Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memento Morri
Suis en train de me taper le reset de Rayquaza...Y'a moyen de voir sa nature avant la fin de TOUTES les animations ?
Non :/ Tu utilises bien la synchro par contre ?
Un talent incontournable pour le reset
Certains pokémon ont synchro en talent, comme gardevoir abra mentali noctali...
Avec un pokémon synchro en tête d'équipe (première place) tu monte à 50% la probabilité qu'il ai la même nature que ce pokémon. Ainsi, si tu met un abra synchro jovial en tête d'équipe, tu as 50 % e chance que le rayquaza soit jovial. Le abra e doit pas être ko avant le combat évidemment, mais peux tomber ko pendant, osef.
Citation :
Publié par Blitz76
Le abra e doit pas être ko avant le combat évidemment, mais peux tomber ko pendant, osef.
Je crois avoir lu quelque part que le pokemon pouvait être ko avant le combat et que la seule condition était qu'il soit premier dans l'équipe. Je n'arrive pas à retrouver oùj'ai vu ça et je n'ai jamais testé mais si quelqu'un à le courage.

Sinon pour le Rayquaza (pour les reset en général), si tu veux que ton légendaire ait des bons IVs en vitesse, tu calcules (sur un calculateur type pokétools par exemple) la stat de vitesse que tu voudrais qu'il ait. Et tu prends en deuxième un pokémon qui possède cette stat de vitesse -1. Comme ça si le légendaire attaque après ton pokemon, tu sais que tu n'as pas les bons IVs ou la bonne nature dans le cas d'un jovial.

Dernière modification par Apeul ; 31/07/2016 à 23h03.
Citation :
Publié par Apeul
Je crois avoir lu quelque part que le pokemon pouvait être ko avant le combat et que la seule condition était qu'il soit premier dans l'équipe. Je n'arrive pas à retrouver oùj'ai vu ça et je n'ai jamais testé mais si quelqu'un à le courage.
Testé et approuvé.
Citation :
Publié par Apeul

Sinon pour le Rayquaza (pour les reset en général), si tu veux que ton légendaire est des bons IVs en vitesse, tu calcules (sur un calculateur type pokétools par exemple) la stat de vitesse que tu voudrais qu'il ait. Et tu prends en deuxième un pokémon qui possède cette stat de vitesse -1. Comme ça si le légendaire attaque après ton pokemon, tu sais que tu n'as pas les bons IVs ou la bonne nature dans le cas d'un jovial.
Rusé, mais je l'ai gardé en rigide finalement.
Y-t-il un site sur lequel je peux retrouver les natures les plus jouées/opti pour chaque Pokémon ? Pokébip est malheureusement incomplet là-dessus (notamment pour les Uber) et je n'ai pas trouvé sur Pokétool.
Citation :
Publié par Malison
Généralement ça va être Smogon (en Anglais) pour ça.
Les sites français aussi, même si incomplets (les natures que tu retrouves sur les sets principaux te donnent une idée assez précise).
Merci Malison. Je vais essayer de trouver les traductions précises pour chaque nature alors, parce que d'une je ne les connais pas toutes en français mais en plus, certains mots anglais ne sont pas traduits littéralement ou semblent pouvoir s'appliquer à plusieurs natures...

Edit : Trouvé, je link, au cas où cela puisse aider d'autres joueurs : http://www.pokemontrash.com/strategi...es_pokemon.php

Dernière modification par Memento Morri ; 01/08/2016 à 12h40.
Je suis en train d'enchaîner le couple dans le Lavanda Sea pour le Noeud Destin, mais je commence à désespérer, y'a des prérequis pour qu'ils le lâchent ?

Dernière modification par Memento Morri ; 01/08/2016 à 20h06.
Les seules choses que ROSA apporte par rapport à X/Y, ce sont de nouvelles m-évolutions et les move-tutor. Et il me semble qu'on ne peut pas faire un match entre version si l'une de ces m-évolutions est jouée (à moins que ça ait été patché depuis, j'avoue que je n'en sais rien).
Donc c'est peu mais oui, sur le plan stratégique, ROSA apporte un plus non négligeable.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour faire de l'élevage et du stratégique ROSA amene des éléments indispensables ou XY peut suffire ?
Tu ne pourras pas jouer avec les Méga-Evolutions de ROSA, et comme plusieurs d'entre elles sont beaucoup jouées, tu ne pourras pas faire des combats contre grand'monde.
Ils auraient pu mettre à jour X/Y pour leur permettre de prendre en compte les nouvelles Méga, mais je pense que ça aurait eu une petite répercussion sur les ventes de ROSA
Yo, je pense déjà connaitre la réponse à ma question, mais j'ai besoin d'être rassuré et surtout certain de ce que je fais.

Je commence à créer une équipe avec mes premières reproductions afin d'aller récupérer des PCs. Donc, j'entraine les EVs de mes Pokémon.

Par exemple en ce moment j'XP le Kraknoix que Lythie m'a échangé. Je l'ai équipé du Brac. Macho. Il farm des Nosferalto/Mygalos.

Il gagne donc (2 EVs*2)*5 contre chaque horde de Pokémon, soit 20 EVs. Le maximum d'EVs étant de 252, on est bien d'accord qu'il faut que je fasse 13 hordes de chaque pour que ses EVs soit au maximum ?!
Citation :
Publié par Memento Morri
Il gagne donc (2 EVs*2)*5 contre chaque horde de Pokémon, soit 20 EVs. Le maximum d'EVs étant de 252, on est bien d'accord qu'il faut que je fasse 13 hordes de chaque pour que ses EVs soit au maximum ?!
Il te restera ensuite 6 points à placer ailleurs. Le total des EV étant 510.
C'est bien ce qu'il me semblait. Par contre, après avoir fait mes combats, je n'ai pas obtenu de Ruban Effort, alors que j'ai tout noté et bien fait 13 hordes Mygalos, 13 horde Nosferaltu et tué un 2 Chenipotte...Donc ça veut dire qu'il me manque des EVs quelque par, non ?
Citation :
Publié par Memento Morri
Par exemple en ce moment j'XP le Kraknoix que Lythie m'a échangé. [/B]
Lithiye stp ! :@

Euh tu as bien changé d'objet ? Y'a un objet différent pour chaque type d'EV x)
Citation :
Publié par Lithiye
Lithiye stp ! :@

Euh tu as bien changé d'objet ? Y'a un objet différent pour chaque type d'EV x)
Pardon pour la faute. Je croyais que le Bracelet Macho fonctionnait pour tous les EVs...?
Citation :
Publié par Memento Morri
C'est bien ce qu'il me semblait. Par contre, après avoir fait mes combats, je n'ai pas obtenu de Ruban Effort, alors que j'ai tout noté et bien fait 13 hordes Mygalos, 13 horde Nosferaltu et tué un 2 Chenipotte...Donc ça veut dire qu'il me manque des EVs quelque par, non ?
Le ruban effort est donné part un PNJ quand tu le consultes avec le pokemon en tête de ton équipe. Je serais incapable de te dire où il se trouver sur ROSA. Sinon, pour t'assurer que le pokémon a tous ses EVs, dans la fenêtre du SPV tu as au dessus du sac une icône qui t'indique que le pokemon a atteint son maximum.
Citation :
Publié par Memento Morri
Pardon pour la faute. Je croyais que le Bracelet Macho fonctionnait pour tous les EVs...?
Ce sont les objets 'pouvoirs' pour les EV les mieux.

Bah le macho double, donc si ta horde rapporte 5 ça fait 10. Les objets pouvoirs donnent +4EV par pokémon, donc ça fait 5 par poké = 25 pour une horde ^^

Jamais utilisé le macho perso x)
Citation :
Publié par Lisèn
Le ruban effort est donné part un PNJ quand tu le consultes avec le pokemon en tête de ton équipe. Je serais incapable de te dire où il se trouver sur ROSA.
Hihi, fausse alerte, me manquait deux EVs PV. Sinon Lisèn, le PnJ se trouve au marché de Poivressel. C'est une éleveuse à côté d'un bonhomme.

@Lithiye Pour avoir des objets pouvoir, il faut des PCs et pour avoir des PCs, il faut des Pokémon un minimum opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés