Sauf que SWL n'est pas dispo que sur Steam (il y a un client standalone et que les deux versions sont incompatibles entre elles en plus, même si les serveurs sont communs, pour une raison inconnue il semble qu'ils aient séparés les serveurs d'authentification entre les deux version)
Et d'ailleurs il est probable que pas mal de personnes n'utilisent plus la version Steam, simplement parce que SWL était dispo en premier (un mois avant) avec le client standalone et qu'à la sortie sur Steam, il fallait que les joueurs transfèrent manuellement (et retéléchargent) le client s'ils voulaient utilisaient la version Steam (ce qui est relou et inutile au final).
Sauf que la majeur partie de la "nouvelle population" de SWL est bien sur steam, le client standalone étant plutôt réserver aux anciens et aux fans de la première heure, ceux qui ont suivis le rework afin de se précipiter dessus dès sa sortie.
C'est pas sur la version standalone qu'il faut se baser pour mesurer le regain d'intérêt potentiel des joueurs, l'avenir du jeu était clairement miser sur la visibilité qu'offrirait steam...et de ce point de vue la c'est un échec.
Même si aujourd’hui la population s'élève au double de ce chiffre au total, ca reste anecdotique comparer aux ambitions initiales et au potentiel qu'on pouvait espérer d'un rework + une sortie steam.
Ils semble que Funcom ai retrouver les reins pour supporter SWL, mais soyons lucide c'est pas 1.4k de joueurs grand max qui vas permettre de pérenniser le jeu sur la durer. A ce rythme d'ici quelques semaines SWL sera dans le même état que TSW avant le rework.
Vas falloir que Funcom accepte l'échec tôt ou tard.
Dernière modification par Eronir ; 17/11/2017 à 08h44.
|