[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Les morts vivants ne sont pas immune aux crits (et aux attaques sournoises) dans les règles pathfinder. C'est limité aux oozes, elementals, incorporeals et proteans.


D'autre part, même sans sneak attack, t'as moyen de te débrouiller relativement bien (comme je disais, j'étais à 23-25 de dégats de base avec 6 attaques par tour et >50 d'AC), y'a moyen de tomber un mob immune sneak attack relativement rapidement, sans compter les sorts comme chain lightning qui font quand même des dégats très bons de base.
D'ailleurs j'ai pas demandé, il tient comment sur les jets de resistances?



Et pour tout le monde question générale, quels sont les skills a prendre pour le protagonistes, et lesquels a garder pour l'équipe?
Citation :
Publié par Hellraise
Faudra que je vois une fois que je commence, mais en règle générale ça ne m'ennuie pas d'en chier en début de jeu, si ça me permet de rouler sur le end game. J'aime la sensation de toute puissance.

Par contre je suppose que les timers c'est pour éviter qu'on farme les rats jusqu'au lvl 20?
Ben disons qu'en chier durant 50h pour rouler sur 20h de jeu ensuite est ce vraiment rentable ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
D'ailleurs j'ai pas demandé, il tient comment sur les jets de resistances?



Et pour tout le monde question générale, quels sont les skills a prendre pour le protagonistes, et lesquels a garder pour l'équipe?
Eloquence sur le perso principal.
Ensuite toutes les comp servent à quelque chose.
Perception doit être maxé sur un perso.
Pareil pour doigt de fée.
Sachant qu'au final c'est le plus haut niveau du groupe qui est utilisé lors des test de compétences. Les seules fois où c'est ton perso qui va être utilisé pour ses compétences, c'est lorsqu'il est absolument seul dans le groupe.
Donc éloquence, si tu comptes te trimballer la barde avec toi et que t'as pas des masses de charisme, tu peux t'en passer.
Donc tant que tu as toutes les compétences réparties sur ton groupe, c'est pas très important.
se possible d avoir un wiki sur les build / classe / alignement / etc.. svp !!

mème si le jeu et relou sur certain truc sa reste un bon jeu pour passer le temps
Citation :
Publié par corwin5
Salut! Pourrais tu indiquer comment l'utiliser stp?
Mon niveau d'informatique ne semble pas être à niveau
Hey !

Il faut que tu crées un perso test, que tu sauvegardes, puis tu quittes, tu lances l'editor, tu ouvres la sauvegarde ici :

C:\Users\TonUserName\AppData\LocalLow\Owlcat Games\Pathfinder Kingmaker\Saved Games

Puis tu bidouilles les stats du perso comme tu le souhaites. Donc dans l'idéal, tu mets son xp à 3600000, tu cliques sur "Save", puis tu relances le jeu et tu load ta sauvegarde, et ô miracle ton perso est lvl 20 !

edit : ah oui, et tu dois télécharger le charactereditor depuis l'onglet "Releases" sur GitHub.
Citation :
Publié par corwin5
Salut! Pourrais tu indiquer comment l'utiliser stp?
Mon niveau d'informatique ne semble pas être à niveau
Déjà, il est possible que tu ne puisse trouver les sauvegardes, parce que c'est dans les dossiers cachés.

Donc tu vas dans le panneau de config, ensuite option de dossier, sur l'onglet affichage tu coches "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et tu clic sur appliquer.
C'est la version Win 7, pour win 10 cela doit être sensiblement pareil.

Ensuite pour windows tu télécharges kingmakercharactereditor-win32-x64.zip celui du haut qui fait 611.7 MB c'est la dernière version (1.03, celui dans windows est en 1.02) sur cette page :

https://github.com/ericfitzgerald/Ki...ditor/releases

Tout le reste est parfaitement expliqué par Benoît du Taureau
Citation :
Publié par Keyen
T'as 8D6 en normal (2 sur l'ES, 5 sur l'AT, 1 sur le talent), et 5 sur le sense vital (spell lvl 2). Pour une raison inconnu, ca monte en pratique a 15 dans ladite situation, et t'as un autre spell (geniekind) qui rajoute (normalement) 1D6 d'attaque élémentaire, sauf que ce D6 supplémentaire fait proc lui aussi une attaque sournoise (donc si t'attaques normalement, t'as l'attaque normal qui proc le sneak attack, et le buff geniekind qui en proc une seconde). Ca ressemble à ca:
Sneak attack.png

Si tu veux jouer "legit", faut juste pas jouer geniekind, ni utiliser les sorts qui tapent avec des éléments différents comme icestorm (icestorm + surprise spell, c'est 35D6 en aoe) ou le spell du 6eme niveau dont j'ai plus le nom qui fait 2D6 sur les 4 éléments (et qui proc donc 4 fois les sneak attacks).

Le magus 1, c'est sur pour le sort casté par round en pouvant attaquer ainsi que la bloodline qui permet de reset un sort par jour, le monk, c'est déluge de coup + le bonus CA + l'accès facile à crane stance et ses upgrades qui sont génials.

Dans la liste de sort, t'as au choix:
-Mage armor/Shield, qui filent facilement 8 de AC sur une durée assez longue (particulièrement mage armor)
-Reduce person, qui file 2 d'AC/attack/Dégats pour une perte ridicule.
-Sense vital, le spell fumé.
-Cat grace, pour reprendre une petite dose de dex
-Blur, qui peut aider si tu veux
-Invisibilité sup, qui te permet de sneak attack gratos, même en 1v1.
-Genie kind, que j'aurais aimé utiliser si ca buggait pas.
-Transformation, une fois que t'as utilité tous tes spells de buff et d'engage

-Les différentes aoe qui proc sneak attack à l'engage, et qui, malgré le fait qu'elles ne devraient pas, le font aussi quand t'es invi (et dieu sait que t'es quasi perma sous invi en AT)




D'accord.

Tu peux aussi lire les sorts avant de venir trashtalk, ca aide. 13D6, c'est la base, c'est à dire en suivant strictement comment le jeu devrait être selon les règles pathfinder. C'est 30D6 de sneak attack l'exploit bug. Et tu sera gentil, mais j'ai pas particulièrement besoin d'aller lire des forums pour faire des builds.
Super, merci pour ces précisions, je n'avais pas fait attention à Sense Vital.
Je vais voir si il n'y a pas moyen de faire un truc dans le style mais avec le maitre des dagues pour exploiter les sournoises en D8
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'avance tout doucement dans l'histoire, je passe plus de temps en pause qu'autre chose

Ce qui me rappelle d'ailleurs le truc que j'ai toujours détesté dans les BG-like: certains combats c'est souvent des puzzle: crève une fois, crève 2 fois, puis retient les sorts qui rendent la rencontre triviale. Me souviens combien c'était chiant de tuer des dragons, Kangax, les bandits avec le super katana ou les autres demi-dieux. Super facile une fois que tu as maîtrisé ce que tu dois faire et dans quelle séquence, mais pénible de ne pas pouvoir simplement marcher au milieu des ennemis en mode "coucou les potes".

Sinon j'ai une question sur les règles:

J'ai décidé de partir sur le build Sorc / Dragon disciple, j'ai pas décidé encore du build final, mais j'aurais 2 palouf (pour les saves), au moins 8 dragon disciple et au moins 7 sorcier. Les 3 points restant a partager entre DD, sorcier et peut être scaled fist.

Et c'est la que je comprend moins bien les templates qui tournent: quel est l'intéret du scaled fist? Crane Style? Le bonus AC? Mais je suis en armure donc il ne s'active pas en principe?
Ou alors c'est pour les moments ou je passe en forme de dragon? Mais du coup, j'hérite quoi en forme du dragon? Je compte comme sans armure et sans arme? Du coup je peux flury? Je peux crane style? Est ce que les griffes et morsures comptent comme unarmed? Mais quid du coup des monstres qui nécessitent des armes enchantées?

Bref pleins de questions en vrac, et je suis assez confu.
Je vous vois beaucoup parler de multiclassage, c'est complètement indispensable pour avancer ou c'est juste pour le plaisir de l'optim ? Parce que là je m'en sors pas trop mal sur mon second perso après avoir bien chié le premier, mais le temps de bien assimiler toutes les règles et connaitre (et comprendre l'utilité) de tout les feats, pas encore eu le temps de m'intéresser à ça. C'est pas trop embetant de louper les derniers levels d'une classe ? J'ai encore un peu de mal à voir l'impact d'un talent comme maitrise des armes d'un guerrier 20, par exemple. Là je test pleins de feat, mais certains j'suis pas vraiment trop sur de leur importance.
Autre exemple, sur mon ensorceleur, j'ai pris de quoi améliorer l'école d'évocation, mais en fait, avec du recul sur les sorts et leur fonctionnement, et si je comprend bien le fonctionnement du feat, c'est quasiment inutile, non ?
Citation :
Publié par Keyen
la chaine d'éclairs ou la boule de feu qui fait une sournoise, ca pique violemment
Franchement, c'est un truc avec lequel j'ai du mal : l'idée qu'une boule de feu puisse être lancée précisément pour toucher les organes vitaux et donc provoquer une attaque sournoise tout en explosant le reste de la zone ^^; Que ça soit des sorts monocible ou multicible comme rayon ardent (des rayons de feu qu'on peut répartir entre plusieurs cibles), ça me dérange pas, mais une AoE qui tâche et dont tu peux même pas faire en sorte qu'elle ne touche pas tes potes ? Faut arrêter de déconner cinq minutes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème de maitre des dagues, c'est que certes, t'y gagne sur les sournoises sur les attaques (et tu dois probablement pouvoir avoir des sorts lvl 7 ou 8), mais tu lances des D4 sur les sournoises sur les sorts (et t'as un BAB moins élevé). Du coup, t'y perds quand même pas mal, la chaine d'éclairs ou la boule de feu qui fait une sournoise, ca pique violemment
une boule de feu sournoise......




Du coup je le suis pris, un peu après la grosse vague histoire d'avoir quelques hotfix.
J'arrive dans le camp du roi cerf, j'ai deux petites questions.

Ma octavia est lvl5, je l'ai passé truc machin arcane trickster je crois? Par contre quand elle auto-hit elle fait non stop les sorts de lvl0 (acide splash) alors qu'elle a un arc court+1 spé dedans, même contre des petites créa ou des mecs en cuir/robe, pas moyen de manuellement choisir quelle attaque faire en auto?
Deuxième chose, c'est moi ou les jets sont complètement con? Je compte pas le nombre de roll <5 sur des events, c'est ultra rageant. J'ai savescum comme un connard sur un jet de compétence ou il me fallait 12, j'ai du recharger facilement 4 ou 5 fois, et même en général. Vous avez le même ressentis ou je deviens parano et je vois que les ratés?
Nan y a effectivement un problème avec Octavia sur ce spell, elle le spam je sais pas pourquoi (sans qu'il soit en auto). Me semble que j'avais réglé le soucis en mettant en auto le buff de tir (l'icône c'est une pointe de flèche).
Même ressenti sur les rolls, mais je me dis que c'est toujours ce foutu biais de pas voir le nombre de réussite ^^
Ouais j'avais vu le autocast sur clic droit ou j'avais missclick le persuasion avec Linzi au tout début. Je comprenais pas pourquoi elle attaquait pas . Mais nada sur Octavia.

Autre chose sur elle, je regardais ses jets, et elle a un gros malus -4 (A l'assault), même quand elle est a distance sans personne à coté d'elle. C'est du a quoi?

Vous conseillez un build sur Harrim? Il a beaucoup de sagesse, mais pas de charisme pour son heal de zone, c'est un peu chiant. Et avec sa dextérité minable ben j'hésite encore. Je pensais le monter un minimum en prêtre et aller prendre quelques niveaux de war et un niveau de monk histoire qu'il se fasse pas ouvrir en deux ou qu'il puisse prendre un minimum d'aggro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés