cadeau 30 ans

Répondre
Partager Rechercher
2 jours à Londres sans hésiter !

Si elle aime ça tu vas au musée Harry Potter (mais bon, w-e en plein été ça va être ultra blindé), et tu loues un HotTug le dimanche pour une petite balade dans un canal Londonien https://www.hottuguk.com/ et tu planifies un bon restau pour le soir.

Autres options: Comédies Musicales, Musées, monuments... y'a de quoi faire
Message supprimé par son auteur.
Ouais, mais faut le temps et les thunes Ca fait 6 ans que j'ai ça en tête, depuis y a l'attraction HP, donc on ira bien un jour ou l'autre.
Coté inoubliable, Budapest c'est le mieux mais le plus loin. En restant dans l'idée des 2/3 heures : Amsterdam, le sud de l'Angleterre (Bath, Oxford, Canterbury) avec chouettes hôtels et châteaux à visiter, Saint-Malo, Etretat.

Le Puy-du-fou en amoureux, bof.
Oué le Puy de Fou c'est marrant en amoureux, après 65 ans.
Citation :
Publié par Kala
2 jours à Londres sans hésiter !

Si elle aime ça tu vas au musée Harry Potter (mais bon, w-e en plein été ça va être ultra blindé), et tu loues un HotTug le dimanche pour une petite balade dans un canal Londonien https://www.hottuguk.com/ et tu planifies un bon restau pour le soir.

Autres options: Comédies Musicales, Musées, monuments... y'a de quoi faire
A réserver 3 a 4 mois a l'avance pour harry potter si jamais.
Salut

Citation :
Publié par Gao-
on va essayer de faire ca en plein Juillet / Aout
Envisager toutes tes destinations touristiques pour le plein milieu de l'été, ça ne laissera pas forcément un souvenir magique (Venise en juillet/aout :/).
Son anniversaire tombe au milieu de l'été pour que tu ne puisses envisager le hors-saison ? Regarde en ce moment, il faut très beau.
Juillet/Aout n'est gage de rien du tout ces dernières années, en France du moins.

L'idée de Alice est sympa, Chateaux de la Loire et montgolfière (histoire de voir les chateaux d'un autre point de vue)

Puy du fou faut aimer les parcs, de même le futuroscope etc.

Bain Gellert, c'est joli en photo, mais c'est vieillot en vrai (de même l'endroit avec les joueurs d'échec dans la piscine) à Budapest.

Londres si on aime les villes, c'est effectivement pas mal. Puis s'il pleut, ce n'est pas trop grave, ce n'est pas forcément le beau temps qui rend une visite "magique" (en ville). En banlieue de Londres tu as un grand parc à visiter, très sympa, pour le coté nature, Kew Garden

C'est toi qui la connais le mieux à priori et qui sait ce qu'elle aime (est-ce qu'elle est fan de parc à thème ou de massage et bullage en peignoir au bord de l'eau etc. Des bains à bulle etc. t'en as plein vers la frontière allemande aussi, coté allemand).

Si Amsterdam était ta première idée, qu'elle te plait à toi aussi, alors ne te casse pas trop la tête et prépare le voyage .
Châteaux de la Loire ouais !
Visite de 2-3 beaux châteaux, un bon restau le soir, une nuit dans un beau château-hôtel (bouteille de champ qui attend dans la chambre ça le fait aussi)…
Simple et efficace. Et relativement weatherproof (même quand il fait moche, être dans un beau château-hôtel ou un beau resto ça reste cool).

Par contre pitié évite juillet-août… vise juin ou septembre. En plus d'éviter la foule, ton porte-monnaie te remerciera, et t'auras bien plus de choix d'hôtels.
Citation :
Publié par Max-x
Musée des tanks de Saumur, garantie mémorable

Sinon Futuroscope, mais éviter en pleine été
Avec petite visite de chateaux de la loire en mode road trip ?
haha x)

Déjà fais les chateaux de la Loire, presque tous d'ailleurs !

Futuroscope c'est pas mal, mais a choisir, le Puy du fou c'est plus son délire.

@Alicel : vous étiez combien dans la nacelle ?

J'hésite, soit je tente les chateaux de la Loire, mais si la météo est pas bonne pour voler, c'est mort. Le chateau de Fontainebleau, c'est plus prêt, moins risqué, mais aussi moins sexy.

@Episkey : je regarde ce soir ton lien, sur un vrai PC, merci !

@Zatax : ah, pas bête, même si j'ai peur qu'elle soit encore plus paniquée a l'arrière x)
Cela dit, vous me le vendez pas mal Amsterdam, ca me tente de plus en plus !

@THX : j'y ai pensé, mais jamais essayé. C'est safe si l'un des deux est pas super chaud du vélo ?

@Kala : vous me vendez assez bien Londres aussi je dois dire. Je vais étudier sérieusement l'option ! dommage qu'elle soit pas branchée HP, ca aurait effecitvement été une idée absolument géniale !


A tous les autres, je réponds ce soir, j'suis vraiment à la bourre sur mon train là Sachez que votre aide est vraiment apprécié, merci à tous
Citation :
Publié par Gao-
Puy du fou c'est plus son délire.
Si c'est son délire pourquoi te prendre la tête ? En revanche en l'ayant fait plusieurs fois je te dirai de tout faire pour avoir accès au spectacle du soir. Je ne sais pas si la saison à commencé mais mon plus gros regrets et de ne l'avoir jamais fait. La parc est bien mais le véritable intérêt vient du spectacle.

Edit: Je viens d'y songer mais il y aussi le Bal de Versailles qui peu vous tenter. En revanche je pense qu'en matière de budget cela peu vite s'envoler et il faut adhérer au trip. Je crois qu'il n'a pas lieu tout les ans et je me suis toujours demandé si il valait le coup.

Dernière modification par Avygael ; 24/05/2018 à 23h51.
Ah sinon attends, je reste aussi dans le thème château cher à mon coeur : t'as les divers spectacles d'illuminations, feux d'artifices, etc, qui sont assez cool (si on aime) et peuvent parfois avoir des bonus premium++ dispo pour rendre le truc un peu magique. Les grandes eaux de Versailles par ex (nocturnes !), mais j'ai surtout eu un coup de coeur pour Vaux-le-Vicomte aux chandelles, avec champagne et macarons.
Si ta compagne aime la mer. Une croisière sur un voilier sur deux jours depuis Dunkerque vers les côtes anglaises ou belges selon le temps qu’il fera : http://fr.calameo.com/read/0007752509d0647a84f28

Pour l’avoir fait à deux reprises, c’est vraiment génial avec de bonnes sensations. Pas besoin d’en avoir déjà fait, ils acceptent tous les niveaux. Les skippers sont vraiment sympas. En plus cela rentre dans ton budget voir possibilité de le faire avec des amis en plus.
Oh sympa la mini croisière ! Ça me plairait grave ça !

@GaO- Pour mon vol en montgolfière, j'étais dans une petite, on était 4 ou 5 dans la nacelle + le pilote. Si tu choisis bien le presta, y'a pas de raison que tu te retrouves à 12. T'façon, quoi qu'il arrive, ça coûte une blinde mais pour ma part, c'était un rêve et ça les vaut très largement.

Un truc qui m'avait bien plus aussi mais qu'on a fait sur la journée ce sont les marais poitevins, on s'est baladé dans les canaux en barque, un mix de fun et de truc un peu romantique, un peu coupé du monde. Je pense que dans le coin y'a moyen de se trouver un logement "insolite" pour la nuit (genre cabane dans un arbre, roulotte ou truc de ce genre)

Sinon, tu peux miser sur autre chose : Pour les 30 ans de mon mec, j'ai fait un cadeau par année + en // soirée surprise avec les potes, la famille et tout. Ça l'a bien marqué et ça lui a fait très plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Genre 30 cadeaux, et chaque cadeau lui rappelle un moment de sa vie ? (par ex une tétine dans le 1er cadeau, un porte-clef voiture l'année de son permis etc. ?)
30 cadeaux oui mais pas qui lui rappelle un moment de sa vie (Oh ! Déjà trouver 30 idées n'a pas été facile alors si en plus faut que ce soit lié à des trucs précis, faut pas déconner ! )
Citation :
Publié par Avygael
Si c'est son délire pourquoi te prendre la tête ? En revanche en l'ayant fait plusieurs fois je te dirai de tout faire pour avoir accès au spectacle du soir. Je ne sais pas si la saison à commencé mais mon plus gros regrets et de ne l'avoir jamais fait. La parc est bien mais le véritable intérêt vient du spectacle.

Edit: Je viens d'y songer mais il y aussi le Bal de Versailles qui peu vous tenter. En revanche je pense qu'en matière de budget cela peu vite s'envoler et il faut adhérer au trip. Je crois qu'il n'a pas lieu tout les ans et je me suis toujours demandé si il valait le coup.
Parce qu'on parlait du PdF et du futuroscope, et donc je réagissait en disant qu'a choisir, le PdF c'était plus dans son délire.
Le bal c'est vraiment cool comme idée, mais un peu risqué, c'est tellement hors du commun, que je sais pas dire si elle va aimer ou pas.

@Quint : Wah, l'idée du chateau de Vaux le Vicompte m'a l'air absolument géniale
Si je comprends bien, tu as eu l'occasion de le faire ? c'est aussi génial que ça en a l'air ??

Bon par contre, c'est encore trés trés météo dépendant lol, 2h48 de voiture, j'ai pas interêt a me foirer

@Peco : a te lire, je crois comprendre qu'il s'agit là d'une balade en mer plus sportive que contemplative, c'est ça ? si oui, c'est chaud, elle est vraiment pas branché sport :/

@Alicel : c'est la l'enjeux, déterminer s'il s'agit d'une mini croisière, ou plutôt d'une expérience sportive
Tu as eu de la chance pour ton vol en Montgolfier, pour l'instant, les 3 presta que j'ai contacté, c'est entre 12 et 20 personnes, et la seule option, c'est de privatiser la nacelle, ce qui fait grimper le budget a prêt de 900 euros :s

sinon, 30 cadeaux ? hé bé ^^

En fait, j'aime beaucoup ce genre de concept, mais on retombe plus dans le côté matériel, que je souhaite éviter pour ses 30 ans. Et puis j'ai déjà du mal a trouver un cadeau en temps normal, alors 30


Je pense finalement éliminer les destinations @avion, plus j'y pense, et plus je me dis que c'est chiant de se farcir l'avion et tout ce qui en découle ( enregistrement, bagage, embarquement toussa ), pour seulement 2 jours.

Du coup je reste sur Amsterdam, la montgolfière et je rajoute le chateau de Vaux le Vicompte à la liste ! ( j'attends un retour d'experience de Quint pour valider ! )
La mini croisière me plait bien, mais j'ai vraiment du mal avec l'idée de partir de Dunkerque ( ouai je sais, c'est con, mais j'suis pas super fan de ma région ^^ )
Ça a l'air terrible le château de Vaux le Vicomte, j'me note ça !

@GaO, je te rassure, j'ai galéré à trouver 30 idées (et tout n'est pas "matériel" dedans ) mais je me suis prise un an à l'avance, histoire d'avoir pas mal de temps devant moi !

Viens dans les PDL pour ton vol Là je regarde, je vois des offres pour 1h de vol à 2 personnes pour 500€ (ce qui reste assez cher surtout si tu dois coupler ça à une nuit à l'hôtel et cie) ou des vols avec moins d'une dizaine de personnes par nacelle.
c'est pas tout prêt

Si je choisi la Montgolfier, je pense faire ca vers le château de Fontainebleau. Peut être Chenonceau si je trouve vraiment the offre.
L'avion il ne faut pas oublier qu'il faut se pointer 2H avant, et qu'a l'arrivée tu en as pour minimum 1h encore. Donc 6H en tout pour un vol de 2H..
Sur deux jours ça fait beaucoup je trouve
Y a pas des sociétés auxquels tu pourrais sous-traiter ce genre de tâches ?
J'avais lu un truc sur un pro du dev personnel qui avait recours à une assistante indienne, elle lui rappelait tous les anniversaires, commandait un cadeau à sa femme etc, perso ça doit être sympa, au moins, pas besoin de se faire chier à chercher des idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés