Publié par Salem Pulsifer
Je ne vois pas quel serait le problème avec le modèle économique, vu que c'est celui de oL sans le farming de runes.
La principale différence se situe dans le prix en €. À la release de LoL, il était possible d'acquérir quasiment tous les héros disponibles pour environ 30€, et individuellement le prix max pour un héros est 5€50 (sans compter le prix dégressif des RP). Sur HotS, le prix individuel monte à 9€ - sans réduction possible hors promo - et les packs sont, pour le moment, des blagues de très mauvais goût.
Et là, on parle de LoL. Il ne vaut mieux pas comparer à des mobas plus récents comme Dota 2 ou Smite.
À cela se rajoute le fait de ne pas pouvoir vraiment farmer les champions : sur LoL, on gagne en moyenne entre 60 et 80 IP par partie et les héros coûtent au max 6300. Donc en moins de 100 parties on est assuré d'avoir un héros au prix max. Sur HotS, on gagne en moyenne 25g par partie, et un héros coûte entre 2000 et 15000g. Ça veut dire que hors journalière, il faut compter entre 80 et 600 parties pour se payer un héros. Donc obligation de compter sur les journalières qui restent... des journalières.
Bien entendu, il n'y a, pour le moment, pas de runes. Mais elles sont censées arriver, et dans tous les cas il est possible, sur LoL, de concilier achat de héros et de runes pour pouvoir quand même avoir un set solide et pouvoir quand même acheter régulièrement des personnages.
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