[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hier soir, tout allait bien, je me suis fait quelques contrats de dragons anciens alphas, j'en chiais un peu mais ça passait.
Ce matin, j'ai tenté le Teostra alpha supreme, il m'a déboîté
J'ai voulu me replier sur un Nergi alpha, il m'a one shot lors de sa phase finale, sur un saut mal timé de ma part.
Meh
Se faire owned dans ce jeu tient souvent sur un seul fait :

Au mauvais endroit, au mauvais moment.


Bon sinon, je kiffe grave. C'est mon premier MHW et c'est tellement bon. J'ai un peu vu les vidéo des MH oldschool et c'est clair que de revenir à l'ancienne formule quand t'as gouté la nouvelle ça doit pas trop donner envie.

La corne de chasse j'ai mis un long moment avant d'avoir la bonne prise en main, c'est très particulier, difficile à maitriser et à bien rythmer entre la gestion des combos, des coups, leur lenteur et le déclenchement des ziks. En plus, on dirait que les mobs ont un détecteur de buff, t'en lances un et t'es focus direct mais à force la persévérance paie. T'apprends à les placer dans les "creux".

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/08/2018 à 14h45.
il y a quelques jours, j'ai réussi la mission de l'Anjanath du premier coup avec quand même un KO: j'ai passé la majorité de mon temps à esquiver, à me soigner et à courir après la bestiole qui s'enfuyait après 3 coups de morpho-hache, j'ai trouvé ça long et pas amusant du tout. Du coup, je me suis dit que l'expérience allait être sûrement plus marrant en ligne, j'ai essayé 15 fusées de détresse sur l'Anjanath, j'ai essuyé 15 échecs et je ne me suis pas plus amusé pour autant. Les monstres tapent plus fort en multi non, je me suis fait tri-shot avec 84 en armure ?!
Citation :
Publié par cherubin
Les safaris, ça vaut le coup de les faires ( palico ) ou on peu oublier ?
C'est utile pour farmer des composants low rank ou sur des petits monstres sans avoir à faire les quêtes, puis high rank pour avoir des compos en rab, donc toujours utile de les envoyer (et l'animation me fait toujours marrer )
Ils sont sympa pour farmer les insectes (parce que farmer les insectes c'est chiant, surtout en mêlée) mais surtout ils servent de pense-bête pour penser à remettre le dernier engrais. Rien que pour ça ils valent le coup.


@Chantelune : Je suis super déçu, de la maison y'a pas l'animation.
Citation :
Publié par cherubin
Les safaris, ça vaut le coup de les faires ( palico ) ou on peu oublier ?
Sur console non, ça vaut pas le coup de se farcir deux temps de chargements juste pour ça mais si t'es sur PC à la limite pourquoi pas. Monster Hunter : World est très généreux sur les ressources si tu contentes de l'Argosy et de la ferme en plus des chasses tu devrais manquer de rien.
Citation :
Publié par Chandler
Mon fils aîné joue sur Xbox One a call of duty et far cry primal. Vous pensez que ce jeux pourrait lui plaire?
Dans la mesure où les jeux n'ont rien avoir on serait tenté de dire non mais ça reste quand même vachement cool de chasser des dinos donc oui.

Dernière modification par Senbei ; 19/08/2018 à 01h11.
Citation :
Publié par Senbei
Dans la mesure où les jeux n'ont rien avoir on serait tenté de dire non mais ça reste quand même vachement cool de chasser des dinos donc oui.
Je ne connais absolument pas ce jeux. Il a vu des vidéos et m’a déjà demandé pour l’avoir. Si c’est un truc sur lequel il va jouer 5 minutes ça me tente pas de lui offrir.
S'il accroche c'est potentiellement des centaines d'heures de jeu. C'est de loin l'épisode le plus accessible de la série, le jeu est riche et profond en plus d'être doté d'une vraie rejouabilité. Si on compare sa durée de vie aux productions actuelles on est plutôt dans le haut du panier. En dépit de leurs efforts la prise en main reste abrupte mais avec un minimum d'investissement le jeu se révèle. Malgré les quatre mois qui nous séparent de 2019 je peux d'ores et déjà affirmer que c'est le jeu qui m'aura le plus captivé cette année.
Citation :
Publié par Chandler
Mon fils aîné joue sur Xbox One a call of duty et far cry primal. Vous pensez que ce jeux pourrait lui plaire?
Le jeu est assez "roots" quand même. Rien n'est vraiment simple dans MHW, t'as plein de menus, de sous menu, d'objets, de mécanismes qui ne sont pas très bien expliqués.
Rien que choisir/maîtriser son arme prends du temp. Puis même si il ne fait que suivre les missions de campagne il va se prendre un gros stop car il faut farmer dans le jeu. Si il y va en ligne droite avec son équipement de base il va pas comprendre ce qu'il lui arrive.
MHW c'est clairement l'anti COD/jeux ubi ligne droite.

Après si ton fils est curieux et patient il peut s'éclater.
Vu les points soulevés ci-dessus et les mécaniques un peu complexes du titre (et encore, c'est plus accessible que les opus précédents), ce n'est peut être pas le jeu le plus indiqué pour ton fils.
Cela dit, s'il creuse un peu et accroche... Ben tu pourras plus le décoller de sa console pendant très longtemps. Y'a moyen de s'amuser avec des armes faciles d'accès. Faudrait surveiller un peu le multi, mais quand j'y ai joué sur console je n'ai pas fait de mauvaises rencontres en chasse.
Le moment "Mais foutez moi la paix putain !" du jour :
Une chasse à l'Anjanath toute bête. Tout se passe bien et pile quand la caméra se retrouve coincée dans le mur une Bazelgeuse décide de s'écraser sur lui (et sur moi aussi hein sinon c'est pas drôle). Je me dis que je vais partir mais pour bien fêter son arrivée la Bazelgeuse décide de crier, du coup l'Anjanath lui en retourne une (mais pas de bol j'étais entre les deux). Je me dis qu'il faut vraiment que je parte mais là c'est l'Anjanath qui décide de crier et la Bazelgeuse qui contre-attaque (toujours avec moi incapable de bouger), puis recri de l'Anjanath et rebaffe pour moi mais cette fois miracle j'ai réussi à me barrer.


Je sais même pas comment j'ai survécu.
Je suis un peu mitigé, j'en suis a chasser un gros crocodile rouge dont j'ai oublié le nom dans les profondeurs du val putride.
Pour le moment niveau difficulté c'est une grosse balade, je n'ai pas encore croisé de monstre m'ayant demandé d'embarquer ne serais ce que des potions autres que les premiers soins de départ.
Je compare a d'autre monster hunter (tri, génération.. ) ou je bloquais direct au deuxième ou troisième monstre (barroth par exemple m'avait tellement fait ch... sur tri).

A un moment ça va se réveiller et sortir des mob intéressant ou bien ? La a part la découverte du skin des animaux (qui sont super sympa je trouve) j'ai pas tellement de fun pour le moment a découvrir des patern ou comment les esquiver. J'ai l'impression que le coté difficulté a totalement disparu comme si de darksouls on passait a zelda quoi.

Quelqu'un peut me confirmer ce que je ressens ou je suis trop un pgm qui s'ignore ? et si ça se durci pour la suite ?
Citation :
Publié par Limonade
Je suis un peu mitigé, j'en suis a chasser un gros crocodile rouge dont j'ai oublié le nom dans les profondeurs du val putride.
Pour le moment niveau difficulté c'est une grosse balade, je n'ai pas encore croisé de monstre m'ayant demandé d'embarquer ne serais ce que des potions autres que les premiers soins de départ.
Je compare a d'autre monster hunter (tri, génération.. ) ou je bloquais direct au deuxième ou troisième monstre (barroth par exemple m'avait tellement fait ch... sur tri).

A un moment ça va se réveiller et sortir des mob intéressant ou bien ? La a part la découverte du skin des animaux (qui sont super sympa je trouve) j'ai pas tellement de fun pour le moment a découvrir des patern ou comment les esquiver. J'ai l'impression que le coté difficulté a totalement disparu comme si de darksouls on passait a zelda quoi.

Quelqu'un peut me confirmer ce que je ressens ou je suis trop un pgm qui s'ignore ? et si ça se durci pour la suite ?
Je disais ça y'a 3 pages, maintenant je me fais rouler dessus ça arrive soit patient.
Citation :
Publié par Limonade
Je suis un peu mitigé, j'en suis a chasser un gros crocodile rouge dont j'ai oublié le nom dans les profondeurs du val putride.
Pour le moment niveau difficulté c'est une grosse balade, je n'ai pas encore croisé de monstre m'ayant demandé d'embarquer ne serais ce que des potions autres que les premiers soins de départ.
Je compare a d'autre monster hunter (tri, génération.. ) ou je bloquais direct au deuxième ou troisième monstre (barroth par exemple m'avait tellement fait ch... sur tri).

A un moment ça va se réveiller et sortir des mob intéressant ou bien ? La a part la découverte du skin des animaux (qui sont super sympa je trouve) j'ai pas tellement de fun pour le moment a découvrir des patern ou comment les esquiver. J'ai l'impression que le coté difficulté a totalement disparu comme si de darksouls on passait a zelda quoi.

Quelqu'un peut me confirmer ce que je ressens ou je suis trop un pgm qui s'ignore ? et si ça se durci pour la suite ?
Globalement jusqu'aux monstres +, c'est relativement la promenade, sauf le Kirin que j'ai trouvé personnellement relou car je me souvenais plus de ses pattern (plus joué depuis la PSP faut dire...), ensuite ça commence doucement mais surement à se corser. Mais c'est vrai que j'ai pas encore vu de gros gros monstres vraiment relous pour l'instant, du moins qui ne tombent pas au pire au second try de mission. Mais j'arrive à peine aux Alphas aussi, et à ce qu'il parait c'est pas tout a fait la même !

Dernière modification par Elnor ; 19/08/2018 à 12h53.
Pour les gens qui n'ont pas l'habitude du genre les gros pics de difficulté c'est Anjanath, Pink Rathian, Nergigante. Diablos aussi mais beaucoup moins que les trois autres et j'ai vu personne se plaindre du Rathalos, de Legiana ou de l'Odogaron (je sais même pas si c'est un alpha lui mais les deux autres tenant de la blague j'imagine) sur les forums Steam (mais Nergie par contre ça défile).
J'ai jamais joué aux autres monster hunter mais jusqu'ici je le trouve plus simple les Toukiden ou les God Eater.
Citation :
Publié par Elric
Pour les gens qui n'ont pas l'habitude du genre les gros pics de difficulté c'est Anjanath, Pink Rathian, Nergigante. Diablos aussi mais beaucoup moins que les trois autres et j'ai vu personne se plaindre du Rathalos, de Legiana ou de l'Odogaron (je sais même pas si c'est un alpha lui mais les deux autres tenant de la blague j'imagine) sur les forums Steam (mais Nergie par contre ça défile).
J'ai jamais joué aux autres monster hunter mais jusqu'ici je le trouve plus simple les Toukiden ou les God Eater.
L'Odogaron est pourtant après le Kirin le mob qui m'a surement le plus posé soucis étrangement, alors que je joue épée longue. Le fait qu'il soit limite plus rapide et avec plus d'allonge que toi est assez embêtant tout de même ! Le Nergi a des patterns assez chiants, et il fail assez souvent en PU, alors que mis à part son combo qui a tendance à OS, si t'évites un minimum et que t'es pas radin de la méga potion, il est pourtant relativement aisé une fois que t'as un peu la main.
L'odogaron a le mérite d'être l'un des rares monstres à m'avoir fait réagir avec un bon gros "NOPE NOPE NOPE". J'adore son design, c'est l'un des rares monstres à m'avoir fait me sentir "traqué". Et bordel, cette mâchoire...
Citation :
Publié par Elric
Pour les gens qui n'ont pas l'habitude du genre les gros pics de difficulté c'est Anjanath, Pink Rathian, Nergigante. Diablos aussi mais beaucoup moins que les trois autres et j'ai vu personne se plaindre du Rathalos, de Legiana ou de l'Odogaron (je sais même pas si c'est un alpha lui mais les deux autres tenant de la blague j'imagine) sur les forums Steam (mais Nergie par contre ça défile).
J'ai jamais joué aux autres monster hunter mais jusqu'ici je le trouve plus simple les Toukiden ou les God Eater.
Le rathalos, quand tu t'y attaque, normalement, t'as déjà frité du rathian dont il se rapproche pas mal niveau patterns et le legiana qui est le plus accessible des "apex", donc t'es de suite plus à l'aise quand tu vas le choper au moment où le jeu t'y incite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés