Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@Xh0: Tout simplement parce que le choix a été différent et la règle a édité depuis la déclaration sur l'abandon de l'aéroport. L'état n'avait pas vocation à détenir ces terres. Le dossier a donc été transmis à la région. Ce n'est plus dans les mains du gouvernement. Après si les ex-ZADistes n'ont pas été foutus de s'entendre avec la région , c'est plus le problème de l'état ça...

Quant à l'intervention, si c'était juste un contrefeu, on ne parlerait plus des grèves ou de la SNCF ? Or ça n'a pas été le cas. Le délai était passé. C'est tout.

Quant à l'état de droit à géométrie variable, je te laisse la responsabilité de tes dires...
Bah surtout qu'on va dire qu'il y a des coins bien plus urgent pour faire respecter l'état de droit, genre les banlieue les plus chaudes ou l’État a complétement disparu ? Les ZAD cassent les couilles a pas grand monde au final.

Et sinon pour le "c'est des squatteurs / ils payent pas d'impôt / etc." les éleveurs de la ZAD cotisent à la MSA
Citation :
Publié par N° 44 636
Quand les regles sont concues specifiquement pour casser les couilles, il me semble tres sain de passer outre.
Ah ça je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est plus dans les mains du gouvernement, cette histoire donc si ça merde, il faut côté prefet, région pour voir pourquoi ils n'ont pas accepté. Et je le redis, ils ont sans doute de bonnes raisons.

Citation :
Publié par Hark²
[URL="https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=152252"]
Bah surtout qu'on va dire qu'il y a des coins bien plus urgent pour faire respecter l'état de droit, genre les banlieue les plus chaudes ou l’État a complétement disparu ? Les ZAD cassent les couilles a pas grand monde au final.

Et sinon pour le "c'est des squatteurs / ils payent pas d'impôt / etc." les éleveurs de la ZAD cotisent à la MSA
C'est la médiatisation à outrance de cette affaire qui conduit à cela. Ils servent d'exemple pour Bure (qui lui se fera).

Pour les cotisations justement non pas tous, d'où les opérations actuelles.
En tout cas, d'après ce que j'ai lu, depuis le premier jour de l'opération, il est estimé qu'il y a eu entre 200 et 500 renforts arrivés.

Et soyons clair, les renforts ne sont pas venus avec des idées pacifiques pour pas mal d'entre eux. Bien joué les gars ou comment remettre le dawa a une vitesse grand V...
Citation :
Publié par Gratiano
Ah ça je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est plus dans les mains du gouvernement, cette histoire donc si ça merde, il faut côté prefet, région pour voir pourquoi ils n'ont pas accepté. Et je le redis, ils ont sans doute de bonnes raisons.


C'est la médiatisation à outrance de cette affaire qui conduit à cela. Ils servent d'exemple pour Bure (qui lui se fera).

Pour les cotisations justement non pas tous, d'où les opérations actuelles.

Comme si le préfet de région ne recevait pas à minima des instructions (ordres) du ministère de l'intérieur
On voit que tu n'as jamais participer à des négociations avec les instances régionales, c'est quasi tout le temps uni-latérale.

Sinon on sait maintenant que les CRS virent et rasent gratis, sans prendre en compte les procédures légale lancées par certains occupants, je vois mal comment on peux légitimer à 100% les opérations actuelles.

Sinon on est bien d'accord qu'on médiatise tout ça dans le but de "montrer l'exemple", c'est vrai, une belle démonstration de force qui en dit long sur le pouvoir en place.

Au final je vois que dés que des gens essaient de vivre "autrement" on met tout en œuvre pour les décrédibiliser, et surtout pour les empêcher d'arriver à construire quelque chose qui pourrait fonctionner.
Y'a en fait aucunes volonté de conciliation venant de l'état, alors que c'est son rôle premier.
Citation :
Ah ça je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est plus dans les mains du gouvernement, cette histoire donc si ça merde, il faut côté prefet, région pour voir pourquoi ils n'ont pas accepté.
Ce n'est pas comme si le préfet n'était pas le représentant direct de l'état, donc du gouvernement à l'échelle départemental ou régional.... Donc oui, c'est dans les mains du gouvernement....
Citation :
Publié par RastaShaman
Au final je vois que dés que des gens essaient de vivre "autrement" on met tout en œuvre pour les décrédibiliser, et surtout pour les empêcher d'arriver à construire quelque chose qui pourrait fonctionner.
Cela existe déjà. Par exemple : https://toitsalternatifs.fr/ils-ont-...ameaux-france/

Ces gens n'ont à ma connaissance pas de problème avec l'Etat ou les forces de l'ordre. Ils donnent même des conseils administratifs pour être carré niveau législation.

Alors arrête de déplacer le débat sur ce terrain.
Citation :
Publié par Cefyl
Ce n'est pas comme si le préfet n'était pas le représentant direct de l'état, donc du gouvernement à l'échelle départemental ou régional.... Donc oui, c'est dans les mains du gouvernement....
Le gouvernement n'est plus en charge de ses terres donc non, cela n'est plus dans les mains du gouvernement. Par contre, il est normal qu'un représente de l'état veille à la bonne marche et au respect des règles. Cela n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cela existe déjà. Par exemple : https://toitsalternatifs.fr/ils-ont-...ameaux-france/

Ces gens n'ont à ma connaissance pas de problème avec l'Etat ou les forces de l'ordre. Ils donnent même des conseils administratifs pour être carré niveau législation.

Alors arrête de déplacer le débat sur ce terrain.
Je généralise pas hein, relax.

Il n'empêche que le problème se pose à NDDL.

@Makhno l'exilé : je ne sais quoi répondre
Citation :
Publié par Gratiano
Le gouvernement n'est plus en charge de ses terres donc non, cela n'est plus dans les mains du gouvernement. Par contre, il est normal qu'un représente de l'état veille à la bonne marche et au respect des règles. Cela n'a rien à voir.
Je cherche des infos et a priori, je n'ai pas trouvé de sources apres mi mars 2018, les demandes de retrocession ont été faites mais pas encore honorées. Si c'est bien le cas, le gouvernement en est encore propriétaire.

http://www.europe1.fr/societe/notre-...estion-3603011

Au 19 mars, on en était là et de ce que je trouve à gauche et à droite, les négociations ont encore lieu (5 millions d'€ apparemment) et ne sont pas finalisées :

Citation :
De l'autre coté, le département de la Loire-Atlantique, qui avait acquis 85% de la surface de la Zad, revendue ensuite à l'Etat, demande une rétrocession des 900 hectares de terres pour en confier la gestion à la chambre d'agriculture.
J'ai juste trouvé ça qui date d'il y a 2 jours :

https://www.actu-environnement.com/a...ent-31035.php4

Citation :
Quant au département de Loire-Atlantique, ex-propriétaire de 850 hectares sur les 1.650 de l'ex-emprise de l'aéroport, il négocie avec l'Etat une rétrocession des terres pour un montant de cinq millions d'euros, selon M. Lemaître, et a signé dès le 22 février une convention avec la Chambre d'agriculture sur l'avenir agricole dans le secteur
Ben si tu généralises.

Citation :
Au final je vois que dés que des gens essaient de vivre "autrement" on met tout en œuvre pour les décrédibiliser
Le problème ne se pose pas du tout à NDDL. C'est les défenseurs des zadistes qui amènent ça dans le débat alors que ce qui motive l'intervention des forces de l'ordre est le fait qu'une bande de gens occupent illégalement des terres et y font régner une zone de non-droit. Que ces gens y pratiquent tel ou tel mode de vie n'entre pas en compte.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Ben si tu généralises.



Le problème ne se pose pas du tout à NDDL. C'est les défenseurs des zadistes qui amènent ça dans le débat alors que ce qui motive l'intervention des forces de l'ordre est le fait qu'une bande de gens occupent illégalement des terres et y font régner une zone de non-droit. Que ces gens y pratiquent tel ou tel mode de vie n'entre pas en compte.
On arrête pas de parler de ceux qui ont engagés des procédures légales pour exploiter les terrains et qui sont au final traités comme les autres, mais tu vois bien ce que tu veux voir
Citation :
Publié par Colsk
Non c'est juste faux.
Bien sûr que si. On t'empêchera jamais d'avoir tes propres cultures, de faire des chiottes écolos, de vivre dans une grotte ou dans une hutte suspendue ou de vivre en complète autonomie. Ce qui ne passe pas par contre c'est de se créer leur petit pays à eux à partir d'une parcelle de terre qui appartient à l'Etat français et ce en l'occupant par la force le tout en foutant la merde aux abords de la dite zone.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Ben si tu généralises.



Le problème ne se pose pas du tout à NDDL. C'est les défenseurs des zadistes qui amènent ça dans le débat alors que ce qui motive l'intervention des forces de l'ordre est le fait qu'une bande de gens occupent illégalement des terres et y font régner une zone de non-droit. Que ces gens y pratiquent tel ou tel mode de vie n'entre pas en compte.
C'est faux, ce qui motive l'utilisation des forces de l'ordre, c'est la volonté du gouvernement de montrer ses muscles pour dissuader les mouvements de contestation qui sont de plus en plus nombreux suite aux projets de reforme dudit gouvernement qui sont en train de voir le jour sans passer par la case "validation par les representants du peuple".

La situation de NDDL n'a strictement rien a voir dans l'histoire. Le prefet a d'ailleurs sciemment cherché la confrontation pour avoir l'occasion d'utiliser les forces de l'ordre.

Le gouvernement a decide de faire entendre le bruit des bottes pour que le gueux baisse la tete et dise oui a tout ce que decident nos braves dirigeants en dehors du cadre democratique, sous les applaudissements et les belements beats des moutons qui confondent contestation sociale et télé réalité.

Belez, belez, il en restera toujours quelque chose, apres tout, l'hiver est fini, normal de se faire tondre...

Perso je me fout de savoir le pourquoi du comment de la propriété a NDDL, je me moque meme de soutenir les zadistes (et pourtant, j'habite la region). Par contre, la methode employee par le gouvernement, ça, je ne la digere pas. et pour reprendre une replique de V pour Vendetta :

Citation :
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.
Mais j'imagine que ce ne doit pas etre le film favori de certains intervenants
ba, quand on achète en début de mandat pour 22 millions d'euros de "grenades de maintien de l'ordre et de moyens de propulsion à retard", c'est pour les utiliser, sinon ce serait gâcher !

Remarquez, les stocks étaient vides, comme le dit si bien un représentant des forces de l'ordre pour la période Hollande :

« Il y a eu Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Calais, les manifs contre la loi travail… On n'a pas arrêté de grenader »

Parce que les débordements étaient très nombreux. Vous jouez la carte du peuple opprimé (mort de rire), on en parle de la policière tabassée ? On en parle de la voiture de police cramée alors que le flic se trouvait à l'intérieur au moment où la bouteille a été lancée ? On en parle des casses ? De la façade de l'hôpital vandalisée ?

Pauvres bichons vous êtes des doux agneaux qui subissez les dérives d'un gouvernement totalitaire à vous entendre. "Les bruits de bottes" que je lisais plus haut.. Redescendez d'un étage et on commencera à arrêter de sourire à chaque fois que vous ouvrez la bouche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
. Par contre, la methode employee par le gouvernement, ça, je ne la digere pas.D
[Modéré par Episkey :]
Un état qui utilise la force pour faire appliquer le droit, je comprends que tu soit choqué !

Faut redescendre sur terre, je ne vois pas en quoi la méthode est dégueulasse. En face c'est une bande de hippie qui espéraient avoir un Larzac bis et pouvoir faire leur petite combine encore un moment...

Dernière modification par Compte #258144 ; 13/04/2018 à 07h02.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Tu dis "c'est faux" ombre de lune mais tu nous sers un laïus révolutionnaire complètement subjectif.
Tandis que le " faux" repose sur des bases légales on ne peut plus claires pour la grande majorité de la population.
Vous dites que c'est vrai mais on a rien de rien au départ de vos dires hors les dires d'un inconnu qui a pour pseudo Hiolaltios.

Si maintenant les choses sont vraies parce qu'une personne le dit sans rien d'autres comme sources/preuves, je vais m'amuser à reprendre vos dires dans d'autres threads et à vous recadrez, just magic...
Citation :
Publié par Sangwiss
Parce que les débordements étaient très nombreux. Vous jouez la carte du peuple opprimé (mort de rire), on en parle de la policière tabassée ? On en parle de la voiture de police cramée alors que le flic se trouvait à l'intérieur au moment où la bouteille a été lancée ? On en parle des casses ? De la façade de l'hôpital vandalisée ?

Pauvres bichons vous êtes des doux agneaux qui subissez les dérives d'un gouvernement totalitaire à vous entendre. "Les bruits de bottes" que je lisais plus haut.. Redescendez d'un étage et on commencera à arrêter de sourire à chaque fois que vous ouvrez la bouche.
[Modéré par Episkey :]

Sinon on va pas commencer à lister les conneries des deux camps, à un moment on a compris qu'il y'a des cons partout.


Citation :
Publié par Aeristh
[Modéré par Episkey :]
Un état qui utilise la force pour faire appliquer le droit, je comprends que tu soit choqué !

Faut redescendre sur terre, je ne vois pas en quoi la méthode est dégueulasse. En face c'est une bande de hippie qui espéraient avoir un Larzac bis et pouvoir faire leur petite combine encore un moment...


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 13/04/2018 à 07h03.
Il y a vraiment besoin de sourcer le fait que les zadistes occupent ces terres illégalement, qu'ils refusent de libérer les lieux et que c'est pour ça que les forces de l'ordre sont obligées de les déloger ? Sérieux ?

C'est pas plutôt vous qui devriez sourcer vos accusations comme quoi le gouvernement veut uniquement montrer ses muscles et tuer dans l'oeuf tout mode de vie alternatif ? Alors qu'en plus j'ai donné un exemple de gens qui vivent en dehors de la société de consommation en tout sérénité....
Citation :
Publié par Hiolaltios
Il y a vraiment besoin de sourcer le fait que les zadistes occupent ces terres illégalement, qu'ils refusent de libérer les lieux et que c'est pour ça que les forces de l'ordre sont obligées de les déloger ? Sérieux ?

C'est pas plutôt vous qui devriez sourcer vos accusations comme quoi le gouvernement veut uniquement montrer ses muscles et tuer dans l'oeuf tout mode de vie alternatif ? Alors qu'en plus j'ai donné un exemple de gens qui vivent en dehors de la société de consommation en tout sérénité....
Tu affirmes des choses, tu sources, cela doit être même marquer dans la charte du forum.
Sinon tu acceptes que tes interlocuteurs fassent la même chose.
Citation :
Publié par Colsk
Tu affirmes des choses, tu sources, cela doit être même marquer dans la charte du forum.
Sinon tu acceptes que tes interlocuteurs fassent la même chose.
Le plus grave dans ce que je vois c'est affirmer ou sous entendre que 2500 gendarmes accompagnés d'huissiers parcourent la campagne en démolissant et expulsant des gens dans la légalité. Il y a des sources de tout ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés