Un problème de répartition des classes en PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je commence à décrocher du PvP de Blade & Soul, lassé de passer mon temps à jouer contre deux classes que se soit en Gold (Blade Master et Force Master) ou en Platine (Destroyer).

En effet, passé les 30 premiers combats qui étaient tous très diversifiés, je me suis retrouvé dans une situation relativement ennuyante. Pour m'assurer que je ne me faisais pas d'idées, j'ai noté les 100 derniers adversaires rencontrés avec mon Destroyer sur une feuille Excel :

- 42 blade dancer
- 23 assassins
- 11 maître de la nature
- 8 destroyer
- 6 blade master
- 6 KFM
- 4 Force Master



Force est de constater que je n'étais pas parano . Je ne remets absolument pas en cause l'équilibrage des classes même si les deux persos contre lesquels je joue 2/3 de mes matchs sont clairement les matchs-up les plus difficiles (avec le KFM qui est rarement bien maîtrisé et qui en général mérite clairement ses victoires) mais le manque de variété que m'offre l'arène en 1vs1.

Au vu de mes matchs sur mes deux autres persos à plus bas rank (ou je n'ai pas répertorié les rencontres) ... la situation semble être similaire avec juste plus d'invocateur et une absence totale de Blade Master.

Je trouve cela dommage que le jeu n'incorpore pas un algorithme pour éviter ce genre de situation, les combats deviennent rapidement similaires (sans parler du grand nombre de fois ou l'on tombe deux fois d'affilés sur le même adversaire) et me donnent de moins en moins envie de poursuivre en arène 1vs1.

D'autant plus qu'entre nous, spin vs spin, c'est peut-être le match-up le moins amusant à jouer toute classes confondues (et pourtant, c'est sans doute les combats les plus longs avec ... l'Assassin qui passé un certain niveau ne joue QUE au timer).

Avez-vous remarqué constaté le même genre de situation ou est-ce que je suis simplement victime d'une une anomalie statistique (faites-moi gagner au Loto si c'est le cas ) ?

Je serai presque tenté de jouer Blade Dancer pour voir si la majorité de mes combats sont des match-up mirroir ou non !
C'est simple, blade dancer = la classe kiki tout dur du moment en arène.
Donc Jean Kevin le joue.

Je suis surpris de voir si peu de destru malgré la puissance incontestable de cette classe.

Avec mon summoner (qui est à 1819 Elo) je croise beaucoup de summoner / blade dancer.
Je déteste les matchs miroirs donc je suis servi

Bien qu'aujourd'hui j'ai croisé 2 destru d'affilé (pas les mêmes).

Je pense aussi qu'il y a un manque de joueur, pour la simple et bonne raison que la saison n'est pas ouverte et que tout le monde n'est pas 45.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
.
Salut !

Nous avons les chiffres de toutes les classes par brackets (non je ne les donnerai pas ), mais les Blade Dancers ne sont pas majoritaires en Gold/Platinum/Diamond. Même chose pour les Assassins.

100 matchs ce n'est passez représentatif pour se faire une idée, surtout si tu fais les matchs au même moment de la journée

La seule chose qui correspond aux chiffres réels dans ton message c'est la faible présence des Blade Master (c'est le cas à tous les échelons). Cela peut facilement s'expliquer par la version actuelle du jeu (niveau 45, pas de skills légendaires etc.) Les Blade Master s'en sortiront beaucoup mieux par la suite. (Certains sont tout de même très bons et se placent en Diamond )
Citation :
Publié par Youmukon
Salut !

Nous avons les chiffres de toutes les classes par brackets (non je ne les donnerai pas ), mais les Blade Dancers ne sont pas majoritaires en Gold/Platinum/Diamond. Même chose pour les Assassins.

100 matchs ce n'est passez représentatif pour se faire une idée, surtout si tu fais les matchs au même moment de la journée

La seule chose qui correspond aux chiffres réels dans ton message c'est la faible présence des Blade Master (c'est le cas à tous les échelons). Cela peut facilement s'expliquer par la version actuelle du jeu (niveau 45, pas de skills légendaires etc.) Les Blade Master s'en sortiront beaucoup mieux par la suite. (Certains sont tout de même très bons et se placent en Diamond )
Merci pour tes précisions ! Du coup oui, à cette échelle, une anomalie statistique ne m'étonne pas !

Par contre, il n'existe pas d’algorithme pour ne pas croiser trop de fois le même joueur, ne pas jouer contre telle classe plus souvent que d'autres ?
Du tout C'est complètement aléatoire, du coup tu peux tomber plusieurs fois contre la même personne rapidement. Le mieux c'est d'attendre 10-15 secondes en général pour éviter de retomber sur la même personne
Citation :
Publié par BelXander
Perso j'ai fait quelques arènes 1 v 1 (pas beaucoup, pas compter mais genre 7) je suis tombé QUE contre des Destructeurs et des Force Master. ^^
ta pas arrete de jouer toi ?
Content de faire partie des sous représenté Force master.
Après il y a un truc , un peu particulier concernant le Force master.

Contrairement aux kfm, BD, BM , il y a très peu de tutorial pvp sur celui ci.
Par ailleurs il part avec la facheuse réputation d'être pas bon en 1V1, alors que j'ai encore check dans le top 10 du leaderbord corréen il est présent 2 fois.

Mais c'est surtout le manque de vrai discussion autour de cette classe qui me manque le plus, en 10 minute de recherche sur le net sur un KFM on trouve toute les info possible sur les anim cancel, les build vs n'importe quelle classe, et les façon de faire.

sur le FM, il y a une video youtube de basic combo et un thread pas terrible et voila , d'ailleurs si kkun connait un site qui parle très bien du FM en pvp je suis preneur

PS: avant de me sortir que je doit me débrouiller par moi même, je joue a BnS pour le fun et je suis loin de vouloir m'y investir 150 heure pour trouver tout les trick du FM, surtout avec l'arrive de SFV soon.
Je crois que les gens font un FF mental face aux destroyers , du coup l'algo du mm ne te propose que des classes nécessitant le mm investissement :
Blade Dancer / Summoner / Destro.

@ Belxander : Pas étonnant de croiser bcp de Destro , c'est la classe la plus facile à prendre en main ( AE dommage en appuyant sur une touche , ani cancel très facile à faire -clic gauche clic droit- , pleins d'anti cc et un bon tanking/regen hp).
J'ai reroll un Destro ce we pr "voir" , et bien 29/6 en stats solo en ayant commencé lvl 20 et je suis 36 atm...J'imagine mm pas qd j'aurai tt mes skills points :d

Bon après c'est surtout que les gens ne connaissent pas encore bien les mu du coup ça facilite les choses pr certaines classes.
dans le genre tard le sum en tien une sacré couche

monté gold au lvl 18 perdu seulement 3 match au début contre des destro car j'avais pas lu encore tous mes skill sur mes fight lvl 15 (j'avais pas trouvé comment mettre le pet en tank )

bref il y a un très gros déséquilibre et j'espère qu'il se réduira au fil des patchs mais actuellement en BM quand tu tombe contre un sum y a pas grand chose a faire (sauf si il joue avec une souris 2 boutons et sans clavier)
D'un autre coté pourquoi tu te fatiguerais à try hard une classe difficile alors qu'un mec qui n'a mm pas lu ses skills arrive à faire comme toi voire mieux en appuyant sur 2 touches ( 3 pour le tab) .

Dernière modification par Tapss ; 09/02/2016 à 13h38.
Citation :
Publié par pouick
C'est simple, blade dancer = la classe kiki tout dur du moment en arène.
Donc Jean Kevin le joue.
je pense pareil de ta classe
Citation :
Publié par Spêwy
je pense pareil de ta classe
Blade dancer n'en reste pas moins l'une des meilleures classes arenes lvl 45 et est donc la plus représentée.

Dernière modification par pouick ; 09/02/2016 à 14h12.
Citation :
Publié par allensan
Content de faire partie des sous représenté Force master.
Après il y a un truc , un peu particulier concernant le Force master.

Contrairement aux kfm, BD, BM , il y a très peu de tutorial pvp sur celui ci.
Par ailleurs il part avec la facheuse réputation d'être pas bon en 1V1, alors que j'ai encore check dans le top 10 du leaderbord corréen il est présent 2 fois.

Mais c'est surtout le manque de vrai discussion autour de cette classe qui me manque le plus, en 10 minute de recherche sur le net sur un KFM on trouve toute les info possible sur les anim cancel, les build vs n'importe quelle classe, et les façon de faire.

sur le FM, il y a une video youtube de basic combo et un thread pas terrible et voila , d'ailleurs si kkun connait un site qui parle très bien du FM en pvp je suis preneur

PS: avant de me sortir que je doit me débrouiller par moi même, je joue a BnS pour le fun et je suis loin de vouloir m'y investir 150 heure pour trouver tout les trick du FM, surtout avec l'arrive de SFV soon.
Yop, je joue comme toi FM et le seul build pvp potable est en ligne sur le builder (celui de jaesung, utiliser aussi par le champion NA je crois). pour ma part je n'arrive pas du tout a jouer le build car l'anim cancel du "1" ne marche pas du tout chez moi, du coup je me retrouve avec un adversaire stun 1 seconde et mon propre perso bloquer en anim 1seconde aussi... donc useless.

Du coup j'ai experimenter moi-même mon propre build mais je ne dépasse pas les 1800 avec.

Et oui, il y a très peu de guide pour FM en ligne !

Je compte re-tenter le build FM de jaesung mais j'ai l'impression qu'il manque vraiment quelques pts de spé pour qu'il soit viable.
Citation :
d'ailleurs si kkun connait un site qui parle très bien du FM en pvp je suis preneur
Jaesung joue FM en main et poste énormément de vidéos (en tant que FM ou pas d'ailleurs) sur sa chaîne YTB. Ça complète plutôt pas mal sa vidéo tuto du FM au niveau du placement & co, et ça montre surtout quels sorts spéc en fonction de chaque classe.
il maitrise toutes les anims cancel, et se trouve vraiment au dessus du lot,
suffit de voir la video de son FM de noel, il dit : cadeau de noel, 50%
il se laisse taper 50% et ensuite il détruit le gus en face, son fm il le maitrise et il connait parfaitement comment contrer les classes en face,

son fm est très plaisant à voir jouer !

les autres classes aussi, même si on voit qu'il est plus détendu dessus.
ca sert à "rien" de regarder le FM de Jaesung (hormis pour le plaisir)

déjà leur ping est proche de 1 en KR ce qui fait qu'il a bcp + de possibilité de balancer des skills dans ses combos ... sans compter qu'il a bcp + de point de skill template (ce qui manque un peu au FM) et des skills différentes de notre version (un peu moins différentes avec le patch du 10 à venir)

bref

allez sur Bns Dojo ( http://www.bladeandsouldojo.com/forum/8-force-master/ désolé pour la pub) section FM y'a largement de quoi apprendre sur le FM vu qu'il y a 2 3 posteurs (Rhy, Hong, Bevv) qui s'y connaissent bien en FM

rien que le guide de Hong est bien complet http://www.bladeandsouldojo.com/topi...masters-arena/

en stream vous avez Madoshi (vainqueur tournoi ESL NA ce week-end) et d'autres FM diamond sans trop de difficulté à trouver (désolé j'ai pas les liens du taf)

donc oui en cherchant un peu on trouve

perso bns dojo est la source où je trouve le + d'info ... faut oublier le fofo officiel ou tout ce qui est FR par contre et se taper de l'anglais obligatoirement (comme dans tous mmo !?)
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 09/02/2016 à 17h10.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ca sert à "rien" de regarder le FM de Jaesung (hormis pour le plaisir)

déjà leur ping est proche de 1 en KR ce qui fait qu'il a bcp + de possibilité de balancer des skills dans ses combos ... sans compter qu'il a bcp + de point de skill template (ce qui manque un peu au FM) et des skills différentes de notre version (un peu moins différentes avec le patch du 10 à venir)

bref

allez sur Bns Dojo ( http://www.bladeandsouldojo.com/forum/8-force-master/ désolé pour la pub) section FM y'a largement de quoi apprendre sur le FM vu qu'il y a 2 3 posteurs (Rhy, Hong, Bevv) qui s'y connaissent bien en FM

rien que le guide de Hong est bien complet http://www.bladeandsouldojo.com/topi...masters-arena/

en stream vous avez Madoshi (vainqueur tournoi ESL NA ce week-end) et d'autres FM diamond sans trop de difficulté à trouver (désolé j'ai pas les liens du taf)
Merci, Voila ce que j'attendais
Citation :
Publié par Youmukon
La seule chose qui correspond aux chiffres réels dans ton message c'est la faible présence des Blade Master (c'est le cas à tous les échelons).
Une classe qui exige un peu plus de travail, une des raisons pour laquelle j'ai laché le lyn danser (monté pour la raison esthétique).
Citation :
Publié par Leung
Une classe qui exige un peu plus de travail, une des raisons pour laquelle j'ai laché le lyn danser (monté pour la raison esthétique).

le LBD et le Blade master sont different , le LBD est " fort " en ce moment et le blade master le seras plus tard =) (question de point de compétence etc )
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Au vu de mes matchs sur mes deux autres persos à plus bas rank (ou je n'ai pas répertorié les rencontres) ... la situation semble être similaire avec juste plus d'invocateur et une absence totale de Blade Master.
t'inquiète, t'as un blade master en préparation lvl 29 qui est bloqué sur les roue de deva

une fois lvl 45 (si tu est toujours dans le jeu) tu sera servi avec moi pour jouer contre un Blade Master

un Blade Master sans ses sorts élite...c'est très dure de gagne... on a juste : para et un combo
trop de CC le FM, me fait rager.

Perso sur 40 duels (en kfm), je suis tombé sur 28 assas!! je veux bien qu'il y ai des heures, que 100 dudu ce n'est pas représentatif, mais tout de même... y'a pas un algo qui dit, t'es Kfm= tu as plus de chance de tomber sur...?
je n'ai pas exemple jamais affronté de LBM, et les autres classes, j'ai dû les avoir 1 à 3 fois max chacune.
Citation :
y'a pas un algo qui dit, t'es Kfm= tu as plus de chance de tomber sur...?
Le Chargé de Communauté a dit que non sur un autre post, c'est totalement du random. Juste attendre 10-15 secondes pour éviter de retomber sur le même adversaire, mais le type d'adversaire n'est pas contrôlé.
Après cela depend du système de matchmaking et de ton ELO.
Jusqu'où va chercher l'ELO par rapport à ton ELO dans le matchmaking.

Au niveau 1800 j'en croise très peu, beaucoup de LBM puis des summoner, puis des destruc / ass et le reste.
Je croise peu de FM, c'est dommage j'aime bien les affronter le combat est nerveux ca explose de partout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés