Je ne crois pas qu'on soit obligé de capturer ou mettre KO les pokemon. Perso je fuis toujours et je vois clairement une amélioration du pokémon (ivs, talent caché et/ou egg moves).
Je crois que c'est un pourcentage de chance à la fin du combat que le pokémon loot un item, que ça soit horde ou non. Seul le niveau de ton pokémon entre en compte et il faut être niveau 100 pour maximiser les chances de récupérer des restes.
Alors, là-dessus je sais que : la chance de récupérer un objet est de 10%. Simplement, je ne savais pas si c'était 10% par combat ou par Pokémon affronté (d'où les hordes). De plus, dans le tableau dont j'ai parlé, les chances de foot sont les même au niveau 91 qu'au niveau 100.
Edit : Je vous dirais - au ressenti - si mes Lineon foot mieux sur des ennemis seuls ou en horde. Je vais farm jusqu'à obtention de 3 ou 4 restes au moins, vu que l'objet est spam en stratégie.
Edit (bis) : Après une centaine de combats, considérant que j'avais 5 Linéon dans mon équipe et le nombre de combats terminés bredouille, je pense pouvoir confirmer que le talent ramassage est effectif à 10%, quelque soit le nombre d'adversaires affrontés.
Je rajoute que j'ai récupéré assez de rappels pour ouvrir un centre pokémon ou de pierres soleil pour planter un champ d'héliatronc (et aucun restes).
Dernière modification par Memento Morri ; 16/08/2016 à 15h44.
|