[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Le plus hallucinant est que la direction du Bataclan l'ait programmé. Ils n'ont aucun honneur ?
Ou alors peut-être qu'ils sont moins cons que la fachosphère ? Qu'ils se sont dit qu'un artiste dont le 1er album s'intitulait "11 septembre, récit du 11e jour" correspondait justement au Bataclan ?
Citation :
Publié par Ask
https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=f-3991oIG14

Modéré par Xxoi! : je laisse le lien pour la continuité, mais les réponses ne doivent pas être une url / image / vidéo uniqueangelic_descent-balise.png
Tout s'explique lol.

Inviter un intégriste là où sont morts des dizaines de personnes à cause de l'intégrisme, quel beau geste d'ouverture

Dernière modification par Xxoi! ; 10/06/2018 à 21h38.
Citation :
Publié par Mahorn
Ou alors peut-être qu'ils sont moins cons que la fachosphère ? Qu'ils se sont dit qu'un artiste dont le 1er album s'intitulait "11 septembre, récit du 11e jour" correspondait justement au Bataclan ?
C'est pas son premier album qui pose question. Je veux dire, le premier album de Noir Désir, il est très bien. Les premiers sketchs de Dieudonné aussi (enfin, c'est ce qu'on me dit). Le soucis, ce sont les prises de position ultérieures.

Citation :
«Marianne est une femen tatouée ‘Fuck God' sur les mamelles»
Ceci étant, j'aurai tendance à être d'accord avec lui, sauf qu'il semble trouver la chose déplorable.
"Crucifions les laïcards comme à Golgotha"...

Si je me mets au rap et que j'écris, "Pourfendons les musulgnoules comme à Poitiers" et que je vais faire un concert sur l'Esplanade des moquées, ça passe ? C'est juste de la provoc bon enfant hein, faut pas le prendre au premier degré.
Très bon article sur la polémique. Je laisse au monsieur la conclusion : "« Je fais peur aux feignants. A ceux qui ne veulent pas aller plus loin que la première image qu’ils ont d’une représentation. » Que personne ne se sente visé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Très bon article sur la polémique. Je laisse au monsieur la conclusion : "« Je fais peur aux feignants. A ceux qui ne veulent pas aller plus loin que la première image qu’ils ont d’une représentation. » Que personne ne se sente visé
"pOur komprndr mé parole fo allé plu loin ke le premié degré lol"

A d'autres.
On nous a fait la même à la télé avec Mehdi Meklat : "ouais non mais c'est un artiste, il est torturé, il a une part sombre, tout ça ..." quand les gars sont allés au-delà du stéréotype "arabe rigolo trendy" qui dédouane le bourgeois et se sont vraiment mis à lire ses tweets.

Là on a plutôt l'impression de revoir Black M à Verdun, mais il y a quand même une différence de taille : le bataclan est une salle privée, pas une municipalité, ils programment qui ils veulent et n'ont pas de comptes à rendre (c'est pas comme un truc financé par tes impôts).
S'ils veulent communiquer sur le bad buzz, bon, c'est une stratégie débile et indigne, mais une stratégie quand même.
C'est pas comme s'il restait encore une once de moralité dans ce milieu.
Entre ça et l'autre analphabète qui était tranquillement invité à traiter les Français de "kouffar" depuis la terre sacrée où les grands-parents de nos grands-parents gisent pour l'éternité... À croire que comme pour le terrorisme, il faut aussi s'habituer à ce que nos élites politiques ou culturelles fassent tout pour insulter symboliquement notre pays.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que mekla se rependait en appel aux meurtres sur les réseaux sociaux, Medine n'a rien chanté de pire qu'un Brassens en son temps.
La seule chose que je lui reprocherai perso c'est sa proximité avec l'UOIF, mais on interdit pas quelqu'un pour ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrk'
Sauf que mekla se rependait en appel aux meurtres sur les réseaux sociaux, Medine n'a rien chanté de pire qu'un Brassens en son temps.
La seule chose que je lui reprocherai perso c'est sa proximité avec l'UOIF, mais on interdit pas quelqu'un pour ça.
Ben tiens. Brassens appelait à crucifier les laïcards sur le golgotha.

Il y a une différence entre Hécatombe, dans laquelle des femmes tuent des gendarmes à grands coups de mamelles (je cite), scène totalement surréaliste. Et parler de "crucifier les laïcards", scène on ne peut plus réaliste puisque la crucifixion fait partie des mises à mort utilisée par Daesh.

Et puis voir un gars qui s'enveloppe dans "le saint Coran" se revendiquer de l'esprit de Brassens, ça me fait vraiment rigoler. J'espère qu'il pourra faire son concert au Bataclan, pour les amateurs de cringe ça va être un bon moment. Quand Brassens parle de religion, ça donne "la prière".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En voyant ces braves pandores
Être à deux doigts de succomber
Moi, je bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées
Personnellement je vois pas de profonde différence. Ca vous fait peut-être grincer des dents parce qu'il ne s'agit pas de provocations anarchistes
Citation :
C'est pas comme s'il restait encore une once de moralité dans ce milieu.
Je rebondis là dessus et non sur l'affaire du rappeur que je trouve personnellement vulgaire, bref pas pour moi et cela même si j'écoute du rap.

Non ce qui m'inquiète, c'est la proportion de crachat, de préjugés à l'encontre des artistes et du monde artistique, ça m'étonne d'un forum comme celui-ci, il y a la même défiance que j'avais constaté pour la philo, c'est bien simple j'ai l'impression d'avoir affaire à une fabrique à fantasmes. Je connais personnellement ce milieu pour y avoir travaillé, on est à des années lumières de la perception qu'en a l'Agorien moyen.
Citation :
Publié par Myrk'
Personnellement je vois pas de profonde différence. Ca vous fait peut-être grincer des dents parce qu'il ne s'agit pas de provocations anarchistes
Ben oui, Brassens parle de Gendarmes massacrés à coup de mamelles sur le marché de Brive La Gaillarde, aucune différence avec un gars qui parle de crucifier des laïcards au Bataclan.

Je veux dire, quand Brassens chante Hécatombe en 1972, on sortait juste du grand massacre de 1969, durant lequel des dizaines de gendarmes ont été massacrés à coups de seins et de fesses sur un marché de province. Et à cette époque, des juges étaient régulièrement violés par des gorilles échappés de zoo.

Allez-y, creusez...
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben oui, Brassens parle de Gendarmes massacrés à coup de mamelles sur le marché de Brive La Gaillarde, aucune différence avec un gars qui parle de crucifier des laïcards au Bataclan.

Je veux dire, quand Brassens chante Hécatombe en 1972, on sortait juste du grand massacre de 1969, durant lequel des dizaines de gendarmes ont été massacrés à coups de seins et de fesses sur un marché de province. Et à cette époque, des juges étaient régulièrement violés par des gorilles échappés de zoo.

Allez-y, creusez...
Déjà ce morceau est sur un Album de 2015, après Charlie mais avant le Bataclan.
Ensuite on peut aussi laisser parler l’intéressé :

Citation :
La provocation n’a d’utilité que quand elle suscite un débat, pas quand elle déclenche un rideau de fer. Avec Don’t laik, c’était inaudible, et le clip a accentué la polémique. J’ai eu la sensation d’être allé trop loin. Mais ça a permis de débusquer Finkielkraut ou Marianne, qui sont tombés dans le panneau de l’imaginaire auquel je renvoyais. Dans le morceau Global, je fais mon introspection publique. Finkielkraut peut-il en dire autant ?
https://www.lesinrocks.com/2017/03/2...-sup-11927767/
Citation :
Publié par Myrk'
Déjà ce morceau est sur un Album de 2015, après Charlie mais avant le Bataclan.
Ensuite on peut aussi laisser parler l’intéressé :


https://www.lesinrocks.com/2017/03/2...-sup-11927767/
Perso je ne le connais pas Medine et je ne sais pas s'il pense vraiment ce qu'il dit dans ses chansons, mais s'il ne le pense pas, il est simplement idiot. Il dit qu'il veut provoquer le débat public mais il ne provoque que dalle. Pour 99% des gens qui vont entendre parler de lui via les polémiques sur ses chansons, il va contribuer à renforcer l'idée selon laquelle Islam = extrémisme et rap = appel à la violence. C'est la seule chose qu'il obtient en réalité. Et il n'a que ce qu'il mérite. Tu ne peux pas demander au grand public d'aller faire de l'archéologie dans les media pour trouver la notice de ses textes.

Dernière modification par Soumettateur ; 10/06/2018 à 19h59.
Citation :
Publié par Myrk'
tion n’a d’utilité que quand elle suscite un débat, pas quand elle déclenche un rideau de fer. Avec Don’t laik, c’était inaudible, et le clip a accentué la polémique. J’ai eu la sensation d’être allé trop loin. Mais ça a permis de débusquer Finkielkraut ou Marianne, qui sont tombés dans le panneau de l’imaginaire auquel je renvoyais. Dans le morceau Global, je fais mon introspection publique. Finkielkraut peut-il en dire autant ?
Ah, il a "débusqué" Marianne. Et il prétend susciter un débat.
Avec les paroles suivantes :
«Marianne est une femen tatouée ‘Fuck God' sur les mamelles»

C'est quoi le "débat" qu'il veut susciter ? C'est quoi sa question, sa thèse ?
Je veux dire, on peut dire ce qu'on veut d'un Zemmour ou d'un Finkie, mais au moins on sait ce qu'ils disent, on connaît leurs thèses et on peut argumenter. Mais le mec pond des chansons imbibées de la vulgate du PIR (dont il est proche du reste) mais qui sont totalement illisibles, et il prétend "poser un débat" ou avoir essayé ?

Comme je le disais plus haut, je pense que c'est un personnage complexe, et je me méfie des simplifications. Mais, en l'état, le faire chanter sur le site de la pire boucherie islamiste ça me semble une erreur d'appréciation majeure.


edit : je viens de lire l'article des inrocks. Le mec se place, et l'ensemble du rap avec, au rang de Victor Hugo et de Brassens justement. Et se revendique à la fois dramaturge hugolien, philosophe débatteur et boxeur de la rhétorique. Je ne sais pas s'il est islamiste ou provocateur, mais il a un putain de melon. J'ai toujours du mal avec les prétentieux.

Dernière modification par Aloïsius ; 10/06/2018 à 20h40.
Citation :
Publié par Soumettateur
Perso je ne le connais pas Medine et je ne sais pas s'il pense vraiment ce qu'il dit dans ses chansons, mais s'il ne le pense pas, il est simplement idiot. Il dit qu'il veut provoquer le débat public mais il ne provoque que dalle. Pour 99% des gens qui vont entendre parler de lui via les polémiques sur ses chansons, il va contribuer à renforcer l'idée selon laquelle Islam = extrémisme et rap = appel à la violence. C'est la seule chose qu'il obtient en réalité. Et il n'a que ce qu'il mérite. Tu ne peux pas demander au grand public d'aller faire de l'archéologie dans les media pour trouver la notice de ses textes.
Je cite Brassens : "Quand on est con, on est con". Rappel de la polémique : on parle d'une chanson de 2015, la réservation pour ses concerts est ouverte depuis un moment et ils sont d'ailleurs complets. Mais subitement, les demeurés de l'extrême-droite décide de faire une polémique sur le sujet, avec des arguments très pertinents (le Bataclan appartient à Lagardère, qui a comme comme actionnaire le Qatar CQFD c'est de l'entrisme pour islamiser l'Europe etc). Ce sont les mêmes qui ont faits du jambon-beurre le symbole de la résistance au grand remplacement. C'est pour situer le niveau intellectuel.

Là-dessus le FN pardon, il il a changé de nom, LR, reprend la polémique sur le thème "c'est inadmettable, on manque de respect pour les victimes du Bataclan ! On passera sur le fait que plusieurs victimes soutiennent Médime, que lui-même a beaucoup parlé des attentats et que visiblement, la liberté d'expression fonctionne surtout dans un sens.

Il reste quoi ? La même polémique que d'habitude. Dès qu'un musulman fait parler de lui, on explique qu'il est islamiste (cf la fille de la Sorbonne, l'humoriste dont j'ai oublié le nom, le bar de Sevran etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés