Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Et c'est que le début, attends un peu la dissertation de belxander sur tout ce qui ne va pas dans ce film comparé au roman de 1992.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Et c'est que le début, attends un peu la dissertation de belxander sur tout ce qui ne va pas dans ce film comparé au roman à sa fanfic de 1992.
Fixed
Citation :
Publié par Korgana.
En tout cas je suis sûr qu'une fois que Disney aura sucé la licence jusqu'à la moelle, on se rendra compte que, finalement, la prélogie était pas si nulle.
C'est déjà le cas pour beaucoup, personnellement je préfère largement la prélogie à The Last Jedi.
De toute façon, le seul bon Star Wars sortie depuis la trilogie originelle c'est Rogue One.
Citation :
Publié par Korgana.
En tout cas je suis sûr qu'une fois que Disney aura sucé la licence jusqu'à la moelle, on se rendra compte que, finalement, la prélogie était pas si nulle.
Le pire n'éponge pas le mauvais pour autant.
Même si le temps a tendance effectivement à lisser les choses (cf les films d'Ed Wood ou d'autres titres).
Ca peut aussi aller dans le bon sens (des fours commerciaux/critiques devenus cultes par le K7/DVD/bouche à oreilles).
Quand j'ai vu le 7, même si j'ai pas trop aimé, je me suis dis que ça pourrait donner de bons trucs ce crachat rachat. Depuis que j'ai vu le 8 je sais que Disney+Star Wars=caca
Rogue One je l'ai trouvé pas si mal, mais une semaine plus tard j'avais tout oublié du film, j'en déduis que soit j'ai Alzheimer soit c'était juste un divertissement moyen.
Alors que la menace fantôme je m'en souviens encore "Missa taqué journée sébono par casser croute et... boum!"
Citation :
Publié par Wedge
Fixed
Merci pour le fou rire au boulot .

Citation :
Publié par Korgana.
En tout cas je suis sûr qu'une fois que Disney aura sucé la licence jusqu'à la moelle, on se rendra compte que, finalement, la prélogie était pas si nulle.
Elle n'était pas nulle, et surtout pas si éloignée qualitativement de la trilogie originale. Par contre elle a des défauts bien plus énormes que les 2 autres trilogies (la romance Anakin/Padmé de l'épisode 2 condense tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma).

Le problème avec SW c'est que la trilogie originale est devenue tellement culte avec les rediffs, le temps et le fait qu'on pensait ne jamais avoir de suite que quoi qu'il soit fait derrière on aura un partie des anciens qui n'acceptera rien. Et le plus drôle c'est qu'on a tous les prétextes allant d'un extrême à l'autre : pour certains SW7 était trop une copie de SW4 et pour d'autre SW7 n'avait rien d'un SW .

Ça se pogne sur Darth Vador et Darth Maul alors qu'en terme d'écriture et de jeu Kylo Ren est bien au dessus. Mais il faut croire que certains veulent un méchant au style badass plus qu'un méchant recherché.

Les trentenaires du boulot qui aiment bien la SF sont globalement plus prélogie que trilogie (et même dans l'absolu ils sont plus Matrix que SW).

En attendant comme d'hab on entend surtout la minorité rageuse qui vocifère pendant que les films remplissent les salles et sont rentables.
Ptête parce que la Prélogie on l'attendait depuis 20 ans, et je me souviens très clairement que les années qui ont suivi le trailer de LMF ont été extrêmement pénibles d'attente pour toute une génération. On ne parlait, dans les soirées, les sorties, entre geeks, entre étudiants, en LAN, avec nos copines, sur le net, les forums... que du retour de Star Wars. (passablement échaudé ou enflammé par le dernier patch de la Trilogie avec sortie au ciné).


Là c'est déjà devenu une routine, comme Marvel.

Citation :
Publié par Aragnis
Ça se pogne sur Darth Vader et Darth Maul alors qu'en terme d'écriture et de jeu Kylo Ren est bien au dessus.
giphy.gif
Citation :
Publié par Assurancetourix
Wait what, l'écriture de Kylo Ren? Aka typique méchant de star wars "pas si manichéen que ça", toujours dans le doute entre deux tueries de dizaines/milliers/milliards d'innocents.. lol Une écriture subtile et de qualité.
Ça tombe bien c'est pas ce que j'ai écrit .
Citation :
Publié par Aragnis
En attendant comme d'hab on entend surtout la minorité rageuse qui vocifère pendant que les films remplissent les salles et sont rentables.
40 milliards de scatophages du fumier ne peuvent avoir tort, mangeons-tous de la merde.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça se pogne sur Darth Vador et Darth Maul alors qu'en terme d'écriture et de jeu Kylo Ren est bien au dessus. Mais il faut croire que certains veulent un méchant au style badass plus qu'un méchant recherché.

Ce qu'il faut pas lire.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu as écrit qu'il est "bien au dessus" et aussi "un méchant recherché".
Je vais expliciter : sur une échelle de 1 à 10 en écriture et jeu je mets Vador à 2, Maul à 0 et Kylo Ren à 5. Ce qui n'a rien à voir avec le critère kikoolol où Maul serait à 8 et Vador à 9 .

Donc oui Kylo Ren est recherché, au moins par rapport à Vador et Maul (je ne parle que des films) mais je n'ai pas dit que c'était particulièrement subtil.
D'ailleurs la remasterisation de la première trilogie c'est le premier truc donc je me souviens où ils en ont fait des caisses alors qu'au final les différences étaient tellement minimes, lol. J'avais été tellement hypé par le truc que je m'attendais à un film différent, un film où t'as pas besoin de mettre les images cote à cote pour remarquer des différences bidons insignifiantes.
Du coup quand la remasterisation d'Indiana Jones est sortie j'ai dis "fuck this shit", et j'avais bien raison.
Citation :
Publié par Aragnis
Je vais expliciter : sur une échelle de 1 à 10 en écriture et jeu je mets Maul à 0
Hum ok mais Maul il avait combien de lignes de dialogues ? Et les porgs tu les mets à combien ?
Citation :
Publié par Aragnis
Je vais expliciter : sur une échelle de 1 à 10 en écriture et jeu je mets Vador à 2, Maul à 0 et Kylo Ren à 5. Ce qui n'a rien à voir avec le critère kikoolol où Maul serait à 8 et Vador à 9 .

Donc oui Kylo Ren est recherché, au moins par rapport à Vador et Maul (je ne parle que des films) mais je n'ai pas dit que c'était particulièrement subtil.
Ben Maul 0 oui forcément, après Vador prélogie et Kylo Ren même combat dans le ridicule, Vador trilogie on ne cherche pas une ambiguité totalement artificielle du personnage: elle existe mais est valide via sa fidélité toute relative à l'empereur+sa soumission, sans en faire des tonnes, mais la rédemption finale est évidemment nulle à chier.
Citation :
Publié par Assurancetourix
mais la rédemption finale est évidemment nulle à chier.
Nope.

L'histoire de Vader (IV/ V / VI, nous sommes bien d'accord hein) est quasiment, sous son apparente simplicité, digne des plus grands drames de théâtre. C'est une immense tragédie, et curieusement assez peu souvent résumée par "il était méchant et paf il est gentil. lol".

Le point d'orgue rendant la scène magnifique était d'ailleurs la dualité Luke/Emperor sur la Death Star, quand le casque oscille de part et d'autre dans un silence absolu, ponctué par une montée en puissance de la musique et des hurlements de la scène.
Scène et jeu admirables, tout aussi admirablement massacrés par Lucas par la suite... cela dit on parlait de lissage plus haut, aujourd'hui je tend à croire au vu de ce genre de "débat" qu'en fait il s'est juste adapté au "nouveau" public, celui qui a besoin qu'on lui explique tout sinon il comprend rien. Une scène de débat intérieur en silence étant par trop subtile.


Kylo Ren c'est (pour l'instant, attendons le Grand Final Récupérateur) un ado émo qui s'est fait détourner dès son plus jeune âge par un méchant, MALGRE SA PUTAIN D'HISTOIRE FAMILIALE PERSONNELLE, et qui depuis, de façon absolument quasi rectiligne, continue à s'enfoncer dans la crise d'adolescence et le bris de gros jouets.

Nan mais sérieusement, y a logiquement plus de chances de voir un Juif d'Israël partir faire le Jihad qu'un Solo-Skywalker retomber dans le Côté Obscur à ce moment-là.


Tous les détracteurs du personnage (pas de l'acteur) ont dû comme moi se redresser dans leur fauteuil, un vague espoir au coeur, lors de la confrontation Ren/Rey/Snoke.
Avant de se laisser retomber de sursaut déçu.
Citation :
Publié par THX
L'histoire de Vader (IV/ V / VI, nous sommes bien d'accord hein) est quasiment, sous son apparente simplicité, digne des plus grands drames de théâtre. C'est une immense tragédie, et curieusement assez peu souvent résumée par "il était méchant et paf il est gentil. lol".

Kylo Ren c'est (pour l'instant, attendons le Grand Final Récupérateur) un ado émo qui s'est fait détourner dès son plus jeune âge par un méchant, MALGRE SA PUTAIN D'HISTOIRE FAMILIALE PERSONNELLE, et qui depuis, de façon absolument quasi rectiligne, continue à s'enfoncer dans la crise d'adolescence et le bris de gros jouets.
Ce qui est magique c'est à quel point tu sacralises l'histoire de Vador et à quel point tu chies sur celle de Kylo Ren alors que la vérité est entre les deux.

Perso Vador ne m'a jamais surpris, ce qui m'a surpris c'est le "je suis ton père" qui a l'époque était un ressort assez inattendu, mais Vador en lui-même sur SW4-5-6 99% du temps c'est "je suis méchant, je reste méchant, c'est trop tard pour moi" et à la toute fin "en fait non". Ça aurait été tellement plus logique de mettre des petits bemols sur la fidélité de Vador à l'empereur pour que son retournement final paraisse moins artificiel. Heureusement les comics corrigent le tir.

Au contraire concernant Kylo Ren je suis régulièrement surpris : si je me doutais qu'il tuerait Solo c'est surtout pour des raisons hors film, par contre je n'avais aucune idée s'il tirerait ou non sur sa mère, et j'ai même eu un doute sur son alliance avec Rey ou non dans SW8. Après oui effectivement il a des crises de colère qui lui font perdre contrôle, mais c'est une des choses que j'apprécie chez le personnage, dire que c'est de la "crise d'adolescence" c'est stupide, il y a plein de très bons méchants de ciné qui avaient des passages pétage de plomb.

Vivement que Solo sorte qu'on soit pas d'accord sur autre chose .

Citation :
Publié par Assurancetourix
la rédemption finale est évidemment nulle à chier.
A l'image de son retournement dans SW3 qui passe de dénonciateur de Sith à meurtrier d'enfant en quelques heures (et 10 minutes de film). Et là aussi Clones Wars, comics et autres livres rendent la chose plus logique.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui est magique c'est à quel point tu sacralises l'histoire de Vador et à quel point tu chies sur celle de Kylo Ren alors que la vérité est entre les deux.

Perso Vador ne m'a jamais surpris, ce qui m'a surpris c'est le "je suis ton père" qui a l'époque était un ressort assez inattendu, mais Vador en lui-même sur SW4-5-6 99% du temps c'est "je suis méchant, je reste méchant, c'est trop tard pour moi" et à la toute fin "en fait non". Ça aurait été tellement plus logique de mettre des petits bemols sur la fidélité de Vador à l'empereur pour que son retournement final paraisse moins artificiel. Heureusement les comics corrigent le tir.
Le changement de Vader est progressif et constant. Il est subtilement montré par moment, mais il l'est surtout avec un gros doigt gras collant la plupart du temps. Tous les moments où il contemple silencieusement le vide spatial par exemple. On le voit au début comme une machine de guerre dédiée à l'Empire et à l'extermination de la Rébellion (et des incompétents), c'est l'ensemble de ses scènes. Puis progressivement, d'autres scènes s'intercalent, de plus en plus tournées vers Luke, de plus en plus dans l'introspection.

Le changement en est même assez brutal au milieu de VI, lors de la confrontation père/fils sur la passerelle d'Endor. Quand il lâche "it's too late for me, son", c'est quand même assez soudain pour le spectateur, en tout cas formulé ainsi, formulé verbalement. Cette simple phrase, comme arrachée, sortie malgré lui juste après avoir fait le publicitaire de l'Empire, révèle combien le bouleversement, l'introspection, la réflexion et donc, les émotions doivent furieusement batailler sous ce casque monolithique.

Le pic est la scène finale dont j'ai parlé. Sublime conclusion de ce changement sur 3 films d'idéologie et de comportement, à cause d'une chose et d'une seule : un fils, un fils dont on peut être fier.

Y a absolument rien de tout ça dans l'histoire de Ren pour le moment.
C'est juste un merdeux qui casse de gros jouets. Point barre.

Lors de la scène finale Ben/Luke ma femme s'est penchée vers moi et m'a dit "c'est normal que j'ai envie de lui foutre une claque et l'envoyer au lit sans télé ?"
C'est exactement ça.

Le pire c'est que c'est parfaitement illustré via ses dialogues avec Rey.
- Viens avec moi, tu peux encore être cool
- NAN JVEUX PAS BEUAAARRGGHHH
Citation :
Publié par THX
Le changement en est même assez brutal au milieu de VI, lors de la confrontation père/fils sur la passerelle d'Endor. Quand il lâche "it's too late for me, son", c'est quand même assez soudain pour le spectateur, en tout cas formulé ainsi, formulé verbalement. Cette simple phrase, comme arrachée, sortie malgré lui juste après avoir fait le publicitaire de l'Empire, révèle combien le bouleversement, l'introspection, la réflexion et donc, les émotions doivent furieusement batailler sous ce casque monolithique.
Oui tellement bien fait que tu semble avoir complètement zappé qu'à la fin du 5 il demande a Luke de le rejoindre pour botter le cul de l'empereur .

En fait Vador est juste bipolaire .
J'ai pas zappé, je l'avais en tête pour mon
Citation :
Quand il lâche "it's too late for me, son", c'est quand même assez soudain pour le spectateur
Luke lui dit lolno, bah il insiste pas sur ce plan-là.
Surtout, en fait, ils ne se sont pas revus depuis. Chacun a gambergé de son côté, pas seulement Luke
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés