[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Du coup je pars sur ça, google music pour avoir le complet, et un fichier plus light sur la sd histoire d'avoir de quoi quand j'ai plus de réseau.

Merci pour toutes ces infos.
Vu l'état de mon smartphone, qui a passablement souffert lors d'un voyage, j'envisage d'en changer prochainement. Je lis des avis dit "tyran-bique" sur le pocophone F1 : http://www.phonandroid.com/test-poco...f1-xiaomi.html

Qu'en pensez-vous ? Le fait qu'on apprenne ce genre de chose https://www.numerama.com/business/41...oursement.html me fait douter.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vu l'état de mon smartphone, qui a passablement souffert lors d'un voyage, j'envisage d'en changer prochainement. Je lis des avis dit "tyran-bique" sur le pocophone F1 : http://www.phonandroid.com/test-poco...f1-xiaomi.html

Qu'en pensez-vous ? Le fait qu'on apprenne ce genre de chose https://www.numerama.com/business/41...oursement.html me fait douter.
Si ce que tu recherches, c'est un téléphone le plus performant pour le moins cher possible, imo, tu peux y aller les yeux fermés, je vois pas comment on peut faire mieux..
Pour d'autres caractéristiques comme la photo ou l'écran, faudra attendre des review plus sérieuses.
C'est quand même super récent le pocophone.
Apparemment c'est la ligne haut de gamme de Xiaomi, mais vu la nouveauté du truc j'attendrais de vrais avis avant de lacher 360€ la dedans.

Perso je viens tout juste de commander le Xiaomi Redmi Note 5 dispo à 180€ sur la Fnac. Largement suffisant si tu fais pas de jeux gourmands, et surtout la plus grosse batterie du marché atm (et vu que les batteries sont toutes non amovibles aujourd'hui, c'est quand même un critère important)
Citation :
Publié par Cotino
C'est quand même super récent le pocophone.
stop !

voici ce que j'ai lu sur
https://www.lesnumeriques.com/teleph...-6-n77485.html

Citation :
- Pas de capteur NFC à l'heure où je fais 80% de mes achats en magasin avec mon telephone
du coup, je viens de réaliser que la NFC (que je n'avais jamais utilisée, mais franchement quand je vois le nombre de paiement sans contact que je fais, le fait de pouvoir payer jusqu'à 300€ même si j'ai oublié ma carte de crédit est super-pratique)

Donc la NFC est un critère éliminatoire pour un smartphone

J'ai créé un thread
==> Paiement sans contact avec son smartphone : vos avis/témoignages ?
et apparemment c'est au point.


.. et puis je vois également que chez moi, la NFC va être opérationnelle pour les tickets de métro/bus
Je vois de plus en plus de boutiques qui utilisent Apple Pay. Mais Google Pay ou Samsung Pay par contre, ça me parait rare.
Le mec qui a dit ça sur les numériques, j'imagine qu'il a un Apple.

D'ailleurs je remarque que sur le fil que tu as ouvert sur la taverne, tous ceux qui paient avec leur téléphone le font avec Apple.

Après en Chine, ils font quasiment tous leurs achats avec leur téléphone, mais sans NFC, avec un système de QR code sur WeChat. Faut voir si c'est pas ça qui va se développer.
Citation :
Publié par Borh
Je vois de plus en plus de boutiques qui utilisent Apple Pay. Mais Google Pay ou Samsung Pay par contre, ça me parait rare.
Le mec qui a dit ça sur les numériques, j'imagine qu'il a un Apple.

D'ailleurs je remarque que sur le fil que tu as ouvert sur la taverne, tous ceux qui paient avec leur téléphone le font avec Apple.
oui ça m'a étonné aussi..

mais le principal acteur en France c'est apparemment Paylib, et ils ont une appli Android https://play.google.com/store/apps/d...scontact&hl=fr qui tourne avec FireShot Capture 098 - Le paiement mobile simple et sécurisé I Paylib - https___www.paylib.png
pas mal de banques (mais pas la mienne, apparemment)...



en tout cas en 2019 tout cela devrait être en place, et le NFC va monter en puissance "Le passe Navigo et les tickets T+ bientôt disponibles sur smartphone"

bref à mon avis ce n'est pas une bonne idée d'acheter aujourd'hui un smartphone qui n'en a pas...
Citation :
Publié par znog
mais le principal acteur en France c'est apparemment Paylib, et ils ont une appli Android https://play.google.com/store/apps/d...scontact&hl=fr qui tourne avec FireShot Capture 098 - Le paiement mobile simple et sécurisé I Paylib - https___www.paylib.png
pas mal de banques (mais pas la mienne, apparemment)...
Pas la mienne non plus.
Faudra que je fasse plus attention, mais j'ai l'impression qu'Apple Pay est plus répandu que Paylib.


Edit : par contre j'avais pas vu qu'il manquait la bande 700 au Pocophone, ça par contre, ça m'emmerderait plus que le NFC

Dernière modification par Borh ; 31/08/2018 à 19h43.
Citation :
Publié par Borh
Edit : par contre j'avais pas vu qu'il manquait la bande 700 au Pocophone, ça par contre, ça m'emmerderait plus que le NFC
Moi aussi. Je vais garder mes rayures, mon bouton volume défoncé et l'alu cabossé encore quelques temps.

Mais cet appareil m'aura bien fait rire à cause de son nom, qui semble calquer sur celui d'un collègue.
Citation :
Publié par Borh

Edit : par contre j'avais pas vu qu'il manquait la bande 700 au Pocophone, ça par contre, ça m'emmerderait plus que le NFC
Pour la 700, franchement sauf pour Paris et grande agglo, elle ne sert pas à grand chose, vu qu'il y a les autres. En tout cas sur mon tel, je ne l'ai pas, sur Toulon il y a pas de 700, et pourtant suis toujours en 4g chez Free...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais c'est pas un peu méga relou? L'avantage du NFC c'est surtout de payer en une demie-seconde non?
C'est pas plus long que de sortir son porte feuille, compter la monnaie, attendre qu'on rende la monnaie. Ou pour une CB de taper son code.
Connaissant l'amour du liquide des Chinois, pourqu'en 3-4 ans ils aient autant changé leurs habitudes pour un paiement par smartphone, ça doit pas être si chiant que ça.
Huawei pris en flagrant délit de triche sur les résultats des benchmarks

Ici les résultats de 3 modèles avec et sans cheat sur 3D Mark.

lLt1nw2sjHAhHgnV.jpg

Du coup, UL Benchmark (éditeur de 3D Mark et PC Mark) a décidé de blacklister les modèles Huawei.

Bon, vu que les smartphones haut de gamme sont largement plus puissants que nécessaire, ça change pas grand chose et les possesseurs de ces téléphones ne s'en sont probablement pas aperçu.
Mais ça montre la stupidité qu'est l'achat basé sur la puissance et les benchmarks.
Et sur le plan technologique, ça semble également montrer que HiSilicon qui fait les SoC des modèles Huawei est bien plus loin derrière Qualcomm que ce qu'on pouvait penser.

Ici les benchs corrigés qui montrent que le Kirin 970 qui équipe le Mate 10, le P20 et le P20 Pro se situe entre un Snapdragon 810 et un Snapdragon 820.
https://www.anandtech.com/show/13318...ing-headache/3
Je doit avouer possédant un Mate 10 pro que c'est invisible a l'utilisation, même en jeu.

J'ai aussi un Lg G6(S821) et il est pas aussi fluide que monte Mate 10 ou que le S9 de mon frère.

Par contre c'est clairement pas une bonne période pour Huawei, deja triché pour ca c'est con et en plus ils se font bann par certaine App sur le market a cause de la gestion trop agressive des app en arriere plan, genre plus de VLC pour Huawei par le store.

Par contre sur ton lien a la fin sur le tableau on voit que le Kirin 970 obtient des résultats proche du S835 en faite qui est de la même année.

AnandTech Mfc. Process FPS Avg. Power
(W)
Perf/W
Efficiency
Galaxy S9+ (Snapdragon 845) 10LPP 61.16 5.01 11.99 fps/W
Galaxy S9 (Exynos 9810) 10LPP 46.04 4.08 11.28 fps/W
Galaxy S8 (Snapdragon 835) 10LPE 38.90 3.79 10.26 fps/W
LeEco Le Pro3 (Snapdragon 821) 14LPP 33.04 4.18 7.90 fps/W
Galaxy S7 (Snapdragon 820) 14LPP 30.98 3.98 7.78 fps/W
Huawei Mate 10 (Kirin 970) 10FF 37.66 6.33 5.94 fps/W
Galaxy S8 (Exynos 8895) 10LPE 42.49 7.35 5.78 fps/W
Galaxy S7 (Exynos 8890) 14LPP 29.41 5.95 4.94 fps/W
Meizu PRO 5 (Exynos 7420) 14LPE 14.45 3.47 4.16 fps/W
Nexus 6P (Snapdragon 810 v2.1) 20Soc 21.94 5.44 4.03 fps/W
Huawei Mate 8 (Kirin 950) 16FF+ 10.37 2.75 3.77 fps/W
Huawei Mate 9 (Kirin 960) 16FFC 32.49 8.63 3.77 fps/W
Huawei P9 (Kirin 955) 16FF+ 10.59 2.98 3.55 fps/W

Dernière modification par Brimstone ; 09/09/2018 à 11h18.
Je regardais la perf/efficiency. Les perf, en soit, ça peut s'améliorer sur n'importe quel soc en augmentant le voltage et la fréquence (jusqu'à une certaine limite), c'est juste que ça va bouffer plus de batterie.

Là dessus, on voit que le S845, c'est un peu un S835 dont on a augmenté la fréquence et la conso, il y a certainement beaucoup plus à attendre du 855 qui change de procédé de gravure.
De toute façon tout les "gros" se sont fait choper au moins une fois à tricher sur des benchs. C'est pas de maintenant et c'est pas prêt de disparaître.
Idem, entre mon Mate 10 Pro et le G6 de la femme, il n'y a pas photo que ce soit en puissance ou autonomie. Des articles sur de la triche aux benchmarks, j'en ai vu pour tout le monde, à commencer par Qualcomm (mais aussi sur PC entre NVIDIA et AMD).

C'est le principe même des logiciels de benchmark qui est en cause, dès qu'on teste sur ça, tout le monde cherchera à optimiser le logiciel en fonction.

C'est pour ça que je regarde les benchs d'assez loin et m'intéresse plus aux tests en usage réel, sur des jeux ou autres.

Cette histoire est juste un coup de pub.
Pour l'autonomie du G6 pas mauvaise en soit elle est loin du mate 10, mais bon normal on a 700mAh de plus et un écran FHD+ contre 1440p il me semble, plus amoled vs ips.

Par contre niveau photo le G6 est vraiment très très bon avec les dernières mise a jour, mieux que le mate 10 pro sans soucis.

Reste le soucis de valse des apn grand angle sur le G6 qui pète un peu le tableau ...
Je ne pense pas du tout que ça remette en cause les qualités des derniers Huawei. Ca montre juste que les utilisateurs n'ont pas besoin de la puissance que promettent les vendeurs de téléphone puisque personne ne s'est aperçu de la triche (-35% de perf).
Le problème c'est surtout pour les téléphones dont la puissance est quasi le seul argument de vente (cf. le Pocophone).
Toujours la même chose, pour économiser la batterie et éviter les surchauffes, les smartphones sont "bridés". Pour les bench, ils sont débridés.

Pour moi c'est pas forcément de la triche, un bench est sensé donner la puissance maxi d'un ou plusieurs composants. Ca veut pas dire que tu as toujours accès à cette puissance maxi.

D'ailleurs potentiellement tu dois pouvoir "débrider" ton smartphone et ainsi avoir ta puissance max et donc ton grille pain et tes 3h d'autonomie
Hello, je cherche un smartphone pas trop gros (5 pouces ou moins) pour environ 200€ pour mon père. Vous auriez une idée ?
J'ai des alertes dealabs mais à chaque fois ce sont des smartphones trop gros.
Il a pas de besoin particulier, juste assez d'espace de stockage pour quelques applications (genre au moins 16go quoi).
Citation :
Publié par N3o-
Hello, je cherche un smartphone pas trop gros (5 pouces ou moins) pour environ 200€ pour mon père. Vous auriez une idée ?
J'ai des alertes dealabs mais à chaque fois ce sont des smartphones trop gros.
Il a pas de besoin particulier, juste assez d'espace de stockage pour quelques applications (genre au moins 16go quoi).
C'est de plus en plus rare les 5 pouces :x

Galaxy a3 2017 ?
https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy...galaxy+a3+2017
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés