[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Rouge < bleu < blanc < argent
Pour les matériaux faut tuer du gros gardien ils drop bien plus, les flèches anciennes les one shot si on tire dans l'oeil donc c'est un bon plan
J'ai un petit problème
Je suis assez loin dans le jeu mais à part la première fontaine (et celle du dieu cheval mais qui semble pas bien utile) j'en ai trouvé absolument aucune, et ça commence à se sentir niveau stuff. Elles sont si difficile à trouver que ça, ou bien je suis complètement passé à coté d'un PNJ qui aide à les trouver?
Je suis pas contre un petit coup de main, évitez juste de spoiler la position exacte de chaque fontaine svp
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai un petit problème
Je suis assez loin dans le jeu mais à part la première fontaine (et celle du dieu cheval mais qui semble pas bien utile) j'en ai trouvé absolument aucune, et ça commence à se sentir niveau stuff. Elles sont si difficile à trouver que ça, ou bien je suis complètement passé à coté d'un PNJ qui aide à les trouver?
Je suis pas contre un petit coup de main, évitez juste de spoiler la position exacte de chaque fontaine svp
Facile à trouver en étant sur une tour on les voit de loin
Sauf la dernière qui est plus isolée
Je parle à tout les PNJ que je croise oui, mais c'est pas impossible que j'en ai loupé quelques uns. J'ai déjà fait le donjon des Piaf donc oui je suis déjà allé dans le coin.

J'ai fait quasiment toutes les tours aussi, si on peut les voir depuis les tours je devrais réussir à les trouver, merci.
Une question, la dernière photo en bas a droite qui représente une forêt.
C'est facile a trouver? genre y'a un pnj qui nous aide ou autre?
Pas besoin de son emplacement, juste savoir si c'est simple a trouver ou pas car je me suis tapé plusieurs forêts sans succès..
Citation :
Publié par Irvy
Visuellement en te basant sur la photo c'est quasi impossible à trouver, mais il y a une logique dans sa localisation si tu as trouvé les autres mémoires avant.
J'y ai pensé mais me rappel plus ou j'ai trouvé les autres photos
Citation :
Publié par Draker
C'est le peintre qui m'avais aidé il me semble, je l'ai trouvé assez vite, c'est un des premier que j'ai fais.
Je confirme ^^
Au passage, y'a combien de ranchs en tout?
J'ai eu un petit bug en jeu l'autre jour, je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de revenir sur le menu home de la console, et lorsque j'appuyais sur le bouton de la manette pour ouvrir le menu rapide et tenter de mettre en veille la console, j'ai pu constater que c'était Zelda qui réagissait aux touches en arrière plan et pas le menu.
Tout ça pour dire qu'en forçant le redémarrage, la save manuelle que j'avais faite avant d'éteindre a disparu et je suis reparti de la dernière save auto. Heureusement elles surviennent souvent, mais si ça peut éviter une mauvaise surprise à quelqu'un.
Citation :
Publié par Pugz
Je dois être à 52/76 quêtes annexes finies, il m'en manque quelques unes que j'ai pas trouvées
Sinon les koroks c'est 72% du score total, à 0.08% chacun, donc je vais essayer de viser les 28% de complétion en enlevant ce que représentent les graines
Tin ça c'est abusé
Je pensais pas que ça pesait si lourd dans le pourcentage final.
Je pense que je ferai tout sauf ça, surtout que j'ai pas le guide, alors autant dire que ça risque d'être bien relou.
D'ailleurs, on sait si ça donne un truc de récupérer les 900 graines?

Je dois être à 68 sanctuaires, toute la map est dévoilée. J'ai fait 2 bêtes.
Ce que je trouve un peu dommage au final, c'est qu'on sait que la récompense d'une quête ou d'une exploration sera systématiquement une graine ou un sanctuaire. Ca manque un peu de surprise ou de récompenses un peu à la hauteur de la tâche.
Typiquement, j'suis monté sur le Mont de Lanelle pour la quête donnée dans le village concernant une source.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On y trouve Nedrac, corrompu par Ganon. On le suit alors pour le libérer en shootant les yeux de corruption, pour au final avoir une écaille... qui ouvre un sanctuaire
C'est dommage
Je crois que j'ai fait les 3 dragons, je pensais que ça donnerait un truc particulier mais non, 3 sanctuaires.

Bref, tout ça pour dire qu'au bout d'un moment la "difficulté" pour découvrir un sanctuaire n'est plus du tout en rapport avec la récompense:
Tu le trouves par hasard en passant ou tu galères une heure pour le faire sortir, bah t'auras un emblème, et un ou deux coffres contenant un truc que tu laisseras sûrement dedans
J'ai quand même du mal à concevoir qu'il y ait 900 graines sur la map. J'en suis à une 60aine et j'ai l'impression de m'être pas mal démerdé. lol

Citation :
Publié par Wedge
Ce que je trouve un peu dommage au final, c'est qu'on sait que la récompense d'une quête ou d'une exploration sera systématiquement une graine ou un sanctuaire. Ca manque un peu de surprise ou de récompenses un peu à la hauteur de la tâche.
Fin à partir d'un moment, c'est plus un délire de complétiste qu'autre chose. Tu peux aisément finir le jeu sans avoir à te taper les 120 sanctuaires. S'il y en a autant c'est pour avant tout assurer des découvertes quelque soit l'endroit de la map que tu visites.
Citation :
Publié par Kamikazy
Je viens de finir le jeu.
90h avec 91 sanctuaire et seulement 70 korogus.

C'était bien épique comme aventure.
J'ai hâte de savoir ce que les dlc vont rajouter
C'est pas mal mais j'espérais davantage, j'en suis à 140h sur The Witcher 3 et il me reste encore plein de trucs à faire.

Et toi, tu as l'impression qu'il y a beaucoup de choses que tu as un peu laissées de côté ?
Citation :
Publié par Wedge
Tin ça c'est abusé
Je pense que je ferai tout sauf ça, surtout que j'ai pas le guide, alors autant dire que ça risque d'être bien relou.

Typiquement, j'suis monté sur le Mont de Lanelle pour la quête donnée dans le village concernant une source.
On y trouve Nedrac, corrompu par Ganon. On le suit alors pour le libérer en shootant les yeux de corruption, pour au final avoir une écaille... qui ouvre un sanctuaire
C'est dommage
Je crois que j'ai fait les 3 dragons, je pensais que ça donnerait un truc particulier mais non, 3 sanctuaires.

Bref, tout ça pour dire qu'au bout d'un moment la "difficulté" pour découvrir un sanctuaire n'est plus du tout en rapport avec la récompense:
Tu le trouves par hasard en passant ou tu galères une heure pour le faire sortir, bah t'auras un emblème, et un ou deux coffres contenant un truc que tu laisseras sûrement dedans
Pareil pour les dragons j'étais un peu déçu de pas avoir de quête générale pour les 3 mais ils servent quand même pas mal pour les upgrades
Citation :
Publié par Wedge
Tin ça c'est abusé

C'est dommage

C'est pour moi le point noir de ce Zelda. Trop de sanctuaires. J'aurais largement préféré qu'ils en enlèvent et qu'ils mettent les mécaniques des sanctuaires retirés au sein d'un vrai donjon plus complexe.

En parlant de "donjon" d'ailleurs, plutôt déçu actuellement après avoir fait la bête de vent et de l'eau. Les mécanismes sont intéressant mais c'est super court. Par rapport aux temples de OOT, ça fait pâle figure.

J'aurais bien vu des vrais donjons "pré-bête" permettant de désactiver les barrières autours de ces derniers.
j'en suis à 70 sanctuaires et un peu plus d'une centaine de Korogu. Y en a vraiment partout en fait, faut vraiment chercher, et pas hésiter à marquer ta carte quand tu comprends pas ce qu'il faut faire. Mais en général c'est assez obvious quand il y a quelque chose d’étrange à certains endroits. (Genre j'ai découvert sur le tard l'utilité des statues à offrande )

J'ai fait beaucoup d'explo, donc j'ai encore 3 bêtes à faire, mais j'ai fini la quête des souvenirs, et niveau stuff j'ai l'impression que j'ai déjà les meilleurs trucs. D'ailleurs question concernant le bouclier d'Hylia
Il est comme la lame purificatrice ? S'il pète il se reconstruit ou pas ?
Citation :
Publié par Draker
D'ailleurs question concernant le bouclier d'Hylia
De ce que m'a dit un pote:
A priori il peut péter, mais tu peux le racheter via un vendeur qui se débloque hyper tard, et pouir hyper cher.
Perso le mien ne s'est toujours pas cassé malgré une utilisation intensive sur des gardiens et en surf
Citation :
Publié par Draker
j'en suis à 70 sanctuaires et un peu plus d'une centaine de Korogu. Y en a vraiment partout en fait, faut vraiment chercher, et pas hésiter à marquer ta carte quand tu comprends pas ce qu'il faut faire. Mais en général c'est assez obvious quand il y a quelque chose d’étrange à certains endroits. (Genre j'ai découvert sur le tard l'utilité des statues à offrande )

J'ai fait beaucoup d'explo, donc j'ai encore 3 bêtes à faire, mais j'ai fini la quête des souvenirs, et niveau stuff j'ai l'impression que j'ai déjà les meilleurs trucs. D'ailleurs question concernant le bouclier d'Hylia
Le bouclier se rachète au vendeur "secret" qui est débloqué dans la ville qu'il faut construire
Citation :
Publié par Pugz
Le bouclier se rachète au vendeur "secret" qui est débloqué dans la ville qu'il faut construire
Y a encore un vendeur à débloquer une fois le mariage passé ?

Sinon y a t'il un intérêt de claquer ses compos/rubis dans l'armure archéonique ? Il a une réelle utilité en dehors des gardiens ?
Nope il est là après le mariage juste un peu caché (enfin c'est pas méchant)
Pour l'armure en plus d'être laide niveau défense y a équivalent, et les gardiens te touchent pas en général. Seul le bonus de set peut être sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés