Publié par
Ihanaël / Alüze
Le fond de mon message était : je comprends que tu puisses ne pas aimer, cependant pour d'autres (moi compris) c'est ce qui fait que l'on aime.
Le coup de "s'y faire" au delta de la visée très perfectible, c'est pour moi uniquement une notion d’apprentissage, j'ai compris les commandes et elles ne me gênent pas. On me les a toutes présenté dans les tutos, j'ai imprimé et pas de souci derrière.
Ma remarque sur les doublage est simple : de base les personnages représentés sont censés parler anglais. Dans le groupe tu as de l'écossais, de l'américain rustique, de l'irlandais, etc.. et toutes les spécificités / accents / intonations (un peu grossies certes) sont clairement appréciables en VO. En VF tu aurais perdu tout ça et donc l'expérience aurait était moins bonne et immersive tout simplement.
Bah écoute pour ce qui est de ton manque de temps pour regarder les décors, je ne sais quoi te dire. A te lire tu rush uniquement toutes les quêtes sans te balader, forcément tu perds une bonne part du jeu. Foncer d'un point A à un point B sans profiter de tout ce qui se passe autours c'est pour moi louper une grosse part du jeu. Je pense que ce jeu n'est juste pas fait pour toi en réalité. Comme beaucoup de personnes le critiquant sur ces aspects là - je pense juste que la hype autours à fait que pleins de gens s'y sont intéressés comme le précise .Sash sans vraiment savoir dans quoi ils s'embarquaient -.
Bref clairement le GoTy pour moi. Et je l'achète sur PC des qu'il sort, s'il sort pour pouvoir en profiter dans encore de meilleures conditions!
Ouai, mais a 60 balles le jeu, j'aurais aimé pouvoir choisir si je préfère la VO ou la VF. Je sacrifierais bien volontier l'intonation de l'écossais, de l'irlandais et compagnie, et même bien plus d'ailleurs, pour ne plus avoir a lire ces tartines de sous titres.
Et pourtant, je suis un lecteur régulier, mais là c'est beaucoup de blabla que tu préférerais entendre que réellement écouter. Mais du coup, sans lire, tu peux pas savoir si la discussion est importante ou pas.
Dans le doute tu lis tout, et tu décroches jamais ton regard du bas de l'écran. ( du moins dans mon cas )
Je ne rush rien du tout, mais qu'on rush ou pas, y a forcément un moment ou on reprend la trame principal, et le schéma ChevalBlabla A->B->Gunfight->Cheval Retour
Je savais dans quoi je m'embarquais, j'ai fais le premier Red dead, et toutes les prod Rockstar depuis GTA3. Mais pour le coup, je trouve que le jeu souffre d'un rythme mal maîtrisé ( du moins, pour le peu que j'ai joué, mais je dois avouer que j'ai un peu peur quand je vois les gens et les tests dire que le jeu décolle au bout de 15-20h de jeu

), et du réalisme tellement poussé a l'extrême, qu'il en devient nuisible a l'experience de jeu, et en oublie même d'être amusant.
Après on s'entend, ca reste une prod AAA de chez Rockstar, donc c'est invariablement un bon jeu, mais je lui trouve quand même de grosses lacunes.