Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu as vu Captain 3 ? C'est le plus important selon moi.

Black Panther n'apporte quasiment rien à la timeline principale Marvel, c'est une histoire indépendante.
Black panther est utile pour ne pas être perdu sur le pays du Wakanda vu qu'une partie du film se passe la bas, il te manquera quelques informations mais rien de dramatique, Civil war et Thor ragnarok sont les plus importants pour pas être perdu.
Message supprimé par son auteur.
Bof au final, j'ai vu Black Panther qu'après IW et ça dérange absolument pas de pas l'avoir vu, au final le Wakanda est comme on peu s'y attendre après avoir vu Civil War. Pour moi les indispensables sont Avengers 2, Civil War, Ragnarok et Gotg 1 & 2

Citation :
j'avais vécu World of Darkness vraiment comme une purge
comme beaucoup de gens j'imagine
Civil War n'est en rien indispensable... Il ne se passe quasiment rien dans Infinity War qui soit en rapport avec les événements de Civil War. On en a déjà parlé quelques posts au-dessus, et à part 3 points mineurs où Civil War sert de cache-misère pour les incohérences du scénario de Infinity War, il n'y a rien, aucune référence, aucun enjeu de Civil War qui transparaît dans la lutte contre Thanos. On a droit à une pauvre scène humoristique nulle pour nous rappeler l'existence de Talbot (ou Ross ?) et c'est tout... C'est extrêmement dommage car Civil War aurait dû être un point culminant du MCU, un truc qui marque à vie les héros, et finalement tout est balayé d'un revers de main. Tu vas me dire, IW aurait lui aussi dû être le meilleur film du MCU, c'est au contraire l'un des pires... Pas le pire, mais pas très loin non plus...
J'ai envie de dire que les films principaux à voir avant Infinity sont :

  • Avengers 1 : L'origine
  • Guardians of the Galaxy 1 : pour l'introduction de l'équipe et la Power Stone
  • Avengers 2 : Introduction de Scarlet Witch et Vision (+ Mind Stone)
  • Captain America 3 : pour comprendre pourquoi les Avengers sont split
  • Black Panther : Introduction de Black Panther et du Wakanda
  • Thor Ragnarok : qui introduit tous les derniers changements concernant Thor et Hulk et pour être raccord avec le début d'Infinity (et la Space Stone)
Et en film "bonus" :

  • Iron Man 3 : pour tout le côté PTSD de Stark
  • Doctor Strange : pour l'introduction du personnage et la Time Stone
  • Spiderman Homecoming : l'introduction de Spidey
Citation :
Publié par Idarn
Yop, petite question qui a ptetre déjà été posée mais j'ai pas lu tout le thread de peur de me faire spoiler.

Du coup, je viens de rattraper en deux jours tous les Marvels que j'avais de retard (7, ça en fait) afin de voir Avengers Infinity War. Seulement Black Panther est pas encore dispo et il ne passe plus au ciné vers chez moi. C'est grave d'aller voir Infinity War sans l'avoir vu ou ça a aucune importance ?
Black Panther est dispo en téléchargement.

Citation :
Publié par Visionmaster
Civil War n'est en rien indispensable... Il ne se passe quasiment rien dans Infinity War qui soit en rapport avec les événements de Civil War. On en a déjà parlé quelques posts au-dessus, et à part 3 points mineurs où Civil War sert de cache-misère pour les incohérences du scénario de Infinity War, il n'y a rien, aucune référence, aucun enjeu de Civil War qui transparaît dans la lutte contre Thanos. On a droit à une pauvre scène humoristique nulle pour nous rappeler l'existence de Talbot (ou Ross ?) et c'est tout... C'est extrêmement dommage car Civil War aurait dû être un point culminant du MCU, un truc qui marque à vie les héros, et finalement tout est balayé d'un revers de main. Tu vas me dire, IW aurait lui aussi dû être le meilleur film du MCU, c'est au contraire l'un des pires... Pas le pire, mais pas très loin non plus...
C'est ton point de vue, ne généralise pas Moi j'ai adoré les 2, ils font parti des meilleurs du MCU pour moi.

Sinon, je trouve que Civil War a un réel impacte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- L'équipe de Steve Rogers est en cavale, ils ne sont pas libres de mouvements.
- Tony Stark ne parle toujours pas avec captain america, il aurai pu l'alerter plus tôt concernant Thanos.
- Ant-man et Hawkeye n'ont pas pu défendre avec les autres, à cause de leurs pacte avec le gouvernement.
+ Vu que la relation entre Tony Stark et Steve Rogers n'est toujours pas réglée, il y'a surement un impacte dans Avengers 4


.

Dernière modification par SansNom ; 10/05/2018 à 23h40. Motif: double post
Citation :
Publié par Boultox
Black Panther est dispo en téléchargement.



C'est ton point de vue, ne généralise pas Moi j'ai adoré les 2, ils font parti des meilleurs du MCU pour moi.

Sinon, je trouve que Civil War a un réel impacte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- L'équipe de Steve Rogers est en cavale, ils ne sont pas libres de mouvements.
- Tony Stark ne parle toujours pas avec captain america, il aurai pu l'alerter plus tôt concernant Thanos.
- Ant-man et Hawkeye n'ont pas pu défendre avec les autres, à cause de leurs pacte avec le gouvernement.
+ Vu que la relation entre Tony Stark et Steve Rogers n'est toujours pas réglée, il y'a surement un impacte dans Avengers 4
C'est bien les 3 points cache-misère dont je parlais...
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est bien les 3 points cache-misère dont je parlais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pourtant, c'est des points qui auraient largement pu changer l'impacte d'infinity war, et qui ont toute leurs important. Pourquoi les négligés?
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pourtant, c'est des points qui auraient largement pu changer l'impacte d'infinity war, et qui ont toute leurs important. Pourquoi les négligés?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que c'est évident que c'est Hawkeye et ses capacités toutes pourries (par rapport à d'autres héros) qui auraient changé quelque chose contre Thanos ? Parce que Ant-Man aurait réussi à faire quelque chose contre Thanos là où même Thor a besoin d'aller se chercher une arme du feu d'étoile pour espérer égratigner Thanos ? Parce qu'il a suffi d'un seul coup de fil de 3 secondes d'Ironman pour convaincre Captain America de venir se joindre à lui ? On ressent bien la puissance de la "Civil War" là
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'il a suffi d'un seul coup de fil de 3 secondes d'Ironman pour convaincre Captain America de venir se joindre à lui ? On ressent bien la puissance de la "Civil War" là
C'est pas parce que t'aimes pas quelque chose que t'es obligé d'inventer des scènes pour auto-valider ton opinion :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai rêvé cette scène ??? Ça m'étonnerait mais je suis prêt à faire mon mea culpa si c'est le cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'appelle pas, comme dit plus haut il avait le téléphone et était indécis sur ce qu'il allait faire, il allait très certainement appeler mais les hommes de thanos sont arrivés, il a refermé le téléphone et est parti se battre.
Banner récupère le téléphone après la bataille et on le revoit (Banner) ensuite au QG quand Captain arrive.

Du coup Stark et Captain n'ont toujours pas repris contact et je pense que cette situation deviendra importante sur les films a venir.
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que Ant-Man aurait réussi à faire quelque chose contre Thanos là où même Thor a besoin d'aller se chercher une arme du feu d'étoile pour espérer égratigner Thanos ?
Et oui.

https://www.reddit.com/r/marvelstudios/comments/8gok8j/if_only_antman_did_his_job_right
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que Ant-Man aurait réussi à faire quelque chose contre Thanos là où même Thor a besoin d'aller se chercher une arme du feu d'étoile pour espérer égratigner Thanos ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ce cas personne sert à rien, parceque personne n'a réussi à rien faire contre thanos.




main-qimg-61c3ca0a02b15bb369de6c9c4b44fb70.jpg
théorie intéressante sur Gamora
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'ame de gamora ayant formé la pierre de l'ame, elle ne serait pas complètement morte et continuerait à vivre dans la pierre. Et tous les héros qui disparaissent à la fin seraient en fait piégés à l'intérieur aussi. Gamora est le talon d'Achille de Thanos et pourrait donc jouer un role crucial dans Avengers 4.
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que c'est évident que c'est Hawkeye et ses capacités toutes pourries (par rapport à d'autres héros) qui auraient changé quelque chose contre Thanos ? Parce que Ant-Man aurait réussi à faire quelque chose contre Thanos là où même Thor a besoin d'aller se chercher une arme du feu d'étoile pour espérer égratigner Thanos ? Parce qu'il a suffi d'un seul coup de fil de 3 secondes d'Ironman pour convaincre Captain America de venir se joindre à lui ? On ressent bien la puissance de la "Civil War" là
Pas sûr car ces super héros tout pourris comme tu dis ils utilisent plus leur cerveau plutôt que bourriner comme les autres donc parfois ils peuvent surprendre.
Par exemple on le voit avec natachatte et le noir volant qui mettent à terre l'espèce d'elfe de l'espace alors que vision et wanda galéraient.
J'en sors globalement satisfait même si plusieurs points m'ont déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- J'aime bien la présentation de Thanos, la manière dont il est mis en avant. Le rendant très humain. Je me demandais d'ailleurs si dans le comics ses motivations étaient les mêmes. En revanche, je ne le trouve pas si badass. Il est censé avec les 6 pierres être l'équivalent d'un dieu de l'univers et pourtant Thor arrive à le blesser, la sorcière rouge à le ralentir.

- Les acolytes de Thanos ne sont pas du tout présentés. Ils ont l'air puissants et pourtant, se font dégommer facilement / bêtement.

- J'ai trouvé l'ensemble des combats assez brouillons. Tellement insupportable de voir la caméra jump dans tous les sens. Mention spécial aux affrontements au Wakanda

- J'ai été déçu d'ailleurs de voir la majorité des combats sur Terre situés au Wakanda. Je m'attendais à voir des villes se faire raser et plusieurs foyers d'affrontement sur Terre et dans l'espace. Je trouve finalement la scène d'affrontement dans New-York, lors du premier avenger plus impressionnante. On sent plus le potentiel de destruction et la menace qui plane sur la ville.

- Vision a l'air tellement faible du début à la fin.

Je ne m'attendais globalement pas à ce traitement. Je pensais que le 1er s'articulerait autour de la collecte de quelques pierres, des premiers affrontements, destruction de villes et que tout l'enjeu aurait été de l'empêcher de collecter les/la dernière. Pour moi, il n'y a pas eu cette montée en tension liée à une montée en puissance de Thanos et de la menace qu'il ferait planer sur la Terre et l'univers.
Film agréable même si j'aurais aimé un Thanos un peu plus puissant (avec autant de pierres à sa disposition...) et un peu plus cohérent (un coup je fais de la méchanceté gratuite, un coup j'en tue que la moitié pour le bien de l'univers).
Citation :
Publié par Belzebuk
J'en sors globalement satisfait même si plusieurs points m'ont déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- J'aime bien la présentation de Thanos, la manière dont il est mis en avant. Le rendant très humain. Je me demandais d'ailleurs si dans le comics ses motivations étaient les mêmes. En revanche, je ne le trouve pas si badass. Il est censé avec les 6 pierres être l'équivalent d'un dieu de l'univers et pourtant Thor arrive à le blesser, la sorcière rouge à le ralentir.

- Les acolytes de Thanos ne sont pas du tout présentés. Ils ont l'air puissants et pourtant, se font dégommer facilement / bêtement.

- J'ai trouvé l'ensemble des combats assez brouillons. Tellement insupportable de voir la caméra jump dans tous les sens. Mention spécial aux affrontements au Wakanda

- J'ai été déçu d'ailleurs de voir la majorité des combats sur Terre situés au Wakanda. Je m'attendais à voir des villes se faire raser et plusieurs foyers d'affrontement sur Terre et dans l'espace. Je trouve finalement la scène d'affrontement dans New-York, lors du premier avenger plus impressionnante. On sent plus le potentiel de destruction et la menace qui plane sur la ville.

- Vision a l'air tellement faible du début à la fin.

Je ne m'attendais globalement pas à ce traitement. Je pensais que le 1er s'articulerait autour de la collecte de quelques pierres, des premiers affrontements, destruction de villes et que tout l'enjeu aurait été de l'empêcher de collecter les/la dernière. Pour moi, il n'y a pas eu cette montée en tension liée à une montée en puissance de Thanos et de la menace qu'il ferait planer sur la Terre et l'univers.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Pour ce premier point, j'ai trouvé qu'ils ont bien fait, ca montre qu'il est vulnerable. Et puis, on est choqué
- Totalement d'accord sur ce point, ils ont été eliminés assez vite, on les comprend pas vraiment, ils ont mal été développés. A part pour voldemort (Maw)
- Perso, j'ai trouvé les combats sympas, mieux filmés que dans Black Panther.
- Ce que je voulais, c'est voir Xandar se faire détruire. Dommage.
- Pour ce qui est de Vision, j'étais déçu aussi. Dans Avengers 2, il apparaît comme quelqu'un de surpuissant, il peut rivaliser contre Ultron, et là, il sert quasi à rien. Ca peut s'expliquer à cause du sale coup qui s'est pris au début, mais bon...



Citation :
Publié par Pupuce900
Film agréable même si j'aurais aimé un Thanos un peu plus puissant (avec autant de pierres à sa disposition...) et un peu plus cohérent (un coup je fais de la méchanceté gratuite, un coup j'en tue que la moitié pour le bien de l'univers).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois pas qu'il tue par pur plaisir, seulement quand c'est nécessaire. Mais je peux me tromper
Citation :
Publié par Pupuce900
et un peu plus cohérent (un coup je fais de la méchanceté gratuite, un coup j'en tue que la moitié pour le bien de l'univers).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A quel moment il fait de la méchanceté gratuit? Concrètement, à part Heimdall, Thanos tue personne gratuitement.
Au contraire, dès qu'il a eu ce qu'il voulait, il se barre.

- Il tient parole et ne tue pas Thor une fois que Loki lui a filé la pierre de l'espace ;
- Il ne tue aucun gardien quand il récupère la pierre de réalité ;
- Il torture Nebula et tue Gamora mais uniquement parce qu'il n'a pas le choix pour récupérer la pierre de l'âme ;
- Il ne tue personne sur Titan une fois qu'il a la pierre du temps ;
- Il ne tue personne au Wakanda une fois qu'il a obtenu la pierre de l'esprit - à part Vision parce que pas le choix - ;

Après le snap, il se barre tranquille vivre OKLM dans la pampa parce que son but est atteint, il cherche pas à revenir sur Terre / sur Titan pour s'assurer que tout les Avengers qui lui ont mit des batons dans les roues soient morts alors qu'il le pourrait vu que le Gantelet de l'Infini au complet lui donne des pouvoirs quasi divins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés