Les bots: unique fournisseur de runes de forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
D'ailleurs d'un point de vue legal, AG peut-il engager des poursuites sur les créateurs de bots?
pas pour la chine : car le droit legal en république populaire de chine :dit a peux près la chose suivante :
le service de vente de monnaie virtuelle représente un travail nécessitant du temps de la part d'un ouvrier , en chine un farmeur de kamas est un travail comme un autre et paye même des impôts .

et donc si le "goldfarmer" est basé en Chine Ankama peux aller se gratter pour les poursuivre judiciairement .
Citation :
Publié par Yesmann
Un modérateur impliqué qui bannit tous les jours ou tous les deux jours quelques dizaines de bots, ça règle pas tout, mais ça rend le jeu plus vivable, et à terme ça peut dégouter ceux qui programment les bots.
^^ quelques dizaines lorsque tu as plusieurs centaines/milliers de bots ?



Des vidages de zones on en voit et que se passe t'il le lendemain ? Bot bot bot et re bot

La modération est un pansement qui panse à peine la blessure (je suis tout en métaphore aujourd'hui ^^)
Citation :
Publié par serpentjaune
^^ quelques dizaines lorsque tu as plusieurs centaines/milliers de bots ?



Des vidages de zones on en voit et que se passe t'il le lendemain ? Bot bot bot et re bot

La modération est un pansement qui panse à peine la blessure (je suis tout en métaphore aujourd'hui ^^)
Je ne vois pas en quoi ça vous dérange qu'un modérateur bannisse quelques bots, même si c'est une petite partie par rapport à leur ensemble. C'est toujours mieux que rien, alors puisqu'aucune solution n'existe, pourquoi pas ?

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Compte #303721 ; 01/02/2014 à 16h24.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas persuadé du bien fondé de ces affirmations, mais si on les considère vrai, on remarque que dans ce cas le vrai problème pour Ankama, c'est que pour lutter correctement contre les bots, ils doivent s'auto nerfer (à la hache) leurs revenus.

Entre XX modos rémunérés, entre supprimer les ogrines (et dc qd même perdre des revenus de comptes, des services etc.) ou encore faire du screening "avancé", cela entraîne des pertes.
Je ne sais pas ce que gagne Ankama, et ce n'est absolument pas le débat, mais pour n'importe quelle société, perdre du CA/benef d'une année sur l'autre est majoritairement négatif.
Citation :
Publié par cocothebo
Je ne suis pas persuadé du bien fondé de ces affirmations, mais si on les considère vrai, on remarque que dans ce cas le vrai problème pour Ankama, c'est que pour lutter correctement contre les bots, ils doivent s'auto nerfer (à la hache) leurs revenus.

Entre XX modos rémunérés, entre supprimer les ogrines (et dc qd même perdre des revenus de comptes, des services etc.) ou encore faire du screening "avancé", cela entraîne des pertes.
Je ne sais pas ce que gagne Ankama, et ce n'est absolument pas le débat, mais pour n'importe quelle société, perdre du CA/benef d'une année sur l'autre est majoritairement négatif.
L'argent qu'ils gagnent c'est nous qui le fournissons, c'est nous qui nous abonnons. Nous sommes beaucoup plus nombreux que les bots (je crois..j'espère). Perte de revenus ou pas ils se doivent de satisfaire leurs clients en faisant en sorte de permettre des conditions de jeu plus que potables. Le souci c'est que ces bots là permettent aux joueurs de payer moins cher certaines choses in game, en dépit de ce qui utilisaient avant les bots des techniques à kamas qui deviennent inutiles à cause de leur arrivée.

Je ne sais plus quoi penser, d'un côté AG qui gagne plus d'argent et de l'autre des avantages et des inconvénients ig pour les joueurs.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
pas pour la chine : car le droit legal en république populaire de chine :dit a peux près la chose suivante :
le service de vente de monnaie virtuelle représente un travail nécessitant du temps de la part d'un ouvrier , en chine un farmeur de kamas est un travail comme un autre et paye même des impôts .

et donc si le "goldfarmer" est basé en Chine Ankama peux aller se gratter pour les poursuivre judiciairement .
Et effectivement il est basé dans les pays asiatiques, il suffit te taper "acheter kamas" sur Google et le premier site s'excuse de son indisponibilité pour le Nouvel An Chinois...
Tous les bots de ma friendlist ne se connectent plus depuis quelques jours déjà (ouais utile pour suivre leurs spots ;3) et le prix des runes se faire ressentir, les Do Neutre par exemple sont passées de 8.000 à 20.000k/u (putain et j'en ai vendu 200 à mon meneur à 8KK/u ). Une preuve, s'il en fallait encore une, que nous sommes totalement dépendant de nos chinois préférés.

@Jinora : Ouh toi tu vas avoir des bricoles !
Citation :
Publié par Jinora
Et effectivement il est basé dans les pays asiatiques, il suffit te taper "acheter kamas" sur Google et le premier site s'excuse de son indisponibilité pour le Nouvel An Chinois...
ben tu regardera sur les serveur aujourd'hui , avec le nouvel an chinois : aucun Bot dans les mines .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
ben tu regardera sur les serveur aujourd'hui , avec le nouvel an chinois : aucun Bot dans les mines .
Le pire, c'est que tu as raison, pas un bot à l'horizon ...
La solution est toute trouvée, ce sont les acheteurs de kamas qu'il faut punir, pas les bots.

Détruire les bots est impossible/quasi-impossible, soit. Les énormes transferts de kamas en revanche pourraient être surveillés et punis. (on va pas me faire croire que des dons de 20 millions arrivent fréquemment.)

On arriverait probablement a quelques quiproquos (passage de k de compte à compte / de compte à ami) mais si la personne ne peut pas prouver et bien c'est un ban def qu'elle prend, simplement.

Si les gens ont peur, ils arrêteront d'acheter des k, si ils arrêtent d'acheter des k, les bots finiront par mourir.
La situation commence à me préoccuper. Je vois de plus en plus de bots aux dopeuls, vraiment en nombre inquiétant. Avant, la tournée des dopeuls rapportait en moyenne 450.000 K/personnage sur mon serveur en vendant les doplons au meilleur rapport.

Maintenant, la tournée des dopeuls rapporte sur Allister moins de 250.000 K/personnage, du fait du très très grand nombre de bot, et de l'augmentation des conditions de travail des éleveurs.

Le prix des puissants parchemins avait toujours été supérieur à 220.000 K en moyenne. Or, après vérification, il est maintenant à 75.000 ( !!! ) Kamas. Des bots fleurissent également en Kolizeum.


Je n'ai jamais critiqué le travail des modérateurs de ce jeu. Mais c'est tout bête, mais j'ai le sentiment qu'avec mon temps de connexion qui n'est pas exorbitant, sans changer aucune de mes activités, je pourrais au moins virer une centaine de bot, récolte, dopeul, mine, combat... C'est très frustrant. Si en cliquant sur un pseudo, j'avais l'option "bannir", le prix des parchemins doublerait, les mines redeviendraient vivables...

Alors vient maintenant la question: existe-il encore des modérateurs? J'ai essayé récemment d'en trouver un, pour les agissements d'un hackeur, tricheur, et utilisateur de faille notoire de mon serveur, et je n'ai même pas été gratifié d'une réponse.

Il n'y a rien à faire, ce message n'a aucun impact, nos messages n'ont aucun impact, et c'est tout à fait frustrant.
On a un modo très actif sur notre serveur (Semitam si tu passe par la, je te jette des fleurs, autant que tu en voudras).
Les runes se maintiennent a des prix très raisonnables, sauf quand des migrants veulent péter le marcher a coup de XXXX runes. (75 000/ga pa, les do neutre entre 1M2 et 2M, ra vi a 1M5).
Même les parchos on réussi a résister plus qu'ailleurs pendant un certain temps, révolu.(mais bon y'a les migrations...toujours).
Y'a des étoiles aux dragodindes, aux sangliers, dans cania...et même aux abras !
(cuir sangli: 90.000/100 par exemple)

Bon après le pain blé complet a 10 000 grand mini fait mal mais, si ça va chez un vrai joueur c'est bien.

J'espère juste que des modo du même genre vont arriver, sur d'autres serveurs. Je vous souhaite bon courage !
Citation :
Publié par Yesmann
Je ne vois pas en quoi ça vous dérange qu'un modérateur bannisse quelques bots, même si c'est une petite partie par rapport à leur ensemble. C'est toujours mieux que rien, alors puisqu'aucune solution n'existe, pourquoi pas ?
On s'est mal compris.
Biensur qu'il faut laisser les modos kicker les bots mais je disais juste que, malheureusement, c'était des coups d'épée dans l'eau.
Faut arrêter de dire que si les modos kickaient des bots ça changerait rien. C'est faux. Mettez une dizaine de modos bien zélés pendant 2-3 heures sur un serveur en kickant les bots à tout va et je vous parie que ça ralentira bien leur progression. Y'a pas 1000 nouveaux bots à la seconde non plus...

Les mineurs lvl 60-100 dans les mines vous croyez qu'ils se montent en quelques heures ? Non, il leur faut des jours. Donc si on commence à kicker ceux-là en masse, ça fera une grosse purge. (Les nouveaux bots on va tous les voir miner du fer en 12 secondes après !)


Après la meilleure méthode anti-bots reste le captcha selon moi. C'est pas trop handicapant niveau utilisateur et ça fait ses preuves (après si celui qui lance les bots tape le captcha par lui-même...)
Citation :
Publié par Nunolinho
Après la meilleure méthode anti-bots reste le captcha selon moi. C'est pas trop handicapant niveau utilisateur et ça fait ses preuves (après si celui qui lance les bots tape le captcha par lui-même...)
Me semble avoir vu un trèèèès grand nombre de fois sur le sujet " Anti-bot: les true critères" que les captcha ne posaient aucun problème aux bots. Donc à priori ce serait complètement useless en plus d'empiéter sur le confort de jeu
Citation :
Publié par Nunolinho
Après la meilleure méthode anti-bots reste le captcha selon moi.
Citation :
@Sylfaen
Tiens, j'ai eu une super bonne idée ! Et si pour lutter contre les bots on mettait des captcha dans les jeux ?
Sinon, faire comme sur dragonica, t'as un captcha genre "Yjka15HGy" avec une question du genre "combien y-a-t'il de Y dans cette suite de caractères?"

T'as environ 2 minutes pour répondre sinon t'es kick 15min.

Bien entendu ce message apparait que quand tu farm/n'es pas inactif.

Impossible pour un bot de répondre.
Pas vraiment, en variant les questions/réponses pour un même captcha, le bot ne pourra rien faire. ça fonctionne sur Dragonica je vois pas pourquoi ça la ferait pas sur dofus.

Bien entendu il faut un stock conséquent, et souvent renouvellé, à voir si Ankama a vraiment la motivation d'arreter les bots.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pas vraiment, en variant les questions/réponses pour un même captcha, le bot ne pourra rien faire. ça fonctionne sur Dragonica je vois pas pourquoi ça la ferait pas sur dofus.
Ca marchera un temps, jusqu'à ce qu'ils trouvent une combine. Comme à chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés