Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ew. No. :|
Bah, tu voulais du rationnel, je te donne du rationnel hein.
Si tu veux claquer 5k pour de l'esthétique, tu peux avoir quasi la même chose gratos ou pour 2€.
Si tu veux claquer 5k pour le "craftmanship" derrière la montre, là OK (même si j'ai du mal à voir ce que ça change au jour le jour).
Si tu veux claquer 5k pour de la passion, là, en effet, ça ne se discute pas.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben sinon commence par une smartwatch (genre Samsung S3 Gear) où tu peux changer la tronche + bracelets de la montre autant que tu veux ? T'auras l'impression d'avoir une collection de montres.

T'es fou de poster ça ici toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah, tu voulais du rationnel, je te donne du rationnel hein.
Si tu veux claquer 5k pour de l'esthétique, tu peux avoir quasi la même chose gratos ou pour 2€.
Si tu veux claquer 5k pour le "craftmanship" derrière la montre, là OK (même si j'ai du mal à voir ce que ça change au jour le jour).
Si tu veux claquer 5k pour de la passion, là, en effet, ça ne se discute pas.
Ouais enfin du "rationnel", faut le dire vite. Tu parles d'acheter le dernier "iDiot S42" (https://www.youtube.com/watch?v=NCwBkNgPZFQ). J'ai horreur d'acheter le dernier telephone a la mode, je vais absolument pas me mettre aux montres connectees.

J'en suis arrive a la conclusion qu'une montre ne peut pas etre quelque chose de pragmatique. J'ai deja mon telephone pour donner l'heure. Une vraie montre, c'est plus comme un bijou, en fait, comme dit au dessus. J'ai le sentiment que c'est le meme debat qu'entre acheter une bague a la Foir'fouille ou une vraie bague en or/diamant.
La seule raison pour laquelle je suis susceptible d'acheter une vraie montre bien chere, c'est pour la donner un jour a mon fils.
Citation :
Publié par Meine
Et bien moi je la trouve très belle cette montre.
Le principal probleme de ces montres c'est que dans 5 ans elles sont obsolètes, tu trouveras pas de quoi remplacer la batterie, la norme USB aura changé, etc. Même une random chinoise à 5€ a une meilleure durée de vie.

Citation :
Si tu veux claquer 5k pour le "craftmanship" derrière la montre, là OK (même si j'ai du mal à voir ce que ça change au jour le jour).
Ben, ca se voit, bêtement. Quand tu tournes la roue d'une SKX ou la roue d'une sub, ca clique pas pareil. (J'ai une SKX que j'adore hein, mais ca reste une montre d'entrée de gamme)
La finition est aussi pas forcément meilleure mais plus évoluée. (Difficile de rater un polish simple sur une montre paschère mais de bonne qualité)
Après ca reste comme le pinard, difficile d'apprécier le haut de gamme sans avoir pris les renseignements avant. Claquer 5K dans une montre sans avoir ce que tu achètes c'est un peu du gaspillage.

Dernière modification par Zygomatique ; 02/10/2017 à 19h22.
Citation :
Publié par Nitneuq
J'ai fait plusieurs achat sur le coin achat/vente du Forum A Montre.
Ca marche pas trop mal. J'ai pas fait de ventes en revanche.
Il faut bien respecter les régles pour poster, les modos ont l'air un peu relou.
Oui faut 50 post et un mois d'ancienneté mais bon réussi à en vendre une sur chronomania
Citation :
Publié par Doudou
Et il ne voudra pas la porter car elle fait pas cardio ni podomètre
Tkt je vais le dresser, le morpion, tu vas voir.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ouais enfin du "rationnel", faut le dire vite.[...]
J'en suis arrive a la conclusion qu'une montre ne peut pas etre quelque chose de pragmatique.
CQFD.

Par contre le mépris sur le high tech tu peux t'en dispenser.
A la base, j'essayais de te proposer des alternatives parce qu'en effet, dépenser 5k€ en ayant jamais porté de montre et sans rien y connaître, c'est p'têt pas la meilleure décision à prendre. Donc avoir une alternative "fausse" mais moins chère me semblait pas déconnant en attendant de voir si ensuite t'avais toujours envie de claquer cette somme pour "the real thing". Après c'est ton pognon, fais ce que tu veux hein.

Citation :
Publié par Uvéa l'exilé
La seule raison pour laquelle je suis susceptible d'acheter une vraie montre bien chere, c'est pour la donner un jour a mon fils.
T'essaie de convaincre qui ? Nous ou toi ? Parce que ce n'est absolument pas ce qui ressort de tes précédents commentaires. A moins, évidemment, que 3000€ ce n'est pas "une montre chère".

Citation :
Publié par Uvéa l'exilé
Bon je pense que je suis accroc. Vais commencer par acheter 1 ou 2 montres un peu différentes, je laisse l'idée d'une Omega mariner un peu, mais je sens que ca va me démanger pendant longtemps et que je suis parti pour me créer une petite collection.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le principal probleme de ces montres c'est que dans 5 ans elles sont obsolètes, tu trouveras pas de quoi remplacer la batterie, la norme USB aura changé, etc. Même une random chinoise à 5€ a une meilleure durée de vie.
Mais qu'est-ce que tu raconte ? Elle se recharge en induction. Y a 0 plug USB sur la montre. Tu parle de l'USB du chargeur à induction ? Osef de la norme. Au pire, si le chargeur a induction rend l'âme on en rachète un autre et peu importe la norme. De l'induction c'est de l'induction. Que ça soit USB, secteur ou autre.
Après j'ai pas acheté la Gear S3 avec pour intention de la garder 10 ans non plus.

Dernière modification par Jyharl ; 02/10/2017 à 22h28.
Gné? Tu t'enflammes pour pas grand chose. Proposer une montre connectée ici, pour moi c'etait un commentaire sarcastique (et drole) de ta part, je vois pas ou tu te sens agresse dans ma reponse, surtout que j'explique pourquoi je suis d'accord avec toi

Et evidemment qu'une montre a 3k c'est super cher, je vois pas du tout ou tu lis le contraire dans mes propos. J'ai jamais ecrit que j'allais commencer une collection de Rolex hein. Tout l'inverse justement. L'Orient me plait beaucoup, certaines Seiko aussi. A 200€ piece c'est deja bien cher en soi et ca va me calmer mes ardeurs. Mais un truc Samsung, juste non quoi.

Je cherche a convaincre personne, j'ecris juste ce que je pense...

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 02/10/2017 à 22h35.
Message supprimé par son auteur.
J'avais pris le passage de "Idiot S42" comme un troll anti-tech que j'ai effectivement pris pour moi vu que je possède cette montre et que j'ai tendance à avoir le dernier (ou avant dernier) téléphone Samsung qui sort. Du coup j'ai trouvé que de me faire traiter d'idiot était assez désagréable.

Edit pour en dessous : Bah je la connais la vidéo.

Dernière modification par Jyharl ; 02/10/2017 à 22h46.
Citation :
Publié par Jyharl
J'avais pris le passage de "Idiot S42" comme un troll anti-tech que j'ai effectivement pris pour moi vu que je possède cette montre et que j'ai tendance à avoir le dernier (ou avant dernier) téléphone Samsung qui sort. Du coup j'ai trouvé que de me faire traiter d'idiot était assez désagréable.
Mate la video Youtube!! C'etait en reference a ca.
Citation :
Publié par Meine
Y a pas de rolex a 3k. Sinon les montres connectées c'est moche et c'est de la merde.
En occasion tu en trouve plein des Rolex à mois de 3K (Oyster/Datejust)
Citation :
Publié par Jyharl
Ah putain elle est magnifique.
Le mécanisme et le cadran sont vraiment superbes. La techno novatrice semble prometteuse. Mais alors le corps quelle horreur !!! ce materiau, mélange d’alu et de polymère, est très moche (en tout cas sur les photos)
Quoi qu’il en soit jolie trouvaille Thelemis
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est la nouvelle Zenith ? J'avais vu une video dessus, la techno est impressionnante, mais le choix du boitier...
+1, j'aime tout sauf la boîte.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés