[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si c'est Oreo ou Samsung mais je viens de découvrir que l'audio dans la voiture a été considérablement diminué, facile de l'ordre de 25%. Je découvre que maintenant parce que j'ai enfin pu prendre la bagnole dotée du système

Bref avant, avec le son Android à fond (son et vibration > volume > sonnerie/média/notifications/système) et le son de la voiture, à fond elle envoyait du bois des watts à faire trembler la bagnole et la jouer kéké du quartier.
Là je vais pas dire que c'est pas fort, mais c'est tout juste élevé.

Y a moyen de trafiquer ça pour que ça redevienne comme avant ?
Citation :
Publié par THX
Je sais pas si c'est Oreo ou Samsung mais je viens de découvrir que l'audio dans la voiture a été considérablement diminué, facile de l'ordre de 25%. Je découvre que maintenant parce que j'ai enfin pu prendre la bagnole dotée du système

Bref avant, avec le son Android à fond (son et vibration > volume > sonnerie/média/notifications/système) et le son de la voiture, à fond elle envoyait du bois des watts à faire trembler la bagnole et la jouer kéké du quartier.
Là je vais pas dire que c'est pas fort, mais c'est tout juste élevé.

Y a moyen de trafiquer ça pour que ça redevienne comme avant ?
Et les tympans ça va ? On dirait que t'as pas besoin de "jouer" le kéké du quartier si tu tiens à ça au point de vouloir trafiquer ton téléphone .
Le son en écouteurs/concert et le son en bagnole/résidence n'a absolument rien à voir. Et je mets jamais d'écouteurs.
Consécutivement oui ils vont très bien et ça ne répond pas à mon interrogation
C'était une image, qui parle à tout le monde.
La musique à donf c'est sur l'autoroute uniquement

Bref encore une remarque sur la forme plutôt que du fond, merci les gars.
Et donc pour répondre sur le fond, je n'ai vu aucune différence entre mon Galaxy S7 (sur Nougat) et mon Mate 10 Pro (sur Oreo) au niveau du volume dans ma voiture, mon enceinte bluetooth ou mon casque. C'est à dire que le volume est resté le même (en mettant toujours le niveau à fond dans le téléphone), sans toucher au contrôle de volume du lecteur.

Donc si quelque chose a bougé chez toi, et que tu as bien vérifié le volume de sortie du téléphone (qui se remet toujours au 3/4 après un reboot), alors c'est causé par Samsung et non par Oreo ^^
J'ai le Mate 10 pro et je vais souvent a la piscine avec une enceinte bluetooth(Pas public évidemment), avec le Op3t volume du téléphone a 50% c’était impeccable, sur le 10 pro volume a 70% j'atteint pas encore le volume du Op3t sur la même enceinte...

Je vais de ce pas aller voir les applis link par Okhalem, puisque aucun réglages dans Google music et idem sur le mate 10 pro.
Jvais jeter un oeil sur ça, merci

Ah bah tiens commentaire du 1er :

Citation :
4 avril 2018

Exactement ce que je cherchais pour palier au problème de volume Bluetooth faible d de mon Samsung S8. Cette appli débloque vraiment les limites sonores du média ! L'essayer c'est l'adopter
Citation :
Publié par Von
Et donc pour répondre sur le fond, je n'ai vu aucune différence entre mon Galaxy S7 (sur Nougat) et mon Mate 10 Pro (sur Oreo) au niveau du volume dans ma voiture, mon enceinte bluetooth ou mon casque. C'est à dire que le volume est resté le même (en mettant toujours le niveau à fond dans le téléphone), sans toucher au contrôle de volume du lecteur.

Donc si quelque chose a bougé chez toi, et que tu as bien vérifié le volume de sortie du téléphone (qui se remet toujours au 3/4 après un reboot), alors c'est causé par Samsung et non par Oreo ^^
Ouais les 4 barres de son sont à toc (de toute façon c'est "média" qui gère l'audio musique) mais la différence est bien là, et vient pas de la voiture. Comme je peux pas mesurer les dB l'exemple flagrant est que devant le garage, en train d'ouvrir la porte, portière ouverte j'entends à peine la musique sortant de la caisse, alors qu'avant np.
Hey petite question !

Mon Xperia X Compact n'a que 32Go et... bah j'sais pas faire avec si peu J'ai pas de photos, pas de musiques mais j'ai des applis qui pèsent et surtout je télécharge des tas de merdes sur internet.

Du coup, est-ce que y'a moyen de fusionner la carte SD avec la mémoire du téléphone? Ne voir un seul gros espace de stockage quoi.
Je sais que certains telephones le proposent mais pas tous à priori, y'a moyen de forcer ça?

edit : @Suho : Merci !
J'vais regarder comment déplacer des applis vers la carte SD. J'ai 0.44Go de fichier, 2Go de jeux et le reste d'applis

Dernière modification par Metalovichinkov ; 26/04/2018 à 14h14.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Hey petite question !

Mon Xperia X Compact n'a que 32Go et... bah j'sais pas faire avec si peu J'ai pas de photos, pas de musiques mais j'ai des applis qui pèsent et surtout je télécharge des tas de merdes sur internet.

Du coup, est-ce que y'a moyen de fusionner la carte SD avec la mémoire du téléphone? Ne voir un seul gros espace de stockage quoi.
Je sais que certains telephones le proposent mais pas tous à priori, y'a moyen de forcer ça?
C'est faisable en rootant ton téléphone, mais je te préviens d'avance que tu vas avoir des problèmes.

Les cartes SD ne sont pas au niveau du stockage interne d'un téléphone, les temps d'accès sont beaucoup plus longs sans même parler de bande passante. Résultat ça freeze, c'est lent, tout prend du temps. Ensuite les cartes SD sont moins fiables, à tout moment elle peut te lâcher sans crier gare et donc planter ton téléphone.

Bref je déconseille, il vaut mieux essayer de faire passer la carte SD comme stockage par défaut pour tout ce qui est données lourdes (appareil photo, téléchargements) et laisser les applis sur la mémoire interne.
Un collègue de boulot m'a conseille le xiaomi mi A1, et me dit qu'il a 2 à 4 jours d'autonomie selon l'utilisation.

C'est un bon choix, pour vous ?

Mon utilisation c'est des applis très classiques, et des applis de cartographie (genre google maps mais pour l'aviation)
Et afficher des PDF. Rien de fou en somme.

Ca existe encore un téléphone à batterie amovible ?
J'ai jamais eu de Xiaomi et j'etait tenté par le mi mix 2/2s puis j'ai lu les retour HFR sur les rom bugué et crash intempestif des rom Xiaomi, du coup j'ai pris un Huawei

Perso je serait toi je resterais dans une grande marque, beaucoup font de bon téléphone pas cher , Nokia/Lenovo/Moto/Huawei par exemple

Le moto G5 a batterie amovible mais pas le g5s ou g5 plus.
https://www.amazon.fr/Motorola-Moto-...ywords=moto+g5

https://www.amazon.fr/Nokia-Smartpho...ywords=nokia+5

https://www.amazon.fr/Huawei-51091CE...eywords=huawei

https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy...ywords=samsung

https://www.amazon.fr/Asus-Zenfone-S...ywords=zenfone

https://www.amazon.fr/Asus-Zenfone-S...ywords=zenfone
A noter que Xiami s'implante officiellement en France, et ouvrira sa première boutique très bientôt. Du coup, si leurs produits se décident à intégrer la bande des 700 MHz, cela deviendra un choix intéressant. Pour le moment, la plupart de leurs téléphones (et notamment les haut de gamme) ont une excellente réputation, mais sont extrêmement galères à acheter ici.
Je n'ai plus de Samsung, mais j'utilise Paylib quotidiennement pour payer avec mon téléphone en NFC. Si le fonctionnement est identique (et je suppose qu'il le sera), je suis complètement fan, et je me demande comment j'ai pu vivre si longtemps sans.

Sur Paylib, il y a une procédure en partenariat avec la banque (qui fournit l'application du coup), et les achats sont authentifiés par emprunte digitale, sachant que ça ne fonctionne que si l'écran est débloqué.

Bref, c'est complètement génial, et ça permet de payer plus de 20 € en NFC. Je recommande chaudement si votre banque met ça à disposition.
Intéressant, mais jsuis au CIC et ça n'a pas l'air d'être le cas
Edit : bon apparemment si mais j'en vois aucune trace sur Filbanque, le service en ligne.

Dernière modification par THX ; 28/04/2018 à 12h02.
Citation :
Publié par THX
Intéressant, mais jsuis au CIC et ça n'a pas l'air d'être le cas
Edit : bon apparemment si mais j'en vois aucune trace sur Filbanque, le service en ligne.
Citation :
Quelles sont les banques compatibles ?
La liste des banques compatibles avec Samsung Pay est appelée à s’étoffer. Pour l’instant, on n’en compte que deux :

Banque Populaire
Caisse d’Épargne
Oui donc pour le moment CIC ça a l'air mort, j'espère pour toi qu'ils vont rejoindre l'un ou l'autre soon.
Je viens de me payer un petit Xiaomi mi a1
200 balles, batterie non amovible, il n'est pas prévu pour me durer 4 ans comme mon précédent tel mais le plus long sera le mieux.

Je cherche maintenant une powerbank.
Deux en fait :
Une grosse pour les voyages
Une petite pour tous les jours

Avec comme critères :
- entrée en USB-C
- grosse puissance de sortie

Ca existe ?

Merci
Sur mon mate 9 j'ai créé un espace sécurisé, j'aimerais pouvoir verrouiller l'accès à certaines applis mais surtout verrouiller l'accès à la carte sd.

C'est possible de faire ça ?

Sachant que la carte doit rester accessible sur le compte principal pour les applis style wallpaper changer ou autre.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je viens de me payer un petit Xiaomi mi a1
200 balles, batterie non amovible, il n'est pas prévu pour me durer 4 ans comme mon précédent tel mais le plus long sera le mieux.

Je cherche maintenant une powerbank.
Deux en fait :
Une grosse pour les voyages
Une petite pour tous les jours

Avec comme critères :
- entrée en USB-C
- grosse puissance de sortie

Ca existe ?

Merci
petite pour tous les jours

Justement, j'ai récemment cherché une batterie usb-c charge rapide d'appoint/dépannage et je ne trouve pas de meilleur rapport qualité-prix que celle que l'on a déjà :
https://www.lesnumeriques.com/batter...3283/test.html

En usb-c elle charge à 1.5 A (je crois... Live charging n'est en fait pas si super pour mesurer le chargement en veille, il semble ne mesurer que le chargement instantané.. Si vous avez mieux.. ), mais elle est la moins chère en charge rapide : 9€ et à l'usage on monte mon a3 de 40-50% en 30 minutes.

Tout ce qu'il faut, c'est apporter ton propre câble : dès que tu prends un chargeur usb-c, le prix augmente sans contrepartie évidente.

Le problème, c'est que dès que tu montes en gamme, et que tu veux de la marque les prix triplent

Sinon Amazon indique des alternatives 10-30% plus chères, mais ça n'est pas clair de voir si elles valent réellement le coup.

Après il faut voir l'usage que tu veux en faire, pour moi cela reste pour les vacances et ma stratégie est de racheter une autre batterie neuve plutôt que de garder longtemps la même.

À la limite, j'hésite à passer à Anker PowerCore 5000 Batterie Portable Ultra Compacte avec Technologies PowerIQ & VoltageBoost pour 20% plus cher : 11€

Dernière modification par znog ; 01/05/2018 à 05h08.
Finalement j'ai pris la powerbank pro de xiaomi sur amazon.es après une recherche éreintante.

Je n'ai pas trouvé de petite batterie plate.

La recharge par micro usb casse tout.
J'ai envie d'arrêter avec ces vieux cables

Dernière modification par Eden Paradise ; 01/05/2018 à 11h23.
mon téléphone (Xperia A1) est passé en version android Oreo il y a quelques semaines.
Depuis, j'ai l'impression qu'il se décharge beaucoup plus rapidement lorsqu'il est en veille.
Quelqu'un peut confirmer/infirmer mon impression?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés