Bullfrog: Theme Hospital devient Two Point Hospital

Répondre
Partager Rechercher
Bien sur, c'est pas refaire à proprement parler. Mais dans l'esprit ca peut être très très proche, "refait" dans le sens juste mis sur un nouveau moteur, mais en ayant exactement les memes mécanismes, contenus, etc. Dans la vidéo, le peu qu'on voit a ~1'05, c'est les salles et objets de l'original. Pour avoir un réel intéret, faudrait inclure des nouveaux concepts de jeux, sinon ca sera pas à la hauteur des jeux actuels, et ca sera déceptif. Mais c'est un risque, aussi.
Il faut aussi comprendre que ce trailer spécifiquement, c'est pour les fans du premier, et mettre ce genre d'éléments me paraît logique.

Je suis persuadé que les nouvelles mécaniques seront la, des nouveaux objets, des nouveaux métiers, mais ça sera certainement révélé dans un second temps.
Bien sur, c'est un trailer, donc ca ne dit rien. Surtout en 2 secondes à la fin de la vidéo. Je ne dis pas qu'ils vont faire l'un ou l'autre, j'en sais rien, je dis que le risque de déception est fort, parce qu'il faut trouver le très délicat équilibre entre hommage / rappel de l'original et nouveauté / originalité. Refaire peut etre un très bon hommage mais sera déceptif. Prendre des risques avec les nouveautés, peut aussi ne pas s'avérer payant et etre déceptif. C'est malheureusement souvent le cas. Je souhaite me tromper, mais c'est assez souvent comme ca que ca se passe sur ce genre de projets, d'après moi.
Citation :
Publié par Bjorn
Ça risque fort d'être déceptif. Refaire l'original ne sera pas suffisant à rendre le jeu attractif, et tenter de renouveler risque de faire perdre la saveur originale.
Ca a marché pour Planet Coaster
Oui et non. Pour pas mal de gens, ia quand meme de la déception : c'est super joli, mais niveau mécaniques de jeux / gestion, ben, c'est pas au niveau des attentes. Ceux qui aiment faire des beaux parcs avec des beaux manèges adorent, mais la gestion du parc, tu passes assez vite à autre chose.
Après, oui, ca a bien marché, et les notes sont globalement très positives... aussi probablement en réaction à RCT World où la déception est forte.
Pas infaisable, mais casse gueule. Et plus on a des attentes fortes (et pour moi, sur TH, vu que rien n'est sorti depuis comparativement à RCT / Theme Park, elles seront potentiellement encore plus fortes), plus on a de chances d'etre déçu.
Au vus des screenshots je penses que la refonte sera essentiellement cosmétique:

TPH_screenshot5_1516031603.jpg

Après je ne suis pas contre sachant ce que Settlers est devenu avec l'incorporation de mécanismes Pay to Win et Speedball lors de son passage en 3d. En revanche je m'attend à un succès mitigé surtout que de nombreux jeux de gestion semblent prévus cette année.

Reste à savoir si, à terme, Syndicate et Dungeon Keeper feront partie des licences ressuscités par le studio.

Dernière modification par Avygael ; 17/01/2018 à 13h16.
Je suis en manque de ce genre de petit jeu de gestion made in Bullfrog.

Du coup je suis un peu hype. En espérant qu'ils ressortent un Theme Park....Planet Coaster est bien moins fun je trouve.
Super nouvelle ! Ca sera surement day one.
Oooh ! J'ai joué à Theme Hospital récemment en plus ! Day One pour moi aussi.
J'espère qu'ils en sortiront d'autres et pourquoi pas sur la Switch pour y jouer partout.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Des suites, tu veux dire
Non, non, des séquelles, j'ai toujours les multiples tentatives de pseudo-Dungeon Keeper 3 en tête .
C'est propre.
Perso je serai content qu'il soit cross-plateforme et de pouvoir jouer dans le métro. Ma plus grosse crainte était qu'ils l'édulcorent pour devenir tout public mais vus que dans la vidéo un patient subit une greffe de tête et un autre une dé-momification je suis rassuré. Reste à espérer qu'il soit correctement débugué.

Dernière modification par Avygael ; 03/03/2018 à 10h53.
Oh yeah !

Ils veulent pas recruter les anciens de Bitmap Brothers aussi et ressuciter Z (premier du nom, le 2 était une purge) qui est quand même l'ancêtre de Dawn of War qui a repris le même concept.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés