[Actu] Preview de Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
réponse : l'aveugle qui me voit.
(c'est pareil dans son dos. J'ai encore pu faire les poches de personne).
En fait, t'es dans son champ de vision (le cone rouge, va plus loin que le cercle en fait, c'est juste pour pas pollué l'écran, ben oui il voit pas juste a 1m de porté hein).
Par contre si tu arrives dans le cercle du npc, hors de son champ de vue, tu vas te faire repérer, mais progressivement et en fonction de ton skill de fufu. Donc il faut agir rapide avant que tu sois détecté.
Non, immolation est merdique. Tu peux l'empower pour te suicider en quelques secondes si tu veux rire un peu, mais c'est à peu près sa seule utilité.
Le paladin monoclasse n'a pas vraiment d'intérêt, mais tu peux faire un bon paladin DPS via le multiclasse. Si tu ne sais pas quoi faire, dans le doute, fais un paladin/devoted avec deux sabres, facile à jouer, fort et increvable.

Te sens pas obligé d'optimiser ceci dit, le combat est une pure perte de temps passé le début de jeu.
Question sur un NPC dans le Cercueil du Roi (Dunnage).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-il possible de libérer Taerna sans payer sa dette à Jacob Harker ?


Mdr, le jeu prends 40 go sur SSD...

Dernière modification par Crowzer ; 15/05/2018 à 20h42.
Citation :
Publié par Sance
Quelqu'un à trouver Tatzalt à Dunnage ?? Pas moyen de mettre la main sur ce type, j'en ai besoin pour une quête de compagnon
C'est la quête de qui?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pallegina? Si oui, faut parler a un mec en face d'une porte dans le port (la première zone quand t'arrive) pour qu'il te fasse rentrer. Si c'est pas Palle, strictement aucune idée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Taerna la danseuse dans la taverne.
La quête ou plutôt la tache c'est "A Tidy Performance".

Dans la description de la quête, il est dit que le tavernier, Jacob Harker en l'occurence garde une somme importante d'argent dans ses quartiers, mais c'est où ?

"Harker, the owner of the King's Coffin reportedly keeps a lot of money hidden within his quarters."


Ok c'est bon, je viens de voir une vidéo YouTube.
Y en a d'autres qui ont fait un perso féminin ? Vous aussi on vous parle comme si vous étiez un mec ? "le nouveau venu", "il", pas d'accord avec le genre...

Très, très décevant pour l'immersion C'est bien la première fois que je vois que ce n'est pas géré dans un RPG [Bioware/Obsidian]
Est-ce que c'est pas normal ? Vu que le perso c'est le gardien. J'ai finis le jeu hier soir et ça m'a pas scandalisé, en tout cas en normal le jeu est incroyablement facile. Le seul affrontement qui ma fait réfléchir un poil c'est l'espèce de monstre dans le temple sous Neketaka mais il avait 4 niveau de plus minimum donc je sais pas si c'est un point de référence.
Je sais pas combien ya de ending différent mais le mien était terriblement décevant.

Sinon j'ai recommencé une partie et me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun intérêt à ne pas multi-classé. C'est juste qu'à chaque monté de niveau ta le choix de pick une ou deux compétences entre les deux classes
Je joue une nelfette et j'ai droit au féminin dans la plupart des cas. Mais j'ai aussi vu passer pas mal d'interactions louches qui me font penser qu'Obsidian n'a pas différencié les genres à pas mal d'endroits (notamment les noms des classes). Apparemment, il devrait y avoir un patch des traductions, donc à voir si ce qui peut être corrigé le sera.
Citation :
Publié par Sance

Sinon j'ai recommencé une partie et me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun intérêt à ne pas multi-classé. C'est juste qu'à chaque monté de niveau ta le choix de pick une ou deux compétences entre les deux classes
Tu n'auras pas accés au deux dernieres lignes de skill ( et certains sont très sympas...) , A toi de voir si ils t'interessent ou pas.
Sinon oui autant partir sur du multi.

De toute façon la faible difficulté du soft te permet de pick a peu près n'importe quoi, à la fin tu seras un monstre, même en POTD.

Dernière modification par Free RP ; 16/05/2018 à 18h53.
En normal tiré vers le haut y a pas mal de combats que j'ai dû remettre à plus tard, mais c'était avant d'arriver à Neketaka.
Typiquement les 3/4 géants sur une île à l'ouest, qu'on peut éviter si on a le skill mais les miens avaient tous échoué. Les mecs me défonçaient en 2 coups de hache.

Idem y a un navire plein de golems en acier, limite si je me faisais pas 1 shot.

Le jeu est quand même perclus de bugs (les formations qui yolo à chaque lancement du jeu, etc) mais moins qu'un Obsidian habituel il faut le dire.
Le scaling level est fix sur le patch dispo en branche Beta pour les intéréssé. Il est prévu pour mardi prochain officiellement je crois.

Pour l'équilibrage, il faudra attendre un peu plus longtemps.
Je trouve pas l'endroit où on sait quelle armure peut être portée par les persos.

Ou osef ? Mais je vois pas de pénalités non plus.
Les personnages peuvent porter toutes les armures, aucune restrictions.
Chaque armure donne une valeur d'armure générale et occasionnellement une valeur pour un ou plusieurs type de dégat, ainsi qu'une pénalité sur la récupération.

La récupération est le temps que tu mets entre chaque action, plus l'armure est lourde, plus le temps de récupération est long.
Chaque arme et sort ont un temps de récupération fixe qui leur est propre, ensuite tu appliques tes modifications à la récupération (+55% pour une armure lourde par exemple)
Citation :
Publié par THX
Bon j'ai joué 1h aujourd'hui et en 1h mon jeu s'est considérablement dégradé pour devenir il y a 5 min parfaitement injouable. La raison ? J'ai perdu le contrôle de ma souris.

Et je ne suis visiblement pas le seul :
https://forums.obsidian.net/topic/99.../#entry2023127
https://steamcommunity.com/app/56013...1938/?l=french

De.
La.
Merde.
Aucun souci sur ce point là de mon côté.
Moi j'ai eu un autre soucis qui a été réglé avec un redémarrage du jeu, impossible de déplacer mes personnages !
Icone de déplacement impossible sur la souris ou que ce soit, et quand cela fonctionnait, les personnages se déplaçaient un peu aléatoirement... très surprenant comme bug. Je suppose qu'ils ont des soucis avec la gestion de la souris
Et rédiger des notes IG ? Je suis obligé d e t a p e r l e n t e m e n t c o m m e ç a sinon 1 lettre sur 2 n'apparait pas (bref, je tape très vite, le jeu ne suit pas).
Citation :
Publié par THX
Et rédiger des notes IG ? Je suis obligé d e t a p e r l e n t e m e n t c o m m e ç a sinon 1 lettre sur 2 n'apparait pas (bref, je tape très vite, le jeu ne suit pas).
Jamais utilisé, j'en vois pas l’intérêt.

T'es qu'en même énorme à lire. Si un jeu te botte malgré ses défauts tu vas spam JoL sur tous les points positifs en ne soulevant jamais les côtés négatifs par contre si le jeu ne te va pas, c'est complètement l'inverse. Il n'y a pas de juste milieu chez toi j'ai l'impression.
Je vois pas en quoi je spam les avis négatifs, j'adore le jeu. Je vénère Divinity OS2, qui a enfin fait tomber BG2 en tête du classement pour moi, et je suis en train de me dire que peut être Deadfire va à son tour le détrôner.

Je parle simplement de ce qui me bloque, les bugs.

Quant à l'utilité des notes, bah c'est simple, contrairement à toute l'industrie aujourd'hui y a aucune indication ni dans le texte ni sur la carte d'où sont les NPC que tu as rencontré, a fortiori les donneurs de quête.
Donc là j'en ai plein à retourner voir, j'ai pas la plus petite idée d'où je les avais croisés, le jeu ne le dit ni ne le montre.


Donc je compile tout ça dans les notes et c'est inutilisable, c'est tout
Citation :
Publié par THX
Je vois pas en quoi je spam les avis négatifs, j'adore le jeu. Je vénère Divinity OS2, qui a enfin fait tomber BG2 en tête du classement pour moi,
lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés