Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
A partir de là, tout ce que Luke a appris, même a posteriori, pour Vader c'est kler : ça vient d'Obi-Wan. Il a dû croire que ce dernier lui avait laissé des devoirs, ou des cours par correspondance.
Tu n'as pas essayé de regarder les nouveaux SW avec la mansuétude que tu as pour la prélogie ?

Tu les apprécierais beaucoup plus.

Tu as parfaitement illustré mon propos : c'est moins Star Wars qui a changé que les spectateurs.
Il est évident que la subjectivité, l'émotion, le ressenti d'un individu influe plus ou moins beaucoup sur son appréciation. Comme tout dans la vie. C'est pourquoi les plus beau trolleurs de ce fil sont ceux pour qui SW n'est finalement qu'un film du dimanche soir.


La Prélogie a été une telle déception pour moi (et en fait à part sur Internet je connais personne qui l'apprécie) que forcément, le jugement est négatif.
Ca n'empêche pas d'être objectif au maximum, et de relever que Lucas, aussi mauvais réal soit-il, a au moins lui essayé de faire quelque chose de tout à fait différent dans son univers, avec intelligence même (on voit clairement ce qui deviendra habilement modifié les futurs super/destroyers, navettes et autres). Les équipes autour de lui étaient compétentes et sûrement passionnées.

Mais le scénario, nan, vraiment nan.

Apprécier le dénouement et le sort d'Anakin, c'est insulter ce qui fit pendant 40 ans de Vader le méchant le plus craint et le plus apprécié (n°1 dans le classement US) de l'histoire du cinéma.

Comment peut-on prendre avec sérieux un mec qui a roulé dans les herbes et a juste manqué d'un père et de claques dans sa gueule au lit sans télé ?


C'est justement un des sous-textes des Indestructibles, par ailleurs, avec thématique du rejet et du jugement à l'emporte-pièce.

677c5fea0fba49232695a4b7a7f393b3.th.jpg
en même temps, tu est tellement chiant que si tu as vraiment des amis. ils doivent juste te dire amen.

tu reproche aux gens d'aimer star wars car toi tu n'aime pas. et tu viens sur le sujet juste pour dire mais lol c'est de la merde vous avez pas compris. tu n'est même pas capable de laisser un sujet d'un film que tu n'as pas encore vu et que tu n'ira pas voir sans poster TA vérité.


et c'est pas parce que tu as le nom de la firme fondé par georges pour ses film. que sa fait de toi un expert des films star wars
Citation :
Publié par THX
Mais le scénario, nan, vraiment nan.

Apprécier le dénouement et le sort d'Anakin, c'est insulter ce qui fit pendant 40 ans de Vader le méchant le plus craint et le plus apprécié (n°1 dans le classement US) de l'histoire du cinéma.
Je trouve que ça complète bien l'aspect dramatique du personnage de Vader, au contraire.
C'est sans doute très mal joué/interprété, et pas forcément assez dark (encore que, je trouve que John Williams s'est vraiment surpassé pour le III), mais c'est plutôt bien amené au niveau du scénario. Pour moi, dans la prélogie, ce n'est pas le scénario qui pêche, c'est le jeu d'acteur.
Un film nettement plus sombre aurait été intéressant, sans doute; mais ce n'est pas trop le parti pris de Lucas.
En fait Clone Wars (sans le The, plus canon) et partiellement Rebels apportent bien plus de nuance et de progression à ce basculement. On ne peut reprocher à un film de ne pas avoir 6h pour illustrer un basculement aussi absolu, mais on peut bien lui reprocher de le mal faire.

Le fait que beaucoup disent que c'est Hayden qui est mauvais me fait dire au contraire qu'il a rempli son contrat en tant qu'acteur C'est pas lui le responsable, c'est celui qui a écrit son personnage.
Citation :
Publié par THX
En fait Clone Wars (sans le The, plus canon) et partiellement Rebels apportent bien plus de nuance et de progression à ce basculement. On ne peut reprocher à un film de ne pas avoir 6h pour illustrer un basculement aussi absolu, mais on peut bien lui reprocher de le mal faire.
Presque d'accord pour une fois.
Même si Lucas avait pourtant 6h et qu'il en a perdu facilement 4 sur des choses qui ne concernaient pas directement la chute d'Anakin.
Citation :
Publié par Episkey
Je trouve que ça complète bien l'aspect dramatique du personnage de Vader, au contraire.
C'est sans doute très mal joué/interprété, et pas forcément assez dark (encore que, je trouve que John Williams s'est vraiment surpassé pour le III), mais c'est plutôt bien amené au niveau du scénario. Pour moi, dans la prélogie, ce n'est pas le scénario qui pêche, c'est le jeu d'acteur.
Un film nettement plus sombre aurait été intéressant, sans doute; mais ce n'est pas trop le parti pris de Lucas.
Avant même le jeu d'acteur et la tonalité du film, il y a plusieurs critères qui sont largement plus impactant: la mise en scène, le scénario (et les dialogues), la direction d'acteur. Sur tous ces points Lucas était à la ramasse quand il a fait la Prélogie.


Je tiens aussi à rappeler que l'acteur principal de la première trilogie c'était Mark Hamill, qui n'est pas vraiment un acteur exceptionnel (à part dans le 8 ) et pas bien meilleur qu'un Hayden Christensen. Et dans la Prélogie, les Liam Neeson, Nathalie Portman, Ewan McGregor et Samuel Jackson sont également à côté de la plaque. Ce qui me fait penser que les critères énoncés plus hauts sont bien plus importants.
Citation :
Publié par THX
Le fait que beaucoup disent que c'est Hayden qui est mauvais me fait dire au contraire qu'il a rempli son contrat en tant qu'acteur C'est pas lui le responsable, c'est celui qui a écrit son personnage.
J'avais lu qu'apparemment, la faute était surtout due à Lucas qui écrivait vraiment mal ses personnages et qu'il s'était passé la même chose pour Luke. Dans la première trilogie, Harrisson Ford s'en était mieux sorti que Mark Hamil parce qu'il avait plus de bouteille et s'était permis de modifier ses lignes de dialogues par exemple.
Star Wars est bourré de défauts. Faut arrêter à un moment donné.

Le montage est pas bon (lol les "volets" pour les transition ...) et pas signifiant, le rythme ... La mise en scène (franchement les stormtroopers, les combats au sabres jamais bien équilibrés ...). Bref c'est mauvais sur pas mal de points.

Mais y a des points forts. L'esthétique, les maquettes, les costumes ... Tout ce qui participe à la création visuel d'un univers est réussi.

Mais au final tout ça on s'en fiche un peu. Avec Star Wars y a un "truc". Y a un souffle épique qui emporte tout. Les défauts deviennent des marques de fabrique et participe à créer une affection pour le film. C'est comme "Maman j'ai raté l'avion". Ou un vieux jouet cassé qu'un gamin veut jamais lâché. Y a un "truc". Y a une magie qui opère.

Dans le cas de Star Wars je pense que c'est l'univers et l'idée d'un récit mythologique qui fonctionne a plein. Y a peu de film qui propose une dimension "mythique". Moi ca m'a toujours rappelé les légendes arthurienns qui ont bercé mon enfance. On a tous un truc comme ça qui passe par l'écriture et l'histoire de SW. Le truc c'est que peu de film propose ça. L'héroic fantays a la mode aujour'hui ne le propose pas plus. Y a des récits mythique comme Oedipe ou Antigone qui sont sempiternellement réadapaté. Mais pas l'histoire d'un héros. Avec tous les extrêmes des la mythologie. Je retrouve ca pas mal dans les animes japonais. Mais côté occidentale c'est le vide. Star Wars avec l'espace y a amené de la fraicheur et un dimension universelle.

Pour moi c'est clairement ça le coup de génie. Le reste .... Y a eut d'autre film de ce style (Star Trek, Flash Gordon ...) avec des défauts et des qualités. Comme SW. Mais ils n'ont pas le dernier élément dont je parle.

C'est pour ça que Rogue pour moi est pas un vrai SW parce qu'on lorgne plus sur le film de guerre que le film épique
C'est pour ça que je sens que Solo qui lorgne sur le film western ça sent pas bon. On en est où ? C'est bien ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'avais lu qu'apparemment, la faute était surtout due à Lucas qui écrivait vraiment mal ses personnages et qu'il s'était passé la même chose pour Luke. Dans la première trilogie, Harrisson Ford s'en était mieux sorti que Mark Hamil parce qu'il avait plus de bouteille et s'était permis de modifier ses lignes de dialogues par exemple.
Imo Star Wars IV tient du miracle.

Quand tu regardes le film très honnêtement il passe vraiment pas loin d'être un gros navet. Mais y'a un truc magique qui fait que ça fonctionne, une alchimie, un souffle épique, un truc qui fait rêver.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Le fait que beaucoup disent que c'est Hayden qui est mauvais me fait dire au contraire qu'il a rempli son contrat en tant qu'acteur C'est pas lui le responsable, c'est celui qui a écrit son personnage.
Je ne pointerais pas Hayden Christensen du doigt honnêtement... Au fond, dès qu'il s'agit des scènes de "Jedi", il joue plutôt bien le rôle du gamin arrogant, très confiant en ses talents, et assez avide de pouvoir.
Perso ce qui me gêne quand j'évoque le jeu d'acteur, c'est que ce sont les scènes d'amour (parce que ouais, SW c'est une histoire d'amour) qui sont très mal jouées, aussi bien chez Hayden que Natalie Portman. Et rater ces scènes (quand ce sont les raisons même du pourquoi du comment Anakin Skywalker tombe du côté obscur) c'est... allô quoi!
Typiquement, la scène du V où Solo est congelé est vraiment extra, et pourtant les dialogues sont basiques au possible: "je t'aime" "je sais". Et la tragédie est là.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'avais lu qu'apparemment, la faute était surtout due à Lucas qui écrivait vraiment mal ses personnages et qu'il s'était passé la même chose pour Luke. Dans la première trilogie, Harrisson Ford s'en était mieux sorti que Mark Hamil parce qu'il avait plus de bouteille et s'était permis de modifier ses lignes de dialogues par exemple.
Dans le IV, y'a qu'Alec Guinness qui est vraiment connu en tant qu'acteur pro.
Sinon, Mark Hamil passe bien pour le fermier qu'il est, même pétri de talent, et Ford passe bien pour le contrebandier imbu de lui même et cynique.
La faute à Lucas sur le scénario et sur l'écriture des persos, j'ai du mal. Sur la réal, oui clairement. Pour moi, la prélogie aurait dû être dans la veine de l'épisode V (celui qui n'est pas réalisé par Lucas, haha). Cela dit, je trouve qu'il s'en sort bien sur le III.

Dans la prélogie, tu as quand même du gratin; et qui du coup sont plus à même d'apporter leurs pattes de pro et donc de proposer des modifs de lignes ou d'improviser.
Citation :
Publié par Leni
Imo Star Wars IV tient du miracle.

Quand tu regardes le film très honnêtement il passe vraiment pas loin d'être un gros navet. Mais y'a un truc magique qui fait que ça fonctionne, une alchimie, un souffle épique, un truc qui fait rêver.
Autre époque autres mœurs.

Citation :
Publié par Episkey
Je ne pointerais pas Hayden Christensen du doigt honnêtement... Au fond, dès qu'il s'agit des scènes de "Jedi", il joue plutôt bien le rôle du gamin arrogant, très confiant en ses talents, et assez avide de pouvoir.
Il s'est fait défoncer alors que le coupable c'est Lucas, qui est un atroce directeur d'acteur.

Citation :
Publié par Lagh
On en est où ? C'est bien ?
J'essaie de ne pas trop en savoir avant pour garder le plus de surprise mais j'ai néanmoins regardé une vidéo d'une émission US où un mec qui avait détesté Last Jedi (enfin au départ non, mais après avoir lu internet si ) donne son avis : https://www.youtube.com/watch?v=awrYDk2zOz0&t=633s

En résumé il a trouvé ça "fantastic" mais pour une raison qui est un peu un spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il dit que personne n'avait demandé un film sur Solo et que ce que nous avons c'est un film sur Chewbacca et que le film devrait se nommer "Chewie".


Il y a néanmoins un truc qui lui a fortement déplu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils donnent dans le film une explication à un truc sur Han qui pour lui ne nécessitait absolument aucune explication


Et pour le reste il pense que l'ensemble du cast fait le taf.

Sinon il est intéressant de voir au départ son explication sur Disney qui contredit totalement ceux qui pensent que Disney corrompt les critiques. D'autant que vu sa critique sur Last Jedi, il aurait le profil parfait pour être blacklisté.

Après à voir si son avis 1 semaine plus tard aura changé.

Comme quoi, se faire son propre avis c'est ce qu'il y a de mieux .

Dernière modification par Aragnis ; 19/05/2018 à 11h34.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La trilogie est inregardable pour les personnes nées après 2000, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ces p'tits cons . C'est aussi valable pour les Indiana Jones et les Retour vers le Futur.
Citation :
Publié par Actarus78
La trilogie est inregardable pour les personnes nées après 2000, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ces p'tits cons .
Heureusement qu'il y a l'édition spéciale, car la version originale de nos jours fait nanar, surtout sur l'épisode 4. Ok y'a des rajouts pourris, mais globalement ça rend le truc plus digeste pour un jeune qui découvrirait aujourd’hui.
lolno
Heureusement qu'il y a la Despecialized Edition plutôt (avec même la VF/STFR pour les anglophobes).

Les massacres et ajouts merdiques des dernières versions font justement que la trilogie ne passe pas l'an 2000. Sans ça, y a aucun problème pour apprécier à sa juste valeur ce monument.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés