et donc l'expérience aurait était moins bonne et immersive tout simplement.

Bah écoute pour ce qui est de ton manque de temps pour regarder les décors, je ne sais quoi te dire. A te lire tu rush uniquement toutes les quêtes sans te balader, forcément tu perds une bonne part du jeu. Foncer d'un point A à un point B sans profiter de tout ce qui se passe autours c'est pour moi louper une grosse part du jeu. Je pense que ce jeu n'est juste pas fait pour toi en réalité. Comme beaucoup de personnes le critiquant sur ces aspects là - je pense juste que la hype autours à fait que pleins de gens s'y sont intéressés comme le précise .Sash sans vraiment savoir dans quoi ils s'embarquaient -.

Bref clairement le GoTy pour moi. Et je l'achète sur PC des qu'il sort, s'il sort pour pouvoir en profiter dans encore de meilleures conditions!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés