[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Lyfe j'ai du mal à comprendre ton discours, bien que la situation en France ne soit pas parfaite, on est mieux loti que pas mal de pays dans le monde à mon avis, et même une grande majorité. Ensuite bien que l'extrême-droite puisse également participer aux discours contre les musulmans en amalgamant avec les islamistes, je pense que tu fais une erreur à être vent debout contre les arguments qui te sont soumis ici, puisque pas seulement le fait de personnes d'extrême-droite.

Perso je suis vraiment pas fan d'EMF, bon après les élections étudiantes ne rassemblant jamais trop d'électeurs c'est pas comme si ils étaient une véritable menace sur les campus à l'heure actuelle.

De même, et tout en étant contre ces alliances, les alliances avec l'UNEF c'est pas encore un mariage entre le syndicat et l'asso. N'oubliez pas que l'UNEF est sclérosée par ses tendances, mais la majo étant toujours à la tête, vous avez pas des représentants du pire à la tête de l'UNEF. La tendance qui regroupe les cocos et celle qui regroupe ceux du NPA sont plus inquiétants, plus minoritaires, mais plus bruyants effectivement.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Les gens savent qui est reponsable de ca generalement, mais ils ont a subir justement ces injustices + les gens qui leur disent d'arreter de se plaindre que c'est pas si terrible par des gens qui ne subissent rien, et qui votent pour ceux qui perpetuent ce modele, d'ou le fait qu'ils s'enervent.
Tu vas pas juste te dire "bah il est manipulé il y peut rien", parce qu'ils pourraient s'en rendre compte, mais ils veulent pas aussi.
Juste dire qu'ils sont manipulés ca serait trop facile, mais c'est pas la seule raison (meme si elle est importante), dependant des gens tu as ceux qui sont content d'avoir quelqu'un a martyriser comme a l'ecole, t'as ceux qui osef somplement meme en le sachant, etc.
Je ne justifie pas plus l'un que l'autre mais le recours au conflit n'a intérêt que s'il est utile en finalité, or il ne sert en général que les intérêts de celui (parfois un tiers) qui veut les déclencher. Il faut savoir peser le pour et le contre. Il n'y a aucun intérêt dans une bataille (et non un combat) même justifiée et si même dans sa victoire tu perds plus que tu ne gagnes (valable pour les 2 camps). Quand c'est le cas c'est que tu t'es gouré de cible ou de mode opératoire ou que tu n'as tout simplement pas les moyens de l'emporter. Bon après tu peux le faire pour la beauté du geste, mais l'intérêt est limite. Un peu comme ces manifs ou ces casseurs dont le constat est : tout ça pour ça. Ce qui arrange bien les affaires du gouvernement.

Il yen a bien qui pensent qu'en forçant des femmes à ne pas porter le voile dans les espaces publics ils vont y gagner quelque chose. La vraie victoire réside dans la réconciliation mais c'est mal barré.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/05/2018 à 00h25.
Citation :
Publié par Kocinsky
Lyfe j'ai du mal à comprendre ton discours, bien que la situation en France ne soit pas parfaite, on est mieux loti que pas mal de pays dans le monde à mon avis, et même une grande majorité. Ensuite bien que l'extrême-droite puisse également participer aux discours contre les musulmans en amalgamant avec les islamistes, je pense que tu fais une erreur à être vent debout contre les arguments qui te sont soumis ici, puisque pas seulement le fait de personnes d'extrême-droite.
Parce que je l'ai expliqué plus haut, trop de gens ici font des amalgames, comme si l'islam etait d'un seul coup la seule religion a poser pb avec la france.
Jveux dire je suis pour un etat laic, mais on confond trop souvent laicité avec pas de religion du tout, on a été obligé de remettre une couche sur ce que c'est la laicité aussi.

Je supporte pas l'unef (je m'en bas tellement els couilles que je connais pas leur programme mais j'en ai pas entendu du bien globalement), mais une femme voilée a l'ecran dans un sous poste inconnu a rendu tout le monde taré en existant.
Avec des ministres qui viennent soutenir ces discours d'amalgames, en sachant pertinemment que la laicité c'est pas ca, mais c'est un bon epouvantail pour garder eloigner les gens de parcoursup, des greves, etc.
(Je lui accorde ca a ce gouvernement, il est bien meilleur que sarko pour ce qui est de manipuler les gens, sarko en avait plus rien a foutre a l'epoque)
Et tout de suite ca parle des pays dirigés par des musulmans (alors qu'on parle d'une meuf random a l'unef a la base quoi), on sait tous qu'etablir des trucs comme la charia ou le voile obligatoire ca ne passerait jamais, y a trop de garde fous, mais ca fait peur, c'est ce qui compte.
Ca compare les droits des gays (alors que macron les a bien enfumé d'ailleurs), des femmes (pareil, salut le ministere du droit des femmes qu'existe pas), ca tente toujours de noyer le poisson, si c'est pire ailleurs, faut pas se plaindre ici.


Alors oui on est pas les plus mal loti, mais putain on pourrait etre tellement mieux si on arretait d'elire des connards racistes/sexistes/homophobes/etc, et de leur filer le pouvoir sans se plaindre.
Justement c'est parce qu'on se plaint et qu'on se bat qu'on obtient des acquis sociaux, la secu, les congés payés, le chomage, le droit a l'ivg, depenalisation de l'homosexualité, le droit de maraige homosexuel, c'est pas apparu par magie (et ca existe pas partout, et ca veut les supprimer).
Bref, apres il y a des manieres de se battre, et la violence est une option legitime comme les autres (meme si elle est pas legale), les gens aiment bien citer ghandi pour dire "zavez vu il a fait bouger les choses sans morts", alors qu'il a poussé a la mort des milliers de personnes, qu'il a volé les resultats de ceux qui justement ce battaient violemment, mais la realité c'est que pour obtenir un acquis, il faut se battre, et ca se fait pas dans la joie et la bonne humeur.
Et ce meme si on est pas les plus mal lotis, c'est a force de la fermer qu'on se retrouve dans la pire merde.

Citation :
Publié par .Sash
Je ne justifie pas plus l'un que l'autre mais le recours au conflit n'a intérêt que s'il est utile en finalité, or il ne sert en général que les intérêts de celui (parfois un tiers) qui veut les déclencher. Il faut savoir peser le pour et le contre. Il n'y a aucun intérêt dans une bataille (et non un combat) si même dans sa victoire tu perds plus que tu ne gagnes. Quand c'est le cas c'est que tu t'es gouré de cible ou de mode opératoire ou que tu n'as tout simplement pas les moyens de l'emporter. Bon après tu peux le faire pour la beauté du geste, mais l'intérêt est limite. Un peu comme ces manifs ou ces casseurs dont le constat est : tout ça pour ça. Ce qui arrange bien les affaires du gouvernement.
Tu te méprends sur le role des casseurs, et leur influence, le but c'est pas de peter des vitrines random (meme si t'en aura toujours dans le tas) mais de faire passer un message, c'est pour ca que les banques sont systematiquement vandlisée, et les grandes enseignes qui exploitent ou celles qui refusent de payer des impots par exemple.
Pour ceux qui ont du fric ils posent probleme, parce qu'il faut reparer les degats, donc on dit que ca fait peser l'economie, que ca fait peur, etc.
Mais si il n'y avait aucun casseur, tu sais aussi bien que moi qu'ils se priveraient pas pour dire que le droit de manif c'est pas ouf il faudrait le delete, pour uen raison debile ou une autre.
Jveux dire l'année derniere ils ont commandé pour 4 ans de flashball/lacrymos.
Cette année ils sont en rupture de stocks et refont des commandes.
C'est pas 3 pelos dans une manif qui les ont mis a sec.
Le but est de t'empecher purement et simplement de manifester librement.


Pour le reste de la pop qui regarde ca de loin, tu peux rien y faire, ils sont habitués a la meme soupe depuis des dizaines d'années, au meme delire securitaire, ils pensent que les blackblocs c'est des jeunes de banlieue qui dealent du shit et touchent 8k€ d'alloc sur leur dos, qu'ils se baladent tous avec des ak dans leur slip, etc.
Y a rien a sauver, et t'as pas besoin d'eux, tu met une autre politique en place ils suivront comme des moutons parce qu'ils ont toujours fait ca et qu'ils s'en foutent.
Sans compter que meme si t'arrive a dialoguer, ca va se limiter a du "non mais vous etes jeunes vous pigez rien".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu te méprends sur le role des casseurs, et leur influence, le but c'est pas de peter des vitrines random (meme si t'en aura toujours dans le tas) mais de faire passer un message, c'est pour ca que les banques sont systematiquement vandlisée, et les grandes enseignes qui exploitent ou celles qui refusent de payer des impots par exemple.
Pour ceux qui ont du fric ils posent probleme, parce qu'il faut reparer les degats, donc on dit que ca fait peser l'economie, que ca fait peur, etc.
Mais si il n'y avait aucun casseur, tu sais aussi bien que moi qu'ils se priveraient pas pour dire que le droit de manif c'est pas ouf il faudrait le delete, pour uen raison debile ou une autre.
Je pense pas que les gens aient besoin de casseur de banques ou de Macdo pour que les gens "tiltent" sur le message et se fassent une opinion de la chose. Il y a des manières plus ou moins efficaces de faire passer des messages et je pense pas que "casser des trucs" soit la façon la plus intelligente.

Il y a des gouvernement où ce sont les flics eux même ou des hooligans recrutés contre bon arrangement pour jouer le rôle des casseurs et décrédibiliser les manifestations et le message d'origine. C'est pour dire qu'ils arrangent bien le truc.

Ya plus de chance que la violence d'une manifestation serve de justification contre le droit de manif que son caractère pacifique.

Dans tous les cas, on voit bien bien qu'en France plus le temps passe et plus les manifestations perdent de leur force de pression, casseurs ou pas. Elles sont pour ainsi dire devenu inutiles et servent d'exutoires plus qu'autre chose.

Je stoppe ici le HS.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/05/2018 à 00h51.
Lors de l'avant-dernière manif, les BB ont foutu le feu à un McDo. Au RdC d'un immeuble d'habitation. Ces gens sont juste des connards dans leur grande majorité. Leurs actions sont totalement inutiles pour la cause qu'ils sont censés défendre et au contraire gène considérablement les revendications des manifestants. Le soutien dont ils bénéficient parfois montre juste l'absence de culture et d'intelligence politique de ces derniers.

Pour information, Lénine n'a pas fait sa "révolution" suite à une campagne de vandalisme contre des bistro et des vitrines de banques. En 1789, 1848 et 1870, ça n'a pas marché comme ça non plus.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est un peu du fourre-tout quand même.
Tu fais partie des manifs et tu soutiens les casseurs parce que tu es révolté, ou tu es un mouton abruti. Mouais, c'est peut être un peu binaire.
C'est evidemment grossier et pas du tout realiste resumé comme ca mais j'ai grave la flemme de faire 3 pavés sur ce sujet en vrai, surtout a cette heure.
Mais l'idée c'est que si tu vote pour eux en te disant "c'est mieux que l'alternative"(fn ou autre), c'est que t'es tombé dans le panneau.
Ca veut pas dire que pas voter t'ouvre les yeux ou que tu vois l'avenir pour autant hein.
Citation :
Publié par .Sash
Je pense pas que les gens aient besoin de casseur de banques ou de Macdo pour que les gens "tiltent" sur le message et se fassent une opinion de la chose. Il y a des manières plus ou moins efficaces de faire passer des messages et je pense pas que "casser des trucs" soit la façon la plus intelligente.
Le message est pas adressé aux autres francais, plutot a ceux qui les exploitent.

Citation :
Dans tous les cas, on voit bien bien qu'en France plus le temps passe et plus les manifestations perdent de leur force de pression, casseurs ou pas. Elles sont pour ainsi dire devenu inutiles et servent d'exutoires plus qu'autre chose.
Elles sont devenues inutiles parce qu'elles se font stopper net avant de demarrer, tout en croyant que c'est la faute des casseurs.
La cgt et son service d'ordre armé de battes de baseball en manif que les flics laissent passer, pour aller taper du casseur, sont totalement tombés dans le panneau.

La casse c'est une methode de protestation quand la manif pacifiste n'a aucun effet, on le voit quand le gouvernement ignore totalement des manifs monstre en disant que les francais soutiennent (sondage sorti de son cul au mieux), en soit la manif c'est pour dire "on est pas content", si le gouv te repond "on s'en bat les couilles" bah a part la violence y a pas tellement de solutions dispo, la manif deviens de fait inutile, c'est la ou quand tu dis que ca sert a rien de se battre si on peut pas gagner est faux, il faut juste changer de tactique.
Mais ca veut pas dire etre legal. (de toute facon etre legal c'est dependant des flics, juste etre a portée d'une manif ou filmer est illegal selon eux)
Surtout quand t'as pas le choix de voter pour quelque chose de different.

Mais la politique, c'est de trouver un bouc emissaire, les violents sont tout designés.
Un gouvernement logique devrait se dire "y a du monde dans la rue et en plus ca deviens violent, c'est ptete qu'il faudrait changer un truc", un gouvernement comme la realité ca se dit "cool, une excuse et on peut les faire se taper entre eux".
Jveux dire ils ont pété 2vitres d'une partie abandonnée d'un hosto, et on crie qu'il faut proteger, les gamins, ces meme gamin qu'on laisse sans soins parce qu'on reduit le budget.
Mais c'est les casseurs le probleme.
Les fac qui se font casser par les occupants qui disent qu'il y en a pour des millions d'euros de casse en declarant comme casse des parties defoncées depuis des années parce que pas de budget pour les renover, etc.




@alio, on parle pas de faire la revolution, on parle de foutre la merde, simplement.


Cecit dit sash je pense pas que ce soit hs, la culture du bouc emissaire ca s'applique aussi aux religion, c'etait les juifs a une epoque, c'est les musulmans en ce moment a une echelle differente (enfin selon les pays)
Citation :
Publié par Zackoo
Du coup tu veux en venir où ? On est pas parfait en France donc on a pas le droit de critiquer ?

Qui a le droit de critiquer alors ?
J'ai deja repondu a ca, mais jvais le refaire.
Critiquer pour critiquer c'est useless en plus d'etre relou, la critique doit etre constructive, ca veut dire que si tu critique un truc random dans un pays random, c'est pas juste pour dire "ah les cons nous on est pas comme ca", surtout quand derriere on s'en rapproche a vitesse grand v.
Le but c'est de pas faire les meme erreurs, au lieu de ca, on s'en sert pour detourner l'attention et dire "tfacon c'est pire ailleurs vous plaignez pas", ou "casse toi dans ce pays si t'es pas content" (elle est ou ma cagnotte ?), ca se complait ensuite dans sa mediocrité et ca recommence.
Si tu repete suffisament le processus, c'est la faute des etrangers tous tes problemes a force de les pointer du doigt.

La dessus en france on est a la ramasse de ouf, c'est pour ca qu'on a tout le delire securitaire qui s'agrandi non stop, et quand on critique on nous sort qu'on est pro terroriste/islamiste/voile/charia pour eviter toute critique constructive sans meme une once de logique, les lois anti terro de ces 15 dernieres années ont pas servi a arreter des terroristes, mais bien a fliquer les gens, a empecher des manifs, etc.

Et quand on aura tout perdu, ca ira quand meme se plaindre que c'est les etrangers le probleme, toujours besoin d'un bouc emissaire.


Bref, pour critiquer les autres, faire son autocritique ca me semble essentiel.
Personne est parfait et personne le sera, c'est pareil pour la politique de tous les pays.
Mais on peut faire un effort putain.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
...
Donc tu dis qu'on a pas le droit de critiquer parce que t'es pas d'accord avec la tendance politique des 15 dernières années ?

La seule chose qui ressort de ta logique, c'est celle d'un perdant qui aime pas perdre, en gros n'est ce pas ? Juste parce que tu n'es pas d'accord avec la majorité, tu nullifies le débat en disant que leur critique n'est pas constructive et tu te permets de juger la politique avec des données érronées, je cite :

Citation :
les lois anti terro de ces 15 dernieres années ont pas servi a arreter des terroristes, mais bien a fliquer les gens, a empecher des manifs, etc.
Par quel logique en es tu arrivé à là, je me le demande. Ta réflexion n'a ni but ni intérêt, il s'agit s'implement d'interdire le commencement d'un débat. Tout simplement parce que d'après toi "la majorité a tord, j'ai raison".
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bref, pour critiquer les autres, faire son autocritique ca me semble essentiel.
Personne est parfait et personne le sera, c'est pareil pour la politique de tous les pays.
Mais on peut faire un effort putain.
Tu devrais essayer alors.
Fin du HS, le sujet n'est pas la politique générale en France. A l'avenir, le Hors-sujet et le whataboutisme seront édités


Une théologienne reconnue pour son progressisme sur l'égalité homme/femme poussée a démissionné au Maroc : le conservatisme religieux dans toute sa splendeur

Citation :
Asma Lamrabet l’avoue : elle a été un peu dépassée. Face aux innombrables sollicitations médiatiques, aux débats houleux dans la presse et aux accusations fielleuses de certains, cette femme discrète et élégante a préféré s’adresser à son public par un communiqué. Dans un texte en dix points, la médecin et théologienne marocaine, internationalement reconnue pour son travail de réinterprétation du Coran, confirmait avoir été contrainte à la démission en raison de ses propos sur l’égalité entre femmes et hommes dans l’héritage, rappelait son attachement aux valeurs du royaume et de l’islam, et assurait qu’elle poursuivrait son œuvre.

Régulièrement sur le devant de la scène au Maroc (mais aussi en Tunisie), la question de l’héritage soulève des débats houleux, voire haineux. « Dès que l’on touche à la place des femmes dans l’islam, cela provoque un tollé, comme si elles étaient le dernier bastion de l’identité musulmane, regrette Mme Lamrabet. Il n’y a pas de véritable débat, c’est ce qui crée cette fracture sociale préoccupante au sein de la société marocaine. » Le Centre des études féminines en islam se faisait justement fort d’organiser des colloques et des réunions ouverts à tous
Forcément, la main mise sur la femme, c'est un des piliers des religions. Parce que ça assure aux hommes qu'ils ne perdront pas leur place dominante.

Elle s'exprime aussi sur le problème en France.
Citation :
« Je comprends les questions que l’islam pose en France, mais il y a actuellement une absence de communication qui est terrible. Les femmes musulmanes sont freinées car rejetées par un certain système français qui les repousse vers leur identité. Elles sont comme prises en étau. Dans le même temps, et il faudrait savoir le reconnaître, un vrai travail d’autocritique doit se faire au sein de cette même communauté musulmane. »
La crispation et elle le reconnaît aussi vient du fait que l'islam en France est très peu capable d'autocritique publique. Du coup, ça a l'effet de rejet de l'opinion publique, ce qui entraîne le retour vers l'identitarisme. Le chien qui se mord la queue comme on dit.

Elle est aussi consciente que c'est une attente mondiale :
Citation :
Au-delà de la France, il y a dans le monde un intérêt, une demande de réflexion sur la réforme de l’islam, même si ce travail académique reste minoritaire et élitiste, reconnaît-elle. « Ces cinq dernières années, des colloques, des formations ont eu lieu alors qu’il y a dix ou quinze ans, on n’en entendait pas parler. » Elle-même va poursuivre son travail.

Dernière modification par Xxoi! ; 28/05/2018 à 08h04. Motif: Auto-fusion
Comme si il existait un espoir de changer l'islam... Il y a encore des individus qui pensent qu'on peut faire évoluer ce machin à l'échelle national voir mondial ?

Je vois plus une aggravation de l’obscurantisme. Mais bon comme pour beaucoup de sujet ca parle, ca discute, ca tolère et pendant ce temps le cancer se développe.

https://francais.rt.com/france/51099...stes-en-france
Citation :
Publié par Tormant
Comme si il existait un espoir de changer l'islam... Il y a encore des individus qui pensent qu'on peut faire évoluer ce machin à l'échelle national voir mondial ?

Je vois plus une aggravation de l’obscurantisme. Mais bon comme pour beaucoup de sujet ca parle, ca discute, ca tolère et pendant ce temps le cancer se développe.

https://francais.rt.com/france/51099...stes-en-france
On sait très bien que ces courants et leur gras investissements viennent de l'Arabie Saoudite et ça se fait avec la grande bénédiction de nos politiques.
Ils installent depuis des années des foyers de propagande un peu partout dans le monde et aussi en Afrique et au Moyen Orient. Ils sont en partie responsables de la création de Daesh.

On fout le bordel au Moyen Orient et on laisse l'AS tranquille créer des centres de formations intégristes. A un moment vous vous attendez à quel résultat ?

C'est bien beau de se plaindre et de faire des sempiternels constats en ayant l'air faussement étonné mais pourquoi nos dirigeants ne s'en prennent-ils pas directement à la source, à l'AS ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/05/2018 à 09h22.
Citation :
Publié par .Sash
C'est bien beau de se plaindre et de faire des sempiternels constats en ayant l'air faussement étonné mais pourquoi nos dirigeants ne s'en prennent-ils pas directement à la source, à l'AS ?
Tant que l'AS achète ses armes/matériel militaire chez nous, l'argent aura plus de poids que toute considération morale, "vaut mieux un terroriste en avion estampillé Dassault avec une arme estampillée Nexter que pas de terroriste".
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tant que l'AS achète ses armes/matériel militaire chez nous, l'argent aura plus de poids que toute considération morale, "vaut mieux un terroriste en avion estampillé Dassault avec une arme estampillée Nexter que pas de terroriste".
Vous savez pour qui vous avez voté. J'en reviens à ce que je disais.

Citation :
La domination qui était autrefois de type coloniale a changé de forme. Mais dans le fond, les choses sont les mêmes, la domination est toujours présente.
A partir du moment ou le rapport de force est tel que tu n'as pas trop l'initiative de tes choix et que tu es contraint, tu es dans un rapport dominant/dominé.

Encore plus quand ces contraintes sont en contradiction avec les "grandes valeurs" que tu es sensé défendre.

La forme change mais le fond reste le même.
Pardon c'est pas de la colonisation.
Citation :
Publié par .Sash
On sait très bien que ces courants et leur gras investissements viennent de l'Arabie Saoudite et ça se fait avec la grande bénédiction de nos politiques.
Ils installent depuis des années des foyers de propagande un peu partout dans le monde et aussi en Afrique et au Moyen Orient. Ils sont en partie responsables de la création de Daesh.

C'est bien beau de se plaindre et de faire des sempiternels constats en ayant l'air faussement étonné mais pourquoi nos dirigeants ne s'en prennent-ils pas directement à la source, à l'AS ?
Oui et non.
Le problème c'est que la loi de 1905 ne permet pas à la France (et à juste titre) de payer la construction de lieux de culte.
Les croyants n'ont pas les reins assez solides financièrement pour payer ce genre de construction. En gros tu as le cul entre deux chaises vu le nombre croissant de musulmans en France.

Mais les politiques sont conscients depuis des années maintenant que le financement en provenance de l'AS / Qatar / Egypte / Turquie etc est un fléau, de même que les imams formés à l'étranger.

C'est une guerre culturelle et civilisationnelle de longue date qui se joue entre l'Occident (toujours perçu comme judéo-chrétien), et l'Islam (au sens "royaume d'Islam" / Oumma).
L'Occident étant limité par son propre outil qu'il a élaboré au cours de sa mutation sur la liberté de conscience : la laïcité.
Tandis que l'Islam s'appuie sur deux puissances essentiellement : le salafisme (wahhabite ou pas) et les frères musulmans. Les deux étant capables d'un entrisme et d'une hypocrisie absolue pour gangrener la société.

Si ça ne tenait qu'à moi, je pense également qu'il faut bloquer les apports financiers des pays étrangers. Mais qu'en revanche, il faut accompagner les associations cultuelles qui ont des projets solides et conformes aux attentes républicaines pour leur permettre d'organiser des levées de fonds internes et de bétonner les dossiers administratifs dans le but d'ouvrir des mosquées qui ne véhiculent pas un Islam conforme à celui du MO / Maghreb.
Citation :
Publié par Xxoi!
Si ça ne tenait qu'à moi, je pense également qu'il faut bloquer les apports financiers des pays étrangers. Mais qu'en revanche, il faut accompagner les associations cultuelles qui ont des projets solides et conformes aux attentes républicaines pour leur permettre d'organiser des levées de fonds internes et de bétonner les dossiers administratifs dans le but d'ouvrir des mosquées qui ne véhiculent pas un Islam conforme à celui du MO / Maghreb.
C'est une déduction facile à faire. Les vrais responsables sont nos politiques. Faut croire que la tension sociale et les polémiques à 2 balles les arrangent bien dans la foulée.
Citation :
Publié par .Sash
C'est une déduction facile à faire. Les vrais responsables sont nos politiques. Faut croire que la tension sociale et les polémiques à 2 balles les arrangent bien dans la foulée.
Non, il y a un vrai problème de fond. Réciter ça comme un mantra n'arrange pas ton propos.
Que les politiques fassent de la récupération, c'est évident. Politique c'est un métier basé sur ça de nos jours...

Mais il y a un réel problème de fond sur la guerre civilisationnelle qui se joue entre le monde islamique et l'Occident.
Et la religion en est à la fois la graine, le terreau et l'instrument.

Edit : et ce problème est également interne. Y compris avec les religions "historiques" de l'Occident.
La démocratie est attaquée de toute part par les lobbys idéologiques, religieux et par relation de cause à effet avec ces deux premiers : industriels.

La théorie de l'évolution est détournée, contredite sans fondement autre que "Dieu est derrière la Création".
Le réchauffement climatique est détourné, contredit sur le même fondement.
Les antivaxx sont aussi fondés sur ce principe.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ça met en péril l'autorité des religions sur la/les sociétés.

Le président du comité d'éthique du CNRS sonne un peu l'alarme.
Et je suis entièrement de son avis quand il dit ceci :
Citation :
Il faut essayer de communiquer le mieux possible avec un public le plus large possible, en utilisant toutes les voies de médiation, y compris les sciences participatives. Il faut également une meilleure éducation à la démarche scientifique – en enseignant l’épistémologie, par exemple, dès le secondaire. L’histoire des sciences permet en effet de valoriser le « bon » doute. Elle montre que la vérité ne s’impose pas toute seule.

Dernière modification par Xxoi! ; 28/05/2018 à 10h19.
Citation :
Publié par .Sash
C'est bien beau de se plaindre et de faire des sempiternels constats en ayant l'air faussement étonné mais pourquoi nos dirigeants ne s'en prennent-ils pas directement à la source, à l'AS ?
Parce que c'est le plus gros dealer de brut du monde. Et que sans notre dose quotidienne, notre système économique (et donc tout le reste) s'effondre immédiatement.

Chaque fois qu'on remplit notre réservoir de voiture ou notre cuve à fuel, qu'on allume notre chaudière à gaz ou même simplement qu'on achète des bananes ou un smartphone, on finance l'extension des métastases.

Bref on est complètement baisé.
Citation :
Publié par Xxoi!
Le problème c'est que la loi de 1905 ne permet pas à la France (et à juste titre) de payer la construction de lieux de culte.
Les croyants n'ont pas les reins assez solides financièrement pour payer ce genre de construction. En gros tu as le cul entre deux chaises vu le nombre croissant de musulmans en France.
Ceci dit, quand les membres d'une association culturelle n'a pas les moyens de se payer la construction de locaux, c'est surtout qu'elle voit trop grand.
Si quelqu'un n'a pas les moyens de se payer un truc qui n'est pas vital, la solution la plus logique, c'est souvent d'y renoncer et d'apprendre à faire sans.
Citation :
Xxoi! :
Non, il y a un vrai problème de fond. Réciter ça comme un mantra n'arrange pas ton propos.

blabla

Mais il y a un réel problème de fond sur la guerre civilisationnelle qui se joue entre le monde islamique et l'Occident.
C'est plutôt ça le mantra à la mode.

Citation :
Publié par Xh0
Parce que c'est le plus gros dealer de brut du monde. Et que sans notre dose quotidienne, notre système économique (et donc tout le reste) s'effondre immédiatement.

Chaque fois qu'on remplit notre réservoir de voiture ou notre cuve à fuel, qu'on allume notre chaudière à gaz ou même simplement qu'on achète des bananes ou un smartphone, on finance l'extension des métastases.

Bref on est complètement baisé.
Ils ont pas le monopole que je sache.

Il y a un moment faut savoir être un minimum cohérent et porter un peu ses couilles sinon comme tu dis après t'es baisé et ça sert un peu à rien ensuite de la ramener.

Quand t'es pas ok tu boycott, tu fais un blocus de concert avec tes alliés. Si ça se fait pas c'est qu'apparemment ya pas vraiment de problème pour ceux qui décident.

https://www.connaissancedesenergies....u-monde-131029

Citation :
Le Venezuela possède 300,9 milliards de barils de pétrole de réserves prouvées à fin 2015, soit 17,7% des réserves prouvées dans le monde(1). Suivent :
  • l’Arabie Saoudite (15,7% des réserves prouvées mondiales) ;
  • le Canada (10,1%) ;
  • l’Iran (9,3%) ;
  • l’Irak (8,4%).
Pourquoi on s'attaque à la Libye ou à la Syrie alors que c'est l'AS qui nous font chier ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/05/2018 à 12h14.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ceci dit, quand les membres d'une association culturelle n'a pas les moyens de se payer la construction de locaux, c'est surtout qu'elle voit trop grand.
Si quelqu'un n'a pas les moyens de se payer un truc qui n'est pas vital, la solution la plus logique, c'est souvent d'y renoncer et d'apprendre à faire sans.
C'est totalement vrai. Je comprend pas l'intérêt d'avoir des mosquées taille XXL... Ça doit faire plaisir à allah d'avoir un gros truc. Le fameux prophète devais vraiment en avoir une petite...
C'est surtout qu'en principe quand un pays n'est pas en mesure d'accueillir et d'accompagner une population immigrée financièrement, socialement, culturellement et idéologiquement et bien il ne le fait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés