[PS4/Xbox] Red Dead Redemption 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le fond de mon message était : je comprends que tu puisses ne pas aimer, cependant pour d'autres (moi compris) c'est ce qui fait que l'on aime.

Le coup de "s'y faire" au delta de la visée très perfectible, c'est pour moi uniquement une notion d’apprentissage, j'ai compris les commandes et elles ne me gênent pas. On me les a toutes présenté dans les tutos, j'ai imprimé et pas de souci derrière.

Ma remarque sur les doublage est simple : de base les personnages représentés sont censés parler anglais. Dans le groupe tu as de l'écossais, de l'américain rustique, de l'irlandais, etc.. et toutes les spécificités / accents / intonations (un peu grossies certes) sont clairement appréciables en VO. En VF tu aurais perdu tout ça et donc l'expérience aurait était moins bonne et immersive tout simplement.

Bah écoute pour ce qui est de ton manque de temps pour regarder les décors, je ne sais quoi te dire. A te lire tu rush uniquement toutes les quêtes sans te balader, forcément tu perds une bonne part du jeu. Foncer d'un point A à un point B sans profiter de tout ce qui se passe autours c'est pour moi louper une grosse part du jeu. Je pense que ce jeu n'est juste pas fait pour toi en réalité. Comme beaucoup de personnes le critiquant sur ces aspects là - je pense juste que la hype autours à fait que pleins de gens s'y sont intéressés comme le précise .Sash sans vraiment savoir dans quoi ils s'embarquaient -.

Bref clairement le GoTy pour moi. Et je l'achète sur PC des qu'il sort, s'il sort pour pouvoir en profiter dans encore de meilleures conditions!
Je le trouve très très clean sur ps4 pro, et pourtant j'ai une belle machine niveau pc
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le fond de mon message était : je comprends que tu puisses ne pas aimer, cependant pour d'autres (moi compris) c'est ce qui fait que l'on aime.

Le coup de "s'y faire" au delta de la visée très perfectible, c'est pour moi uniquement une notion d’apprentissage, j'ai compris les commandes et elles ne me gênent pas. On me les a toutes présenté dans les tutos, j'ai imprimé et pas de souci derrière.

Ma remarque sur les doublage est simple : de base les personnages représentés sont censés parler anglais. Dans le groupe tu as de l'écossais, de l'américain rustique, de l'irlandais, etc.. et toutes les spécificités / accents / intonations (un peu grossies certes) sont clairement appréciables en VO. En VF tu aurais perdu tout ça et donc l'expérience aurait était moins bonne et immersive tout simplement.

Bah écoute pour ce qui est de ton manque de temps pour regarder les décors, je ne sais quoi te dire. A te lire tu rush uniquement toutes les quêtes sans te balader, forcément tu perds une bonne part du jeu. Foncer d'un point A à un point B sans profiter de tout ce qui se passe autours c'est pour moi louper une grosse part du jeu. Je pense que ce jeu n'est juste pas fait pour toi en réalité. Comme beaucoup de personnes le critiquant sur ces aspects là - je pense juste que la hype autours à fait que pleins de gens s'y sont intéressés comme le précise .Sash sans vraiment savoir dans quoi ils s'embarquaient -.

Bref clairement le GoTy pour moi. Et je l'achète sur PC des qu'il sort, s'il sort pour pouvoir en profiter dans encore de meilleures conditions!
Ouai, mais a 60 balles le jeu, j'aurais aimé pouvoir choisir si je préfère la VO ou la VF. Je sacrifierais bien volontier l'intonation de l'écossais, de l'irlandais et compagnie, et même bien plus d'ailleurs, pour ne plus avoir a lire ces tartines de sous titres.
Et pourtant, je suis un lecteur régulier, mais là c'est beaucoup de blabla que tu préférerais entendre que réellement écouter. Mais du coup, sans lire, tu peux pas savoir si la discussion est importante ou pas.
Dans le doute tu lis tout, et tu décroches jamais ton regard du bas de l'écran. ( du moins dans mon cas )

Je ne rush rien du tout, mais qu'on rush ou pas, y a forcément un moment ou on reprend la trame principal, et le schéma ChevalBlabla A->B->Gunfight->Cheval Retour

Je savais dans quoi je m'embarquais, j'ai fais le premier Red dead, et toutes les prod Rockstar depuis GTA3. Mais pour le coup, je trouve que le jeu souffre d'un rythme mal maîtrisé ( du moins, pour le peu que j'ai joué, mais je dois avouer que j'ai un peu peur quand je vois les gens et les tests dire que le jeu décolle au bout de 15-20h de jeu ), et du réalisme tellement poussé a l'extrême, qu'il en devient nuisible a l'experience de jeu, et en oublie même d'être amusant.

Après on s'entend, ca reste une prod AAA de chez Rockstar, donc c'est invariablement un bon jeu, mais je lui trouve quand même de grosses lacunes.
Comme quoi, les gouts et les couleurs.

C'est justement ce réalisme poussé à son extrême et la profondeur que cela induit qui me plait. Par contre je vous rejoins sur la VO... Une VF pour éviter de se manger du sous titre non stop aurait été fort appréciable.
Citation :
Publié par Nnayl
Comme quoi, les gouts et les couleurs.

C'est justement ce réalisme poussé à son extrême et la profondeur que cela induit qui me plait. Par contre je vous rejoins sur la VO... Une VF pour éviter de se manger du sous titre non stop aurait été fort appréciable.
Yes mon jugement est sûrement aussi biaisais par le fait que ne pas lire le français en full time ne me gêne pas trop vu que je comprends relativement pas trop mal l'anglais. :/
Citation :
Publié par Leni
Gamekult colle un 8/10 qui semble être beaucoup plus honnête que les notes dithyrambiques ridicules distribuées comme des bonbons.

Bon je suis sur téléphone là et le site de Gamekult est nul à chier sur mobile donc je peux pas lire le test mais il prend cher pour son gameplay.
J'adore le jeu et le 8 se tient totalement si on est préoccupé par le gameplay, mais quand en parallèle on donne 8 à Odyssey on n'est pas crédible.

Sinon clairement la VF aurait été appréciable et pour un studio comme Rockstar c'est assez honteux de pas se bouger un minimum, car pour moi aussi c'est désagréable de fournir une attention sur les sous-titres au détriment de ce qu'il se passe autour de moi, sans compter que des fois les trads sont parfois sensiblement différentes de ce qui est dit, donc t'entend une chose qu’inconsciemment tu traduis d'une façon pour lire en même temps une autre interprétation (ça reste des divergences de forme mais c'est lourd)
Bon, j'ai fini l’épilogue et c'est vraiment très cool. L'histoire est au top et je m'attendais pas a ça de ce jeu.

Sur ma PS4 Pro, le jeu tourne parfaitement bien, aucun soucis et les paysages sont vraiment magnifique.

Maintenant, je vais voir si j'ai le courage de faire tous les défis et l'encyclopédie.

Concernant la trad, je suis d'accord aussi, j'ai un mauvais niveau d'anglais et parfois, je loupe plein de ST dans le feu de l'action ou a cheval, j'ai du loupé plein d'anecdote et d'indice...
Ouvrir la sacoche c'est flèche droite, à l’intérieur de celle-ci tu mattes par exemple une carte ou une photo, pour retourner dans la sacoche directement on devrait faire a nouveau flèche droite, qu'est ce qui nous y empêche? elle n'est pas utiliser,. grave erreur il faut faire flèche haute
Concernant l'ergonomie ou le mapping des touches, la question n'est pas de savoir si on s'y adapte ou non, la question est combien de verre le responsable de ce massacre a t 'il pu bien boire avant de valider ça.
Niveau immersion je suis extrêmement déçu sur 2 trucs :

- les holsters de fusils. Pourquoi on en avait, magnifiques de réalisme/immersion dans le premier, et on n'en a plus dans le 2 ? On a des couilles qui réagissent à la température mais on n'a plus de holsters ? Du coup c'est le retour de la bonne vieille arme collée par rien dans le dos ?

- on a plein (tous ?) les fringues dès le début du jeu, où est la joie du shopping ou de pas pouvoir aller dans la neige/désert parce qu'on a pas la tenue nécessaire ?
Citation :
Publié par THX
Niveau immersion je suis extrêmement déçu sur 2 trucs :

- les holsters de fusils. Pourquoi on en avait, magnifiques de réalisme/immersion dans le premier, et on n'en a plus dans le 2 ? On a des couilles qui réagissent à la température mais on n'a plus de holsters ? Du coup c'est le retour de la bonne vieille arme collée par rien dans le dos ?

- on a plein (tous ?) les fringues dès le début du jeu, où est la joie du shopping ou de pas pouvoir aller dans la neige/désert parce qu'on a pas la tenue nécessaire ?
Bah les fusils sont attachés en bandoulières grâce à leur lanière en fait. Parce qu'en réalité je pense que c'est bien plus probable que des holster à fusil dans le dos.

Cependant je viens de ragequit, je suis dégoûté. Je prends une embuscade sortie de nulle part, normal, je me fais tuer, normal, par contre quand je repop mon cheval rare quasi niveau 4 disparu et remplacé par une trash tier. Impossible de le retrouver où que ce soit. Ni dans les écuries, ni sur le lieu de ma mort, ni dans le camp. Bref grosse déception s'il est aussi facile de perdre les chevaux que tu as farm. Et bien entendu sauvegarde auto oblige je ne peux pas recharger. :')

Je vais me coucher pour me calmer, on verra demain.
Bon, bah j'ai craqué et j'ai donc pris le jeu... Premières impressions : c'est beau et immersif, je me suis senti rapidement happé.

Il y a pas mal de commandes, mais le jeu assiste quand même pas mal sur ça, donc même s'il y a pas mal de trucs à retenir, je trouve que le débutant n'est pas trop perdu.

Bon, après, clair que pour viser, au début, ce n'est pas simple, mais bon, ça va encore...

Par contre, qu'est-ce que la console chauffe ! J'ai touché ma PS4 pro après une petite partie et c'était un vrai radiateur !
Pas un pet de bruit ni de chaleur de la X Je suis vraiment impressionné vu le rendu à l'écran.

Bon le système de recherche c'est vraiment de la merde :

- je bute des méchants DANS LE CADRE D'UNE MISSION SCENARISEE : c'est terminé, retour au jeu normal, je fouille les cadavres... pim wanted

- je bute des méchants qui ont attaqué une diligence... et qui ont laissé un coffre. Impossible de grimper dans la carriole ou d'interagir avec le coffre, je tire dessus des fois que... pim wanted

- à Valentine, un mec se fait rosser et jeter en plein milieu de la voie, KO ; bon samaritain, je le ramasse pour le mettre à l'abri... pim wanted

Total de tout ça jsuis à 85 de prime avec chasseurs au cul, youhouuu
Citation :
Publié par THX
- je bute des méchants DANS LE CADRE D'UNE MISSION SCENARISEE : c'est terminé, retour au jeu normal, je fouille les cadavres... pim wanted
Mdr, j'ai eu la même. Mort ou vif même pour moi
Mais en fait si c'était les O'Driscoll, ce sont des méchants pour nous et pour les autres, mais dès le moment où on bute des gens, que ce soient des gentils ou des connards, les sherifs nous tombent dessus, c'est normal. Et après tout on est une bande de malandrins aussi

Par contre moi dans le cadre d'une mission scénarisée toujours (je dirai juste que ça concerne Micah pour le spoiler alert)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai dû buter la moitié de la ville pour faire s'évader ce gros con qui refusait de partir sans ses flingues, recherché à 175$ à Strawberry et mort ou vif plus au sud. J'ai testé sans et avec bandana, même punition, les mecs savent qui tu es. C'est quoi cette merde, à quoi ça sert le bandana ?
Et du coup j'ai perdu plein d' "honneur" à cause de cette mission merdique, super quand tu veux jouer gentil. T'as même pas le choix de laisser ce gros con de Micah tout seul, s'il crève tu es game over.
J'étais bien deg.
Pareil qu'au dessus dans le spoil, même mission, même merde pour moi
Le bandana a un intérêt très relatif, si le jeu souhaite que tu sois recherché par toute la région même si personne a vu ton visage tu le sera. L'idée de base est excellente mais l'exécution lamentable.

Le framerate à Saint Denis fait mal sur PS4 fat. J'ai assisté à un agent qui courait après un mec, on aurait dit du stop motion. C'était n'importe quoi
Bon je suis passé à des sauvegardes manuelles toutes les heures pour mes problèmes de chevaux.

Et j'ai bien fait!

J'ai eu la même expérience une seconde fois. Donc faites attention si vous mourrez et que votre cheval était en mode "résurrection" nécessaire, la sauvegarde auto de mort le considère mort et vous le delete. Sur mon expérience d'hier soir le cheval avait du mourir sans que je m'en rende compte (bizarre j'étais toujours dessus quand je suis mort mais bon ).
Ce qui me frustre dans le jeu est surtout lié à la progression de l'histoire principale

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir de je sais pluss quel chapitre genre fin du chap 4, on peu plus utilisé le camp et ses améliorations qui servent du coup à rien. On a un softlock après dans le jeu, et on se sent forcé de finir l'histoire principale comme notre perso à un malus assez conséquent. Enfin à la fin du chap 7 (ou 6?) on perd ses montures, son stuff et sa thune. C'est logique dans le scénario mais terriblement frustrant ! J'ai l'impression si tu veux tout faire dans de bonnes conditions faut pas dépasser le chapitre 2 ou 3
Toujours le gros kiffe, je prends vraiment tout mon temps. Je fais tous les défis, je chasse beaucoup,et beaucoup d'explorations aussi à chercher les cartes à collectionner, les chasses aux trésors et les autres trucs à trouver comme les attrapeurs de rêves ou les ossements... Toujours des trucs imprévus qui arrivent et qui parfois t'amènent naturellement vers d'autres endroits. Ca fourmille de détails, de répliques, d'évènements, d'activités... J'ai du mal à comprendre ceux qui s'ennuient sur ce jeu... Enfin si je comprends mais on s'amuse pas pareil... ^^

Sur la map les petits rectangles sont souvent des points d'intérêts qu'il faut bien explorer.

Citation :
Publié par Sance
goty assurément
giphy.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
J'ai toujours pas avancé dans l'histoire et je me retrouve avec pas mal d'or et de bijoux...sauf que bah faut trouver un receleur pour refourguer mon magot...mais apparemment faut avancer un peu plus dans l'histoire pour débloquer cet artisanat... du coup je pense aller jusqu'au chapitre 2-3 maximum pour tout débloquer.

Sinon ultra combo de la mort : je fonçais à vive allure dans les rues de St Denis puis dans un virage serré j'ai heurté un passant qui est mort sur le coup, au même moment une calèche nous roule dessus, puis une autre, mon fidèle canasson assommé quasi mort...moi au sol semi-écrasé...un WANTED est enclenché avec des types qui veulent ma peau. Mort en 2 secondes chrono j'ai rien vu venir...franchement c'était un complot
Shit happens... C'est aussi ça qui est bon. ^^

Je ne sais pas combien j'ai d'heures de jeu et si on peut le voir quelque part mais je suis toujours au chapitre 2... Faut remplir l'encyclopédie...

Les events d'une game à l'autre ne popent pas de la même manière ni forcément aux mêmes endroits. Il y a forte part d'aléatoire. Pour vous donner une idée, tout de suite après la quête de la première bête légendaire la 1ère game j'avais une nana en détresse sur le bord de la route qui m'amené à un endroit et après avoir delete ma sauvegarde la 2nde game tout de suite après la même quête de la bête légendaire par réflexe je suis parti la chercher au même endroit, elle était pas là et surprise c'était un autre event avec un chercheur d'or un peu plus loin. J'ai eu une nana au bord de la route beaucoup plus tard. C'était pas la même nana, c'était pas la même converse, c'était pas au même endroit et elle m'a pas amené au même nouvel endroit. Le cheminement naturel d'une game et d'un joueur à l'autre peut-être radicalement différent même s'il y a une partie principale dirigiste et le nombre de ces petits events semble vraiment très important.

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/11/2018 à 10h47.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés