Les bots: unique fournisseur de runes de forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je voudrais évoquer quelque chose de légèrement interpellant sur mon serveur (Djaul). J'ai constaté que depuis que nos "amis" les bots parcourent la forêt des abraknydes et le territoire sauvage des dragodindes, le nombre de vendeurs de runes Ga PA en a augmenté de façon assez conséquente, et ce tout simplement en mode marchant.
1391080666-sans-titre.png

On remarque la présence de runes Ga PA et la présence de runes PO d'obtention extrêmement aisée après quelques crafts et farment dans la forêt des abraknydes ainsi que de runes PM obtenues après quelques drops chez nos amies dragodindes sauvages...

Maintenant quelque chose d'encore PLUS interpellant selon moi, même si pour ce vendeur là, j'aurai quelques doutes.

1391080685-sans-titre.png

Il s'agit d'un nouveau d'un vendeur en mode marchant mais ici d'objets exo PA/PM en grande partie sur des anneaux gloursons. Il en vendait 20 à l'heure où j'écris ces lignes, comme certains le savent sans doute, un bot peut facilement exécuter un remontage des jets si ils disposent de suffisamment de runes pendant un certain temps.

Les créateurs de bots ont-ils créé un programme permettant un remontage des objets types anneaux et autres?

Afin d'empêcher les bots de pulluler, pourquoi ne pas permettre l'obtention des grosses runes types (ga PA, ga PM et PO) en échange d'almatons et de kolizétons? Et non plus sur le brisage simple de runes qui permet aux bots d'obtenir des millions de runes sans le moindre effort?

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 30/01/2014 à 12h19.
Citation :
Publié par labuveuze
Les créateurs de bots ont-ils créé un programme permettant un remontage des objets types anneaux et autres?
Ça parait tout à fait possible ... en tout cas ça fait très peur, car je vois mal comment détecter ce genre de pratique (bon, là le mec (s'il est coupable) fait le con en MM donc ça va encore).
Message supprimé par son auteur.
Le soucis c'est que les bots s'ils se font choper sur une partie de leurs revenus, iront très rapidement ailleurs.
Je ne connais pas grand chose qu'un humain puisse faire, mais pas un bot.
Hormis le pvp (et encore s'il y a suffisamment de bots ils joueront entre eux au final donc aucune difficulté), rien sur dofus ne peut vraiment les bloquer.
Y'a déjà des bots alma et koly hein
Pas parce qu'il a 20 exos que c'est un bot. Vien sur Rushu et regarde David, il doit avoir une cinquantaine d'exo Pa/Pm/Po sur tout plein d'item. Personne ne l'accuse d'être un bot pour autant. Quelqu'un qui a rien a faire et qui aime faire de la forgemagie ça peut faire comme l'élevage, ça va de façon exponentielle.

Sinon pour les bot Kolizéum je doute qu'on en voie un jour.
C'est possible pour la FM exo mais très improbable car la difficulté est vraiment énorme. A mon avis c'est juste un spéculateur qui achète des exos pas chères sur des serveurs et vient les revendre sur des serveurs chers.

C'est aussi un fléau mais légal.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est possible pour la FM exo mais très improbable car la difficulté est vraiment énorme. A mon avis c'est juste un spéculateur qui achète des exos pas chères sur des serveurs et vient les revendre sur des serveurs chers.

C'est aussi un fléau mais légal.
Et encouragé (j'ai juste halluciné quand j'ai vu la réduc sur les migrations...)
M'ouais, hier j'ai vendu 700 rune pa et j'ai encore 1k6 runes pm en vente en mode marchand sur farle. Pourtant je n'ai pas de bot.
Citation :
Publié par Snapple
Pas parce qu'il a 20 exos que c'est un bot. Vien sur Rushu et regarde David, il doit avoir une cinquantaine d'exo Pa/Pm/Po sur tout plein d'item. Personne ne l'accuse d'être un bot pour autant. Quelqu'un qui a rien a faire et qui aime faire de la forgemagie ça peut faire comme l'élevage, ça va de façon exponentielle.

Sinon pour les bot Kolizéum je doute qu'on en voie un jour.
Je dis bien que je doutais de la nature du joueur, c'est tout à fait possible que ce soit un joueur aussi normal que vous et moi
Néanmoins, vu que les exos PM n'étaient que sur l'alliance gloursonne et l'exo PA sur la bague et que les jets étaient presque tous similiaires je me pose des petites questions
Même si il est sur qu'un joueur normal pourrait en faire autant.
Pour la mise en place des runes GA PA, GA PM, PO, un système du type.
100 kolizétons/ 20 almatons pour les GA PA
90 kolizétons/ 18 almations pour les GA PM
50 koliétons/ 10 almatons pour les PO me semble pas mal
Les bots almanax sont néanmoins très ralentis, surtout quand il s'agit d'abonner leurs comptes (je rappelle aussi qu'une délimitation du nombre de quête par plage IP serait une excellente idée afin de délimiter le nombre d'abus, comme la quête pour accéder sur l'île otomaï qui est limitée à 16 personnages par IP), ce serait une mesure assez sévère mais qui permettrait aux joueurs tant PvM que PvP de toujours se fournir en runes, en augmentant l'intérêt des almatons actuels et diminuer l'apport financier des bots... What else?
Citation :
Publié par Metronome
M'ouais, hier j'ai vendu 700 rune pa et j'ai encore 1k6 runes pm en vente en mode marchand sur farle. Pourtant je n'ai pas de bot.
Sans les percos ce ne serait pas si simple. Donc finalement, c'est quand même un peu grâce aux bots ...
Citation :
Publié par labuveuze
Je dis bien que je doutais de la nature du joueur, c'est tout à fait possible que ce soit un joueur aussi normal que vous et moi
Néanmoins, vu que les exos PM n'étaient que sur l'alliance gloursonne et l'exo PA sur la bague et que les jets étaient presque tous similiaires je me pose des petites questions
Même si il est sur qu'un joueur normal pourrait en faire autant.
Pour la mise en place des runes GA PA, GA PM, PO, un système du type.
100 kolizétons/ 20 almatons pour les GA PA
90 kolizétons/ 18 almations pour les GA PM
50 koliétons/ 10 almatons pour les PO me semble pas mal
Les bots almanax sont néanmoins très ralentis, surtout quand il s'agit d'abonner leurs comptes (je rappelle aussi qu'une délimitation du nombre de quête par plage IP serait une excellente idée afin de délimiter le nombre d'abus, comme la quête pour accéder sur l'île otomaï qui est limitée à 16 personnages par IP), ce serait une mesure assez sévère mais qui permettrait aux joueurs tant PvM que PvP de toujours se fournir en runes, en augmentant l'intérêt des almatons actuels et diminuer l'apport financier des bots... What else?
Tu aurais pas inverser almaton et kolizetons ?
Sinon ca fait 1 Ga PM tout les jours (enfin presque c'est 17 alma/jour)
Citation :
Publié par labuveuze

Des jets comment ? 240/55/55/4crit ou po/3-4tacle/300 ini pour l'alliance/11 dommage et les 7 res ??

Ne serait-ce pas 90% des jets sur des items gloursons ? Ah, il s'agit que de bague/alliance gloursonne, Umm, ne serait-ce pas l'exo le plus rependu/demandé?
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est possible pour la FM exo mais très improbable car la difficulté est vraiment énorme.
Bof loin de moi l'idée de pousser les bots sur ce "marché", mais la forgemagie (tout comme l'élevage d'ailleurs)est quand même plutôt facilement automatisable. Ceux qui font beaucoup d'exos le font en mode "robot"...

C'est plus le côté répétitif qui en freine plus d'un et le temps que prend chaque remontage (oui même a 10 min le remontage un exo ne passe statistiquement que toutes les 17h).

Moi je reste étonné que justement ce genre de bot ne se développe pas, du style une team bot à runes et un bot a mage. Peut-être juste parce que monter les métiers + le forgemage baisse la rentabilité a court terme?
Je pense qu'ankama est vraiment dans le bousin vis à vis des bots. Je m'explique : pour un jeu qui commence à avoir pas mal d'années, il est évident que la forgemagie exotique, normalement rare, devient un must-have par l'accumulation de THL si on veut faire du pvp digne de ce nom (tout comme les parcho de carac) etc. Or les bots se sont mis à la base de ce must-have: les runes pour faire cette fm exo, distribuant à ce jour je ne sais combien de milliers de runes. Ainsi les bots ont le monopole sur un concept qui devient de plus en plus obligatoire que le temps passe (on est très fortement incité en tout cas, par le marché, à avoir recours à ce commerce illégal (rune ga pa à 18kk/u, qui va vraiment aller les drop?) qui remplit les poches même de ceux qui détruisent ce jeu).

Même si AG trouvait aujourd'hui un système pour changer la fm ou casser la récolte de runes par les bots, ce serait trop tard, le nombre d'items accumulés doit dépasser ce concept de rareté (beaucoup de joueurs auraient leur exo, et tous les nouveaux devraient galérer). Mais de toute façon dans un jeu déterministe comme ils le veulent, on ne peut pas laisser à une minorité (concept de base de la fm exo) un avantage Ô combien conséquent en pvp (12 pa au lieu de 11, ça vous change un perso).

La solution qui arrive en premier à l'esprit serait de supprimer la fm exo (et les exo existant du coup), et ils ont du y penser, sauf que :
*Des joueurs en font maintenant leur activité principale, ça rapporte beaucoup, ça gueulerait trop.
*Ceux qui ont passés des milliers d'heures et kamas à avoir le leur, ne laisseraient pas faire, et ça se comprend.

On se retrouve dans la même situation que les parcho de caractéristiques (bientôt fournis par milliers par des bots dopeuls ?) qu'on ne peut pas récup, qui sont "quasi-obligatoire", qu'on doit acheter aux bots, autant supprimer les parcho de carac non? Non car maintenant ça concernerait trop de monde, même si ça serait bien pour le jeu.
Puis bon même ceux qui font leur parcho par eux-même, un full parcho je leur souhaite bien du courage, les dopeuls étant pour ma part le truc le plus chiant qu'il m'ait été donné de faire sur dofus (une raison de plus pour supprimer ces parcho?).

Pour ceux qui diraient que la fm exo c'est du mérite : acheter des runes ga pa à des bots c'est pas du mérite, faire la fm ok pourquoi pas, mais alors autant que AG nous donne les runes plutôt qu'on soit obligé de les acheter aux bots (je ne suis pas sérieux, quoique ...).
Message supprimé par son auteur.
Le système d'obligation que tu sites, à savoir un certain nombre de joueurs déjà équipés pour un must have dont il faut rendre l'obtention plus difficile s'est déjà produit: A l'époque les parchos de sort étaient plus ou moins facilement obtenables par farm et surtout farmés par les bots ( pierres de diamant sur les crak des plaines) or à ce moment là ankama avait selon moi pris une bonne décision: couper le marché aux bots avec l'obtention de parchos sorts via koli (on peut selon moi exclure les bots koli de l'équation car ils sont négligeables).

De plus tu parles de l'obtention de parchemins comme si le marché était sur-dominé par les bots, ils le pourrissent c'est vrai ( et encore personne n'a de réelle idée de leur impact, juste des estimations personnelles); or les éleveurs produisent selon moi bien plus de parchos que les bots ou que les quêteurs de dopeul.

J'avoue que je me demande bien comment mettre en place un système d'obtention de runes qui ne serait pas gangrené par les bots sachant qu'il faudrait qu'il y ait tout de même des runes en grande quantité.
Citation :
Publié par Funless
Une méthode d'obtention de runes employant les galets (à la sauce Ankama) , et hop ! problème réglé.
Et les Sacri qui tape les Temple ? n_n Probleme non résolu.

Pas de bot = Pas d'activité en HDV
Citation :
Publié par (Mai) Mage-invok
De plus tu parles de l'obtention de parchemins comme si le marché était sur-dominé par les bots, ils le pourrissent c'est vrai ( et encore personne n'a de réelle idée de leur impact, juste des estimations personnelles); or les éleveurs produisent selon moi bien plus de parchos que les bots ou que les quêteurs de dopeul.
Les bots à dopeul peuvent toujours revendre des parchemins de sorts via les doplons. J'espère que l'échange doplon/kolizéton sera supprimé très vite.

Citation :
Publié par (Mai) Mage-invok
J'avoue que je me demande bien comment mettre en place un système d'obtention de runes qui ne serait pas gangrené par les bots sachant qu'il faudrait qu'il y ait tout de même des runes en grande quantité.
Pour ça faudrait que les GD revoient leurs mode d'injection des runes dans l'économie. Les items BL à rendement faible, c'est vraiment pénible pour un joueur, du TTHL qui doit farmer des monstres trop faibles, au BL qui s'attaque à du contenu équilibré pour lui et qui pour cette raison ne sera jamais compétitif sur cette activité tant qu'il y a des bots sadi fourbe 190 qui bouclent les même mobs 24/7 (et des percos pour en profiter).
Une solution serait de déplacer le gros de la production de runes sur les items THL/TTHL en décuplant leur rendement au concasseur. Tu pètes une cape cape korri, et t'as de quoi en remonter 30. En parallèle, il faudrait nerfer le rendement des items BL pour que le concept de "donjon à runes" n'existe plus et ne soit plus expoitable.
Citation :
Publié par Niveau 1
J'ai ri, surtout pour les exos. J'connais des gens qui font que ça de leur journée, du coup ils ont masse exos, masse runes, et alors ?
L'OP est peut-être un jeune joueur ou bien qui ne côtoie pas la Jet Set, un peu d'indulgence !

1300 runes, rien de choquant pour moi non plus. Moins encore les ayant vues à 40 000/u sur Rykke Errel la semaine passée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés