[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, ils ont le même moteur. Juste pas le même budget ni la même team.

Je trouve un peu ça triste quand même. Là on voit qu'ils ont considéré Mass Effect comme une licence de seconde catégorie et fait un all-in sur un truc qui marcheras peut-être pas (en tout cas, pour l'instant, moi, j'ai pas envie d'y jouer a Anthem).
A noter que Bioware a une autre nouvelle licence sous le coude normalement.

En 2014, on avait eu un trailer en live-action avec une ambiance un peu Secret World avec des gens dotés de pouvoirs magiques dans un environnement contemporain. Du coup, je sait pas si leur fameux projet Dylan c'est Anthem ou l'autre.

EDIT : Donc si, Dylan c'est Anthem. Mais reste toujours l'autre.
Citation :
Publié par Skade
A noter que Bioware a une autre nouvelle licence sous le coude normalement.

L'an dernier, on avait eu un trailer en live-action avec une ambiance un peu Secret World avec des gens dotés de pouvoirs magiques dans un environnement contemporain. Du coup, je sait pas si leur fameux projet Dylan c'est Anthem ou l'autre.
Tu dois faire référence à Shadow Realms. Ce n'était pas l'année dernière mais en 2014 (annonce à la comic-con de san diego, vidéo de gameplay à la gamescom).
Par contre, c'était officiellement annulé en 2015 et je ne trouve pas de source sur la rumeur d'une éventuelle reprise d'activité dessus.
J'ai plus l'impression que Shadow Realms n'était qu'une folle hypothèse des fans en apprenant que Bioware travaillait sur une nouvelle IP et qu'il ne faut avoir aucun espoir d'un retour de l'IP morte-née (et pourtant, j'aurais tellement aimé...).
Citation :
Publié par Skade
A noter que Bioware a une autre nouvelle licence sous le coude normalement.

En 2014, on avait eu un trailer en live-action avec une ambiance un peu Secret World avec des gens dotés de pouvoirs magiques dans un environnement contemporain. Du coup, je sait pas si leur fameux projet Dylan c'est Anthem ou l'autre.

EDIT : Donc si, Dylan c'est Anthem. Mais reste toujours l'autre.
Si tu veut parler d'un autre jeu star wars ? c'est le jeu de chez Visceral ! dont d'ailleurs on attendais de le voir a cet E3 et qu'ils n'ont pas montrés....
Et puis Shadow Realms était en développement au studio d'Austin (SWTOR) et non à Edmonton, et du coup l'équipe du jeu est ensuite allé faire de la sous-traitance pour DAI et MEA.

Le projet d'Edmonton, il a toujours été dit que c'était de la SF donc ça n'aurait pas collé à Shadow Realms.

En l'état, hormis DA4 qui a déjà été teasé par l'équipe de DAI me semble que y a pas eu d'autres rumeurs/échos de projets Bioware hormis cette histoire de prototype d'un remake de KOTOR à Austin il y a un ou deux qui n'a pas vu le jour.

-Sergorn
Citation :
Publié par Jyharl
Oui ben si Bioware pouvait nous faire un KOTOR 3 ce serait cool.

Puis un KOTOR 4 et 5 puis 6 et 7 aussi ! STPLZ.
A ta place, j'aurai plutôt peur qu'ils détruisent la licence.
Citation :
Publié par Darkhain
A ta place, j'aurai plutôt peur qu'ils détruisent la licence.
Si ils continuent à se diriger vers du DA:I-like, oui, en effet. Mais on a le droit de rêver !
J’espère pour Bioware qu'ils se sont pas plantés de projet à soutenir car le Anthem sauce Iron Man je le sent moyen pour l'instant.

Graphiquement ça déchire c'est clair mais j'ai peur que la profondeur de jeu soit assez limite en comparaison des possibilités d'un Mass Effect.
Une question pour ceux qui possèdent le jeu:

Quand est-il de la version actuelle ? Est ce qu'on un jeu jouable avec une expérience propre ou est ce qu'il manque encore des correctifs pour passer du temps sur le jeu sans rencontrer trop de soucis ?
Citation :
Publié par Clark
Une question pour ceux qui possèdent le jeu:

Quand est-il de la version actuelle ? Est ce qu'on un jeu jouable avec une expérience propre ou est ce qu'il manque encore des correctifs pour passer du temps sur le jeu sans rencontrer trop de soucis ?
J'ai le jeu sur One depuis sa sortie et j'ai deux parties complète au compteur sans aucun soucis, alors je dirais que oui tu peut passer du temps sans soucis.

Et perso j'attends les dlc pour recommencer, j'ai beaucoup aimé le jeu, tout n'est pas rose mais comme dans tout les jeux.
Citation :
Publié par Clark
Une question pour ceux qui possèdent le jeu:

Quand est-il de la version actuelle ? Est ce qu'on un jeu jouable avec une expérience propre ou est ce qu'il manque encore des correctifs pour passer du temps sur le jeu sans rencontrer trop de soucis ?
Ca dépends de tes standards qualité.
Citation :
Publié par MjK.
J'espère que l'électrochoc chez Bioware sera suffisant pour nous ressortir des jeux un peu mieux écrits :>
Pourquoi un électrochoc ?
Ca pourrait être le cas si c'était un jeu qu'ils voulaient faire et pour lequel ils accordaient une réelle importance.
MEA est une activité imposé. Le vrai jeu de Bioware ces dernières années, c'est Anthem.
Anthem me fait plutôt l'effet de projet imposé par EA non ? Dans le genre jeu moneymaker comme Destiny, j'ai l'impression que c'est sur ce créneau là que EA a voulu pousser Bioware.

Depuis un an, l'idée que je m'en faisais c'était... dés la fin de dev' de ME3, Bioware planche sur une suite, puis la sortie de Destiny pousse EA à demander à Bioware de faire d'un Destiny like une priorité quitte à dévoyer les projets antérieurs à des studios satellites.
Je ne vois pas le rapport avec Destiny. OK, il y a un aspect shooter et du coop, mais c'est le cas de beaucoup de jeux. Le rapport a Destiny est un peu capilotracté...
Enfin, ça ne change pas qu'un Mass Effect a un plus gros potentiel de vente (en se plaçant avant MEA) qu'un Destiny et donc un Destiny-like.

Un éditeur a toujours intérêt à sortir un nouvel opus d'une licence qu'il sait qu'elle vendra sans problème plutôt que de sortir une nouvelle licence dont il ne peut être certain de l'accueil.
De plus, s'il voulait vraiment un jeu avec du coop, il pouvait le faire dans un Mass Effect. L'univers existant permet largement de faire Destiny en mieux.

Une nouvelle licence, c'est intéressant pour le studio de développement avant tout. Ca l'est rarement pour l'éditeur.
Un autre univers, un autre gameplay, ça ravive l'intérêt et ça permet d'essayer de nouvelles choses. C'est gratifiant.
Mais c'est une prise de risque car on ne sait pas exactement quel sera l'accueil.

De plus, Bioware avait un peu fait le tour dans sa trilogie de ce qu'il voulait raconter avec Mass Effect. L'histoire prend même la peine de terminer en compromettant les voyages interstellaires histoire de limiter les possibilités de suite.

Je pense que Anthem est le projet de Bioware et que MEA est la condition de EA pour les autoriser à tenter l'aventure : "on finance votre nouvelle IP, mais vous faites le ME que demandent les fans histoire de contrebalancer les coûts".
Ce qui explique pourquoi les équipes principales de Bioware sont depuis longtemps passé sur Anthem et pourquoi, à mi chemin entre la sortie de MEA et de Anthem, le second parait plus fini que le premier.
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi un électrochoc ?
Ils ont quand même flingué une licence. Ils ne s'attendaient pas à se prendre un claque, même avec les surnotations de la presse, le jeu a pris une claque sur metacritic.
DA:Cisquisition était passé pépère hein, alors que le niveau gameplay et écriture on est dans la même veine (bon c'est ME:A qui est copié de DA:I) la seule chose que DA:I avait de plus c'était d'avoir été plus abouti.

EA qui ne fait pas de DLC sur un de ses jeux c'est quand même révélateur, quoi. Ils cherchent même pas à milk la licence car ils savent qu'elle a pris trop cher.

ME:A fut peut-être une activité imposée, mais ils ne s'attendaient pas à faire un bide et ruiner l'enthousiasme des fans au point de ne pas faire de contenu additionnel pour gratter quelques brouzoufs. C'est un échec cuisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés