Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deaks

Contre le chasseur, si t'as pas une main correct, comme ils sont tous Face, tu ne peux rien faire ... sauf prier le dieu Reno pour qu'il tombe dans ta main
Le matchup est assez facile avec ma version en démo, en contrepartie j'ai pas la combo pour enfoncer un war, c'est un choix a faire. (Je joue Refreshment vendor en plus, entre autres)
Y'a un truc qui me laisse perplexe avec Hearthstone, c'est que j'ai juste trop l'impression de jouer à 80% du temps des parties rigged... Soit c'est moi qui fait une sortie parfaite et qui enchaine les pioches à réponse immédiate soit c'est le mec en face. En fait, j'ai l'impression que l'algorithme me donne 40% de win, 40% de loose, 20% fair et que c'est les 20% restant qui vont determiner mon classement.

Puis please, je tombe jamais sur des mages avec mon war et h24 sur des mages avec mon voleur, au meme rang ofc. No comprendo
Ca me tente tout ça.
Tiens, un paladin@renojackson qui a fait coucou alors que mon vaillant beast_hunt l'avait amené à 5pv.
C'est mon premier, à vous lire je vais en voir d'autres
Citation :
Publié par mendoza
Tiens, un paladin@renojackson qui a fait coucou alors que mon vaillant beast_hunt l'avait amené à 5pv.
C'est mon premier, à vous lire je vais en voir d'autres
En démo, j'ai fait le coup 1 pv

En voleur j'ai fait mieux contre un mage meca :
Il m a spam le board de créature, j'avais aucun counter. J'avais qu'une solution pour résister : Reno
vers 10 pv ... Un reno avec un maitre brasseur.
2 tours après, je n'ai toujours pas pioché mon déluge de lame : Reno avec un pas de l'ombre.
Au tour suivant, encore une fois Reno ... mais cette fois ci plus rien pour le faire remonter ... et toujours pas de déluge de lame . Plus qu'à concede malheureusement.

Il m'a quand même retiré en tout quasi 90 pv
Perso j'ai fait quelque partie en Reno Mid Paladin - c'est tres moyen.
J'ai test le Reno Freeze Mage ( qui a des cartes en doubles ) , c'est pas mal mais tres dur d'estimer l'impact reel.
Ma petite progression de noob avec son dragonpriest s'est mangé 2* hier soir/nuit à un Reno en face. Je suppose que ce n'est pas représentatif, mais que j'ai pas eu de cul.
Ajoutez d'autres games moins bonne, j'ai accumulé les défaites. Suis passé sur mon chasseur-bêtes, hop un palaReno encore.
Je me suis refait une santé mentale dans le huntard, je n'ai pas honte, là au moins pas de Reno et des games de 5 minutes, ça évite les frustrations d'une game longue avec reset des PV
/renifle
Citation :
Publié par Okuninushi
Y'a un truc qui me laisse perplexe avec Hearthstone, c'est que j'ai juste trop l'impression de jouer à 80% du temps des parties rigged... Soit c'est moi qui fait une sortie parfaite et qui enchaine les pioches à réponse immédiate soit c'est le mec en face. En fait, j'ai l'impression que l'algorithme me donne 40% de win, 40% de loose, 20% fair et que c'est les 20% restant qui vont determiner mon classement.

Puis please, je tombe jamais sur des mages avec mon war et h24 sur des mages avec mon voleur, au meme rang ofc. No comprendo
Je suis +/- comme toi l'ami. J'ai l'impression que les matchs-ups ne se font pas sur les 3 dernieres matchs que tu as joué, mais une dizaine + ta succession actuelle de victoire ou defaite. Quand je gagne 6 fois de suite, je suis sure que je vais perdre les 5 matchs d'après et vice versa. La premiere fois que j'ai eu une déco sauvage, on m'a match contre "inconnu" qui a LD dès le début.

C'est des reptiliens chez hearthstone, moi j'vous l'dis!
Citation :
Publié par ShlacK
Je suis +/- comme toi l'ami. J'ai l'impression que les matchs-ups ne se font pas sur les 3 dernieres matchs que tu as joué, mais une dizaine + ta succession actuelle de victoire ou defaite. Quand je gagne 6 fois de suite, je suis sure que je vais perdre les 5 matchs d'après et vice versa. La premiere fois que j'ai eu une déco sauvage, on m'a match contre "inconnu" qui a LD dès le début.

C'est des reptiliens chez hearthstone, moi j'vous l'dis!
inconnu c'est ton premier adversaire lors de ta déco, quand hearthstone te reconnecte à la va-vite il prend pas le temps de rechercher le nom de ton adversaire et marque UNKNOWN.
Il faut avoir en tête qu'un processus purement aléatoire engendre des "séries", qui nous donnent l'impression que ce n'est pas aléatoire, parce que notre cerveau est mal calibré : il pense que si c'est aléatoire, on ne devrait pas avoir plus de deux ou trois fois à la suite la même chose. C'est un phénomène classiquement étudié en théorie des probabilités.

C'est cela, par exemple, qui a poussé Apple à changer l'algorithme de son mode "shuffle" sur les iPods : comme c'était purement aléatoire pour de vrai, il arrivait fréquemment qu'il y ait des "séries" de plusieurs titres du même artiste, et les utilisateurs pensaient alors qu'Apple cherchait à avantager commercialement certains groupes. Apple a donc décidé de faire du "faux" aléatoire en interdisant à l'algorithme de faire des séries, et du coup, les gens le perçoivent comme du "vrai" aléatoire. C'est paradoxal, mais c'est ainsi.

Sur Hearthstone c'est pareil : on a des séries de victoires ou de pertes, ou des séries de rencontres avec la même classe, qui nous font croire que ce n'est pas aléatoire, alors que justement, si !
Ce qui reste contrôlé, chez moi, heureusement, c'est la potentialité de l'envoi de ma souris dans l'écran ou de mon iphone sur le bitume, à certains moments
Citation :
Publié par Ancalimon
Il faut avoir en tête qu'un processus purement aléatoire engendre des "séries", qui nous donnent l'impression que ce n'est pas aléatoire, parce que notre cerveau est mal calibré : il pense que si c'est aléatoire, on ne devrait pas avoir plus de deux ou trois fois à la suite la même chose. C'est un phénomène classiquement étudié en théorie des probabilités.
Sur Hearthstone c'est pareil : on a des séries de victoires ou de pertes, ou des séries de rencontres avec la même classe, qui nous font croire que ce n'est pas aléatoire, alors que justement, si !
Donc selon toi le fait de changer de deck et de jouer par exemple agro et ne croiser que du guerrier c'est de l’aléatoire? et quand tu passe en rogue et que tu croise seulement les rares hunt du ladder c'est pareil?
Je veux bien croire a ton hypothèse mais là c'est impossible, les jours ou je fait a la chaîne des sorties de merde où je vois des sortie de malade en face, c'est ces mêmes jours ou je tombe souvent sur les classes qui me contrent...
et l'inverse est aussi valable, je m'en rappel très bien car a chaque fois je me dis ah cool, c'est un free win ce deck, 10min après, le même deck a nouveau, 10 min après, un autre deck que je gère facilement et ainsi de suite.

Faut pas oublier aussi que s'il y'avait pas cette soit disante aléatoire "chaîne win ou chaîne loose" y'aurait beaucoup beaucoup moins de personnes qui passeraient légende car c'est justement grâce a elle que tu avance entre le rang 5 et 1 (ou l'inverse).

Dernière modification par Compte #157377 ; 16/11/2015 à 14h33.
Je rebondis pour une curiosité : existe-t-il des stats genre nombre de joueurs/rang, ou nombre de joueurs légende à la fin d'une saison/nombre de joueurs au total ?? Légende ça reste le Graal infaisable pour 99% des joueurs ?

Merci d'avance.
Parce que Blizzard s amuse à créer des algorithmes qui évaluent l ensemble des decks possibles et qui calculent ensuite leur probabilité de win contre TOUS les decks présents sur le ladder, puis il calcule toutes les sorties de cartes possibles pour donner des mains parfaites ou nulles, et enfin il fait en sorte que chaque joueurs fassent des séries en fonction de ces decks juste pour le plaisir d embêter les joueurs.

Ou alors ils économisent du temps et de l argent et font un truc aléatoire en fonction des rangs, je ne sais pas.
Yo !

Je trippe énormément en ce moment avec un deck summon priest (en cours de construction).
Je viens de faire 5-1 en non-classé et 8-1 en classé

A la base, je voulais surtout test la summoning stone, et le djinn. En fait, le djinn est cool, mais deux c'est trop et je me suis retrouvé avec tellement de carte différentes et si peu de doublon que j'ai ajouté Reno. La decklist :

Capture d’écran 2015-11-16 à 14.36.16.png
Capture d’écran 2015-11-16 à 14.36.19.png

C'est probablement pas compétitif, mais qu'est-ce que c'est fun à jouer. Ya plein de cartes qui "font le café" dans le sens où elles peuvent être utilisées de plein de manières diffèrentes. (Recombobulator, Shrinkmeister, Inner fire)
J'ai fait une ou deux parties épiques. Notamment contre un eboladin, que j'ai emmené jusqu'a la fatigue. Avec quelques play mémorables style : Controle mental sur une 2/1, mais la summoning stone ramène un frostgiant. ou Encore un SW Death sur ma propre creature, et la summoning stone qui pop une taunt qui me sauve la vie. (Grave eu de la chatte)

Je viens tout juste d'enlever le deuxieme SW : death pour un BGH. Un doublon en moins, et plus de polyvalence pour contrer aggro. J'hésite à rentrer le Silence pour avoir une chance sur deux de faire pop le target dummy.

S'il y en a qui sont chauds pour essayer et me faire une retour ou des petits conseils ! J'aimerais bien essayer de l'améliorer ce deck et d'en faire un truc correct.
Citation :
Publié par Xelus
Donc selon toi le fait de changer de deck et de jouer par exemple agro et ne croiser que du guerrier c'est de l’aléatoire? et quand tu passe en rogue et que tu croise seulement les rares hunt du ladder c'est pareil?
Blizzard fais exprès pour pas que tu sois Légende...

Ce que tu décris s'apelle en faites la méta. Au sein de cette méta l'attribution des ennemis est clairement aléatoire.
Citation :
Publié par Saul Stice
Blizzard fais exprès pour pas que tu sois Légende...

Ce que tu décris s'apelle en faites la méta. Au sein de cette méta l'attribution des ennemis est clairement aléatoire.
Je suis déjà passé Légende...
J'ai aucun moyen de prouver mes dires et toi non plus, tu peux me dire que c'est de la vrais aléatoire, t'a aucun moyen de le prouver, moi avec mon expérience et ce que je vois en stream et les retours des joueurs je peux te dire que c'est de la fausse aléatoire et je peux pas non plus le prouver.
On fait quoi?
Techniquement, ya moyen de prouver que c'est du vrai aléatoire, je pense.
Faut faire un test d'adéquation ou autre sur un très grand nombre de parties pour voir si le matching up suit bien une loi aléatoire.

[edit] Par "prouver", j'entends "être sur à xx%"
Juste un petit éclairage probabiliste : on peut (assez facilement si on fait des probas post-Bac) démontrer que si on lance 128 fois une pièce de monnaie équilibrée, la probabilité d'obtenir au cours de ces 128 lancers une série d'AU MOINS 7 piles consécutifs (donc potentiellement davantage) est supérieure à 50%. Oui, oui, vous m'avez bien lu, plus d'une chance sur deux.

Donc, en admettant que vous ayez un winrate théorique de seulement 50%, et que vous jouiez 128 parties, il y a de bonnes chances pour que vous observiez 7 victoires à la suite à un moment donné. Et si on considère une série d'au moins cinq victoires, son apparition est une quasi certitude (plus de 90%).

Encore une fois, l'aléatoire pur a beaucoup plus de chances de générer des "paquets" alternés d'événements identiques que des listes d'issues plus ou moins équiréparties.
Personne ne dit le contraire, ici, y'a juste des mecs qui disent que l’aléatoire est faux dans ce jeu et d'autres qui te parlent de l’aléatoire en général en te disant que c'est du vrais.
C'est comme si je disais, ce match (donc seulement ce match là) de foot est truqué et que t'en a 2 ou 3 qui viennent te dire que non, il arrive dans le foot en général de voir des défaites et des victoires.
nan mais le mec qui dit que l'aleatoire lui file que les pires adversaires selon son deck il croit que y'a qui en face ? c'est des joueurs lambda hein, qui eux, selon ton raisonnement, sont systématiquement avantagés.

en gros t'as juste le culot et le melon énorme de dire que blizzard triche sur l'aléatoire uniquement pour TE faire chier.

mais oui t'as raison, ça doit être ça, j'vois pas en quoi le hasard de l'aléatoire est plausible face a une telle évidence
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
nan mais le mec qui dit que l'aleatoire lui file que les pires adversaires selon son deck il croit que y'a qui en face ? c'est des joueurs lambda hein, qui eux, selon ton raisonnement, sont systématiquement avantagés.

en gros t'as juste le culot et le melon énorme de dire que blizzard triche sur l'aléatoire uniquement pour TE faire chier.

mais oui t'as raison, ça doit être ça, j'vois pas en quoi le hasard de l'aléatoire est plausible face a une telle évidence
Ou alors t'as absolument rien compris de quoi on parle.
Nvm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés