[Actu] Un troisième trimestre bénéficiaire pour Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 novembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/39/7/127347-240.jpg
Funcom annonce un troisième trimestre 2017 bénéficiaire (le troisième consécutif, permettant au studio d'assainir sa situation financière), notamment grâce au lancement sur Steam de Secret World Legends.

Comme chaque trimestre, Funcom publie ses comptes financiers (ici pour le troisième trimestre 2017) et comme le studio de développement l'avait inauguré le trimestre précédent, le CEO Rui Casais les présentait publiquement sur Twitch -- un exercice de transparence facilité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Parfait ! J'attendais impatient ce rapport du 3eme trimestre, pour voir si on pouvait espérer quelque chose ou si c'était vraiment la fin.

La relance semble suffisamment positive pour qu'on puisse espérer qu'ils continuent de consacrer du temps à SWL.

Je suis curieuse de voir en quoi consisteront ces améliorations majeures de gameplay et de contenu .
J'ai quand même pas l'impression qu'ils fidélisent beaucoup sur leur 2 derniers titres...ca semble plutôt être le contraire.

J'aurais envie de dire que SWL s'annonce déja comme re mort.
Alors là je comprends pas comment ils font...

Qu'on ne me dise pas qu'un jeu comme Conan Exiles rapporte de l'argent quand on voit ce qu'il est et lorsqu'on se connecte et que l'on voit les listes de serveurs vides... Ou alors ils ont juste 2 gars à payer qui bossent dessus c'est pas possible.

Ceci dit, tant mieux pour les gens qui travaillent là bas, leur boulot n'est pas mis en péril dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Ephays
Alors là je comprends pas comment ils font...
C'est pourtant simple: Early access. La méthode la plus rentable dans l'industrie du jeu vidéo. 6 mois de dev pour pondre un prototype, un peu de marketing pour créer de la hype avec plein de belle promesse et hop, projet déjà rentabilisé. Que le jeu fonctionne après ou pas, ca c'est une autre histoire, ce qui est certain c'est qu'il est largement rentablisé et Funcom s'est fait du bénéfice sur un jeu qui officiellement n'est pas encore sorti.
Citation :
Publié par touthamone
Cool, allez un AOC2 et je repart pour 4 ans
J'irai pas jusque là mais au moins une bonne extension au moins du niveau du Kithaï.
Il y a tellement encore à faire dans l'univers d'Howard...
Citation :
Publié par Aliwan
C'est pourtant simple: Early access. La méthode la plus rentable dans l'industrie du jeu vidéo. 6 mois de dev pour pondre un prototype, un peu de marketing pour créer de la hype avec plein de belle promesse et hop, projet déjà rentabilisé. Que le jeu fonctionne après ou pas, ca c'est une autre histoire, ce qui est certain c'est qu'il est largement rentablisé et Funcom s'est fait du bénéfice sur un jeu qui officiellement n'est pas encore sorti.
Funcom à toujours était précurseur dans ce domaine

Maintenant c'est le prochain trimestre qui vas être intéressant, on vas voir si ca fidélise. Ils vont sans doute aussi sortir un petit jeu très moyen pour tenter de up le 4ème.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pris sur Steamspy concernant SWL. C'est quand même pas dingue et la possibilité que ça grimpe reste infime.
En théorie il devrait fermer, c'est ultra faible pour un mmorpg. Ca représente même pas un serveur complet d'actif, ca sent le mode maintenance pour bientôt. Funcom vas pousser un peu histoire de garder la face vis à vis du rework... mais ca sent quand même bien l'échec définitif.

Même Conan qui ne brille pas vraiment reste au double il me semble.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pris sur Steamspy concernant SWL. C'est quand même pas dingue et la possibilité que ça grimpe reste infime.
Sauf que SWL n'est pas dispo que sur Steam (il y a un client standalone et que les deux versions sont incompatibles entre elles en plus, même si les serveurs sont communs, pour une raison inconnue il semble qu'ils aient séparés les serveurs d'authentification entre les deux version)

Et d'ailleurs il est probable que pas mal de personnes n'utilisent plus la version Steam, simplement parce que SWL était dispo en premier (un mois avant) avec le client standalone et qu'à la sortie sur Steam, il fallait que les joueurs transfèrent manuellement (et retéléchargent) le client s'ils voulaient utilisaient la version Steam (ce qui est relou et inutile au final).
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que SWL n'est pas dispo que sur Steam (il y a un client standalone et que les deux versions sont incompatibles entre elles en plus, même si les serveurs sont communs, pour une raison inconnue il semble qu'ils aient séparés les serveurs d'authentification entre les deux version)

Et d'ailleurs il est probable que pas mal de personnes n'utilisent plus la version Steam, simplement parce que SWL était dispo en premier (un mois avant) avec le client standalone et qu'à la sortie sur Steam, il fallait que les joueurs transfèrent manuellement (et retéléchargent) le client s'ils voulaient utilisaient la version Steam (ce qui est relou et inutile au final).
Sauf que la majeur partie de la "nouvelle population" de SWL est bien sur steam, le client standalone étant plutôt réserver aux anciens et aux fans de la première heure, ceux qui ont suivis le rework afin de se précipiter dessus dès sa sortie.
C'est pas sur la version standalone qu'il faut se baser pour mesurer le regain d'intérêt potentiel des joueurs, l'avenir du jeu était clairement miser sur la visibilité qu'offrirait steam...et de ce point de vue la c'est un échec.

Même si aujourd’hui la population s'élève au double de ce chiffre au total, ca reste anecdotique comparer aux ambitions initiales et au potentiel qu'on pouvait espérer d'un rework + une sortie steam.

Ils semble que Funcom ai retrouver les reins pour supporter SWL, mais soyons lucide c'est pas 1.4k de joueurs grand max qui vas permettre de pérenniser le jeu sur la durer. A ce rythme d'ici quelques semaines SWL sera dans le même état que TSW avant le rework.
Vas falloir que Funcom accepte l'échec tôt ou tard.

Dernière modification par Eronir ; 17/11/2017 à 08h44.
Je n'aime aucun de leurs jeux. Vraiment aucun, pour diverses raisons.
Mais bizarrement ça me décevrai qu'ils disparaissent car ça fait tellement de temps qu'ils s'accrochent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés