La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
@Bjorn Pour info l'offre Jet est à 200 Mbit/s en upload et non 100 Mbit/s


Mince moi qui vient de passer a l'offre Jet fibre.
En parlant de l'offre Jet fibre j'en suis assez déçu. Pas que Orange ne respecte pas son débit mini ou que le service est pourri. Non non... ca marche impec.

Juste que les sites internet en face ne suivent pas.
J'ai up mon offre play en jet fibre, car j'upload des vidéos de jeux sur Youtube. Donc upload de vidéo de 15 Go çà prend un peut de temps.
Mais en fait avec l'offre Jet fibre l'upload vers Youtube bloque chez moi à 9 Mo/s. Ok c'est beaucoup mais loin de mon upload max. Et j'arrivais au même valeurs d'upload vers youtube avec l'offre play.
Idem pour les download de jeux sur steam, ou pour les torrents...

Au final une offre 200 Mbit/s mini en down et 100 Mbit/s mini en up est amplement suffisante. Et dans les fait j'avais un plutôt 280 Mbit/s.




Au final je pense que je vais baisser mon offre en Play fibre après 1 mois de Jet Fibre. Au fait, y'a moyen de savoir si c'est répandu partout ce up de l'offre play ?

Dernière modification par Forgelune ; 04/07/2018 à 10h54.
Je suis en cable chez Numericable depuis quelques années avec un débit proche de 100Mbs en Down et depuis peu il y a un bridage important sur les Torrents (que le VPN ne résout pas), quelqu'un a constaté ça aussi ?

Ya la fibre à quelques dizaines de mètres de mon apparts et si j'ai bien compris à partir de 4 logements le proprio ne paie rien ? Je vais le tanner le Jean-Paul
Citation :
Publié par Cotino
Pourquoi les tests de debits se font toujours en Mb et pas en MB ? Je comprendrai jamais
Parce que les FAI vendent du Mb/s ?

Je suis d'accord avec toi, en Mo/s (ou MB/s. Il y a le Mio/s je n'en parle pas, pas envie de partir sur un pavé) ce serait beaucoup plus simple de s'y retrouver, c'est plus marketing qu'autre chose, les gros chiffres ça fait mieux vendre.

Edit : tiens un Sadida jaune au dessus

Dernière modification par Cafay. ; 04/07/2018 à 12h09.
Citation :
Publié par Cafay.
Parce que les FAI vendent du Mb/s ?

Je suis d'accord avec toi, en Mo/s (ou MB/s. Il y a le Mio/s je n'en parle pas, pas envie de partir sur un pavé) ce serait beaucoup plus simple de s'y retrouver, c'est plus marketing qu'autre chose, les gros chiffres ça fait mieux vendre.
En fait c'est simple:

Mo (Méga octet) c'est MB (Mega Byte) pour les US/Anglais
Mb (Méga bit) c'est Mb (Mega bit) pour les US/Anglais.

Sachant que: 1 Octet/Byte = 8 bits.

Donc pour les vendeur de forfait c'est plus vendeur de parler en bits pour leurs offres car la valeur apparait plus grosses.
Ex: 200 Mbit/s en downlink contre 25 Mo/s en downlink ... le 200 parait plus gros que 25. Mais c'est la même chose dans les faites.
Citation :
Publié par Zoudoul
Je suis en cable chez Numericable depuis quelques années avec un débit proche de 100Mbs en Down et depuis peu il y a un bridage important sur les Torrents (que le VPN ne résout pas), quelqu'un a constaté ça aussi ?

Ya la fibre à quelques dizaines de mètres de mon apparts et si j'ai bien compris à partir de 4 logements le proprio ne paie rien ? Je vais le tanner le Jean-Paul
Pas de soucis chez sfr/ex numéricable chez moi pour choper les dernières distrib linux en torrent.

Sinon exprimer un débit binaire en ... bits par seconde, c'est tout simplement.. logique (haha), et c'est probablement le standard dans l'industrie depuis bien avant l'apparition des vendeurs de forfaits internet.
Salut les gars,

J'ai une petite question à vous poser. Je commence seulement à jouer à des jeux en ligne et ma connexion ADSL et vraiment nulle.. du coup j'hésitais à passer à la Fibre ou éventuellement à une autre alternative. Comme j'utilise pas la télé et que je n'ai pas de téléphone fixe, je voulais savoir si ça pourrait marcher de prendre un forfait avec pas mal de data et de fonctionner en partage de connexion ?
Par exemple ce matin j'ai vu ce forfait : https://www.monpetitforfait.com/tele...50go-4-90e-vie
Je me dis qu'avec 50 Go il y a de quoi faire non ? En plus je suis à Lyon et perso avec mon forfait actuel je suis à fond en 4G chez moi. Puis pour 4,90€, ça me permettrait d'avoir un forfait et une "box" plutôt que de payer 20 balles tous les mois pour mon ADSL pourrie

Vous avez des avis, certains ont déjà essayé ce que je voudrais faire ?

Merci pour vos conseils
Citation :
Publié par jeonly
Salut les gars,

J'ai une petite question à vous poser. Je commence seulement à jouer à des jeux en ligne et ma connexion ADSL et vraiment nulle.. du coup j'hésitais à passer à la Fibre ou éventuellement à une autre alternative. Comme j'utilise pas la télé et que je n'ai pas de téléphone fixe, je voulais savoir si ça pourrait marcher de prendre un forfait avec pas mal de data et de fonctionner en partage de connexion ?
Par exemple ce matin j'ai vu ce forfait : https://www.monpetitforfait.com/tele...50go-4-90e-vie
Je me dis qu'avec 50 Go il y a de quoi faire non ? En plus je suis à Lyon et perso avec mon forfait actuel je suis à fond en 4G chez moi. Puis pour 4,90€, ça me permettrait d'avoir un forfait et une "box" plutôt que de payer 20 balles tous les mois pour mon ADSL pourrie

Vous avez des avis, certains ont déjà essayé ce que je voudrais faire ?

Merci pour vos conseils
Cela dépend de plein de chose.
Notamment le lieu de ton domicile par rapport à l'antenne 4G, si elle est bien tournée etc.. Choisit plutôt ton forfait en fonction de l'opérateur qui dessert le mieux ton domicile avec l'antenne et non l'inverse.

Tu peux vérifier ça sur ce site : https://www.cartoradio.fr/cartoradio...80956814661764

Perso j'ai un routeur 4 G (et avec une shield pour la TV mais toi tu t'en fiche), ça fonctionne sans problème sur Wow, en latence je dois tourner à 30/40 ms (j'ai pas testé sur FPS en ligne ce n'est plus mon genre), ce qui est mieux que la plupart des ADSL (où là on me proposait un débit ADSL à 8 Mbps, je tourne à 45 Mbps)
Citation :
Publié par Cafay.
Cela dépend de plein de chose.
Notamment le lieu de ton domicile par rapport à l'antenne 4G, si elle est bien tournée etc..

Tu peux vérifier ça sur ce site : https://www.cartoradio.fr/cartoradio...80956814661764

Perso j'ai un routeur 4 G (et avec une shield pour la TV mais toi tu t'en fiche), ça fonctionne sans problème sur Wow, en latence je dois tourner à 30/40 ms, ce qui est mieux que la plupart des ADSL (où là on me proposait un débit ADSLà 8 Mbps, je tourne à 45 Mbps)
Merci Cafay, je vais vérifier ça alors !
Citation :
Publié par jeonly
Salut les gars,

J'ai une petite question à vous poser. Je commence seulement à jouer à des jeux en ligne et ma connexion ADSL et vraiment nulle.. du coup j'hésitais à passer à la Fibre ou éventuellement à une autre alternative. Comme j'utilise pas la télé et que je n'ai pas de téléphone fixe, je voulais savoir si ça pourrait marcher de prendre un forfait avec pas mal de data et de fonctionner en partage de connexion ?
Par exemple ce matin j'ai vu ce forfait : https://www.monpetitforfait.com/tele...50go-4-90e-vie
Je me dis qu'avec 50 Go il y a de quoi faire non ? En plus je suis à Lyon et perso avec mon forfait actuel je suis à fond en 4G chez moi. Puis pour 4,90€, ça me permettrait d'avoir un forfait et une "box" plutôt que de payer 20 balles tous les mois pour mon ADSL pourrie

Vous avez des avis, certains ont déjà essayé ce que je voudrais faire ?

Merci pour vos conseils
C'est bizarre que sur Lyon tu n'es pas la fibre ou le câble, tu as déjà fait un test d’éligibilité? :

Ici : https://www.degrouptest.com/

Ou la : https://www.ariase.com/

La 4G je la conseillerais si vraiment tu n'as pas d'autre alternative, mais 50Go ça part quand même vite en 1 mois avec une utilisation sur PC entre les mises à jour de jeux/logiciel, les jeux qui pèsent des dizaines de Go, les vidéos Youtube, le streaming/VOD/téléchargement.
Le risque des connexions 4G c'est effectivement la latence qui peut etre trop haute pour du jeu en ligne, et la saturation aux heures de pointes.
Ca reste une alternative qui, pour moi, est surtout valable quand l'ADSL est vraiment mauvais. Sur du 10/15mb, bof.


Citation :
Publié par Forgelune
@Bjorn Pour info l'offre Jet est à 200 Mbit/s en upload et non 100 Mbit/s

[...]

Au final une offre 200 Mbit/s mini en down et 100 Mbit/s mini en up est amplement suffisante. Et dans les fait j'avais un plutôt 280 Mbit/s.




Au final je pense que je vais baisser mon offre en Play fibre après 1 mois de Jet Fibre. Au fait, y'a moyen de savoir si c'est répandu partout ce up de l'offre play ?
Merci c'est corrigé.
Pour le débit oui je suis d'accord, c'est largement surdimensionné aujourd'hui pour l'utilisation qu'on peut en faire.... sauf a etre une "grande" famille. Effectivement, avec 200 ou 300mb, globalement ta connexion est rarement limitante. Par contre si t'as 2 ados à la maison, a 4 dessus ca va devenir limitant sur certains usages. S'il n'y a pas plusieurs usages massifs d'internet, effectivement, les offres d'Orange, meme ancienne mouture, suffisaient.
Citation :
Publié par Banish3d
C'est bizarre que sur Lyon tu n'es pas la fibre ou le câble, tu as déjà fait un test d’éligibilité?
Non non, j'ai la fibre, enfin actuellement l'ADSL mais mon appart est éligible, c'est juste que je voulais savoir si un forfait suffisait, comme je regarde pas la télé et que je me contente de mon portable pour les appels, j'ai pas envie de prendre une offre Fibre à 20 ou 30 balles alors qu'un forfait à 5€ pourrait éventuellement faire l'affaire
Citation :
Publié par Cotino
Pourquoi les tests de debits se font toujours en Mb et pas en MB ? Je comprendrai jamais
Parce que c'est l'unité de débit d'un signal numérique :captainobvious:
C'est d'ailleurs très pratique pour déterminer si une liaison est capable de supporter le bitrate ( ) d'un flux audio ou video.

Les octets sont plutôt utilisés quand on manipule des données.

Pour passer de l'un à l'autre, il faut prendre en compte plusieurs facteurs.
- éventuelle compression des données, qui va améliorer le taux de transfert des données sans rien changer au débit
- surcharge due au protocole de communication, en changeant de protocole on n'a pas le même taux de transfert pourtant le débit est le même
Cool j'ai l'offre play aussi, mais c'est pas encore actif chez moi.

L'offre Jet effectivement perd de son attrait, du moins pour le côté home, le côté mobile reste avantageux pour les communications à l'étranger et le mobile prix réduit tout les 18 mois au lieu de 24.
'fin bref, je me tâtai pour l'offre jet uniquement pour la vitesse de ma fibre, bah plus besoin.

Edit : ah bah si ça l'est mais à moitié ...?
180704075846810093.png
Mon ping n'a pas bougé, ni mon upload.

Dernière modification par Thana Khan ; 04/07/2018 à 19h49.
Citation :
Publié par Cafay.
Edit : tiens un Sadida jaune au dessus

Citation :
Publié par Assurancetourix
Pas de soucis chez sfr/ex numéricable chez moi pour choper les dernières distrib linux en torrent.
Un bridage au cas par cas c'est une pratique qui existe ? Est-ce qu'une Box fatiguée pourrait induire ce genre de limite de débit sur du Torrent et pas sur le reste ?
Les nouvelles offres orange sont interessantes, par contre je suis étonné du prix.
Je paie ma livebox jet fibre moins cher que la nouvelle livebox play fibre (42,99). J'ai toujours l'ancienne livebox play, est ce la raison ?
Citation :
Publié par Whinette
Les nouvelles offres orange sont interessantes, par contre je suis étonné du prix.
Je paie ma livebox jet fibre moins cher que la nouvelle livebox play fibre (42,99). J'ai toujours l'ancienne livebox play, est ce la raison ?
Bah c'est quoi moins cher ?
Citation :
Publié par Whinette
Les nouvelles offres orange sont interessantes, par contre je suis étonné du prix.
Je paie ma livebox jet fibre moins cher que la nouvelle livebox play fibre (42,99). J'ai toujours l'ancienne livebox play, est ce la raison ?
Normalement la différence pour avoir la nouvelle box est de 5€/mois. Certain malin essai de l'avoir en premier et de passer sur les forfaits inférieures par la suite en essayant de la conserver mais que neni, Orange sait qu'elle fait la différence.
Perso j'ai l'offre Sosh Mobile + fibre au plus bas tarif possible (14,99€/mois), juste pour la fibre bien sûr (la carte Sim est dans mon tel mais je ne l'utilise pas )

Je viens de vérifier, je suis bien aussi à 300Mb/s en up et down
Ca c'est de la bonne nouvelle
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Perso j'ai l'offre Sosh Mobile + fibre au plus bas tarif possible (14,99€/mois), juste pour la fibre bien sûr (la carte Sim est dans mon tel mais je ne l'utilise pas )

Je viens de vérifier, je suis bien aussi à 300Mb/s en up et down
Ca c'est de la bonne nouvelle
Ah tiens je vais basculer sur ça, cool !
Actuellement je suis chez Orange (le forfait fibre le plus bas) pareil j'ai vérifié je suis passée à 300Mb/s donc ça ne me changera rien à part au niveau des factures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés