[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Nope il est là après le mariage juste un peu caché (enfin c'est pas méchant)
Pour l'armure en plus d'être laide niveau défense y a équivalent, et les gardiens te touchent pas en général. Seul le bonus de set peut être sympa.
Du coup c'est lequel, le meilleur stuff endgame ?
Perso je joue le barbare ou le set "caché" qu'on obtient en ayant fait tous les sanctuaires, mais plus pour le style (même si niveau défense il est très bon, le bonus est gadget)
Sur la carte du guide collector, y a les points de toutes noix korogus, avec le type d'énigmes à réaliser (pour chaque type il y a une icone associée, genre une quand on doit jeter une pierre dans un rond d'eau, une autre quand on doit déplacer un cailloux pour former un symbole etc etc) ... Et y'en a tellement, je m'amuserais pas à les compter mais je doute pas une seconde qu'il y'en ai bien 900 !
En vérité
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
passé 450 y a pas vraiment d'utilité à continuer car ça n'augmente plus le nombre de slot dans l'inventaire, par contre si on trouve les 900 on gagne un objet permettant de réaliser la danse de Noïa ... "S U P E R" !


Personnellement je réitère, pour moi ce Zelda est vraiment un jeu unique. Les critiques que je peux lire parfois sur la technique concernant l'aliasing me font halluciner car personnellement, j'en vois quasiment pas, moins que sur FFXV par exemple ... Beaucoup moins même ! Pareil pour le côté technique pur, en mode portable j'ai aucun soucis, et c'est comme ça que j'imagine la Switch en fait, une console portable avec un mode TV donc je suis conquis à ce niveau ... Pour comparer, faudrait mettre une VITA avec un PSTV ... Et des jeux comme (au hasard) Dragon's Crown sur Vita étaient bien plus ralenti que ce Zelda, pourtant on en a pas fait tout un fromage ! xD

Bref, j'y retourne, c'est tellement difficile de s'arrêter

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/03/2017 à 11h41.
Bon du coup j'y ai touché à peine hier et pas aujourd'hui, je dirais juste que c'est un des rares points faibles du jeu, rejouabilité moyenne si on l'a saigné à fond vu que il y a peu de styles de jeu différents Mais comme c'est pas un RPG c'est dur d'avoir beaucoup de styles de jeu possibles

Par contre j'ai envie de jouer à zelda 1 maintenant
Citation :
Publié par Pugz
Bon du coup j'y ai touché à peine hier et pas aujourd'hui, je dirais juste que c'est un des rares points faibles du jeu, rejouabilité moyenne si on l'a saigné à fond vu que il y a peu de styles de jeu différents Mais comme c'est pas un RPG c'est dur d'avoir beaucoup de styles de jeu possibles

Par contre j'ai envie de jouer à zelda 1 maintenant
Voilà pourquoi je le savoure lentement ^^ pas envie d'avoir un gout de "reviens y" que je ne peux pas satisfaire ^^
Citation :
Publié par Ukkonen
...
putain merci le spoil
J'ai plus du tout envie de me taper les 900 maintenant.

En dessous : Wait what ? C'est just un lien 9gag de merde.
Mieux ?

Dernière modification par Draker ; 14/03/2017 à 10h29.
Citation :
Publié par Draker
Sinon mdr
C'est quoi ce lien qui demande un compte facebook?
Edit au dessus : là c'est mieux oui ^^

Dernière modification par Xelus ; 13/03/2017 à 23h37.
Citation :
Publié par Draker
putain merci le spoil
J'ai plus du tout envie de me taper les 900 maintenant.
Bah tu t'attendais quand même pas à un truc cheaté au vu de la plaie que c'est de tous les trouver ? Ca aurait gueuler ... Ils ont fait ça juste pour les fans de scoring avec un petit truc marrant en récompense histoire de dire mais rien de plus ...
Côté spoil par contre désolé je considère pas ça comme un spoil sachant que ça n'a rien de lié à l'histoire du jeu ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Bah tu t'attendais quand même pas à un truc cheaté au vu de la plaie que c'est de tous les trouver ? Ca aurait gueuler ... Ils ont fait ça juste pour les fans de scoring avec un petit truc marrant en récompense histoire de dire mais rien de plus ...
Côté spoil par contre désolé je considère pas ça comme un spoil sachant que ça n'a rien de lié à l'histoire du jeu ...
Ca reste du spoil, point barre
Que ça concerne ou non l'histoire, je vois pas le rapport
C'est comme si tu montrais les screen des différentes armures / armes, ça concerne pas l'histoire certes, mais ça fait chier tout le monde
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/03/2017 à 09h33.
Citation :
Publié par Ourukai
C'est pas mal mais j'espérais davantage, j'en suis à 140h sur The Witcher 3 et il me reste encore plein de trucs à faire.

Et toi, tu as l'impression qu'il y a beaucoup de choses que tu as un peu laissées de côté ?
J'ai laissé plein de choses de côté mais rien au niveau des quêtes principales.
Globalement pour moi, c'est le même défaut que The Witcher 3 (que j'ai pas fini ), il y a beaucoup trop à faire
Citation :
Publié par Cafay.
Ca reste du spoil, point barre
Que ça concerne ou non l'histoire, je vois pas le rapport
C'est comme si tu montrais les screen des différentes armures / armes, ça concerne pas l'histoire certes, mais ça fait chier tout le monde et je pense que tu as réussi,
Le fait de dire qu'il y a plusieurs armures, c'est pas du spoil?
Citation :
Publié par Cafay.
Ca reste du spoil, point barre
Que ça concerne ou non l'histoire, je vois pas le rapport
C'est comme si tu montrais les screen des différentes armures / armes, ça concerne pas l'histoire certes, mais ça fait chier tout le monde
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Ca fait chier tout le monde ? Bah non perso m'en bas les reins tant que l'histoire n'est pas spoil. Après je peux comprendre que ça dérange mais faut pas non plus craquer son string comme ça

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/03/2017 à 09h34.
Sinon j'ai fait mon 3ème donjon.
C'ui au sud-ouest:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était relou
J'ai passé 2 jours IG dans le donjon. J'ai eu du mal à comprendre l'intérêt de faire tourner les parties du décor, j'ai pas trouvé ça très bien exploité. Mon ordre de donjon a fait que j'avais le pouvoir piaf qui est hyper pratique ici
Au final j'ai pas trop aimé, alors que j'avais bien apprécié les précédents (Piaf et Zora).
Le boss est bien relou également, mais bon je commence à être suréquipé (17 coeurs au moment du boss), ça s'est pas trop mal passé.
Le combat d'intro pour "ouvrir" le donjon était cool mais là encore hyper facile. Finalement y a que l'éléphant qui m'a semblé un peu corsé jusque là.


J'avais un petit coup de "mou" avant de faire ce donjon, venant un peu du fait d'avoir complété la carte via les tours, me laissant penser que finalement j'aurais plus tellement de surprise. Mais cette zone
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les espèces de gros requins des sables, magnifique, ça m'a rappelé Tremors (ouais, bon, on a les références qu'on mérite ).
Les morses, les tempêtes, les températures, l'ambiance...
Le seul truc relou reste le fait de devoir continuer de se déguiser en fille pour rentrer dans la cité, alors que merde, on est le héros de la ville, quoi.

J'ai aussi découvert qu'il me faudrait des montagnes de rubis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre la 4ème fée qui demande une fortune et les nouveaux sets à acheter, omg


Pour finir, j'avais pas tilté avant mais on prononce donc "Guérudo" et pas "jérudo". 20 ans à prononcer de travers


Sinon, question qui n'a rien à voir sur la quête "une affaire en plein essor"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On le trouve où le Goron? j'ai fait le tour de leur village et même des deux-trois qui trainaient chez les Gerudos mais je l'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Wedge


Sinon, question qui n'a rien à voir sur la quête "une affaire en plein essor"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On le trouve où le Goron? j'ai fait le tour de leur village et même des deux-trois qui trainaient chez les Gerudos mais je l'ai pas trouvé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avant le village goron dans la mine, un des travailleur a un nom qui termine en "ieh"


Citation :
Publié par Ukkonen
Bah tu t'attendais quand même pas à un truc cheaté au vu de la plaie que c'est de tous les trouver ? Ca aurait gueuler ... Ils ont fait ça juste pour les fans de scoring avec un petit truc marrant en récompense histoire de dire mais rien de plus ...
Côté spoil par contre désolé je considère pas ça comme un spoil sachant que ça n'a rien de lié à l'histoire du jeu ...
wow, full empathique ton message. Change rien.
Le ressenti vient au final pas mal de l'ordre dans lequel tu fais les donjons Personnellement j'ai commencé par ton troisième et j'en ai un peu chié sur toutes les phases alors que du coup après j'ai trouvé les autres nettement plus facile (plus de cœur, plus de stuff, plus d'expérience). C'est ça qui est puissant dans ce jeu, quand je discute avec d'autres joueurs on a tous un ressenti différents et réalisés divers passages de façon complètement différents. Combien de fois on s'est retrouvé en mode "ah bon on pouvait faire comme ça ?"
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour moi le point noir de ce Zelda. Trop de sanctuaires. J'aurais largement préféré qu'ils en enlèvent et qu'ils mettent les mécaniques des sanctuaires retirés au sein d'un vrai donjon plus complexe.

En parlant de "donjon" d'ailleurs, plutôt déçu actuellement après avoir fait la bête de vent et de l'eau. Les mécanismes sont intéressant mais c'est super court. Par rapport aux temples de OOT, ça fait pâle figure.

J'aurais bien vu des vrais donjons "pré-bête" permettant de désactiver les barrières autours de ces derniers.
J'espère vraiment qu'ils sortiront de vrais donjons "classiques" dans le cadre de DLC car il y a du potentiel sous exploité à ce niveau dans ce zelda (il y en a bien quelques uns dans le cadre des sanctuaires "bénédictions" et du chateau d'hyrule mais pas assez).
Citation :
Publié par Draker
wow, full empathique ton message. Change rien.
Sérieusement y'en a qui voient des spoils où y'en a pas, faudrait quand même remettre un peu les choses dans le contexte ... 'fin bref si pour vous ça c'est du spoil, regardez jamais de trailer de jeux alors parce qu'ils en sont bien plus blindés que ce genre de détails (on pourrait parler de la tonne de spoil dans le story trailer de ce Zelda d'ailleurs, parce que là ils ont fait très fort quand même ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés