[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blaes
l'appli stock du htc u11 le fait aussi (de 1/8000 à 32s).
Je m'en étais même pas aperçu. C'est depuis Oreo ou depuis toujours ?

Par contre, j'ai essayé, et juste en posant mes mains sur le rebord, totalement impossible de prendre des photos pas floues, même quand je diminue le temps d'acquisition à 2 secondes. Là impossible sans trépied.

Et en dehors du flou, à 32s, c'est beaucoup trop surexposé, pour avoir à peu près la même exposition qu'avec le mod de Google cam, faut que je me mette à 8s d'exposition. Donc faut être capable de juger quel sera le temps d'acquisition optimal ce qui n'est pas le cas avec le mod de Google cam.

Je poste les échantillons. C'est uniquement pour montrer l'exposition, je sais que les photos sont totalement inexploitable tellement c'est flou. Et aussi pour montrer que dans les mêmes conditions, le mod de Gcam arrive à sortir une photo nette.
Je ne sais pas comment fait la Google cam pour faire en sorte que ce soit pas flou sans trépied avec un temps d'acquisition aussi long, mais les algorithmes de Google sont très forts.

U11 avec mod de Gcam
1522208357-img-20180328-051736.png

U11 stock auto
1522208357-stock-auto.png

U11 stock acquisition de 8s
1522208357-stock-8s.png

U11 stock acquisition de 32s
1522208357-stock-32s.png

Dernière modification par Borh ; 28/03/2018 à 05h45.
Citation :
Publié par Borh
Je m'en étais même pas aperçu. C'est depuis Oreo ou depuis toujours ?
Avant oreo. Par contre je suis impressionné pas l'absence de flou sur Gcam, va falloir que je teste ça.
Le Huawei P20 Pro a vraiment l'air d'envoyer du lourd sur les premiers tests qu'on voit sortir. Je crois qu'on peut vraiment dire que Huawei s'est hissé au niveau du haut de gamme Samsung et Apple. Heureusement pour eux qu'il est interdit aux USA.
Bon le prix aussi s'est hissé au niveau de Samsung, 900€...
De ce que j'ai lu des tests et des analyses professionnelles, la partie photo est de loin la meilleure du monde sur un smartphone pour le moment.

Pour le reste, c'est en grande partie le même matériel qu'un Mate 10 Pro, arrangé un peu différemment (capteur d'emprunte à l'avant, notch en haut de l'écran, heureusement masquable par un bandeau noir), et partie logicielle optimisée (notamment au niveau du NPU) avec la version 8.1 d'EMUI, que le Mate 10 Pro devrait aussi recevoir... un jour.

Pas vraiment plus puissant que le modèle précédent donc, et probablement un peu moins qu'un S9, pour un poil moins cher, mais avec un appareil photo qui écrase la concurrence.

Pour ceux pour qui la partie photo est primordiale, c'est LE téléphone à avoir en ce moment.

Si ça pouvait faire en sorte que Samsung se sorte un peu les doigts ce serait pas mal
j ai vue le Huawei P20 LITE , et sympa pour l écran ( pas photo ni audio ) mais sont écran et bien équilibré , y a quoi dans cette tranche de prix de correcte avec un belle écran ?

surtout pour du Netflix full HD ou plus
Citation :
Publié par Von
De ce que j'ai lu des tests et des analyses professionnelles, la partie photo est de loin la meilleure du monde sur un smartphone pour le moment.

Pour le reste, c'est en grande partie le même matériel qu'un Mate 10 Pro, arrangé un peu différemment (capteur d'emprunte à l'avant, notch en haut de l'écran, heureusement masquable par un bandeau noir), et partie logicielle optimisée (notamment au niveau du NPU) avec la version 8.1 d'EMUI, que le Mate 10 Pro devrait aussi recevoir... un jour.

Pas vraiment plus puissant que le modèle précédent donc, et probablement un peu moins qu'un S9, pour un poil moins cher, mais avec un appareil photo qui écrase la concurrence.

Pour ceux pour qui la partie photo est primordiale, c'est LE téléphone à avoir en ce moment.

Si ça pouvait faire en sorte que Samsung se sorte un peu les doigts ce serait pas mal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif
Bah en fait j'ai été refroidi par le pré test des numériques. Et Android Authority a fourni des échantillons en haute résolution en comparaison du S9, du Pixel 2 et de l'iPhone X qui m'ont aussi refroidi.

Il est clairement en très gros progrès par rapport au Mate 10, mais il a le même défaut (en moins pire), dès que la luminosité baisse, il met tout le paquet sur la réduction de bruit ce qui entraîne une disparition importante des détails.
Il a aussi un problème sur la reproduction des couleurs en basse luminosité, on a limite l'impression que les photos sont en noir et blanc.

Là où il est très bon, c'est en plage dynamique, meilleur que le S9 et que l'iPhone X (et du même niveau que le Pixel 2).

C'est très clairement un super téléphone, peut-être le meilleur si on prend tout en compte, mais pas le meilleur du monde en photo contrairement à ce que prétend certains sites.

Et le fait qu'il ait pas un Snapdragon lui ferme la porte de certaines app et mod (comme Gcam).
J'aimerai renouveler mon téléphone. J'hésite entre le mate 10 pro et le nouveau p2p pro de Huawei. En ce moment je peux les avoir sensiblement pour le même prix (différence de 100 euro pour le p20 pro). Auriez-vous un avis sur ces téléphones?
Citation :
Publié par sclicer
J'aimerai renouveler mon téléphone. J'hésite entre le mate 10 pro et le nouveau p2p pro de Huawei. En ce moment je peux les avoir sensiblement pour le même prix (différence de 100 euro pour le p20 pro). Auriez-vous un avis sur ces téléphones?
Sur le papier je dirais le P20 Pro. Meilleur que le Mate 10 Pro en photo et pour le reste, les 2 se ressemblent beaucoup.
Mais si tu es pas ultra pressé, tu devrais attendre que le P20 Pro soit testé sur des sites sérieux comme les Numériques, GSM Arena ou Phone Arena. L'inconnu c'est l'écran, qui est du AMOLED LG et sur le LG V30 et le Pixel 2 XL, c'était pas une réussite.

Edit : je viens de voir sur les numériques qu'il y a pas de problème pour l'écran, donc clairement le P20 Pro plutôt que le Mate 10 Pro si tu les as au même prix.

Dernière modification par Borh ; 05/04/2018 à 18h55.
Citation :
Publié par Borh
Sur le papier je dirais le P20 Pro. Meilleur que le Mate 10 Pro en photo et pour le reste, les 2 se ressemblent beaucoup.
Mais si tu es pas ultra pressé, tu devrais attendre que le P20 Pro soit testé sur des sites sérieux comme les Numériques, GSM Arena ou Phone Arena. L'inconnu c'est l'écran, qui est du AMOLED LG et sur le LG V30 et le Pixel 2 XL, c'était pas une réussite.

Edit : je viens de voir sur les numériques qu'il y a pas de problème pour l'écran, donc clairement le P20 Pro plutôt que le Mate 10 Pro si tu les as au même prix.
Hum oui c'est quoi le souci avec l'écran ? C'est a priori plus ou moins le même que sur le Mate 10 pro, et il ne me semble pas que celui-ci ait le moindre souci, à part qu'il faut passer en mode standard pour retrouver une colorimétrie parfaite (mais c'est un peu fade du coup, chacun choisira selon ses goûts).

J'ai le Mate 10 pro, et n'ai pour le moment rien à lui reprocher, venant d'un S7, la différence est saisissante.

Pour la différence entre le Mate 10 pro et le P20 pro, clairement c'est la photo. Le P20 pro, outre quelques différences de design assez secondaires (même le notch, puisqu'on peut le cacher de façon tout à fait astucieuse avec un écran amoled), a en plus la version 8.1 d'Oreo et EMUI, ce qui apporte en théorie quelques gains au niveau de la gestion du NPU. Ceci dit, Huawei a confirmé que le Mate 10 pro recevrait bien cette version aussi.

Donc c'est à toi de voir surtout si la différence de 100 € se justifie. Si la photo est importante pour toi, alors oui très probablement, même si le Mate 10 pro est déjà très bon. Si la photo est secondaire, et que le budget est plus serré, alors probablement que le Mate 10 pro sera intéressant.
https://android.gadgethacks.com/news...-2-xl-0180669/

Mais apparemment, le P20 Pro n'a pas ce problème, en tout cas personne ne s'en plaint.

Il me semble que le Mate 10 Pro a un écran Samsung et non LG.

Je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir. Quand j'ai parlé de l'écran, le P20 Pro n'avait été testé par aucun site sérieux donc le prendre était de mon point de vue un peu risqué. Maintenant c'est chose faite avec les numériques qui est relativement sérieux, donc je pense que s'il y avait un problème, ils l'auraient signalé. Après si tu veux être sûr sûr, tu peux attendre les tests de Phone Arena et GSM Arena, ils ne devraient pas tarder. Pour ce qu'on en sait maintenant, le P20 Pro a tout de même l'air très bon.

Dernière modification par Borh ; 06/04/2018 à 20h10.
Salut à tous, bon j'ai habilement détruit l'écran de mon a3 2016 et ça coûterait plus cher que son prix neuf d'il y a 2 ans (150€ avec la réduction) pour le faire réparer donc voilà ... De toute façon la batterie ne tenait plus qu'une demi-journée ce qui est pratique pour les comptes de Samsung

Je vois qu'ils n'ont pas de version récente de ce téléphone, il y a quoi aujourd'hui qui serait comparable svp ? C'est à dire très bon marché, bonne autonomie, compact, sans être une drouille ? (je me sers du téléphone que pour le web, pas de jeux, films, musique, etc..).
Citation :
Publié par Frescobaldi
Salut à tous, bon j'ai habilement détruit l'écran de mon a3 2016 et ça coûterait plus cher que son prix neuf d'il y a 2 ans (150€ avec la réduction) pour le faire réparer donc voilà ... De toute façon la batterie ne tenait plus qu'une demi-journée ce qui est pratique pour les comptes de Samsung

Je vois qu'ils n'ont pas de version récente de ce téléphone, il y a quoi aujourd'hui qui serait comparable svp ? C'est à dire très bon marché, bonne autonomie, compact, sans être une drouille ? (je me sers du téléphone que pour le web, pas de jeux, films, musique, etc..).
Quel est ton Budget?

Sinon y'a ca du meilleur au moins bon pour moi.

https://www.amazon.fr/Motorola-Moto-...torola+g5+plus

https://www.amazon.fr/Motorola-Moto-...ywords=moto+g5

https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy...ords=galaxy+j5

https://www.amazon.fr/Lenovo-K6-16GB...ords=lenovo+k6

https://www.amazon.fr/Motorola-Moto-...ywords=moto+g5

https://www.amazon.fr/Nokia-smartpho...ywords=nokia+5

Dernière modification par Brimstone ; 14/04/2018 à 11h19.
Citation :
Publié par Brimstone
Quel est ton Budget?

Sinon y'a ca du meilleur au moins bon pour moi.
Ben je dirais 250 max mais je trouve déjà ça extravagant pour un simple téléphone. Merci pour tes liens je vais regarder les tests/avis
De fausses mises à jour Android

Certaines marques prétendent avoir procédé aux mises à jour de sécurité recommandées par Android. Sans l'avoir vraiment fait... Résultat, leurs utilisateurs se retrouvent en risque. C'est le constat réalisé par les experts allemands de Security Research Labs.

Leur rapport baptisé « Patch Gap » (lien en anglais) est accablant, y compris pour certaines des marques les plus réputées de l'écosystème Android. Concrètement, certaines mises à jours de sécurité se sont pas déployées sur les smartphones, ou mal déployées. C'est pourtant par ce biais que les failles de sécurité découvertes sur Android sont colmatées... Parmi les grands noms pris la main dans le sac, on retrouve TCL, ZTE, HTC, Motorola et même Samsung pour certains modèles. Exemple : le Galaxy J3 de 2016 sur lequel les chercheurs en sécurité mobile ont relevé un « gap » de 12 correctifs manquants, alors que la marque annonce être à jour des patches Android.

http://www.commentcamarche.net/news/...a-jour-android

mises-jour-android.jpg
Ca ne m'étonne pas tant que ça, sur mon Note 4, j'avais une update de sécurité tous les mois, même plus de 2 ans après sa sortie. Sur mon HTC U11, j'ai eu Oreo assez rapidement, mais aucune update systeme depuis.

Seule chose qui m'étonne, c'est de voir Wiko en bon élève.
Je vous entends parler du Mate 10 Pro, mais niveau stats il a l'air un poil équivalent au OnePlus5T non ? (6go de RAM au lieu de 8go mais avec un meilleur proc et le même stockage).
Si on s'en branle de la photo, ça vaut les 150€ de différence ?

Cela dit, je suis chaud pour me prendre le 1+5T mais sur dealabs beaucoup de gens ont eu des couilles au niveau de la douane sur les stores chinois donc j'hésite vachement... (sachant qu'il est en rupture sur le site officiel à cause du 1+6 qui arrive :/)
J’étais sur une O+3T et je vient de passer au mate 10 pro.

Déjà la qualité de fabrication Huawei est excellente (pour moi même meilleur que One+) le téléphone est magnifique en plus.

Deuxième point qui ma fait quitter oneplus c'est les Bug/Fiabilité, c'est mon deuxième One+ qui me fait des caprices alors que le tel a un an et demi (sur celui la carrément plus de réseau pendant des heures et donc impossible de me joindre, d'après les forum résultat de la dernière Mise a jour...), les nombreux bug a chaque mise a jour (parfois tout passe crème et parfois tu te retrouve a batailler parce que plus de sonnerie ou impossible de relancer certaines appli souvent obligeant a une reset + wipe cash) bref c'est pas toujours le paradis.

Je voulais aussi un téléphone avec un écran plus grand mais qui reste assez compact et qui embarque une énorme batterie (et qui est une bonne autonomie) pour tout ca c'est le mate 10 pro qui est devant et de loin.

La photo idem le mate 10 est très bon ( pas au niveau des S9/U11) mais vraiment meilleur que le 5T.

La surcouche est bien foutu, au début j'avais peur venant d'un téléphone plutôt android pur, mais en faite non c'est bien fait et ca comble pas mal de manque d'android Pur, pas un lag/ralentissement et la surcouche est pas mal paramétrable.

Perso je te conseil le Mate 10 pro (bon moi je l'est pris d'occaz comme neuf téléphone acheté nu y'a 4 mois par le précédent proprio et je l'est payé moitié prix)

Dernière modification par Brimstone ; 15/04/2018 à 14h00.
Citation :
Perso je te conseil le Mate 10 pro (bon moi je l'est pris d'occaz comme neuf téléphone acheté nu y'a 4 mois par le précédent proprio et je l'est payé moitié prix)
Ok !
Merci de tes retours (complets !).
J'hésite énormement car y'a de plus en plus de bons téléphones (1+5T / Honor V10 / Mi Mix 2 (?)) dans cette tranche, et j'avais jamais envisagé un Huawei.

Je vais y réfléchir pas mal, et essayer de choper un bon prix (en promo ou sur store chinois - en serrant les fesses pour la douane -).
Le Honor view 10 ma fait de l'oeil pendant un moment mais pas de stab optique et les videos avec son une Horreur et l'autonomie est nettement moins bonne que le Mate 10 pro(puis il est vraiment grand)

Les Mi mix 2/2S sont ce qui se fait de pire au niveau photo, les premiers retours utilisateurs du 2S sont vraiment dégueulasse, puis la c'est aussi les pires niveau bug/stabilité en tout genre dans les rom (très très loin de Huawei niveau qualité)
Citation :
Publié par Hark²
Cela dit, je suis chaud pour me prendre le 1+5T mais sur dealabs beaucoup de gens ont eu des couilles au niveau de la douane sur les stores chinois donc j'hésite vachement... (sachant qu'il est en rupture sur le site officiel à cause du 1+6 qui arrive :/)
C'est le principal problème de OnePlus, c'est chiant à trouver. Je te déconseille fortement les magasins chinois plus ou moins chelou.

L'autre point qui m'a fait tiquer est aussi la fiabilité à long terme, qui ne semble pas excellente chez eux.

Niveau prix, il y a eu pas mal d'offres sur les Huawei début avril, j'ai eu le mien chez Darty à 599 € par exemple. Ca a l'air fini, mais il devrait surement y en avoir d'autres soon.
Sinon on trouve le HTC U11 à 418€ en version blanche sur l'Amazon Marketplace.
Je l'ai depuis presque 1 an et niveau réactivité, il est comme au premier jour alors que je n'ai fait aucun hard reset. Il vieillit très bien.
Niveau spécifications, c'est l'équivalent d'un OnePlus 5T, sauf qu'il a un meilleur appareil photo.

J'étais déjà prêt à payer plus cher pour le U11 comparé au OnePlus 5T, mais maintenant qu'il est moins cher, j'hésiterais pas une seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés