[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un problème pour passer de W7 a W10 , lors de l'installation j'ai un message d'erreur : Code 80070714

J'ai recherché sur google , mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne..

Quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre ?
Citation :
Publié par DéFis
J'ai un problème pour passer de W7 a W10 , lors de l'installation j'ai un message d'erreur : Code 80070714

J'ai recherché sur google , mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne..

Quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre ?
Est-ce que tu as un antivirus autre que celui de MS ? Si oui, essaie de le désinstaller, redémarrer et réessayer la migration. Je n'ai pas eu le cas personnellement, donc sans garantie, mais chez un client qui avait Avast cette solution a fonctionné.
Citation :
Publié par Kadath
Pour info, les "mini-fenêtres" peuvent être désactivées : paramètres > Système > Multitâche > et désactiver "Lors de l'encrage d'une fenêtre, afficher ce que je peux ancrer à côté".
Ah merci, c'est quand même beaucoup mieux je trouve.
J'crois que je suis niqué... :/ J'explique ma situation foireuse...

J'ai un portable qui avait windows 7 starter dans le temps. J'avais acheté une mise à niveau windows 7 Home 32 bits.

J'ai mis l'insider preview de W10 dessus pour tester. J'ai mis à niveau en Windows 10 standard ensuite.

Mais comme Windows 10 plante (drivers du gpu du laptop qui plantent) j'aimerais revenir en windows 7 mais je n'ai plus ma clé... oO La clé du starter (j'ai même essayé de ré-installer windows starter et de faire la mise à niveau ), ainsi que la clé de mise à niveau ne fonctionnent pas.

Il me reste que windows 10 qui fonctionne dessus avec sa clé lié au pc j'imagine, mais qui plante dès qu'il y a une quelconque demande graphique...
Citation :
Publié par Pallas
Est-ce que tu as un antivirus autre que celui de MS ? Si oui, essaie de le désinstaller, redémarrer et réessayer la migration. Je n'ai pas eu le cas personnellement, donc sans garantie, mais chez un client qui avait Avast cette solution a fonctionné.
En plein dans le mille

Merci !
J'ai un bug : lorsque je supprime une tuile du menu démarrer, l'actualisation ne se fait pas directement (la tuile reste affichée). Je suis obligé de fermer ma session et de l'ouvrir à nouveau pour que les changements soient pris en compte dans le menu... un peu relou.

J'espere que ce n'est pas lié au fait que je me connecte avec mon compte outlook.
Le passage à Win 10 ne s'est pas fait sans quelques difficultés. Pas sur que ce fusse une bonne idée. Enfin j'ai résolut.

J'ai eu un bug de son, plus aucun son alors que les périphériques était reconnus et razer synapse à bugger. Donc j'ai désinstaller la carte son, les logiciel et razer. Passer un coup de CCcleaner sur le registre, puis tout réinstaller. Tout est rentré dans l'ordre, ouf. Mais ça m'a pris la journée!

Il faut encore que je vois si j'utilise Cortana. Je trouve aussi Win 10 très lent. Il faut aussi que je vois comment il gère les bibliothèques (ça devrait poser moins de problème). Je me demande qu'est ce que cette nouvelle version nous apporte?

Une question : Si mon PC explose, je réinstalle comment? Je n'ai pas trouvé comment faire un DVD de restauration. Il faut obligatoirement faire une clé USB de restauration? Il faut obligatoire faire ça sur une clé USB (elle peut servire à autre chose aussi?)
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Rien ne t'empêche de graver l'ISO sur un DVD.
Personnellement, je transfère le fichier complet de la clef sur un HDD externe. En cas de besoin, j'ai juste à faire un copier/coller sur la clef.
Les problèmes continues. Je viens de constater que Windows 10 a installé des fichiers systèmes sur F: en dehors de la partition système C: donc il veut copier tout le disque F: (plus de 500 Go) pour faire l'image système. Donc impossible de faire une image système.

C'est arrivé à certain d'entre vous? Y a-t-il un moyen de déplacé ces fichiers système vers C: ou une autre partition?
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak

Dernière modification par Skanvak ; 21/08/2015 à 09h33.
Citation :
Publié par Skanvak
Les problèmes continues. Je viens de constater que Windows 10 a installé des fichiers systèmes sur F: en dehors de la partition système C: donc veux copier tout le disque F: (plus de 500 Go) pour faire l'image système. Donc impossible de faire une image système.

C'est arrivé à certain d'entre vous? Y a-t-il un moyen de déplacé ces fichiers système vers C: ou une autre partition?
Ouep, on est au moins deux, maintenant 3.
Seule solution que j'ai vu pour ma part : enlever le second disque juste avant l'installation.
Pratique hein ?
Avec tous les problèmes que j'ai déjà réglé j'ai pas vraiment envie de faire une désinstallation puis une réinstallation...

Il semble que ce soit les dossier Recovery qui se soit installé (il y a uassi un config.msi mais il semble dater d'avant). Je me demande si je peux le déplacer sans danger (je me le suis approprier).
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak

Dernière modification par Skanvak ; 21/08/2015 à 10h48.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Hello, j'ai deux questions.

1. J'ai Windows 7 et je veux passer à 10 gratuitement. Je n'ai pas le message de mise à jour car il est dans une maj bloquée par mon admin système. Comment faire ? Je précise que je viens de terminer mes études et que j'ai une licence étudiant.

2. Je veux formater mon DD. Est-ce que c'est fait quand on fait l'upgrade de 7 à 10 ? Si non, vous feriez quoi à ma place ? Formater, installer un 7 trouvé par ci par là et upgrader sur 10?
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Sergul
Hello, j'ai deux questions.

1. J'ai Windows 7 et je veux passer à 10 gratuitement. Je n'ai pas le message de mise à jour car il est dans une maj bloquée par mon admin système. Comment faire ? Je précise que je viens de terminer mes études et que j'ai une licence étudiant.

2. Je veux formater mon DD. Est-ce que c'est fait quand on fait l'upgrade de 7 à 10 ? Si non, vous feriez quoi à ma place ? Formater, installer un 7 trouvé par ci par là et upgrader sur 10?
Demande à ton admin système qui pourra sûrement te poser un Win 10 sur une clé USB si c'est demandé gentiment ?
Si la MAJ est "administrativement" bloqué c'est que ta machine est encore dans un domaine et les updates probablement gérées par un WSUS, si tu n'es plus dans ton école le mieux reste de sortir ton PC du domaine (pour commencer) et ensuite gérer tes MAJ comme tu l'entends.
Oui effectivement mon portable est dans le domaine. Je vais essayer ça, merci. Et pour le formatage ça se passe comment du coup ? Si je fais l'upgrade vers 10 il y a un formatage en route ? Parce que j'ai pas formaté depuis deux ans et j'ai mis un sacré bordel dans les drivers
Citation :
Publié par Sergul
Oui effectivement mon portable est dans le domaine. Je vais essayer ça, merci. Et pour le formatage ça se passe comment du coup ? Si je fais l'upgrade vers 10 il y a un formatage en route ? Parce que j'ai pas formaté depuis deux ans et j'ai mis un sacré bordel dans les drivers
Upgrade = mise à jour, donc aucun formatage ou autre tri...
Citation :
Publié par Sergul
Oui effectivement mon portable est dans le domaine. Je vais essayer ça, merci. Et pour le formatage ça se passe comment du coup ? Si je fais l'upgrade vers 10 il y a un formatage en route ? Parce que j'ai pas formaté depuis deux ans et j'ai mis un sacré bordel dans les drivers
Fait dabord la mise a jour vers windows 10 gratuitement pour valider ta license, verifie bien qu'elle est validée.
Puis tu va dans les Parametres > Mise a Jour & Securitée > Récuperation > Reinitialiser le PC sans garder de fichiers.

Et t'aura une installation propre et ta license toujours validée
Merci ! Finalement je suis allé sur MSDNAA et j'ai obtenu une licence gratuitement (mon compte MSDNAA expire dans un mois ). L'instal est propre et ça fonctionne plutôt bien.
Une chose qu'il faut noter, je ne sais pas si ça a déjà été dit, c'est que l'accès au Bios/UEFI n'est possible qu'en ayant accès à Windows.
Concrètemlent, si pour une raison ou une autre le PC refuse de démarrer et que vous avez besoin de démarrer sur USB, c'est mort.
L'action nécessite de passer par Windows pour lancer le boot via USB. C'est mon gros reproche pour cette version de l'OS. Pour le reste, on s'en accommode ou il y a des moyens de paramétrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés