[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Un peu HS, mais des RX580 sont dispo sur amazon.fr en ce moment à un prix "normal"; vu qu'elles sont hors stock depuis juillet, ça peut peut-être valoir le coup d'en prendre une maintenant pour changer de config cet été.

ta quoi comme gpu ?
Citation :
Publié par Qyoon
Après ça reste un choix suivant le consommateur.
Je ne me vois pas changer de cpu dans 2 ans et garder la même carte mère.
D'autant plus qu'une grosse partie des consommateurs changent entièrement de PC plutôt que de remplacer quelques pièces (PC portables, PC de constructeurs, etc).
Et une grosse partie des consommateurs changent ou font évoluer leur PC à une fréquence qui fait qu'il n'y a pas de différence entre un renouvellement annuel ou tous les 4 ans du chipset.
Pour ces populations, profiter des dernières évolutions technologique est plutôt un avantage.
Citation :
Publié par gorius
dommage qu il propose pas un crédit sur 30 ans pour se l acheter !

sa ma toujours amuser la cours au gros gpu pour des jeux qui sont les 3/4 du temps mal optimiser
mouais, enfin cette carte n'est de toute façon pas destiné à des joueurs donc bon…
Citation :
Publié par Crowzer
On remarquera un changement marketing pour les Titans. Déjà plus aucune référence au jeu vidéo.
Et ça va probablement avec : le qualificatif "GeForce" a disparu, la marque Titan devient une gamme à part entière, comme les GeForce, Quadro et Tesla.

C'est quelque part assez logique.
Citation :
Publié par Crowzer
Je la veux! Mais en sli de TI, les titans pour du jeu bof bof, surtout pour le prix demandé, mais ça tout le monde le sait. ^^
Bus de 3072 bit! O_o
PC Perspective a testé la nouvelle Titan V.
Evidemment, cette carte ne vaut pas son prix dans une utilisation gaming, mais ça présage des perfs des futures GeForce Volta. Globalement, j'ai l'impression que l'écart Pascal>Volta n'est pas aussi important que Maxwell>Pascal.
Le gain de la Titan Xp par rapport à la Titan X (Maxwell) était de l'ordre de 60%. Le gain de la Titan V par rapport à la Titan Xp est plutot de 25%.

Dernière modification par Borh ; 16/12/2017 à 14h45.
C'est un peu difficile de comparer la Titan V à la Titan Xp dans la mesure où celle-ci est spécialement conçue pour des tâches en lien avec l'intelligence artificielle. Il y a une vrai différence de technologie avec une carte de gaming contrairement à la titan Xp (notamment l'introduction des coeurs tensor).

Et puis la titan Xp est sortie plusieurs mois après l'arrivée de l'architecture Pascal. Donc il serait plus pertinent de comparer la titan X Maxwell à la titan X Pascal.
Des mauvaises rumeurs qui circulent actuellement : tous les processeurs Intel auraient une importante faille de sécurité qui va obliger Windows, Linux et Mac OS à faire une mise à jour qui entraînera une grande de perte de performance.
https://www.theregister.co.uk/2018/01/02/intel_cpu_design_flaw/

Je vais me faire tourner quelques benchmarks en référence pour pouvoir ensuite évaluer l'étendue des dégâts... Passmark et CPU-Z. Si quelqu'un connaît mieux en gratuit, je suis preneur.

Edit : un premier patch est sorti sur Linux, mais il affecte visiblement les performances de tous les CPU, même AMD, alors qu'ils ne sont pas buggés.
https://hothardware.com/news/intel-c...-windows-macos
On est sur du 15% de perf en moins visiblement.

Dernière modification par Borh ; 03/01/2018 à 07h31.
De mémoire, Ryzen était au max à 11% derrière un i7 7700K et 12% en moyenne derrière un 8700K. Si la chute de performances s'avère de 15%, Intel se retrouverait dépassé par AMD.
En tout cas sur Linux puisqu"il suffit de ne pas installer le patch.
A voir ce que Windows nous prépare.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Quand ils parlent des processeurs Intel, c'est genre tous depuis le début?
Plus spécifiquement, mon 2500k va souffrir?

J'ai pas envie de changer maintenant, j'attendais la mise à jour Ryzen
Tout les procos intel depuis environ 10 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés