[Actu] La démo de WOW Classic précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'me demande comment on en est arrivé à une communauté sur WoW qui accepte les choses comme le warfront et les îles, c'est tellement de la daube que même Blizzard l'avoue à moitié dans leurs Q/A à base de "wai on a sorti ça trop tôt", plz y'a eu 6 mois d'alpha/beta et on s'retrouve ça.

Au niveau des classes c'est encore pire, gros le sham elem encore une fois y'a plus de 6 MOIS de test et ils sortent une spé dégueulasse en M+ et à peine potable en raid, ils te dise même " wai ta spé c'est de la merde mais attend encore 2 mois on réglera ça à la 8.1" mais sérieux faut quand même être un gros mouton pour accepter de se faire prendre à sec comme ça et d'en redemander.

J'ai payé le jeu 40 boules et les dev me dise que j'aurais le droit de jouer ma spé que 4 mois après la sortie du jeu, j'dois lutter comme un porc en élem pour faire des clés +13/15 tellement le jeu lui même te la met profond h24 mais tout va bien.
Je comprends que scinder le population du retail en deux ,voir peut etre plus a la sortie Classic avec les curieux , peut faire flipper la generation WOD qui n'ont connus que l'actuel WoW .
Et je pense que l'attente est plus forte qu'estimé , par exemple lorsque je me suis co sur mon compte FR tout les potes que j'avais pas vu depuis 1 ou 2 ans m'ont tout de suite message pour me parler de l'arrivée de Classic (comme si je ne savais pas )
Meme les forum US sont dechainés entre ceux qui veulent un retour en arriere , deçus des nouvelles features , ceux qui louange Classic ,ceux qui desabo et ceux qui comme certain ici ont pop avec WOD ou pandaria et qui se rejouissent des miettes vendu comme un patch que blizzard leur met dans l'assiete et le defendent corps et ames .
Quand on voit des conneries du genre l'auto groupage a toujours existé ou l'interserver favorise le coté social , fin du débat , rien a ajouter ...
Comme dit Epidemie , vivement Classic et avec ca le tri qui s'en suivra .
Citation :
Publié par Poka
Ouai en MM+10, 5% du contenue du jeu quand tout le reste se fait la main dans le slip, à la différence de vanilla ou c’était tout les donjons du leveling au end game qui pouvaient te faire wipe si t'étais avec des noobs.
Pour la première partie je suis d'accord, par contre la deuxième faudrait pas abuser non plus. Les premiers donjons (comme Ragefire ou les deadmine etc) même avec des noobs ça passait. Je rappel quand même que des noobs y'en avaient masse à l'époque par ce que les joueurs étaient inexpérimenté et que c'était leur premier MMORPG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Faut il rappeler que cette guerre est la même qu'on a connu a la sortie de wow vs les autres MMO ... les vrais

Maintenant on accueille vanilla comme le roi
Et c'est tellement bon quand on se rappel qu' ici même (et sur bien d' autre forum) wow était à l' époque "accusé" d' avoir tuer le genre.
En espérant que les forums soient bien salé lors de la "release".
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
http://www.noxxic.com/wow/dps-rankings/

y aura toujours des frustrés ...
Essaye pas de me troll ou fait le correctement, noxxic c'est trop obvious.

https://raider.io/mythic-plus/season...strict#content

Y'a trop de sham élem j'avoue, d'ailleurs ils font une refonte du gameplay à la 8.1 tellement c'est bien actuellement! Scuse moi mais mon objectif c'est pas de slack en +5 comme toi.
Citation :
Publié par Soya02
Essaye pas de me troll ou fait le correctement, noxxic c'est trop obvious.

https://raider.io/mythic-plus/season...strict#content

Y'a trop de sham élem j'avoue, d'ailleurs ils font une refonte du gameplay à la 8.1 tellement c'est bien actuellement! Scuse moi mais mon objectif c'est pas de slack en +5 comme toi.
Combien de pourcentage de représentation tu t'attends à avoir en fait ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Combien de pourcentage de représentation tu t'attends à avoir en fait ?
C'est pas vraiment le % global qui faut mater car ça prend en compte des clés low level aussi, pour te dire les gens qui push hard les clés ont un discord uniquement pour eux et avant hier on a reçus un message comme quoi les slots alloués aux sham élem n'étaient plus dispo donc maintenant faut trouver des gens assez zinzin pour vouloir push avec un élem, la plupart des gens voulant push le M+ ont laissé tomber le sham élem au profit d'un rogue par exemple.

Le sham élem a un dps qui chute drastiquement si plus de 4-5 cibles, en mono il est garbage au possible mais ça encore certains groupes si le joueur est bon ils sont prêt à essayer MAIS le véritable soucis c'est qu'on a un seul CD def qui est ridiculement faible, il y a des combats où c'est simplement impossible d'aligner un sham élem et quand on peu c'est comme jouer à la roulette russe.

Les rares élem qui essayent encore slack en deplete 18, ça fait actuellement 2 ans et demi que la spé n'est pas jouable en VhL M+.

Citation :
ah bah entre la répartie et la comparaison de sekse on voit direct a quel personnage on a affaire
Bha alors mon p'tit, on arrive pas à argumenter? Scuse moi mais on évolue pas dans les mêmes sphères.

Dernière modification par Soya02 ; 27/10/2018 à 22h29.
@ArtUn à raison sur le point que le jeu concrètement offre plus de moyens technique de communiquer et jouer en groupe avec beaucoup plus de gens que les 2500/serveurs de Vanilla

MAIS d'un autre côté les gens ont raisons que : OUI il y a peut-être plus de moyens pour communiquer mais rien ne te FORCE à ça et c'est bien là tout la différence.

Avant, tu n'avais pas le choix que de grouper pour plusieurs raisons et parfois besoin de communiquer ou tu le faisais dans les nombreuses pauses regen obligatoires.

Maintenant tu as le CHOIX mais franchement, pas l'utilité de le faire dans BEAUCOUP de cas et quand tu groupes y a pas d'utilité à parler (passer le temps, explications etc...)

Par contre, effectivement nous n'aurons plus forcement la même ambiance et genre de communication qu'avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
@Jeska,
bah si ils font ça, on le verra bien avant la sortie du jeu donc bon, si ils ont envie de se prendre une veste, c'est eux que ça regarde. Car nerf une version "classic" pour toucher le plus de monde n'attirera que les pelés du coin qui voudront se la jouer grand seigneur avant de déserter le jeu parce que tu comprends, la version actuelles est largement plus riche en contenu & d'autres choses totalement superflue, donc indispensable...

Je pense qu'ils veulent vraiment garder le même niveau de difficulté, après il y aura toujours des attentes qui diffèrent : moi par exemple, un update visuel ne serait pas de refus, ainsi que l'interface, le coté social (quand je dis social je ne parle pas de tag auto donjon hein), d'ajout de stuff histoire d'étoffer un peu le panel assez pauvre il faut bien l'avouer, et pourquoi pas voir Blizzard travailler du contenu Vanilla qui était dans les cartons à l'époque mais qui n'avait jamais vu le jour, car après tout ça leur permettrait peut être de proposer une autre ligne "Wow" à développer dans un sens différent de celle actuellement.
Je crois dur comme fer qu'il y a un marché pour ça.
Je voulais parler des freeshards qui ont eux même nerf leurs scripts (consciemment ou pas d'ailleurs) pour ne pas frustrer leur fanbase et les garder dans leur giron. C’est aussi pour ça que Blizzard a tout intérêt à garder la même difficulté qu’a l’epoque ben serait ce que pour les fanboys de Twinstar et compagnie se rendent compte qu’ils ont été tourné en bourrique pendant des années.

Totalement d’accord sur la viabilité du game design Vanilla sinon.


Pour l’aspect social et l’interserveur je ne pense pas que les deux soient liés. L’interserveur a quand même fait un bien fou aux serveurs déséquilibrés point de vue faction et dépeuplés, sans parler des regroupements par champ de bataille inégaux qui faisait que ça proc jamais de chez jamais. La seule solution a l’époque : payer 20 balles de migration et aggraver le cas. Au moins l’interserveur est gratuit !

C’est plus le nivellement par le bas apporté par WotLK qui a plombé le social. A quoi bon participer et s’investir à un progress de guilde quand tu peux faire pareil voire aller plus loin sans contrainte avec des inconnus ?

Pour le sham elem au niveau 80 ça envoie du pâté par rapport aux autres spé alors s’ils up encore j’imagine pas le massacre en guilde twink progressive
Message supprimé par son auteur.
Bah on verra bien de toute manière.
En ce moment c'est la mode les versions classiques d'un MMO, néanmoins si je dois comparer à ce qui existe, je pense que Blizz' ne peut pas se permettre de laisser Vanilla en l'état pendant des années.
Regardons Lineage Classic, le contenu, la durée de vie de ce jeu est gargantuesque, WoW Vanilla, ceux qui connaissent déjà le contenu ne vont pas mettre 3 ans pour se le refaire, dans l'année c'est bouclé pour le PVE (au moins jusque AQ40), ne reste que Nax' & le Pvp ensuite.
Pour faire vivre une autre ligne temporelle de Wow, je continue de penser qu'il leur faudra la développer, car après tout faire du neuf avec du vieux c'est aussi ça (dans ce cas de figure en tout cas)
Mais est-ce que le but de Wow vanilla ne sera que de finir AQ40 ou Nax? Je pense que Blizzard eux même ne savent pas ce que les joueurs demanderont une fois Classic live et que la tendance ne se dévoilera qu'après un certain temps d'adaptation.
Citation :
Publié par Soya02


Bha alors mon p'tit, on arrive pas à argumenter? Scuse moi mais on évolue pas dans les mêmes sphères.
Oh mais quelle condescendance venant d’un mec qui parle de PVE.... redescend sur terre mon gars, tout le monde s’en cogne de ton cham elem et de tes performances en mm+.


@ Estal'exilé : tout dépend de ce qu’ils choisiront pour le pvp. je Ne pense pas que le pve soit un réel défi pour les joueurs d’aujourdhui.
Après, au lieu de partir à 40 full t0 a MC, il suffira de partir à 15 avec du matos vert et je suppose que la difficulté sera au rendez vous.
Quoi qu’il en soit ils ont quand même le temps de voir venir. Il y aura forcément des joueurs qui vont rush le lvl 60 en 2 jours mais ça prendra beaucoup plus de temps pour la masse.
Citation :
Publié par Spartan
Bah on verra bien de toute manière.
En ce moment c'est la mode les versions classiques d'un MMO, néanmoins si je dois comparer à ce qui existe, je pense que Blizz' ne peut pas se permettre de laisser Vanilla en l'état pendant des années.
Regardons Lineage Classic, le contenu, la durée de vie de ce jeu est gargantuesque, WoW Vanilla, ceux qui connaissent déjà le contenu ne vont pas mettre 3 ans pour se le refaire, dans l'année c'est bouclé pour le PVE (au moins jusque AQ40), ne reste que Nax' & le Pvp ensuite.
Pour faire vivre une autre ligne temporelle de Wow, je continue de penser qu'il leur faudra la développer, car après tout faire du neuf avec du vieux c'est aussi ça (dans ce cas de figure en tout cas)
Entièrement d'accord avec toi.
Il faut qu'ils trouvent le moyen de faire survivre ce genre de serveur des années, cependant, une autre ligne temporelle j'y crois absolument pas. C'est toujours le terrain glissant, et rien qu'avec WoD ils se sont fait pas mal critiquer avec ça.
Sans parler du fait qu'il faut financer le dévelloppement.
Citation :
Publié par Gavinrad
Oh mais quelle condescendance venant d’un mec qui parle de PVE.... redescend sur terre mon gars, tout le monde s’en cogne de ton cham elem et de tes performances en mm+.


@ Estal'exilé : tout dépend de ce qu’ils choisiront pour le pvp. je Ne pense pas que le pve soit un réel défi pour les joueurs d’aujourdhui.
Après, au lieu de partir à 40 full t0 a MC, il suffira de partir à 15 avec du matos vert et je suppose que la difficulté sera au rendez vous.
Quoi qu’il en soit ils ont quand même le temps de voir venir. Il y aura forcément des joueurs qui vont rush le lvl 60 en 2 jours mais ça prendra beaucoup plus de temps pour la masse.
Ca dépend est-ce que le patch incluera les timers d'instances? Si tu ne peux faire les instances charnières avant raid qu'une fois par 24h, atteindre le level60 en 2 jours ne serait d'aucune utilité à moins de le faire en groupe optimisé pour ces instances. Et encore, mieux vaut farmer Brb et Diremaul une fois level 50+ pour choper le stuff nécessaire pour attaquer la suite que de rush le level60 et etre à poil devant Scholo.

Mais ma question était plus rhétorique, finir Nax ne sera peut etre pas la finalité de la majorité des joueurs qui l'ont déjà clean sur wow normal.
Je pense pas que les joueurs purement PVE resteront sur classic. Même s'ils ont jamais fait le contenu à l'époque, ça reste limité en terme de technique par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Citation :
Oh mais quelle condescendance venant d’un mec qui parle de PVE.... redescend sur terre mon gars, tout le monde s’en cogne de ton cham elem et de tes performances en mm+.
Je fais du M+ pour plus avoir à raid car je préfère justement PvP, try again et je te renvois ton compliment.

Citation :
Après, au lieu de partir à 40 full t0 a MC, il suffira de partir à 15 avec du matos vert et je suppose que la difficulté sera au rendez vous.
Tu as 15 ans de retard, plus personne ce stuff T0 sur vanilla, y'a 10 fois mieux en prébis raid dans les donjons, c'est notamment pour ça aussi que les raids vont être destroy par les joueurs car on arrive dedans avec l'exp du jeu + bien plus de gear qu'à l'époque avec notre t0 pourri.

Citation :
Et encore, mieux vaut farmer Brb et Diremaul une fois level 50+ pour choper le stuff nécessaire pour attaquer la suite que de rush le level60 et etre à poil devant Scholo.

S'ils suivent une timeline comme les serv private (rappelons que le client sera en 1.12 mais pas forcément le contenu, attention à pas confondre) DM sera pas sorti et il manquera une grosse partie du gear à farm.

Pour le rush 60 bha déjà ça sera un chasseur qui arrivera first, probablement Joana, tu peux faire du lvl 1 au 60 sans regen avec cette classe, genre quand j'ai pex mon hunt les seules fois où je devais regen c'était quand je mourrais en pvp, en spé bête tu mets la marque, la morsure du serpent et le reste tu auto attaque du coup pratiquement pas de mana dépensé et le must c'est d'avoir Lupos en pet, si tu as ce pet là c'est game over tellement ce loup détruit les mobs ainsi que les joueurs.

Si classic est fidèle à vanilla c'est comme ça probablement qu'on aura les premiers 60, ça et les mages spé aoe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés