[FOX] Lucifer

Répondre
Partager Rechercher
L'épisode de cette semaine etait très sympa, la reprise de I will survive par Lucifer est juste géniale, ca faisait longtemps qu'il n'avait pas chanté comme ca.

Et la fin : Devil may cry

ca promet pour la suite
Cette fin de saison est vraiment poussive, ça part dans tous les sens, un début de relation entre Cain et Chloé Deker, Mazikeen qui veut retourner en enfer mais ne peut pas et finalement une alliance entre Cain et Mazikeen pour s'"occuper" de Lucifer.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, j'aimais bien le personnage Pierce/Cain car ça collait bien avec l'ambiance générale de la série mais les auteurs en font trop autour de ce personnage qui n'apporte finalement pas grand chose à l'histoire.

Finalement, le moment le plus intéressant a été la grande révélation faite à Charlotte Richards sur ce qui s'était passé et pourquoi elle avait perdu la mémoire.

J'attends quand même l'épisode 20 pour savoir ce qui va finalement se passer mais vingt épisodes dans une saison, ça fait beaucoup trop pour une série de ce genre.

Je suis très curieux de voir ce qu'ils vont faire pour la quatrième saison mais j'ai des gros doutes sur le fait que cela ne soit pas la dernière, le concept commence à s'essouffler et ça devient un peu lassant à force l'idée de faire une enquête à la con et de faire avance une ou plusieurs trames narratives en parallèle.
Et pourtant y'a pas mal de chose que la serie peux tenter de faire.

Mais effectivement la la saison 3 tourne un peu en rond (voir trop en rond en faite) ca n'avance pas des masses et je suppose qu'on va encore avoir droit a un clifffhanger putassier en fin de saison.

Pourtant c'est pas les Anges qui manque pour venir foutre le bordel sous les ordres de Papa ou des Demons pour venir se venger de Lucifer , ce serai probablement plus intéressant que les deux Triangles amoureux pas très utiles du moment.
La série souffre du format 2x épisodes. Des saisons comme prévu d'une douzaine d'épisodes permettrait d'aller directement à l'essentiel.

Et ouais les triangles amoureux me gonflent, ce n'est même pas source de ressorts comique ce qui est dommage. Il aurait été drôle de voir Caïn et Lucifer faire la cour à Decker mais non.

Et amenadiel est d'une lourdeur. Son personnage devient une caricature de lui même depuis qu'il n'a plus ses ailes
Le triangle amoureux, c'est un passage obligé dans toute production à l'écran, et honnêtement, je n'ai jamais, mais JAMAIS, compris pourquoi, déjà il n'y en a que très peu en vrai donc c'est généralement très peu réaliste, et ensuite comme c'est mine de rien très particulier comme situation donc, c'est très complexe de parvenir à en faire quelque chose de crédible. Là dans Lucifer, les deux triangles amoureux sont d'énormes vautrages scénaristiques, la psy n'ayant par exemple pas du tout vocation à être en couple avec un "ange" du genre relou d'Amenadiel qui rappelle énormément son ex-mari sur de nombreux points, dans parler de la relation Maze/Amenadiel qui est elle aussi à 0 côté crédibilité et de celle de Caïn et la flic qui est également un forçage de la part des scénaristes, Caïn ayant été une tête de buse doublée d'un abruti côté intellectuel depuis le tout début, avec un côté nombriliste à souhait qui, on le sait tous, attire énormément les femmes. J'imagine que ce sont ses beaux bras qui ont attiré la flic.

De manière générale la série est ultra mauvaise, je la regarde pour le côté légèrement comique autour de Lucifer et rien d'autre, mais les intrigues, le fil rouge, les enquêtes et tout, j'en ai strictement rien à faire, c'est tellement mauvais (à part quelques, très rares, épisodes, où il semble y avoir une envie de faire bien), je serais incapable de
la conseiller à qui que ce soit...
Je viens de voir l'épisode 20 et j'ai tout simplement rien compris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En quoi le fait de draguer la flic lui retirerai sa malédiction ?
Le mec est voué à errer immortel sur terre, quel rapport avec Decker ?
Citation :
Publié par Lawless
Je viens de voir l'épisode 20 et j'ai tout simplement rien compris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En quoi le fait de draguer la flic lui retirerai sa malédiction ?
Le mec est voué à errer immortel sur terre, quel rapport avec Decker ?
Ce que je pense

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est tout simplement que Kaine a fait pour la première fois un acte complètement désintéressé en larguant Decker pour ne pas lui faire encore plus de mal dans le futur alors que sont interet direct aurait été de continuer avec elle.
C'est un peu un acte de redemption donc dieu lui a enlevé la marque pour le récompenser.

Mais c'est un peu dommage j'aurais aimer qu'ils restent un peu plus longtemps ensemble, il y avait du potentiel comique avec un Lucifer jaloux et Decker en midinette amoureuse de Kaine.

En tous cas Kaine a été pour moi la révélation de c ette saison, j'avais peur au début qu'il soit juste un méchant lambda avec l'histoire du Sinnerman mais au final le personnage est assez cool et amène pas mal de situations marrantes. J'espère qu'on le reverra la saison prochaine et qu'il ne mourra pas a la fin de la saison
Citation :
Publié par Lawless
Je viens de voir l'épisode 20 et j'ai tout simplement rien compris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En quoi le fait de draguer la flic lui retirerai sa malédiction ?
Le mec est voué à errer immortel sur terre, quel rapport avec Decker ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a vu que Lucifer était devenu mortel à son contact, il a voulu reproduire cet effet dans les même conditions
C'est surtout que Chloe est l'enfant qui a été envoyé par Dieu par l'intermédiaire d'Amenadiel pour permettre à chaque personnage de se remettre en cause et d'y voir une forme de rédemption.

Amenadiel doit réparer les erreurs de Lucifer car il était trop arrogant en arrivant sur terre, Lucifer doit apprendre à faire confiance à autrui et à se montrer plus humain et Cain à faire des actes désintéressés.

C'est plus une histoire de prendre son destin en main même s'il y a un petit coup de pouce divin pour permettre à chaque protagoniste de se comprendre. C'est la même chose pour Charlotte Richards qui est totalement en roue libre et qui va être amenée à découvrir ce qu'est une vraie amitié avec Dan?

Les précédents épisodes étaient très moyens mais celui-là avec sa symbolique forte était déjà plus dans l'esprit de la série.

Gros coup de coeur aussi pour un "méchant" qui finalement n'en est pas un mais un personnage assez attachant au final.

Par contre, cela confirme ma théorie que la prochaine grande "méchante" de la série sera Mazikeen à cause de sa jalousie.
Episode sympa cette semaine, comme d'hab Lucifer evolue mais trop lentement et perd Chloé encore une fois

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Chloé qui accepte la demande en mariage de Kane, ca aurait pu faire une fin de saison. Il reste encore un épisode pour la suite, j'ai hate de voir la réaction de Lucifer

Par contre cette saison je n'ai pas aimé l'évolution de Maze
C'est justement ce que cherche à montrer la série et à faire de Mazikeen le prochain antagoniste, justement dans son refus de changer au contact des humains et de perdre ses habitudes.

Je pense que Cain devrait trouver la mort à la fin de la saison et sa rédemption et que c'est elle qui sera le prochain grand "méchant" même si ça n'existe pas dans cette série et que l'on a finalement affaire à des protagonistes qui ont leurs qualités et leurs défauts.

Le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est la révélation qui a été faite à Charlotte Richards.
C'était prévisible car ça fait un bout de temps que la série tourne en rond et je peux imaginer que les audiences ne sont pas au rendez-vous, du coup, je suis comme toi, j'espère que cela ne va pas finir en eau de boudin.
Top 1 sur twitter pour une saison 4 ou reprendre la série. Personnellement j'aime beaucoup cette série.
A force d'annuler les séries j'en regarde beaucoup moins, quand je voit que supernatural continue encore après 13 saisons

Dernière modification par Zeta ; 13/05/2018 à 01h55.
Si vraiment il n'y a pas de S4 effectivement le cliffhanger de fin d'S3 va laisser un goût amer car c'est du bon gros cliffhanger (sans spoil), j’espère vraiment qu'il y aura une suite.

Citation :
A force d'annuler les séries j'en regarde beaucoup moins, quand je voit que supernatural continue encore après 13 saisons
La saison 13 est vraiment bof mais ça fonctionne coté US, les gens regardent plus pour le duo winchester qu'autre chose je pense, c'est un peu l'épisode de la semaine que tu regardes sans en attendre grand chose, juste par habitude .

Dernière modification par Epidemie ; 14/05/2018 à 10h26.
final
Spoiler cliffhanger

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finir la série sur la révélation à Decker et le retour d'un lucifer punisseur est assez satisfaisant je trouve. C'est assez rare d'avoir un bon cliffhanger comme celui là. Il est ouvert, donne envie d'une suite, mais répond aussi à des éléments d'intrigues.
Citation :
Publié par Epidemie
La saison 13 est vraiment bof mais ça fonctionne coté US, les gens regardent plus pour le duo winchester qu'autre chose je pense, c'est un peu l'épisode de la semaine que tu regardes sans en attendre grand chose, juste par habitude .
Supernatural n'a jamais été très ambitieux mais n'a jamais non plus vraiment touché un fond qualitativement.

Les acteurs semblent avoir une vraie amitié qui transparaît à l'écran ce qui les rend très sympathiques.

Et je fais partie des gens qui continuent de regarder, pas juste par habitude, mais parce que je sais que je vais généralement passer un bon moment.

Pour Lucifer ça m'embêterait que ça s'arrête, je suis qu'après une saison 1 poussive ils avaient réussi à trouver un dosage drama/comédie/enquête pas mauvais, et les acteurs sont bons dans leur rôles.
Citation :
Publié par kéwa
final
Spoiler cliffhanger

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finir la série sur la révélation à Decker et le retour d'un lucifer punisseur est assez satisfaisant je trouve. C'est assez rare d'avoir un bon cliffhanger comme celui là. Il est ouvert, donne envie d'une suite, mais répond aussi à des éléments d'intrigues.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu rigoles j'espère? La fin conclut rien, même l'un des scénaristes est dégouté, on voit que quelque chose était prévue derrière ça, la maniere et comment réagit Chloé face à cette révélation et tout, non c'est tout sauf une fin correcte


Citation :
Et je fais partie des gens qui continuent de regarder, pas juste par habitude, mais parce que je sais que je vais généralement passer un bon moment.
Bha pareil, je regarde mon p'tit épisode de la semaine tranquillou ^^.
Enfin une scène où Lucifer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
semble puissant, les quelques secondes en silhouette dans les escaliers après avoir passé la verrière


la dernière fois, c'était je crois dans

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une église, quand il a choppé un mec au col et plaqué au mur, mais Decker l'a stoppé dans son élan


À part ça pour la fin, ça ne termine rien en effet, mais ça a le mérite de faire avancer tout le côté "métaphore" vers un autre plan, même si on n'en verra pas la suite.
Citation :
Publié par Epidemie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu rigoles j'espère? La fin conclut rien, même l'un des scénaristes est dégouté, on voit que quelque chose était prévue derrière ça, la maniere et comment réagit Chloé face à cette révélation et tout, non c'est tout sauf une fin correcte
7 saisons de mauvais cliffhangers sur Walking dead doit rendre plus indulgent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là, ça conclu la fin du secret sur Lucifer à Decker. Ça tournait en rond, et ne servait plus la série depuis un moment. On peut toujours avoir mieux, mais là on aurait pu avoir pire. Surtout sur une série qui aurait pu ne pas être renouvelée.
Si il y a une suite, et que leurs choix sont assumés (morts/révélations) le show repart dans une bonne direction pour avancer.


Je ne vais pas me battre, sur le fond je ne suis pas en désaccord avec toi. J'ai préféré pointé le positif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés