[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Euh niveau taille prenez l'image du haut droite comme référence :
http://i.imgur.com/oMzcsNM.jpg

On est loin du PC portable ou de la tablette hein

Bon sinon gaf est mort, c'est pas souvent Je crois que la dernière fois c'était avec cloud dans smash

Dernière modification par Pugz ; 20/10/2016 à 17h37.
Citation :
Publié par Koren
Ouais je vais prendre un sac a dos dans le train juste pour la Switch. Bon je laisserai l'eau la bouffe et les trucs qui servent à rien dans la valise par contre, parce qu'il n'y aura plus de place.
On disait exactement la même chose (moi le premier) pour les iPad.
Et finalement ....
Citation :
Publié par Gardien
L'ecran seul doit bien faire 6/7 pouces facile. Avec les manettes sur les cotés, le tous doit faire dans les 7/8 pouces. IMO.
Donc en gros un peu plus qu'un iphone plus... Sachant que c'est détachable si on veut

(je compare même pas aux phablettes qui sont aussi à la mode)
La taille sera le dernier des problèmes
La taille posera pas de souci pour un adulte.

Par contre, j'ai peur que cela ne conviennent pas aux enfants a cause de la taille et de part le coté "pas assé costaud".

Ils semblent avoir vraiment taillé le produit pour les gamers avec un produit "design/jolie" mais pas assé "rembourré" et trop gros pour les enfants... A voir...

Car bon, j'imagine qu'avec ce concept, ils avaient plus ou moins prévu de virer la 3DS. Le but etant de regrouper tous le monde au même endroit.
Comme quelqu'un avait posté ici (article du Monde), c'est surtout pour Nintendo l'occasion de se concentrer sur le dév de jeux en ayant le tout en un et de ne pas avoir à gérer deux plateformes indépendantes (genre le mauvais démarrage de la 3DS qui a trop mobilisé les équipes de Nintendo afin de produire des jeux dessus pour rattraper le retard, au détriment de la Wii U après coup).

Bref, je trouve que c'est une bonne idée pour le joueur, mais surtout une très bonne idée pour le producteur, une architecture unifiée équivaut à beaucoup d'avantages qui je pense se feront sentir au niveau de la sortie des jeux (et peut-être mobiliseront un peu plus les éditeurs tiers, c'est la première fois que Bethesda est sur console Nintendo non ?).

Mais petite question du coup, le Tegra est une architecture ARM ou x86 ? pour le portage de Skyrim, je me posais la question.
Citation :
Publié par Gardien
La taille posera pas de souci pour un adulte.

Par contre, j'ai peur que cela ne conviennent pas aux enfants a cause de la taille et de part le coté "pas assé costaud".

Ils semblent avoir vraiment taillé le produit pour les gamers avec un produit "design/jolie" mais pas assé "rembourré" et trop gros pour les enfants... A voir...

Car bon, j'imagine qu'avec ce concept, ils avaient plus ou moins prévu de virer la 3DS. Le but etant de regrouper tous le monde au même endroit.
T'as oublié la partie qui montre que tu peux faire tenir l'écran tout seul sur une table/au sol. Donc cette question d'être tenu en main par des enfants ils l'ont fait sauter et c'est pas plus mal car ça fait gagner aux enfants une distance de vue par rapport a la prise en main classique qui est d'être plus proche du visage
Perso je ne suis pas convaincu par la vidéo et franchement voir des mecs qui vont dehors pour continuer à scotcher un écran ou arrête un sport pour le faire en jeu vidéo ça vend pas du rêve non plus...je trouve plutôt ça triste. Je verrais bien une parodie avec un mec qui passe la tondeuse en regardant sa switch, ou un mec faire du vélo tant qu'à faire lol.
J'ai peur pour la durée de vie des pads détachables au niveau des glissières de fixation aussi.

Par contre je trouve le design du truc plutôt réussi. Y'a pas de caméra dessus au fait?

A voir selon les perfs, le prix, les jeux (hors nintendo)...
Citation :
Publié par Mr.Robot
T'as oublié la partie qui montre que tu peux faire tenir l'écran tout seul sur une table/au sol. Donc cette question d'être tenu en main par des enfants ils l'ont fait sauter et c'est pas plus mal car ça fait gagner aux enfants une distance de vue par rapport a la prise en main classique qui est d'être plus proche du visage
Je pensais plus au coté, je me pose sur un banc pour jouer a coté de mes potes ou a plusieurs sur un canapé... Là, on peut pas trop poser l’écran... Enfin à voir... Ils ont surement penser à çà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tetrafred
Y'a pas de caméra dessus au fait?
C'est quoi l’intérêt
Jamais compris les constructeurs qui foutent pleins de caméra a gauche a droite alors qu'une grosse majorité des gens ne s'en servent même pas.. a l'époque ou même des écoliers ont un smartphone qui fait largement le taf..
Citation :
Publié par Niwa
Que dire. Je suis sans voix. Mais j'ai ris. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il est jamais allé dehors je crois
Je suis pas convaincu par le produit et je pense que ce sera un bide, entre autre à cause du prix des jeux. Avec le passage des smartphone, ca me semble impossible de vendre au grand public des jeux à 50€.

A vouloir un produit double usage, on en a un qui ne fait bien aucun des deux (puissance ridicule pour une console de salon) et produit nomade un peu grand.
Bon, premiers avis à chaud après avoir vu la vidéo.
Nintendo à choisi le pire design qu'il était possible de prendre... Sérieux, une mablette améliorer détachable ??? Je sens déjà mes mains déjà crier à l'ergonomie ignoble !!
Ensuite, quid de la puissance ? De l'autonomie ? Déjà que la mablette à une autonomie ridicule, la on va friser le ridicule je pense.
Attendons les specs mais j'ai vraiment peur. (Enfin j'en viens presque à me demander si c'était pas mieux si Nintendo faisait un flop encore une fois histoire qu'il arrête les concepts à la con et revienne à l'essentielle, une console et pas un truc trop styléééé).
Rassurez-moi, au vu de la vidéo, c'est dézonné comme truc ? Vu que c'est du Nintendo j'ai peur d'avoir une console "t'as vu comment tu peu la prendre en vacances" mais zoné !
Citation :
Publié par Gardien
Je pensais plus au coté, je me pose sur un banc pour jouer a coté de mes potes ou a plusieurs sur un canapé... Là, on peut pas trop poser l’écran... Enfin à voir... Ils ont surement penser à çà.
Hum pour le canapé, j'ai une idée..... On pourrait poser la console sur hum.... le socle? Et jouer sur la TV?

Pour l'autonomie ça ne m'inquiète pas trop... Je pense que la mablette avait un truc moisi comme processeur. Là ils y vont avec nvidia. La shield actuelle est ultra performante (même 2 ans plus tard) et l'autonomie est loin d'être mauvaise dessus...
Citation :
Publié par I Juls I
Je suis pas convaincu par le produit et je pense que ce sera un bide, entre autre à cause du prix des jeux. Avec le passage des smartphone, ca me semble impossible de vendre au grand public des jeux à 50€.

A vouloir un produit double usage, on en a un qui ne fait bien aucun des deux (puissance ridicule pour une console de salon) et produit nomade un peu grand.
Le but est de répondre a une demande que le smartphone n'arrive pas a le faire.
et juste pour ça, ca va marcher.
Avant, le problème de Nintendo était simple, il fallait remplir la ludothèque de sa console de salon ET de sa console portable ce qui donnait un gros investissement derrière car il fallait s'occuper des deux produits, sortir des exlus sur ces derniers et alimenter tout le temps leurs parcs avec les éditeurs tiers.

Maintenant, plus aucun problème de ce coté là et en avantage on aura enfin les exlus portable tel que pokemon et monster hunter sur console de salon. et ça, ça fait vendre par camions le produit.

Reste juste un détail a voir, le prix et le coté hardware et software (puissance, autonomie, maniabilité, code amis lol, online, interface ect)

Donc pour te répondre, actuellement y'a vraiment aucune raison pour qu'elle bide.
Bah pour ma part je suis assez emballé par le concept. Ça fait longtemps que j'ai lâché Nintendo niveau consoles de salon, mais la 3DS est une des meilleures consoles que j'aie eues, y a tout dessus quoi.

Là ils me vendent un truc qui me servira à la fois de portable dans le lit / aux chiottes / dans l'avion, avec lequel je pourrai aussi jouer sur ma télé, je dis oui. Les deux petites manettes sans surcoût pour jouer à deux à des jeux un peu casu c'est un plus, je me fais pas d'illusion pour la grosse manette qu'il faudra sans doute acheter à part, mais ça me va.

C'est un peu le meilleur des compromis qu'ils pouvaient faire là. Si ils arrivent à combiner les ludothèques de leurs consoles de salon et portable actuelles, ça va donner une putain de console avec des Fire Emblem, des Dragon Quest, des Xenoblade, des FF Theatrhythm, des Monster Hunter... jouables partout ou confortablement à la maison. Je prends direct. Je pense cela dit qu'on va forcément se faire enfler soit sur les capacités techniques, soit sur l'autonomie, soit sur le prix. Mais même à 400€ je la prends si les jeux suivent.
Citation :
Publié par Xelus
C'est quoi l’intérêt
Jamais compris les constructeurs qui foutent pleins de caméra a gauche a droite alors qu'une grosse majorité des gens ne s'en servent même pas.. a l'époque ou même des écoliers ont un smartphone qui fait largement le taf..

Il est jamais allé dehors je crois
Pour la caméra je sais pas mais il me semblais quand même que la réalité augmentée c'est pas trop abandonné surtout justement qu'ils veulent à priori sortir des jeux développés par leur branche "portable". Si d'entré de jeu tu ne te met pas sur les même bases d'accessoires c'est un peut bête ^^'
Citation :
Publié par Xelus
Reste juste un détail a voir, le prix et le coté hardware et software (puissance, autonomie, maniabilité, code amis lol, online, interface ect)

Donc pour te répondre, actuellement y'a vraiment aucune raison pour qu'elle bide.
Ca relève pas du détail tout ce que tu cites. ^^

C'est quand même un gros putain de challenge cette NX euuu Switch... pour N. Il va devoir donner tout ce qu'il a.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bon, j'espère qu'on aura un mode Wii U, avec le gamepad en écran secondaire et l'affichage principale sur le télé. J'aime bien ça moi
L'écran est tactile ?
Citation :
Publié par .Sash
Ca relève pas du détail tout ce que tu cites. ^^
Effectivement ^^
Sinon maintenant qu'une tres grosse partie des rumeurs étaient juste, j'en déduis que les 4 jeux Nintendo annoncé pour la sortie sont Mario quelque chose, on sait pas si c'est galaxy ou autre + Splatoon 2 + Mario Kart 8.5 + Zelda?
Pas sur qu'ils touche leur coeur de cible 3ds avec ce modèle, c'est très éloigner techniquement et les jeunes ne semblent pas être vraiment visés au final.

Ca me donne l'impression d'une console portable pour "adulte" et d'une console de salon en kit, puis ca semble super fragile cet écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés