Wildstar en Free to Play pour quand ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
La qualité de ce contenu, je la laisse à l’appréciation de chacun. mais avec l'ajout des fractales et tout ce que j'ai cité auparavant, on ne peut pas dire que Anet à profité de son format B2P pour se rouler les pouces.
C'est pas une question de "profiter" mais de faire face aux réalités du modèle économique du jeu. Il est logique que les ajouts sur un jeu F2P soient de moins bonne qualité (excuse moi mais 1 donjon en 2 ans, et un truc du genre 1 nouvelle zones persistantes, je ne trouve pas ça satisfaisant) que sur un jeu à abonnement (enfin, en théorie). Je rappelle aussi que les events saisonniers étaient présents dans le jeu au lancement (ils ont été beta testés).

Et je parle même pas des multiples mécaniques pensées lors des events pour pousser le joueur à passer à la caisse dans le cash shop du jeu...

Le manque d'ajouts pertinents sur GW2 est la raison pour laquelle je ne joue plus au jeu d'ailleurs.
A mon sens, il passera F2P quand ils commenceront à perdre des abonnés, de l'argent, et devront trouver une solution pour lui redonner un nouvel attrait aux yeux des joueurs. Avec ton expérience de vieux briscard des mmo Mathéo, c'est étonnant que tu ne le saches pas. oO
Allez, tu peux tout nous dire, y'aurait pas un peu de provocation dissimulée dans ton sujet hein?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Seulement 10x ?

Je te montre comment faire un vrai troll, parce que le tien est assez minable (sans offense, hein ; tout le monde sait que troller c'est 10 fois plus dur que les raids HM de wow).

Les raids HM de wow, c'est tellement facile, que n'importe quelle guilde de péons peut first try tous les boss, une main dans le slip avec 2K latence et en stuff vert.
Respect !
Citation :
Publié par Irvy
C'est pas une question de "profiter" mais de faire face aux réalités du modèle économique du jeu. Il est logique que les ajouts sur un jeu F2P soient de moins bonne qualité (excuse moi mais 1 donjon en 2 ans, et un truc du genre 1 nouvelle zones persistantes, je ne trouve pas ça satisfaisant) que sur un jeu à abonnement (enfin, en théorie). Je rappelle aussi que les events saisonniers étaient présents dans le jeu au lancement (ils ont été beta testés).

Et je parle même pas des multiples mécaniques pensées lors des events pour pousser le joueur à passer à la caisse dans le cash shop du jeu...

Le manque d'ajouts pertinents sur GW2 est la raison pour laquelle je ne joue plus au jeu d'ailleurs.
Ok tu as une dent contre GW2 ? Je vais prendre un autre exemple alors.
Rift est F2P et sort bientôt une 3.0 avec des raids et des donjons, de nouvelles classes sur un nouveau palier de lvl avec tout le boulot d'équilibrage que ça entraîne, de nouvelles zones open avec le contenu qu'on s'attend à y trouver sur Rift... eh mais attend c'est exactement le type de contenu d'une extension ça, et ça va coûter une trentaine d'euros sans abo.

Tu sembles avoir beaucoup d'a priori sur le suivi des jeux F2P mais dans cette catégorie là, il n'y a pas que RappelZ
Citation :
Publié par lndigo
Ok tu as une dent contre GW2 ? Je vais prendre un autre exemple alors.
Rift est F2P et sort bientôt une 3.0 avec des raids et des donjons, de nouvelles classes sur un nouveau palier de lvl avec tout le boulot d'équilibrage que ça entraîne, de nouvelles zones open avec le contenu qu'on s'attend à y trouver sur Rift... eh mais attend c'est exactement le type de contenu d'une extension ça, et ça va coûter une trentaine d'euros sans abo.

Tu sembles avoir beaucoup d'a priori sur le suivi des jeux F2P mais dans cette catégorie là, il n'y a pas que RappelZ
Rift c'est un freenium. GW2 n'a pas d'option d'abonnement.

Sinon je n'ai pas de dents contre GW2, par contre j'aurais apprécié joué dans de nouvelles zones et de nouveaux donjons de la qualité de ceux qui étaient présents au lancement (modulo les bugs).
Rift est plus proche du B2P en fait, l'abonnement est complètement optionnel. Le contenu de son extension sera d'ailleurs gratuit, seules les nouvelles classes seront payantes (ce qui revient à peu de choses près à faire payer l'extension)
C'est dingue d'ailleurs qu'ils aient décidé de ne développer aucune extension pour GW2 quand même. Surtout que commercialement il a super bien marché (le mmo le plus vendu de ces dernières années). Alors que sur GW1, ils ont quand même sorti 3 stand-alone avec un gros contenu à chaque fois.

Et oui sinon Rift c'est du freemium, y a des abois. J'imagine que pas mal de joueurs choisissent de s'abonner, du coup l'argent rentre quand même.
Non je vous assure que l'abo de Rift n'est pas gratifiant, les seuls qui s'abonnent sont ceux qui pex pour aller plus vite (ils s'abo' deux semaines) et ceux qui pratiquent le patronage par ce qu'ils veulent soutenir leur jeu. En somme ça fait assez peu d'abonnés. Par contre il faut acheter le jeu pour y jouer. C'est assez différent de SWTOR par exemple.
Ce qui fait rentrer de l'argent c'est le commerce des REX (genre de CREDD) encouragé par les fluff items et les nouveautés ajoutées tous les mois.

Bon néanmoins après cette extension, j'imagine que Rift sera définitivement en bout de course, pour ne pas dire mort. Mais il aura vécu et du propre aveu des dev' de Trion, le succès commercial du passage en F2P a été assez inattendu.

D'ailleurs le freemium n'est pas ce que vous supposez, c'est l’accès gratuit au contenu de base (free) avec un abonnement pour débloquer des fonctionnalités (premium) d'où la contraction freemium.

Dernière modification par lndigo ; 12/06/2014 à 13h42.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
C'est dingue d'ailleurs qu'ils aient décidé de ne développer aucune extension pour GW2 quand même. Surtout que commercialement il a super bien marché (le mmo le plus vendu de ces dernières années). Alors que sur GW1, ils ont quand même sorti 3 stand-alone avec un gros contenu à chaque fois.
bha les gens s'amusent vraiment pas mal actuellement sur gw2 donc ça presse pas je pense ^^ (je parle de la communauté fixe du jeu pas ceux qui y jouent qu'un mois).
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
C'est dingue d'ailleurs qu'ils aient décidé de ne développer aucune extension pour GW2 quand même. Surtout que commercialement il a super bien marché (le mmo le plus vendu de ces dernières années). Alors que sur GW1, ils ont quand même sorti 3 stand-alone avec un gros contenu à chaque fois.
Oui perso je comprends pas non plus, surtout que la majorité des gens que je connais considèrent que c'est ce qui manque le plus au jeu actuellement.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
C'est dingue d'ailleurs qu'ils aient décidé de ne développer aucune extension pour GW2 quand même. Surtout que commercialement il a super bien marché (le mmo le plus vendu de ces dernières années). Alors que sur GW1, ils ont quand même sorti 3 stand-alone avec un gros contenu à chaque fois.

Et oui sinon Rift c'est du freemium, y a des abois. J'imagine que pas mal de joueurs choisissent de s'abonner, du coup l'argent rentre quand même.
C'est clair.
Pour moi, le meilleur modèle économique pour un themepark reste celui de GW: B2P avec sortie d'extensions de contenu régulières.
Citation :
Publié par Hyrius
C'est faux.

A partir de là il semble difficile de prendre ton thread au sérieux.
Je ne vois pas ce qui peut etre faux dans ce que j'ai écrit !

GW2 est en F2P , Lineage est passé F2P , Aion est en F2P , Blade & Soul n'est pas encore sorti en france !
Après vous pouvez y chercher les nuances que vous voulez , F2P , B2P , Fremium etc...mais en France ils ont ce système économique qui est le F2P donc SANS abonnement.

Après un rapide coup d'oeil on voit donc que la quasi totalité des jeux NCsoft en France sont en F2P avec une prolifération constante des Goldselers sur tous leurs jeux !

Je m'interroge et m'inquiète donc sur ce type d'économie qui gangrène notre loisir , soit les MMORPG !

J'ai lu par ci par la , que ces systèmes sont économiquement viable , c'est un fait indiscutable ( forcément ) mais est-ce que c'est ce dont vous voulez pour l'avenir du jeu online ?

Doit-on s'en réjouir ou s'en inquiéter ?

N'y a-t-il pas des liaisons dangereuses et de réciprocités tacites en goldsellers et NCsoft , l'un profitant à l'autre et inversement ?

Est-ce que NCsoft n'as pas choisi ses modèles économiques pour "faire avec" plutôt que d'essayé de les combattre ?
Citation :
Publié par Mathéo

N'y a-t-il pas des liaisons dangereuses et de réciprocités tacites en goldsellers et NCsoft , l'un profitant à l'autre et inversement ?

Est-ce que NCsoft n'as pas choisi ses modèles économiques pour "faire avec" plutôt que d'essayé de les combattre ?
Et la CIA, elle met le chinois du FBI sous le casque en peau de tatou...
Parano mis a part, quel importance peut avoir le goldselling, du moment que le jeu n'est pas un pay to win ?
Citation :
Publié par GrisburT
Apparemment tu as du mal avec B2P et F2P
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Première ligne, première phrase, premiers mots...
Pour moi il y a 2 systèmes économique , avec ou sans abonnement.

F2P = jouable sans abonnement

GW2 = F2P , rien d'autre à ajouter
Citation :
Publié par Mathéo
Je ne vois pas ce qui peut etre faux dans ce que j'ai écrit !

GW2 est en F2P , Lineage est passé F2P , Aion est en F2P , Blade & Soul n'est pas encore sorti en france !
Après vous pouvez y chercher les nuances que vous voulez , F2P , B2P , Fremium etc...mais en France ils ont ce système économique qui est le F2P donc SANS abonnement.

Après un rapide coup d'oeil on voit donc que la quasi totalité des jeux NCsoft en France sont en F2P avec une prolifération constante des Goldselers sur tous leurs jeux !

Je m'interroge et m'inquiète donc sur ce type d'économie qui gangrène notre loisir , soit les MMORPG !

J'ai lu par ci par la , que ces systèmes sont économiquement viable , c'est un fait indiscutable ( forcément ) mais est-ce que c'est ce dont vous voulez pour l'avenir du jeu online ?

Doit-on s'en réjouir ou s'en inquiéter ?

N'y a-t-il pas des liaisons dangereuses et de réciprocités tacites en goldsellers et NCsoft , l'un profitant à l'autre et inversement ?

Est-ce que NCsoft n'as pas choisi ses modèles économiques pour "faire avec" plutôt que d'essayé de les combattre ?
GW2 n'est pas un F2P, tu payes la boite.
Et sinon, tes questions n'ont rien à faire ici, il y'a la croisée des mondes pour discuter des MMO en général ou d'une boîte en particulier (cf : la section NcSoft de la croisée des mondes).
A moins que je me sois trompé il me semble que nous sommes sur le forum Wildstar, pas sur le forum TESO ou le forum Wow ou le forum <insert random MMO>.
C'est quand même hallucinant qu'à chaque fois qu'il y'a un MMO qui sort (bon ou mauvais là n'est pas la question), on se retrouve toujours avec des trolls d'autres sections qui viennent prêcher la bonne parole pour leur MMO chérie, à croire qu'ils ont des actions chez Activison / Zenimax / Squarenix, etc ...
Citation :
Publié par Mathéo
Pour moi il y a 2 systèmes économique , avec ou sans abonnement.

F2P = jouable sans abonnement

GW2 = F2P , rien d'autre à ajouter
Bah non vu que tu achètes la boite de jeu.

C'est donc un B2P.
F2P, free to play, c'est gratuit d'un bout à l'autre (sauf cash shop)... client du jeu compris
Marvel par exemple...
B2P : gw 1 et 2, le client n'est pas "offert"
M'enfin après si ca rentre pas...
Apres on peut compliquer avec les jeux a abonnement qui passent f2p ou b2p...
Lol, un marketeux serait pas d'accord avec toi. Tu as:
P2P
B2P
F2P
Après, tu sais encore faire des distinctions. Tu as les B2P avec cash shop (GW2), les B2P avec extensions régulières ( GW ), les P2P avec cash shop (WoW, ESO, ...), et même encore dans les F2P tu as plusieurs modèles différents (Tous avec leur défauts et qualités)...
Citation :
Publié par Mathéo
GW2 = F2P , rien d'autre à ajouter
Oui mais non...

Comme indiqué plus haut c'est un peu plus compliqué que ça :

Tu as le P2P (boite + abo + cs cosmétique potentiel) - le B2P (boite uniquement avec CS potentiel) - le F2P (avec CS abusif ou non) - le Freemium (F2P avec CS proposant un abonnement en plus et qui s'achète en règle général en € et en monnaie du jeu).

Il serait bon d'éviter de tout mettre dans le même panier surtout lorsque nombreux sont ceux t'expliquant que ce que tu dis est tout simplement faux.

League of Legends est un F2P, tout comme PoE (CS cosmétiques)
Aion est un freemium, tout comme Rift
Guild Wars 2 est un B2P (avec CS cosmétique) tout comme D3 (sans CS, enfin plus maintenant du moins - HVAR tout ça)
WildStar est un P2P avec une option simili freemium (modèle éco sortant de l'ordinaire)

Ces modèles économiques sont TRÈS différents et possèdent chacun des bons et mauvais côtés.

Bref dire que GW2 = F2P n'est strictement pas correct et laisse à penser que tes interventions ne servent qu'à troller/alimenter un débat stérile.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
GW2 n'est pas un F2P, tu payes la boite.
Et sinon, tes questions n'ont rien à faire ici, il y'a la croisée des mondes pour discuter des MMO en général ou d'une boîte en particulier (cf : la section NcSoft de la croisée des mondes).
C'est exactement la remarque que je me suis fait. Mais faut bien trouver quelque chose à dire pour faire durer le troll le plus longtps possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés