[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...nge-d-etat.php

Un rapport d'expertise dédouane la gendarmerie des accusations lancées par la famille d'Adama Traoré. Du coup, la famille organise une manifestation pour exiger la vérité, avec le soutien de Clémentine Autain.
Ce qui signifie que pour certains et certaines, la seule vérité acceptable est celle qui fait des forces de l'ordre des criminels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
En fait non ce n'est pas du tout suspect, c'est même une combine habituelle de professionnels qui peuvent ainsi prétexter l'oubli et la bonne foi.

J'ai eu la flemme d'aller chercher je l'avoue

Mea culpa, j'étais persuadé d'avoir bien écrit de mémoire
T'as qu'à rename !

Ca m'intéresse par contre
Une question qui me viens après l'erreur d'un commerçant (il ne m'a pas déduit l'une des deux consignes d'un truc que j'ai rapporté), est ce que je peux appeler la police pour tentative de vol afin que le commerçant soit placé en garde à vue immédiatement comme le cas de la jeune fille chez Ikea ?

Bon moi dans mon cas j'suis juste retourné voir le commerçant, il m'a donné de la monnaie correspondant à la consigne et je suis sûr qu'il est de bonne foi.
Un livre de journalistes d'investigation qui sort demain et qui risque de faire du bruit:
https://www.marianne.net/societe/dav...ans-la-realite
Les journalistes semblent découvrir la situation terrible vécue par des millions de français....esperons que cela puisse amener à une prise de conscience de la société entière sur les dangers de l'islamisme. Si l'on n'agit pas, c'est à une partition de la société que l'on assistera bientôt.
Message supprimé par son auteur.
Si on avait un regard lucide et impartial en France sur nombres de problèmes, ça se saurait.

Quand tu vois la dernière vidéo à la mode, que tu sois d'accord ou pas avec les idées du bonhomme et de son parti, que la perquisition soit politique ou pas, si tu trouves normal de gueuler à moins d'un centimètre de la bouche d'un policier, si tu trouves normal de bousculer un procureur (pris en flag par une caméra de Quotidien) et mentir ensuite, si tu trouves normal d'empêcher une perquisition ce que même l'extrême-droite n'avait pas fait, si tu trouves normal d'arguer d'une position de parlementaire pour éviter toute action coercitive et en profiter pour l'exercer sur des tiers (au passage ce qui est faux), si tu trouves normal de demander à tes hommes d'enfoncer une porte gardée par deux policiers, alors c'est que tu as un gros souci.


Vous cherchez la crise d'autorité ? Elle vient de trouver une nouvelle expression.

Chapeau au calme des policiers au passage parce que l'affrontement était clairement recherché pour se poser en victime.
Abject. Et ce quel que soit le vote qu'on mette dans l'urne.
On n'apprend rien, juste que les politiques sont de collusion avec ce communautarisme afin d'être certain de se faire réélire à chaque élection, c'est un peu le sport national dans le 9.3 mais Bechizza à côté de Gatignon, c'est un petit joueur.
Message supprimé par son auteur.
Bienvenue dans la société spectacle, le politicien est un rôle, feindre l'indignation, la compréhension, la compassion, brandir des concepts grandiloquents, tout est bon pour créer l'émotion. Après pour l’électorat de base foncièrement anti-flic, je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour en arriver à cette conclusion.
Citation :
Publié par Saink
Bienvenue dans la société spectacle, le politicien est un rôle, feindre l'indignation, la compréhension, la compassion, brandir des concepts grandiloquents, tout est bon pour créer l'émotion. Après pour l’électorat de base foncièrement anti-flic, je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour en arriver à cette conclusion.
Vu que ces vidéos ont été diffusées par Quotidien et non par la FI, je ne pense pas que Mellenchon joue un rôle là, c'est vraiment lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ces Davet et Lhomme ont l'air de journalistes hors pair. Et on ne pourra pas trop les soupçonner d'extrême droitisme.
En souhaitant que ce genre de bouquin permette de mettre des mots sur les plaies béantes et d'apaiser les tensions, et non les exacerber. On peut rêver.
Citation :
Vu que ces vidéos ont été diffusées par Quotidien et non par la FI, je ne pense pas que Mellenchon joue un rôle là, c'est vraiment lui.
@Borh
Je n'ai pas vu la vidéo, je sais déjà que la scène sera médiocre. Y'a mieux au théâtre de l'Odéon.

@Jacques Uzi
Il y a une crise identitaire assez forte qui se constate dans le monde et aussi dans notre pays, il y a un regain de nationalisme lié à des valeurs et traditions souvent fantasmées, se rapportant à une identité définie réelle ou imaginée, de l'autre coté du miroir on observe des quartiers qui eux aussi s'invente une identité, lié à des valeurs et traditions tenant du fantasme, mais ici il s'agit d'un islam radical. Il refuse l'identité Française, enfin il n'y croit/s'y reconnaisse plus, et vu que souvent ils ne connaissent rien de leur pays d’origine, ils s'engouffrent dans la seule chose commune aux pays Arabes, la religion, pas nécessairement celle du pays de leur parent, mais celle que la propagande de l'AS et autres prédicateurs peuvent fournir et mettre à disposition via le net, ou l'envoi d'imam radicaux.

Quand on y pense c'est assez similaire, la question de l'identité émaille les débats, les politiques s'en font l'écho et touche plus de secteur qu'on le croit, l'identité sera le grand thème du 21 ième siècle.

PS: Ce petit passage est pour @Xotraz
Citation :
Ce lundi 15 octobre, le duo était invité dans la matinale de France Inter et a pu évoquer, à une heure de grande écoute, ce risque de sécession que refusent de voir ceux qui franchissent rarement le périphérique.
En souvenir du post ou il parlait des radios publiques servant la propagande "gauchiste"
Message supprimé par son auteur.
Il y a un certain nombre de personne venant d'horizons différentes ayant voté FI, je ne pense pas que faire des amalgames ou des généralités hasardeuses soit bénéfique pour quiconque, ton ressenti semble teinté de préjugé.
Message supprimé par son auteur.
Non c'est en bonne partie vraie, de l' EG à la gauche radicale il y a une grande défiance envers les FdO, surtout dans l'entité en fait. Mais c'est normal, ça reste les forces de l' "Ordre", c'est vu comme la force de conservation et de protection du système en place, et des lois qui vont avec. Forcément que si tu es un brin révolutionnaire, tu as un problème avec le défenseur du système en place.

A une époque militer à l'EG ça voulait dire avoir de grande chance d'avoir une fiche chez les RG (question de standing mince)

J'aurais été Mélenchon je serai plutôt fier, faut surjouer le côté Cyrano. enfin en espérant qu'il a pas joué au con avec le financement européen (là j'ai un doute vu nos politiques français).
Citation :
Publié par meryndol
Non c'est en bonne partie vraie, de l' EG à la gauche radicale il y a une grande défiance envers les FdO, surtout dans l'entité en fait. Mais c'est normal, ça reste les forces de l' "Ordre", c'est vu comme la force de conservation et de protection du système en place, et des lois qui vont avec. Forcément que si tu es un brin révolutionnaire, tu as un problème avec le défenseur du système en place.
Sauf une fois arrivé au pouvoir. Là, les opposants politiques torturés par la sabin ou défenestrés, ça devient du folklore à préserver, et les exécutions sommaires deviennent des actes héroïques.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...nge-d-etat.php

Un rapport d'expertise dédouane la gendarmerie des accusations lancées par la famille d'Adama Traoré. Du coup, la famille organise une manifestation pour exiger la vérité, avec le soutien de Clémentine Autain.
Ce qui signifie que pour certains et certaines, la seule vérité acceptable est celle qui fait des forces de l'ordre des criminels.
Je crois qu'on entendra parler de cette affaire un moment : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-...18-7919853.php

Il y a quand même des militants pour parler de harcèlement policier et d'acharnement judiciaire pour faire taire la famille, alors qu'il y a des faits...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sinernor
On n'apprend rien, juste que les politiques sont de collusion avec ce communautarisme afin d'être certain de se faire réélire à chaque élection, c'est un peu le sport national dans le 9.3 mais Bechizza à côté de Gatignon, c'est un petit joueur.
J'aime pas trop ce tableau, mais il me semble véridique. J'ai l'impression que de laisser pourrir certains quartiers était l'objectif, pour déclencher une peur et une hausse du sentiment d'insécurité pour jouer la carte du politicien "implacable" qui va tout régler. La palme revient à Sarkozy qui a défoncé le ministère de l'intérieur, pour ensuite se faire élire en mode "je vais passer le Karcher".

Le problème de communautarisme musulman est effectivement un vrai problème, mais je pense qu'il prend sa source dans la volonté politique de ne rien faire en terme d'urbanisation, de mixité, et d'ascension sociale, plutôt que simplement dans la pratique exacerbée de l'Islam.

Je veux dire par là que ça fait plus de 50 ans que certains quartiers sont pourris, que ça n'a pas attendu la religion pour le devenir, et que l'Islam n'aurait pas eu autant de prise sans leur existence. Pour moi, ce communautarisme n'est qu'une conséquence de pratiques politiciennes abjectes. C'est aussi pour ça que je suis persuadé que le FN ne fera jamais rien d'efficace: c'est un parti qui a besoin de ce sentiment d'insécurité global pour vivre.
25 ans dans le 9.3 dont 6 à Sevran et pour avoir vécu de près et avoir vu mon ancien maire découvrir à la télévision l'existence d'écoles coraniques avec l'accord de son équipe municipale dans le fameux reportage du Baron de la Villardière, on était encore loin de la vérité, Sevran, c'est aussi en France la ville qui a envoyé le plus de jeunes en Syrie aller se faire sauter.

Maintenant, je suis dans le 91 à Etampes et c'est autre chose, c'est plus subtil et plus drôle à la fois parce qu'on a l'ancien maire et actuel député qui a noyauté toutes les associations religieuses de la ville haute en y recrutant tout ce qui traînait y compris des médiateurs qui ont fait de la prison pour bien se faire voir pour les prochaines élections tout en sachant qu'on va sortir le pop-corn puisque le maire actuel compte aussi se représenter.

Tout cela pour dire que ça va devenir de plus en plus compliqué avec les politiques qui se mêlent de la Police et du manque de liberté du pouvoir judiciaire.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ce sont de bons citoyens intégrés qui sont harcelés par la police facho alors ils s'expriment dans leur mal être comme ils peuvent.
Tu parles d'une vidéo publiée il y a peu mettant en scène un procureur et des policiers ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés