[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Concernant l'exemplarité, quand on voit tout ce qui est relaté des courtisans entourant sa femme, je pense que cette exemplarité peut s'arranger d'un certain nombre d'exemption. Ne pas oublier aussi comment il a confisqué égoïstement l'équipe de France à son public (bus qui roule ... ahem ... un peu vite, soirée au Crillon annulée car Macron privatise l'EdF). C'est pas exemplaire ça, c'est un pur caprice. Alors l'exemplarité, ne l'attendez pas trop ou alors comprenez la comme un élément de langage.
Je t'avoue j'ai pas suivi les histoires autour de sa femme, c'est pas elle qui est élu et prime je m'y suis jamais intéressé pour les précédents donc je vais pas commencer aujourd'hui.

Après pour l'histoire du bus, là aussi je sais pas trop quoi en penser, même si effectivement ça va dans le sens d'autres éléments comme disait je ne sais plus quel journaliste y a un côté Giscard avec Macron et je me demande si au final c'est pas ça qui va lui coûter à la fin sa probable réélection. Mais bon passons.


Là où je te rejoins par contre c'est que j'ai bien compris que l'exemplarité c'est un élément de son discours, mais qu'il y a déjà suffisamment d'élément qui montre que la manière dont il voit les choses c'est que l'exemplarité c'est bien pour les petites. Pour les "grands" ceux qui ne sont pas rien donc, eux ont le droit à des écarts c'est bien humain. Pour autant mon propos c'est de dire que là au vue des éléments et l'affaire, et vu sa connaissance des réseaux sociaux etc... je trouve surprenant que lui et son équipe autour de lui n'ait pas immédiatement vu le problème.

Tu me diras c'est pas la 1ère fois qu'on voit ça dans la manière de gérer des situations au départ parfaitement gérable mais très mal géré et qui donne une affaire. Et en prime on l'a vu y a des sacrés numéros dans son entourage niveau de sa communication qui ont une manière à eux de considérer les médias et journalistes. Donc au fond ils ont peut être péché par excès de confiance.

En tout cas l'opposition pouvait pas rêver mieux car même si dans 1 semaine on en parle plus, ça laissera des traces sur la durée. Ca va écorner un peu plus cette image "lisse" qu'on essaye de nous vendre autour de Macron. Mais bon ça ira pas plus loin c'est pas une affaire d'Etat sauf si on découvre des trucs bien puant mais j'y crois pas. On est dans le classique gus qui a su s'intégrer dans le "milieu" et qui fait parti de la bande et qui pour une raison qui m'échappera toujours se retrouve "protéger" alors que très certainement il ne sait rien de rien qu'il juste un mec lambda mais qui a su se faire apprécier....
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et les accessoires de police sur la voiture ?
https://www.bfmtv.com/police-justice...s-1492363.html

Et cette histoire sur une demande de port d'arme?
http://www.liberation.fr/france/2018...rmes-a_1667725

C'est génial cette histoire, et là j'apprends qu'apparemment c'est lui avait recruté le gentil géant Makao, garde du corps de Macron pendant la campagne, et ami de Jawad le logeur de DAESH.
http://www.valeursactuelles.com/poli...bendaoud-97474
Et on enchaine encore car il a récupéré des vidéos de vidéosurveillance de la ville de Paris fournies par les policiers:

http://www.europe1.fr/faits-divers/i...nterne-3715196
Citation :
Publié par cherubin
Mais justement : C EST PAS UN POLICIER, toi comprendre ??? ou on te l envoie à ta maison pour te l expliquer
Et ??? chouette c'est un scoop, c'est pas un policier.

Et apparemment tout le monde le sait, il a déjà pris une suspension pour cela et les suites judiciaires arrivent, et ? On est sur du complot crypto-droite avec des barbouzes ??
Ça n'arrête pas, et à mon avis on est qu'à la moitié.

Moi aussi faudrait que j'aille taper des gauchos et mettre des balayettes. Et la punition? "Bon écoute, tu es puni pour cette violence. Tu vas aller faire la fête avec les bleus dans le bus"
Génial quoi, c'est du gagnant gagnant.

Finalement c'est cool Macron président.
Citation :
Publié par Gratiano
Et ??? chouette c'est un scoop, c'est pas un policier.

Et apparemment tout le monde le sait, il a déjà pris une suspension pour cela et les suites judiciaires arrivent, et ? On est sur du complot crypto-droite avec des barbouzes ??
Non mais les mecs sont chez En Marche depuis sa création, n'en sont pas à leurs premières bévues et sont placés à des positions honorifiques (combien de policiers en France auraient rêvé d'avoir sa place dans le bus des bleus?). Il te faut quoi de plus?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Non mais les mecs sont chez En Marche depuis sa création, n'en sont pas à leurs premières bévues et sont placés à des positions honorifiques (combien de policiers en France auraient rêvé d'avoir sa place dans le bus des bleus?). Il te faut quoi de plus?
Ce qui dira une commission d'enquête (commission des lois), pas les délires de forumeurs.

Puisque de ce que j'ai pu entendre, ce matin, il y a de fortes chances que Macron ne soit pas au courant. Le chef de cabinet l'était, Collomb aussi puisque c'est lui qui a diffusé l'information. Il est fort possible qu'aucun n'est mesuré vraiment la gravité du truc (ils ont autre chose à faire).

Est-ce normal non ? Mais qualifier ce que fait ce mec de tabasser ? Non. De ce que j'entends, ça tient plus de la négligence, de la gêne que d'une réelle envie de cacher quoi que ce soit mais comme d'habitude, certaines aiment bien la mayonnaise bien montée.
Citation :
Publié par Gratiano
Est-ce normal non ? Mais qualifier ce que fait ce mec de tabasser ? Non. De ce que j'entends, ça tient plus de la négligence, de la gêne que d'une réelle envie de cacher quoi que ce soit mais comme d'habitude, certaines aiment bien la mayonnaise bien montée.
Et louper une occasion de deligitimiser un peu plus les institutions de la republique, et de pousser a la haine contre elles ? Pourquoi on ferait ca ?
Citation :
Publié par Gratiano
Puisque de ce que j'ai pu entendre, ce matin, il y a de fortes chances que Macron ne soit pas au courant.
C'est marrant, je comprends exactement l'inverse d'après ce que je peux lire depuis deux jours.
Citation :
Publié par Gratiano
Puisque de ce que j'ai pu entendre, ce matin, il y a de fortes chances que Macron ne soit pas au courant. Le chef de cabinet l'était, Collomb aussi puisque c'est lui qui a diffusé l'information. Il est fort possible qu'aucun n'est mesuré vraiment la gravité du truc (ils ont autre chose à faire).
Mais Macron était au courant, c'est lui même qui a demandé à ce que Benalla soit sanctionné

Citation :
Publié par Gratiano
Est-ce normal non ? Mais qualifier ce que fait ce mec de tabasser ? Non. De ce que j'entends, ça tient plus de la négligence, de la gêne que d'une réelle envie de cacher quoi que ce soit mais comme d'habitude, certaines aiment bien la mayonnaise bien montée.
C'est un acte de violence en dehors du cadre de la légitime défense tout en usurpant l'identité de la fonction des forces de l'ordre et qu'il est fonctionnaire à l'Elysée, le tout sans autorisation. Tu ne vois pas le problème ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est marrant, je comprends exactement l'inverse d'après ce que je peux lire depuis deux jours.
marrant moi aussi... y compris encore ce matin à la radio.
C'est à se demander si Gratiano écoute pas "radio Macron"

Enfin perso la crédibilité d'un interlocuteur dépend de sa capacité à appliquer ces principes à tous. Or dans le cas de Gratiano j'ai le sentiment que si on parlait d'un autre que Macron pour la même affaire, son discours serait tout autre. A partir de là, ben j'ai beaucoup mais beaucoup de mal à accorder du crédit à ce qu'il essaye de nous expliquer. Mais je me trompe peut être et Gratiano défendrait tout autant Le Pen, Wauquiez ou Mélenchon dans des circonstances identique.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est génial cette histoire, et là j'apprends qu'apparemment c'est lui avait recruté le gentil géant Makao, garde du corps de Macron pendant la campagne, et ami de Jawad le logeur de DAESH.
http://www.valeursactuelles.com/poli...bendaoud-97474
Ca c'est le truc le plus fun, avec ca j'vais pouvroir troll avec du complotisme en mode "Bataclan = false flag" sur les internets.
Citation :
Publié par Gratiano
Puisque de ce que j'ai pu entendre, ce matin, il y a de fortes chances que Macron ne soit pas au courant.
T'es en train de nous dire que le président de la république n'est pas au courant des agissements de ses plus proches collaborateurs? Il n'est pas au courant des sanctions internes de ses plus proches collaborateurs?

C'est assez grave ce que tu nous raconte là, tu sous-entends que notre président est incompétent?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
T'es en train de nous dire que le président de la république n'est pas au courant des agissements de ses plus proches collaborateurs? Il n'est pas au courant des sanctions internes de ses plus proches collaborateurs?

C'est assez grave ce que tu nous raconte là, tu sous-entends que notre président est incompétent?
Je suis en train de vous dire que le président a autre chose à faire que de s'occuper de ce qui se passe à l'élysée surtout quand il y a un chef de cabinet et d'autres qui sont censés faire le job.

Croire que tout passe dans les mains du présidents, du premier ministre et de ses ministres, c'est une douce illusion que l'on entretient mais c'est totalement faux....
Citation :
Publié par Gratiano
Je suis en train de vous dire que le président a autre chose à faire que de s'occuper de ce qui se passe à l'élysée surtout quand il y a un chef de cabinet et d'autres qui sont censés faire le job.

Croire que tout passe dans les mains du présidents, du premier ministre et de ses ministres, c'est une douce illusion que l'on entretient mais c'est totalement faux....
"Qui peut dire à ce monsieur que je ne connais pas d'arrêter de me suivre partout"

suivi10.jpg
Citation :
Publié par Gratiano
Je suis en train de vous dire que le président a autre chose à faire que de s'occuper de ce qui se passe à l'élysée surtout quand il y a un chef de cabinet et d'autres qui sont censés faire le job.
Non mais bordel, c'est un très proche collaborateur de Macron. Le directeur de cabinet qui a eu vent de l'affaire a justement informé Macron de l'affaire quand elle a eu lieu (parce que quand un mec est aussi proche, c'est pas étonnant que ce soit Macron qui décide de la sanction, le dircab allait pas prendre la décision seul sur ce cas précis).
Citation :
Publié par Gratiano
Et ??? chouette c'est un scoop, c'est pas un policier.

Et apparemment tout le monde le sait, il a déjà pris une suspension pour cela et les suites judiciaires arrivent, et ? On est sur du complot crypto-droite avec des barbouzes ??
Tu ne crois pas si bien dire :
http://www.europe1.fr/faits-divers/i...nterne-3715196

Il a récupéré, grâce à l'aide de certains policiers, des vidéos de cette journée du 1er mai.
Barbouzes ? On ne doit pas en être très loin...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Et ??? chouette c'est un scoop, c'est pas un policier.

Et apparemment tout le monde le sait, il a déjà pris une suspension pour cela et les suites judiciaires arrivent, et ? On est sur du complot crypto-droite avec des barbouzes ??
L'enquête judiciaire arrive uniquement parce que Le Monde a publié un article ce mercredi. Je te rappelle que les faits datent du 1er mai hein. Ca met deja en evidence un non respect volontaire du code de procedure penale.
Ils ont minimisé le truc, serré les fesses en espérant que ça ne sortirait pas, ça leur pète à la gueule, donc arrêtez de sortir vos complots journalo-gaucho-israelo-reptiliens comme quoi c'est juste du Macron-bashing. C'est scandaleux quel que soit le parti qui gouverne dans un pays démocratique.

Et dire que ca regarde pas Macron...lol. Macron est pas un grand politique, mais t'inquiète pas il sait forcement dès qu'il a eu connaissance du truc que ça pouvait se retourner en bombe politique pour lui
Les nouvelles du matin : trois policiers suspendus pour avoir donnés les images de la vidéosurveillance à Benalla (dont deux commissaires), procédure de licenciement contre Benalla, qui en outre se retrouve en GAV (et visiblement pas pour un stage d'observation).

Et l'Elysées et Collomb savaient depuis le début : "Début mai, dans les jours qui suivent, l’Elysée commence à s’inquiéter. En réunion de cabinet, le nom d'Alexandre Benalla est évoqué. Certains autour de la table considèrent que si dans les 15 jours qui viennent, l’affaire ne sort pas, elle ne sortira jamais. Pendant plusieurs semaines, les conseillers du président font le dos rond. Ils espèrent, sans trop y croire, que l’affaire tombera dans l’oubli". Toujours se fier à son instinct

NB : en fait, il y a une subtilité. le fait qu'il y ai eut "fuite" de vidéos permet d'engager une procédure de licenciement contre Benalla, ce qui n'aurait pas été possible autrement puisqu'il a déjà été sanctionné pour les violences. On va dire que ça tombe bien.

Dernière modification par Mahorn ; 20/07/2018 à 11h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Bon, que Collomb démissionne ainsi que le directeur de cabinet, couvrir ce genre de mascarade, c'est honteux.

Question à cent euros, pourquoi des commissaires de police donnent ils les vidéos au personnage ?
Qui leur en a donné l'ordre ?
ça sent très fort la LDJ, le 3ème homme des vidéos étant bien le mec ayant voulu faire sortir Mélenchon de la manifestation d'hommage à Mireille Knoll.

@Egelbeth c'est quand même tendancieux, on sait que la LDJ déteste Mélenchon et plus globalement LFI et ses militants, et de ce que j'ai compris il s'agit là de jeunes militants FI. ça couplé au bonhomme sans nom qu'on retrouve partout...

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 20/07/2018 à 11h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Et l'Elysées et Collomb savaient depuis le début : "Début mai, dans les jours qui suivent, l’Elysée commence à s’inquiéter. En réunion de cabinet, le nom d'Alexandre Benalla est évoqué. Certains autour de la table considèrent que si dans les 15 jours qui viennent, l’affaire ne sort pas, elle ne sortira jamais. Pendant plusieurs semaines, les conseillers du président font le dos rond. Ils espèrent, sans trop y croire, que l’affaire tombera dans l’oubli". Toujours se fier à son instinct
En fait, tout le monde était au courant, sauf Macron. Le ministre de l'intérieur, les conseillers du président, le staff de l'Elysée, mais pas Macron. Et puis il ne s'est absolument pas posé la question de pourquoi son chargé de sécurité n'était plus présent auprès de lui. Et personne ne lui a dit qu'une sanction de 15 jours avait été donnée.

C'est absolument évident
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés