[Wiki] Main basse à Gadgetzan : Nouvelle extension Heathstone

Répondre
Partager Rechercher
Jade Idol: le war controle est mort. Tu fais un druide controle et tu meurs jamais a la fatigue. Je la vois bien dans un deck avec éventuellement la leg et la carte de ramp, mais sans les minions pourris. Derrière tu colles du arcane giant et cie et roule.
Devolve: super fort: ok ca diminue la taille des minions en face, mais en bonus ca silence tout le monde. Tu te retrouveras avec des minions sans synergie avec ton deck si tu comptes dessus (t'as un deck murloc/dragon, dommaaaaaaaage). Et c'est évidemment très fort contre zoo qui se retrouvera avec des bébés murlocs et des wisps sur la table. Un must pour jouer chaman controle. Et, en rab, ca pète tous les bonus acquis par la mécanique du gang MAchin qui fait +x+x aux minions en main.

On va voir du counterspell chez les mages avec ces deux cartes ^^

Dernière modification par Zygomatique ; 22/11/2016 à 20h54.
Citation :
Publié par Sance le Casu
Devolve sur le papier ça à l'air trop cool, mais seulement sur le papier imo parce que ça clear par vraiment le board. Ca le rend moins fort quoi. Si le joueur en face à deja pris des trade aventageux avec ses créa et que tu devolve son board blessé c'est mieux que rien c'est sûr mais c'est pas si ouf non plus. Après c'est vraiment fort pour contrer nzoth mais ça me semble encore plus situationnel que hex en fait. A voir dans le turfu
Non mais encore heureux que ça clear pas le board adverse !!! Ça coûte 2 hein !!
Moi je trouve ça fort, contre tous les decks qui tournent autour de leurs serviteurs (les decks aggro notamment Chaman, Chasseur, Démo zoo...). De même les decks de type Dragon, Murloc, Totem, Râle d'agonie...
non ca contre pas un deck dragon, car pour ce dernier les effets s'activent "dragon en main" et souvent les dragons ont des cris de guerre donc c'est pas top.

C'est fort contre murloc, le deathratle, et les carte à surcharge du chaman.
Citation :
Publié par Zygomatique
Jade Idol: le war controle est mort. Tu fais un druide controle et tu meurs jamais a la fatigue.
nan tu meurs pas a la fatigue, tu meurs parce que tu pioche des cartes a 1 qui te servent a rien dans l'immédiat et que le mec en face te met ta gueule.

j'dis pas que c'est nul ça m'donne envie de tester, mais va falloir assurer la pioche derriere sinon c'est même pas la peine.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
nan tu meurs pas a la fatigue, tu meurs parce que tu pioche des cartes a 1 qui te servent a rien dans l'immédiat et que le mec en face te met ta gueule.
Euh nan, je pense qu'a ce moment de la partie, t'as déjà fait pop 2-3 golems mini...
Donc en gros, tu peux jouer une jade idol, qui t'en remet 3 dans la bibli. Avec le premier tu chopes une 4/4, avec le deuxième une 5/5, avec le 3eme t'en remet 3 dans ta bibli, et tu recommences.
Tu mets un petit coldlight oracle au milieu, et ça te permet des faire poper plusieurs créatures par tour qui deviennent vite des thons.

Bon, tout ça reste du theory craft, mais j'ai tellement kiffé le druide fatigue, que j'essayerai d'en remonter un.
Il manque juste un aoe correct au druide, mais je pense qu'il deviendrait un peu trop fort...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
nan tu meurs pas a la fatigue, tu meurs parce que tu pioche des cartes a 1 qui te servent a rien dans l'immédiat et que le mec en face te met ta gueule.

j'dis pas que c'est nul ça m'donne envie de tester, mais va falloir assurer la pioche derriere sinon c'est même pas la peine.
En fin, de partie tes cartes vont invoquer des gros thons pour 1 mana. J'en jouerais juste une en fait, à jouer en fin de game. Deux et ca serait un probleme d'avoir les deux en main de départ. Ca ferait pas des parties mega rapides par contre ^^
mais vous etes marrants, a quel jeu vous jouez depuis 2 ans ?

"en fin de partie tes cartes invoquent des gros thons pour 1 mana" mais non, si tu passes mini deux cartes a remettre des idoles dans ton deck il te reste quoi ? face a 80% des adversaires qui te rushent face, t'as plus de réponses en main et la fin de partie elle arrive beaucoup plus vite que prévu.

gagner le late game ça a jamais été la question dans hearthstone, y'a des dizaines de decks qui le font super bien. mais les meilleurs decks du jeu c'est ceux qui t'empechent de l'atteindre.
et deja que c'est dur de tenir jusque la, si en plus tu dois t'handicaper en jouant des cartes qui auront des effets dans 10 tours, t'es pas arrivé.
Faut sortir du rang 22 mec. :/ Je parle spécifiquement de la carte druide pour 1 la, les minions sont globalement mauvais. Dans un jeu druide qui se base sur cette carte pou finir la partie, tu mets les cartes habituelles des jeux druides avec des sorts, tu sais, le deck T1 en ce moment, un truc qui marche pas du tout.
Qui a dit que tu devais les proc directement avant la fatigue ? T'attends de piocher ta dernière carte et hop plus qu'à lancer la machine et en bonus t'invoques 1 golem par tour, tranquille.
Hors Sujet: C'est la première fois que je peux économiser et payer en gold la prochaine extension et c'est chiaaant. Je veux ouvrir des boosteeeeeurs. Tous ces golds auxquels je ne peux pas toucher ouiiin. *ne pas ouvrir avant Nouwel*
On a une date définitive de donné pour gadgetzan ?
Tout ce que j'ai lu c'est que c'était annoncé début décembre

Je suis joueur de prêtre vous comprendrez que j'ai hâte
Citation :
Publié par Zygomatique
Non, pas de date. Par contre je comprendrai jamais les "je joue que la classe X".
Question de préférence c'est tout
Y a pas de boycott en particulier je ne recherche que le fun, ceci dit je joue un peu mage et voleur mais je revient toujours vers le prêtre au final.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
mais vous etes marrants, a quel jeu vous jouez depuis 2 ans ?

"en fin de partie tes cartes invoquent des gros thons pour 1 mana" mais non, si tu passes mini deux cartes a remettre des idoles dans ton deck il te reste quoi ? face a 80% des adversaires qui te rushent face, t'as plus de réponses en main et la fin de partie elle arrive beaucoup plus vite que prévu.

gagner le late game ça a jamais été la question dans hearthstone, y'a des dizaines de decks qui le font super bien. mais les meilleurs decks du jeu c'est ceux qui t'empechent de l'atteindre.
et deja que c'est dur de tenir jusque la, si en plus tu dois t'handicaper en jouant des cartes qui auront des effets dans 10 tours, t'es pas arrivé.
Ouais, enfin, là on parle déjà d'un deck meule ... c'est sur que c'est pas contre un deck agro que ca va etre le plus efficasse... et meme en "best match-up", ca reste des decks "fun" ...
Je le vois pas en meule tel quel en fait. Ca me parait par contre une très bonne carte endgame a coller dans un deck Reno ou un jeu controle "classique" en finisher. Genre pour quand on te tue ton Malygos parce que ton deck sort a l'envers.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je le vois pas en meule tel quel en fait. Ca me parait par contre une très bonne carte endgame a coller dans un deck Reno ou un jeu controle "classique" en finisher. Genre pour quand on te tue ton Malygos parce que ton deck sort a l'envers.
comme je dis, j'vais me jeter dessus pour la tester, j'suis juste pas convaincu pour l'instant, par contre, c'est un boost enoooorme de l'idole corbeau, justement face a ces match up fatigue.

t'es un druide classique, tu rencontre un rogue meule ou un war fatigue, tu prend ça sur l'idole, et hop, autowin. sans avoir handicapé ton deck au depart.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je le vois pas en meule tel quel en fait. Ca me parait par contre une très bonne carte endgame a coller dans un deck Reno ou un jeu controle "classique" en finisher. Genre pour quand on te tue ton Malygos parce que ton deck sort a l'envers.
Ouais dans un deck Reno ça peut être source de grosse déception
J'ai déja pas mal joué Reno dans des decks avec un nombre réduit de doubles, si tu le prends dans l'esprit "je joue cette carte dans les derniers tours pour créer ma condition de victoire" ca devrait pas trop poser de souci. Après reste le cas pourri ou Reno est la dernière carte du deck mais c'est rarement une bonne nouvelle. ^^
Ca depend si t'as deja du board, ce qui arrive souvent en sham.
Et en supposant qu'ils coûtent 1, ca fait un "Invoquer 4 créatures aléatoires à 2 mana " pour 5 avec evolve.
Murloc chaman tient pas la route par manque de draw en règle générale. Pour une partie ou tu défonces le mec en face t'en as 3 ou tu rames. Même avec des cartes comme Neptulon par le passé ca suffisait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés