Les bots: unique fournisseur de runes de forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dulcolax
...ça doit bien faire une petite semaine que j'ai pas reçu de mp's d'un bot après être passé à un zaap ...
ABP sur le client Dofus
Tu as une chance insolente si ce phénomène est nouveau chez toi Floudeur, il y a des témoignages recensés sur JoL dès Septembre, crescendo depuis
Message supprimé par son auteur.
Ahh ouais. Ça expliquerais peut-être pourquoi le prix des galet acajou sont tombé en bas de 400 000k/u y a pas longtemps sur mon serveur. Où c'est ptete packe j'avais vider mon stock de 9x acajou
Ne pas sous estimer aussi le phénomène d'explosion d'une bulle et donc une "panique".

Les prix baissent => les éleveurs prennent peur, attendent un peu mais les prix continuent à baisser, de plus en plus essayent de vider leur stock avant que la baisse soit vraiment trop conséquence => spirale déflationniste enclenchée.

Sachant qu'en plus la on est dans la période ou traditionnellement il y a moins de joueurs (quoi j'en ai l'impression depuis mes nombreuses années de jeu), avec par contre pas mal de monde qui avait repris a pendant les vacs de Noël.

Bref même si les bots participent très certainement à cette tension sur les prix, je pense que beaucoup d'autres facteurs font que d'un coup tout dégringole.
Unhappy
Citation :
Publié par Floudeur
+1

Il suffit de se co vers 3h du mat' pour lagger comme un porc... des centaines, voir des milliers (?), de bots qui se co, font leur tourner, retour case départ et se déco, laissant la place aux suivant...

Bon... nouvelle assez préoccupante... mon pote qui tient un élevage vient de remarquer qu'à la minute où il baisse le prix de ses parchos, les concurrents font pareils. Jusque là tout va bien, sauf qu'il semblerait que ça soit également un bot "modifieur" de prix qui le fasse (bots sur la map HDV documents)... Les prix sont en chute libre... on en est à 80 000k/u le puissant... et ça baisse continuellement. Sachant que ce n'est pas la source de mon revenu, à la rigueur ça pourrait me passer à 10 000 au-dessus, mais c'est inquiétant... d'autant que ça n'a que peu d'impact pour les vendeurs bots même si les parchos sont à un prix extrêmement bas puisqu'il n'y a aucun investissement de temps pour eux.

En gros, pour 2m6 on parcho 101 dans une carac... record battu...

Flo
Je suis sur Lic moi aussi, je viens de regarder le prix des parchos. C'est en baisse, c'est indubitable, mais pas au point que décrivent des joueurs d'autres serveurs. Mais si doit suivre le mouvement, la chute ne fait que commencer :S

Le plus inquiétant, c'est surtout la baisse d'ECART DE PRIX entre les divers parchos : en effet, pour connaître moi aussi un éleveur, je sais que les +simples à produire sont intell & force, hors, autant à une période l'écart entre un intell/force et agi/cha/sag était facilement de >50.000/u, autant cet écart est désormais <20.000/u.

Pour moi, cette uniformisation des prix est une preuve assez flagrante de l'augmentation de la part de parchos "made in china", puisque les doplons ne différencient pas les éléments de parchotage, contrairement à un élevage de dindes.
Sur sumens hier c'était 650 000 les 10 puissants force ...

J'ai remarqué aussi qu'il y a plus d'enclos en vente qu'avant. Impossiblité à suivre avec les objets d'élevage un peu plus longs à faire, et les bots ?

Les bots maintenant, font BEAUCOUP plus de dégâts qu'avant, il reste quoi ? La capture des boss de Dj, archis et frigost 2,3 qui ne sont encore impactés ?
Citation :
Bref même si les bots participent très certainement à cette tension sur les prix, je pense que beaucoup d'autres facteurs font que d'un coup tout dégringole.
Oui, je pense qu'il ne faut surtout pas sous estimer les points suivants :

  • trèèès nombreux joueurs qui se sont mis à l'élevage (une des dernières activité rentables il y a peu avec la FM), avec par exemple les succès qui incitent tout le monde à tenter, et le up des enclos publics, l'élevage a été rendu très populaire, notamment via certains blogs (aucune agression là dedans, je les lis aussi !)
  • venue de l'énergie qui offrent des bébés supplémentaire : hausse très conséquente du volume de parchemins produits par serveurs
  • hausse de la taille maximale de l'étable
  • bots qui se sont mis à farmer les dopeuls`


Citation :
Les bots maintenant, font BEAUCOUP plus de dégâts qu'avant, il reste quoi ? La capture des boss de Dj, archis et frigost 2,3 qui ne sont encore impactés ?
Le souci dénoncé dans cet article (enfin je crois), c'est que ces runes proviennent toutes exclusivement des bots aujourd'hui.
Personne ne produit des ga PA à ce prix là, il suffit de se rappeler l'époque bénie des tallismans doline, où les joueurs qui généraient des dizaines de Ga PA et une centaine de do neutres étaient suprêmement heureux (et j'en faisait partie ^^).
Bah oui, avec des ga pa à 200 000 K/u, c'était autre chose !
Les bots étaient occupés avec les pierres de diamant à l'époque.

Puis ankama a restreint le gain des parchemins de sorts au koli pour enrayer ce flux de bots qui farmait les craqueleurs des plaines (les émeraudes étaient à 200k/u par là).
Sauf qu'au lieu de stopper les bots, cela les a juste redistribués, au détriment des joueurs.

Depuis, les bots ont commencé à farmer sérieusement les kitsous / kwakwa / nelween / abras (qui étaient auparavant des spots rentables, je faisais "vivre" mon équipe de 4 persos là dessus par exemple).

Ce qui fait que quasiment toutes les runes proviennent des bots aujourd'hui !
Sauf peut être quelques unes qui résistent encore et toujours (je pense au do cri, mais encore sur pas mal de serveur, les bots se sont mis aux kanigrous).



Les bots sont vraiment présents sur tous les secteurs maintenant, ce qui fait que les prix du pvm sont ridiculeusement bas ! Les bots ont monté en puissance, avec des niveaux qui sont atteints très vites et facilement (facilité à xp suite aux dernières màj ?), et ils peuvent farmer des spots qui leur étaient auparavant inaccessible pour des problèmes de leveling...

Une méthode serait de revoir le système de leveling, mais ce serait vraiment faire machine arrière par rapport à ce qui a été fait depuis plusieurs années... C'est pour cela qu'à mon avis ce n'est pas un hasard si ankama essaye de up les monstres depuis un certains temps (il suffit de voir les monstres censés être lvl 160 de la dernière màj...), afin de demander une meilleure optimisation / stratégie aux joueurs pour affronter les monstres, ce qui empêcherait l'utilisation de bots, qui sont mal stuffés avec généralement un seul perso puissant par équipe.
A mon avis c'est une bonne démarche, mais elle est malheureusement assez exigeante et frustrante pour les joueurs qui ne peuvent pas toujours s'optimiser à chaque tranche de level (ça coute cher...)
Les multimans aident à corriger ce défaut (on a un allié toujours "optimisé" disponible sans cout supplémentaire, mais qui ne droppe pas...tiens donc)

L'autre problème, c'est que cela forme un cycle vicieux :
- le joueur débutant n'arrive à pas à vaincre les monstres, son optimisation est difficile car elle demande beaucoup de kamas
- du coup, il ne gagne pas de kamas car il ne peux pas vaincre les monstres
- et se tourne vers les bots pour acheter des kamas...

Une autre solution, cela serait de plus promouvoir le système des ogrines et de mettre en avant que cela permet de faire euros vs kamas, à un taux attractifs ! (par ex, un message lors de la connexion avec l'équivalence directe euros / kamas via les ogrines) C'est un peu brut de décoffrage et risque de mettre un coup à l'image du jeu, mais c'est vraiment un bon moyen à mon avis pour enrayer les bots, de convaincre les acheteurs de kamas de se tourner vers les ogrines.

Pour moi, une solution ce serait de revoir le système d'obtention des runes pour faire en sorte que les items bas levels en donne beaucoup beaucoup moins, et que les items HL en donnent beaucoup beaucoup plus, ce qui permettrait en plus de faire du tri dans certains items de haut niveau qui sont complètement en surnombre et abandonnés (les brageuts à 200 000K, items glours ou autre...)

Dernière modification par anaril ; 04/02/2014 à 11h56.
Citation :
Publié par Alimy
Les bots maintenant, font BEAUCOUP plus de dégâts qu'avant, il reste quoi ? La capture des boss de Dj, archis et frigost 2,3 qui ne sont encore impactés ?
La forgemagie, les kolizétons... oh wait ...
Citation :
Publié par (Sum) Malookin
La forgemagie, les kolizétons... oh wait ...
Y'a des bots forgemageurs, c'est bien plus simple à programmer qu'un bot farmeur PVM.

Y'a pleins de team koli bots, cra qui spam et qui recule.

Avant de faire des remarques à la limite de la condescendance "", on lit le sujet correctement pour ne pas le polluer.
Citation :
Publié par Chamaneking
Y'a des bots forgemageurs, c'est bien plus simple à programmer qu'un bot farmeur PVM.

Y'a pleins de team koli bots, cra qui spam et qui recule.

Avant de faire des remarques à la limite de la condescendance "", on lit le sujet correctement pour ne pas le polluer.
J'crois qu'il y en a un qui pige pas l'humour .

Vu sa remarque, je pense qu'il a du lire le sujet, justement """""".
Citation :
Publié par Chamaneking
Avant de faire des remarques à la limite de la condescendance "", on lit le sujet correctement pour ne pas le polluer.
Mea culpa, je mettrais des balises la prochaine fois !
Moi ce qui m'a plus choqué, c'est qu'un pote se soit fait TP en prison il y a même pas 5 jours alors qu'il était en train de rush 4 mules en -2/0, qu'il a demandé au modérateur sur le moment même ce qui se passait, et qu'il se soit bouffer un "Au revoir" + ban def sans explication

A coté de ça, les bot par milliers qui péchent, minent, buchent, farm dopeuls, farm astrub, farm abra, farm dragodinde, farm bourgage, farm sidimote, farm gelée, farm kwakwa, farm nelween etc.. ils sont pas inquiétés apparemment.

Peut-être que le modo en question ne modère que sur le -1/0 et -2/0
Le pire c'est que c'est un modo "réputé".
Citation :
Publié par Jeysen
Moi ce qui m'a plus choqué, c'est qu'un pote se soit fait TP en prison il y a même pas 5 jours alors qu'il était en train de rush 4 mules en -2/0, qu'il a demandé au modérateur sur le moment même ce qui se passait, et qu'il se soit bouffer un "Au revoir" + ban def sans explication

A coté de ça, les bot par milliers qui péchent, minent, buchent, farm dopeuls, farm astrub, farm abra, farm dragodinde, farm bourgage, farm sidimote, farm gelée, farm kwakwa, farm nelween etc.. ils sont pas inquiétés apparemment.

Peut-être que le modo en question ne modère que sur le -1/0 et -2/0
Le pire c'est que c'est un modo "réputé".
j'ai eu le même problème ya 3ans : je monte un perso lvl60 pour avoir accès a une DD et je rush bucheron comme un bourrin . genre en une semaine j'avais prit 70lvl de bucheron ..... puis BAN sans explication , aucun recourt au support possible . enfin bref c'est se qui m'a d’ailleurs fait arrêter dofus pendant 2ans .

les modo tape dans le tas sans vraiment faire gaffe . en même temps ... c'est des amateurs bénévole .
Moi c'est le ban de 2H après avoir trop spam l'hdv maison/enclos qui m'insupporte...

@Mr.Alien : ça arrive quand on spam trop de fois sur le bouton 'Rechercher'.

Dernière modification par Mage-Noir ; 02/03/2014 à 16h29.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Moi c'est le ban de 2H après avoir trop spam l'hdv maison/enclos qui m'insupporte...
J'ai pas eu ce problème lors de mon spam pendant 3Heures consécutives sur cet HV, à pars des déconnexions brusque je n'ai pas eu de ban.

Tu as fais ça pendant combien de temps toi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés