Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsuryu
l'ayant recup (encore merci pour la new), j'ai vu que étrenne permettait de récupérer deux fois plus d'argent, c'est cumulable avec l'encens veine ?
Il me semble que oui. Et aussi cumulable avec l'O-aura Gain. 🤑
C'est cumulable ouep (tous les gains de gold sont cumulables entre eux, on doit pouvoir monter à des gains démesurés). C'est l'un des rares étrennes, il me semble que le seul autre en europe était le cadoizo du tournoi des fêtes de noel
Citation :
Publié par Luto
deja que micromania arnaque avec ses prix et en + les distrib se font toujours en retard xD
Et suivant le gars derrière la caisse, il se peut qu'on ait à choisir entre un code pour Volcanion ou un code pour Genesect. Mais pas les deux!
J'ai enfin fini mon Hoenn Pokédex ! Première fois que j'ai un Pokédex complet dans un jeu...

Maintenant j'aimerais m'attaquer au Pokédex national mais la tâche a l'air franchement compliqué... Vous auriez des bons conseils ? Je ne sais même pas par où commencer...
Citation :
Publié par Hershel Layton
J'ai enfin fini mon Hoenn Pokédex ! Première fois que j'ai un Pokédex complet dans un jeu...

Maintenant j'aimerais m'attaquer au Pokédex national mais la tâche a l'air franchement compliqué... Vous auriez des bons conseils ? Je ne sais même pas par où commencer...
Déjà finir de capturer tous les pokés disponibles dans ta version. Il y en a qui sont exclusifs aux Mirages accessibles via la Flûte Eon, d'autres uniquement trouvables en "pokémon caché" (ceux qui popent autour de toi que tu dois attraper en marchant sur la pointe des pieds vers eux) un peu partout une fois Kyogre/Groudon capturé - ceux là sont assez chiants vu qu'il faut tourner autour des herbes ou dans l'eau et espérer qu'ils spawn, prévois des repousses.
Tu peux vérifier ton avancement pour chaque zone ou pour les Mirages en regardant si t'as la couronne de platine affichée en haut à droite sur ton Navi-Dex, ou si la zone est couverte de carrés blancs (tous capturés) ou gris (il t'en manque) quand tu choisis l'option "biotopes" de la carte.

Pour le reste faut passer par la GTS. Te fatigues pas à chercher des pokémons déposés par les autres, 99% des demandes sont aberrantes, faut déposer et faire des offres intéressantes soi-même et ça part en quelques minutes. Pour les pokés exclusifs à RO, demande les en échange de leur équivalent sur SA (ou l'inverse selon ta version). Pour les exclus X/Y, demande les contre des pokés assez rares/populaires qui n'y sont pas disponibles, comme les starters des générations 2/3/4/5 ou les pokémons fossiles (procure toi un Métamorph et breede en un paquet).

Pour les légendaires, perso j'avais échangé ceux capturés sur ma version Saphir contre leur équivalent Rubis pour ceux qui n'y sont pas dispo et contre ceux de X/Y pour le reste, puis je les avais envoyés à la Pokébanque et recommencé ma file. Si tu veux garder les tiens et ne veut pas recommencer ta partie, tu peux toujours essayer de les avoir contre des shinys (obtenus par Echange Miracle si t'as du bol, sinon la pêche, les hordes et les chaînes Navi-Dex sont des bons moyens d'en trouver).

Bon courage, ça prend du temps mais c'est faisable!
Merci pour la réponse. Donc comme je l'ai dit, j'ai déjà fait le Pokédex de ROSA donc je me suis déjà un peu rodé sur les échanges, etc...

Là je prends petit à petit les légendaires des autres versions, avec une technique qui marche variablement: je propose un Lilia contre un Noctunoir puis un Noctunoir contre un Electhor (ou des fois le légendaire que je veux directement mais comme Electhor se change facilement contre tout, je préfère me faire un stock d'Electhor).

J'ai tous les starters (mais bon faut les faire évoluer, je dois avoir 6/7 totalement évolué...)

Et après, il me restera le plus dur: tous les autres...
Sur le SPV il me semble

J'en profite pour vous poser une question (même si ce n'est pas spécifique à ROSA ça m'évitera d'ouvrir un nouveau sujet) : comment est-ce que vous organisez vos boîtes avec vos Pokémons strats ? Par point JOL, par rôle (si oui lequels ?), en vrac (ma méthode actuelle ) ou encore autrement ?
Mes boîtes sont terriblement mal rangées
Comme je switch à la volée en stream, ça ne ressemble plus à rien. Et je ne retrouve plus rien.

Quant à la Pierre Nuit, SPV (épreuve secrète N.6 "Attention à la riposte !"). Il suffit de le faire jusqu'à l'avoir (c'est généralement rapide).
Pour faire apparaître les épreuves secrètes il faut faire jouer un Pokémon qui a tous ses EV déjà distribués, il me semble.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonsoir, connaissez vous le moyen le plus rapide/facile pour se procurer une pierre nuit?
Je ne le fais plus mais en farmant régulièrement les bases secrètes t'as aucun problème de pierres d'évolution normalement (par contre tu choppe des tonnes de pierre stases), qu'elles quelles soient.

Sinon SPV comme l'a dit mali, mais ça peut être chiant.

Zebula : J'ai une première avec pleins de trucs useless de l'aventure (dont mes mules), une boîte ou j'ai mes strats qui sont pas finis d'up (leveling et ev et sets d'attaques) ou y a aussi quelques rebuts d'élevage, et toutes mes boîtes strats pas du tout rangées ou y a tout mes potos level 100 qui sortent à tour de rôle dans un ordre totalement aléatoire et pas avec la même fréquence .
Puis j'ai 2-3 boites avec des conneries inutiles.
Citation :
Publié par Zebula
J'en profite pour vous poser une question (même si ce n'est pas spécifique à ROSA ça m'évitera d'ouvrir un nouveau sujet) : comment est-ce que vous organisez vos boîtes avec vos Pokémons strats ? Par point JOL, par rôle (si oui lequels ?), en vrac (ma méthode actuelle ) ou encore autrement ?
Par numéro du pokédex pour ma part.

Quand je breed 20 nouveau pokémon et que j'ai fini de donner les EV et l'XP, je prends facilement 1h pour les mettre au bon endroit (quand on a 1100+ pokémons, c'est galère, surtout que maintenant je stocke mes pokémons sur 2 versions différentes car il n'y a pas assez de place dans une seule )
Par rôle dans un premier temps et ensuite par efficacité/préférence.

Actuellement mes 2 premières boîtes sont des "sweeper" physique càd tout ce qui a un investissement en Atk.
Ensuite une de "sweeper" spécial, pareil mais sur l'Atk Spé.
Puis tank physique et tank spécial pour la Def et la Def Spé. Et pour les rares mixed je les met là ou leur stat est la plus haute.

Et après tout ça au sein même de chacune des boîtes plus j'apprécie un Pokemon et plus je trouve qu'il fait du bon boulot plus je le met haut dans la boîte, comme une sorte de classement. Comme ça quand je veux chercher quoi jouer je regarde en général en haut y'a tout mes Pokemon préférés et utiles
Ce qui fait que je me retrouve avec du Grolem, du Cadoizo ou encore du Barbicha dans ma 2ème boite d'Atk Physique tout au fond même si je les aime bien !
N'oubliez pas d'échanger vos Points Poké Milles avant la fermeture du site dans 3 jours !

J'ai pu prendre 2 Pillule talents et remporter un gros lot de pierre évolutif, toujours sympa
@Zebula Pour ma part, je les classe par points, puis par numéro de dex. Je trouve que c'est le système avec lequel j'ai le moins de mal pour retrouver mes pokés ^^ Du coup ça donne par exemple : Cadoizo (1pt, 225), Galopa (2pts, 078), Pyroli (2pts, 136), ... , Strassie (2pts, 703), Lanturn (3pts, 171), etc.
Citation :
Publié par Clock-xel
N'oubliez pas d'échanger vos Points Poké Milles avant la fermeture du site dans 3 jours !

J'ai pu prendre 2 Pillule talents et remporter un gros lot de pierre évolutif, toujours sympa
Merci pour l'info !!
Citation :
Publié par Clock-xel
N'oubliez pas d'échanger vos Points Poké Milles avant la fermeture du site dans 3 jours !

J'ai pu prendre 2 Pillule talents et remporter un gros lot de pierre évolutif, toujours sympa
Merci !

Par contre tu as récupéré où les pierres ?
Merci pour les conseils pour la pierre nuit! J'ai presque fini mon premier Pokemon strat : IV presque parfaites, EV parfaites, bonne nature et bon talent, un Lugulabre! Manque plus que le monter 100 maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés