[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jorora
En quoi le collier est perdu....
Il l'a filé à Candice qui ne l'a pas joué et donc est sortie avec. Ils ont vraiment mal joué là, sachant qu'ils visaient Candice y a 0 raisons de sortir une potentielle alliée comme nathalie pour la suite, il fallait juste jouer le collier et sortir Pascal ou Javier pour briser le quatuor de fin. Mais bon Jérém n'est pas connu pour ses reflexions profondes
Citation :
Il l'a filé à Candice qui ne l'a pas joué et donc est sortie avec.
Pourquoi l'aurait-il filé à Candice si ils avaient décidé qu'elle ne le joue pas. ça manque de logique votre scenar
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Il l'a filé à Candice qui ne l'a pas joué et donc est sortie avec. Ils ont vraiment mal joué là, sachant qu'ils visaient Candice y a 0 raisons de sortir une potentielle alliée comme nathalie pour la suite, il fallait juste jouer le collier et sortir Pascal ou Javier pour briser le quatuor de fin. Mais bon Jérém n'est pas connu pour ses reflexions profondes
C'est vrai qu'ils ont été méga nuls...
Ils auraient pu récup Nathalie et p-e Alban en virant Pascal.
Pourquoi ils ont été si mauvais ?
sans doute parce qu'Alban était trop lache pour agir contre le groupe et que Candice n'avait pas d'autre alternative que de voter Nathalie puisque les votes étaient répartis. Ils ont pas été mauvais, ils manquaient juste d'options
Heu, je doute que Jérémy ai donné le collier à Candice en sachant qu'elle était en danger et que tout se jouait entre elle et Nathalie et qu'ils pensaient avoir l'avantage avec le vote noir en votant contre Nathalie.
S'ils ont fait ça, c'est qu'ils sont vraiment cons. Mais après, ça m'étonnerait pas vu le niveau.

Même si, à la réflexion, avec l'impossibilité pour Jérémy de voter, cela compliquait singulièrement les choses et les possibilités.

Moi, j'ai été surpris qu'ils décident de voter contre Nathalie et donc que Nathalie votre contre Candice. Je les voyais vraiment faire un vote commun à 3 voix contre un rouge. Pourquoi pas contre Pascal qui fut incroyablement chiant durant tout l'épisode ! Entre ses larmes et sa colère, il soule d'une force.

Le hic, c'est que dans ce cas là, il fallait certainement sortir le collier.
Car si vote groupé : 6 voix contre Nathalie ou 6 contre Candice. Donc ça suffit pas.
Et autre problématique, si séparation des voix, 3 / 3, cela aurait donné 3 partout entre Nathalie, Candice et le "rouge" éventuel. Et là, bah ton collier tu le sors dans le vent car il reste une égalité à départager...
Car revote sans la personne qui a le collier, mais donc on retombe sur du 6 / 2. (sans vote noir également)

Bref, la stratégie que j'avais mise en avant qui était de faire un vote groupé contre un ancien rouge et essayer de sortir le collier sur la bonne personne aurait tenu si et seulement si Jérémy avait pu voter.
De cette façon, t'élimines tous les votes en supériorité et t'es bon.
Tu pouvais même prendre le risque, osé mais couillu, de faire un 4 voix sans collier !
En espérant une séparation équitable des voix chez les rouges en 3 /3. (ce qu'ils comptaient faire à la base)

Et là tu sors donc un ex-rouge, tout en gardant le collier pour pouvoir en sortir un autre au prochain conseil ! Que du bon.

Mais ce fut donc impossible. Dommage pour le suspense.

Car là... bah heureusement que la semaine prochaine ça sera les épreuves en duo.
Sinon y avait plus aucune surprise jusqu'au bout, très sincérement.
6 v 2, même avec le vote noir, les "rouges" séparent en 3 / 3, ça fait ptet égalité mais tu te protèges d'un éventuel collier, et hop revote et au revoir Nathalie ou Jérémy.
Et tu finis en 6 v 1.
EZ WIN.

Par contre, et Alban va ptet s'en rendre compte, mais du coup, 6, bah c'est pas 4. T'es pas encore à l'orientation.
Alban est vraiment un pion, un noname, ils se servent de lui pour avancer, sans qu'il s'en rende compte, c'est un truc de ouf. Il a aucune notion de stratégie, il se sent à l'abri, il se laisse porter mais réfléchi pas plus loin... Je comprends pourquoi il s'est fait avoir avec Jeff. (même si pour le coup, ce fut Jeff le batard/le débile (il s'est bien fait enfumé) dans ce cas précis ^^)

Là, il a été bien surpris devant les votes, car oui, les rouges lui ont caché qu'ils ne feraient pas 3/3 mais se concentreraient plutôt sur Candice. (scène où ils font trempette)

Hé ouais mon vieux, le quator final le plus potentiel, c'est celui qui a été au confort. Et t'en fais pas partie mon petit gars. Tu te serais allié avec Nathalie, Candice et Jérémy, ça faisait 4, le nombre idéal pour une orientation, et vous auriez eu des chances d'y aller.

Bref. Heureusement donc qu'on aura les duos qui vont potentiellement foutre le bordel, je l'espère, et offrir des opportunités aux plus "faibles" (dans le sens hors du groupe), car sinon je crois j'aurais même pas regardé la suite et aurait attendu le dernier épisode vu comment se profilait des épisodes sans surprise et donc sans saveur à l'horizon.

Dernière modification par BelXander ; 27/04/2018 à 23h53.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Il l'a filé à Candice qui ne l'a pas joué et donc est sortie avec. Ils ont vraiment mal joué là, sachant qu'ils visaient Candice y a 0 raisons de sortir une potentielle alliée comme nathalie pour la suite, il fallait juste jouer le collier et sortir Pascal ou Javier pour briser le quatuor de fin. Mais bon Jérém n'est pas connu pour ses reflexions profondes
Après tout si Candice ne l'a pas joué, logiquement Jeremy a du le garder
A voir la semaine prochaine

Maintenant la possibilité de sortir Javier ou Pascal était en effet jouable.

Candice et Nathalie se mettent d'accord pour voter contre Pascal (par exemple)

Deux choses l'une:

1) Les ex rouges votent intelligemment:
3 voix contre Candice, 3 contre Nathalie
égalité partout, deuxième vote et soit Candice, soit Nathalie saute

2) Les ex rouges votent stupidement (comme ils l'ont d'ailleurs fait) :
4 voix contre Candice, 2 contre Nathalie
Candice sort le collier et c'est Pascal qui saute

Malheureusement pour Candice et Jeremy ils n'ont pas osé prendre ce risque qui aurait été gagnant vu le vote stupide (mais sans conséquence) des ex-rouges.

Maintenant le candidat clé dans tout cela aurait pu être Alban
Face à la comédie de Pascal je me suis dit qu'il allait vouloir le virer
Mais c'était trop risqué pour lui et il a eu raison de rester du coté des ex rouges
En effet la fois d'après il y aurait eu 4(Candice, Jerem, Nath + alban) vs 4 (+ le vote noir)
Donc perdu d'avance

Dernière modification par hoochie ; 28/04/2018 à 00h00.
Non mais il n'y en a pas un seul qui réfléchit dans le tas, c'est navrant.

La tentative ridicule de Jérémy avec Alban, c'était grotesque. Alban c'est un égocentrique de première avec une grosse capacité d'inhibition. Joue sur le fait qu'il est en bas de son alliance, pas sur le fait qu'il va faire éliminer Candice.
Dans une random interview post-diffusion, Candice dit clairement que Jérémy ne lui a pas donné le collier.

Citation :
Pourquoi Jérémy ne vous a-t-il pas cédé son collier d'immunité ?

Jérémy me l'avait proposé mais j'étais persuadée que Clémence n'allait pas voter contre moi. Elle m'a confié que pendant les castings elle avait dit vouloir m'affronter et que j'étais une personne qu'elle adorait. Apparemment au dernier moment Pascal lui a dit de voter contre moi. Je suis très déçue. J'étais persuadée que je n'allais pas sortir.
Avec les binômes + vote noir + collier, la prod peut encore influer sur le changement de donne.
Après, il y a un point sur lequel je trouve que Pascal avait raison (et pourtant je le supporte plus et veux juste qu'il dégage), c'est sur l'influence négative de Jérémy. Je ne sais pas comment il fait, mais c'est un poison pour les autres candidats, qu'il a tendance à entrainer dans sa chute. A l'époque Jesta avait failli y passer, avant de le lacher et retrouver le groupe, et là idem pour Candice, qui a clairement mal joué à cause de lui.

Je me demande du coup qui sera sa prochaine victime. Alban ?
Citation :
Publié par Soya02
Ce genre d'épreuves sert vraiment à rien, elle est vide et y'a juste 0 intérêts, voir des gens lancer un grappin youhou. Le coup de l'élimination direct c'est le genre de rustines qu'aime bien la prod car ils sont en retard sur une partie du planning tout comme la refonte des équipes car les jaunes prenaient une raclée particulièrement violente et c'est pas bon pour l’audimat.

Bref un truc de plus avec l'exile, les colliers et d'autres trucs du genre qui gâche tout le délire.
De toute façon, comme je l'avais dit la semaine dernière, il fallait que la production intervienne. Avec le retour de Clémentine qui semblait inévitable, tous les "forts" qui s'entendent plutôt bien - même si tout peut tourner assez vite dans cette émission - avaient le chemin tout tracé vers les poteaux.

On se retrouve donc avec une élimination bidon de Dylan et surtout une mise en scène pour que Jérémy revienne dans l'aventure. Qui croit sérieusement que cet idiot - je le met facilement dans mon top 5 des candidats les plus bêtes de l'émission depuis sa première diffusion - a pu battre Clémentine sur un jeu de réflexion ? Personne. A la limite, ils auraient dû proposer une épreuve plus physique, la couleuvre serait mieux passée.

Mention spéciale à Alban et Jérémy qui s'embrouillent sur Twitter aussi, il faut dire que la couche que tient ce dernier n'est égalée que par sa bêtise.

Dernière modification par Kaname ; 30/04/2018 à 14h55.
Citation :
Mention spéciale à Alban et Jérémy qui s'embrouille sur Twitter aussi
j'étais un peu déconnecté de ce qui se passait sur twitter, j'ai vu en effet que ça se clashait sévère.
Si alban avait suivi Candice, Nat et jeremy, il y avait possibilité de sauver Candice et Nat : collier sur Candice et Nat n'a eu que 3 voix contre elle, non ? Avec les 2 voix de candice + alban + Nat, il y avait moyen de sortir quelqu'un d'autre et au tour suivant, le coup des duos bloquait les anciens rouges avec un peu de chance.

Sinon, j'ai vu aussi sur twitter que Pascal inventait une liaison Candice-Jeremy et une grossesse pour Candice. Je trouve pas ça top mais tellement attendu par ce genre d'individu
Citation :
Publié par Kaname
On se retrouve donc avec une élimination bidon de Dylan et surtout une mise en scène pour que Jérémy revienne dans l'aventure. Qui croit sérieusement que cet idiot - je le met facilement dans mon top 5 des candidats les plus bêtes de l'émission depuis sa première diffusion - a pu battre Clémentine sur un jeu de réflexion ? Personne. A la limite, ils auraient dû proposer une épreuve plus physique, la couleuvre serait mieux passée.
Je ne crois pas un seul instant à l'idée que la production manipule le résultat des épreuves. Qu'ils modifient tout le reste (date de la réunification, épreuves, colliers, etc.), oui, clairement. Je suis même prêt à envisager que certains abandons ont été forcés pour faire revenir des candidats populaires. En revanche, je ne les imagine pas du tout truquer les épreuves, car les candidats pourraient en parler, ce qui détruirait l'image de l'émission.
La palme de la manipulation ça a été l'île aux coffres, où la prod avait juste a mettre les mêmes récompenses dans tous les coffres plus où moins intéressante en fonction de qui y allait...
Citation :
Publié par Jorora
La palme de la manipulation ça a été l'île aux coffres, où la prod avait juste a mettre les mêmes récompenses dans tous les coffres plus où moins intéressante en fonction de qui y allait...
Ce n'est rien en comparaison de l'anneau trouvé par Benoît (pire saison ever de Koh-Lanta).
Je me souviens d'un arrêt sur image qui date vraiment maintenant où on pouvait voir que l'épreuve du tir à l'arc était bourrée de faux raccords, le candidat tire une flèche jaune et dans le plan d'après on te montre une flèche rouge sur la cible. Il y avait aussi une épreuve avec un truc à tracter sur une plage avec une équipe qui était sur du sable humide et l'autre sur la partie sec de la plage qui aurait influencé le résultat.
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est rien en comparaison de l'anneau trouvé par Benoît (pire saison ever de Koh-Lanta).
Purée celle la était juste lamentable...
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est rien en comparaison de l'anneau trouvé par Benoît (pire saison ever de Koh-Lanta).
Je dirais même plus ce fut une non-saison, la prod ayant ainsi saboté l'émission
Citation :
Publié par Soya02
voir des gens lancer un grappin youhou
Le pire c'est que comme sur un gros paquet d'épreuve de Koh Lanta on donne un avantage aux filles... (et uniquement elles)

Pascal est vraiment infecte comme mec. En plus il récupère à chaque fois les orphelins, Wendy, Dylan...
Alban ce mec est faible de ouf, le suiveur de base.
Citation :
Publié par Kaname
On se retrouve donc avec une élimination bidon de Dylan et surtout une mise en scène pour que Jérémy revienne dans l'aventure. Qui croit sérieusement que cet idiot - je le met facilement dans mon top 5 des candidats les plus bêtes de l'émission depuis sa première diffusion - a pu battre Clémentine sur un jeu de réflexion ? Personne. A la limite, ils auraient dû proposer une épreuve plus physique, la couleuvre serait mieux passée.
J'ai ri de ta théorie du complot.
J'étais clairement déçue de l'élimination de Dylan...

Après, le coup du téléphone j'ai doucement rit... Je me doute bien que ça doit pas forcément être évident, mais je comprends pas comment les gens peuvent fondre en larmes après seulement une vingtaine de jours loin de leur proche... (Surtout que bon...Ils savent qu'a la fin de leur aventure ils les retrouvent sain et sauf, c'pas comme si c'était des vrai naufragés x)).

Mais du coup, dans cet épisode, Pascal passe vraiment pour un bi polaire de luxe... Il passe des larmes aux rires, puis l'instant d’après il gueule comme un bœuf pour X ou Y raisons qui l'arrangent pas, mais quand ce sont ses stratégie assez sale qu'il met en place, ça le dérange pas...

Sinon, clairement déçue aussi de Clémence qui pour son palmarès ne montre rien d'exceptionnel et a surtout un comportement assez moyen. A la fin de l'épreuve de groupe sortir "Heureusement qu'ils avaient Nathalie sinon on perdais"... Ok tu peux le penser, ou le dire dans le dos mais la...
Citation :
Publié par Akeginu
J'étais clairement déçue de l'élimination de Dylan...

Après, le coup du téléphone j'ai doucement rit... Je me doute bien que ça doit pas forcément être évident, mais je comprends pas comment les gens peuvent fondre en larmes après seulement une vingtaine de jours loin de leur proche... (Surtout que bon...Ils savent qu'a la fin de leur aventure ils les retrouvent sain et sauf, c'pas comme si c'était des vrai naufragés x)).

Mais du coup, dans cet épisode, Pascal passe vraiment pour un bi polaire de luxe... Il passe des larmes aux rires, puis l'instant d’après il gueule comme un bœuf pour X ou Y raisons qui l'arrangent pas, mais quand ce sont ses stratégie assez sale qu'il met en place, ça le dérange pas...

Sinon, clairement déçue aussi de Clémence qui pour son palmarès ne montre rien d'exceptionnel et a surtout un comportement assez moyen. A la fin de l'épreuve de groupe sortir "Heureusement qu'ils avaient Nathalie sinon on perdais"... Ok tu peux le penser, ou le dire dans le dos mais la...
Moi l'épisode du téléfon je zappe.
Ceci dit quand tu es fatigué et plus sous alimenté on peut comprendre qu'au niveau émotionnel on soit à fleur de peau.
Concernant Pascal, plus odieux que jamais, le montage doit aussi être fait pour accentuer cela (ce qui ne change rien à son attitude)
Quant à Clémence en effet pour une vainqueur de KL c'est pitoyable.
La prod ne s’intéresse pas à elle et on peut le comprendre vu qu'elle est totalement transparente et suiviste au nom du sacro-saint principe de fidélité aux anciennes couleurs.
Heureusement que Dylan est parti car face au quatuor Dylan, Pascal, Javier et Yassine tous les autres n'avaient aucune chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés