Frostpunk

Répondre
Partager Rechercher
Voici le Trailer de Frostpunk !

développer par les créateurs de " This war Of Mine "

Frostpunk se déroule dans un monde ravagé par un froid extrême où les hommes ne doivent leur survie qu'aux machines à vapeur mises au point pour préserver la dernière cité en vie.

Le joueur incarnera le Leader de la ville et devra veiller sur les infrastructures sans négliger la dimension humaine.
On parle aussi bien d'optimisation des ressources que des consciences et l'objectivité morale envers les citoyens l'un allant parfois au détriment de l'autre.
L'essentiel du temps passé dans Frostpunk sera dédié au développement de la ville, mais l'exploration dangereuse du monde extérieur sera aussi nécessaire pour en comprendre l'histoire et les circonstances actuelles.

Un jeu a suivre de très prés donc !



.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
J'arrive pas a voir ce que va etre le jeu?

Du 3d a la première personne? De la 3d iso? City-builder?

Le concept est vraiment intéressant, c'est la réalisation et le genre qui pourrait faire que je l’achète toutefois.
Et bien je dirais que l'ont pourrais s’attendre a un gameplay proche de war of mine en toute logique, même si on n'en sait pas grand chose a l'heure actuelle...on devrait avoir plus d'infos prochainement .
1 an et 10 jours après le dernier message ci-dessus, la sortie est aujourd'hui. Réception de ma boîte victorian edition le jour même, merci Mamazon.
Le DVD contient le tiers du jeu, le reste se DL via steam
Faut cliquer dessus pour voir à quoi ça se réfère dans le test. Il regrette le fait que tu sois obligé d'arrêter les game obligatoirement au bout des 40 jours de survie soit 5 à 6 heures de jeu mais j'avoue que la phrase en elle même ne veut rien dire. ^^

Edit : Ah ba non même pas ça concerne le paragraphe du dessus... Il doit y avoir une erreur dans les liens.

Citation :
Et c'est ainsi que nous touchâmes aux limites du jeu : le propos qu'il se targue de véhiculer s'érode trop rapidement. Si This War of Mine pouvait se montrer si bouleversant, c'est parce que l'on s'attachait immédiatement à chacun de ses survivants. Constater avec effroi qu'une misérable expédition de routine s'est transformée en hécatombe et que la femme à qui on a demandé de monter la garde s'est pendue parce qu'elle ne supportait plus d'être seule, c'est le genre de scène qui nous fait passer de l'autre côté du miroir. On oubliait qu'il ne s'agissait que d'un amas de pixels, et on se recroquevillait dans sa chaise, rongé par la culpabilité d'avoir poussé ses petits avatars virtuels à se suicider. Malheureusement, du fait de son coté city building finalement très systémique, Frostpunk peine à créer autant d'attachement (et donc d'empathie) pour ses petites têtes blondes. On connaît précisément l'impact qu'auront nos décisions sur les jauges et les compteurs du jeu. On se dit qu'après tout, ce n'est pas grave d'abandonner 35 enfants dans une grotte si on peut cliquer sur un autre bouton quelques minutes plus tard et récupérer une nouvelle horde de colons prêts à l'emploi. Les chiffres, l'optimisation du build order et la méthodologie inhérente au genre du city builder prennent le pas sur l'impact psychologique du jeu, qui n'a en définitive que très peu de chances de surprendre.
Du coup là, je comprends mieux ce qu'il veut dire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/04/2018 à 20h26.
Bon, comme anticipé, je suis déception.

La scénarisation du jeu est extrêmement minimale sorti du cadre du jeu et de l'intro, on se tourne du coup rapidement vers la pure mécanisation du jeu : ainsi rares sont les moments où on ne joue pas en vitesse x3 parce que en fait, y a rien d'autre à faire entre chaque pose de bâtiment ou attente d'effet de loi / passage de la nuit.

La plupart des joueurs qui ont déjà fini le jeu (!) avouent que chaque fin de scénario est une véritable fuite en avant dans le mur, pardon l'iceberg. Si la partie ne se terminait pas à jour fixe ils auraient inévitablement perdu quelques "jours" voire quelques "heures" de jeu plus tard.

Bref c'est cool comme jeu mais le manque d'immersion malgré un cadre fantastique et la légèreté de l'aspect survie/gestion font que, pour moi, c'est une grosse déception. A 5, 10€ max, ça aurait été un bon jeu. A 34€, c'est très insuffisant. Sans parler le "bientôt disponible" qui sonne un peu comme du troll.
Citation :
Publié par THX
Si la partie ne se terminait pas à jour fixe ils auraient inévitablement perdu quelques "jours" voire quelques "heures" de jeu plus tard.
Pourquoi ?
Dans les parties que j'ai vu, ca se termine avec des ressources largement suffisantes pour tenir encore très longtemps. Même en hard.
Peut être que le problème est l'abus de l'utilisation de la vitesse accélérée qui fait que la partie est clairement pas optimale ?

Citation :
Publié par THX
A 34€, c'est très insuffisant.
Prend pas la collector, ça sera moins cher.
Ils ont réussi de justesse en gérant plutôt mal leur ville. :/
Mais c'est pas une fatalité.
J'ai vu finir la campagne de base en Hard avec plusieurs dizaines de milliers de charbon et plusieurs milliers de bois, métal et rations, avec le mécontentement à 0 (à moitié juste avant la fin du froid) et l'espoir à fond (à moitié juste avant la fin du froid), et ce à la fin d'une partie qui aurait pu être un peu mieux gérée.

Après, c'est pas plus mal de constater que des gens qui maitrisent moins bien les mécaniques du jeu réussissent moins bien. Ca montre que le jeu n'est pas aussi facile qu'il peut paraitre.
Et également qu'il peut occuper un peu plus longtemps si on veut expérimenter pour essayer de mieux réussir ses parties.
J'ai testé et j'ai demandé un refund. C'est beau, c'est désespéré, ça prend aux tripes mais... pendant 1h. Après, ça sonne creux, c'est simpliste, répétitif, limité. Dommage car il y a de très bonnes idées.

En l'état actuel, ça ne vaut pas 30€. Les dev parlent d'un mode Sandbox donc à voir dans le temps mais pour le moment, je suis pas emballé du tout.
C'est un peu LE truc qui semble reproché au jeu.
L'ambiance, qui est un des arguments de vente retombe rapidos avec des persos trop nombreux pour qu'on s'y attache un minimum. . .
C'est sympa mais vraiment court.
Les maps après la première sentent fort le réchauffé.

C'est vrai qu'une sandbox serait pas mal.

Mon premier run ça a fini de manière un peu catastrophique (aka la cloche du cimetière qui passe son temps à sonner) et j'ai gagné de justesse avec ~350 habitants car plein de morts sur la fin.
C'était vraiment bien en fait car je savais plus trop quoi faire pour survivre.

Le 2nd run j'ai pas encore pu éviter tous les morts, mais 500+ habitants avec des réserves de bouffe énormes et une demi journée complète de charbon en full conso (du coup j'aurais sans doute pu mieux gérer). Une fois qu'on a compris les mécaniques du jeu c'est assez simple.
Le jeu a l’air vraiment sympa mais semble être sorti trop tôt. A voir dans quelques mois quand il sera peaufiné. En tout cas, je suis fan de l’ambiance post apo façon transperceneige.
Le jeu m'a beaucoup amusé mais il est vrai qu'il est tout de même limité niveau temps de jeu. C'est dommage mais j'attends de nouveaux scénarios avec impatience.

En revanche je ne sais pas qui tu as vu jouer THX mais moi à part sur une ville j'avais de quoi tenir très largement en late game niveau ressource, au début c'est un peu dur sur la première et seconde game mais ensuite c'est assez simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés