Les bots: unique fournisseur de runes de forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais pas la situation sur ton serveur, mais sur Djaul, qui est très loin d'être épargné par les bots, même si tu as des dizaines de groupes de bots, très franchement tu as toujours des groupes disponibles. Les zones sont grandes, les bots mettent trois plombs à tuer un groupe, et le repop n'est pas d'une longueur effarante.

Je peux prendre mon propre exemple personnel, j'ai monté plusieurs chasseurs et les DD sont une étape pour atteindre le lvl 100. Très franchement j'ai taper peut être 400 ou 500dd, j'ai croisé que des bots dans la zone et je ne me suis jamais battu pour avoir un groupe. J'avais plus l'impression de me battre avec les vrais joueurs à l'époque où tout le monde rêvait de droper un gélano à la péninsule des gelées.

En tout cas sur mon serveur ce n'est pas à cause des bots qui prennent tout les groupes que les joueurs ne vont plus dans ces zones. Mais bien parce que les bots suffisent à faire droper les perco, ce qui rapportent des ressources sans qu'on ait besoin d'aller taper des groupes dans la zone. On est bien dans le cas on profite des bots car sans eux on irait jamais droper les ressources que eux vont droper.
Citation :
Publié par Logredar
Ce qui me fait aussi beaucoup rire, ce sont les 1perco par map dans la zone des abra et des DD, qui sont là pour profiter des bots. C'est un peu comme ceux qui achètent des kamas sur des sites tiers et qui viennent se plaindre des bots... faut savoir ce qu'on veut. x)
On profite des bots, mais on ne participe pas à faire fonctionner leur commerce, contrairement à ceux qui achètent des kamas.
Manquerait plus que ça, qu'on essaie même pas de leur faire de la concurrence...
Citation :
Publié par Floudeur
Non, plus sérieusement, la baisse est survenue pile au moment des bots dopeuls qui sont arrivés depuis peu en "masse" sur notre serveur, rien à voir, mais alors rien, avec un +1 bébé qui reste totalement anecdotique, selon moi.
Ca fait des mois que les plus avisés préviennent de cela. Des semaines que les sceptiques ont rejoint leur analyse. Bots comme amélioration de l'élevage, si toi tu ne subis ça que depuis "peu", estime toi très chanceux. Maintenant chacun réagit comme il le souhaite, stocker en attendant une hausse, un nettoyage modération, migrer ou bien brader sur son serveur.
Citation :
Publié par Neocrypte
On profite des bots, mais on ne participe pas à faire fonctionner leur commerce, contrairement à ceux qui achètent des kamas.
Manquerait plus que ça, qu'on essaie même pas de leur faire de la concurrence...
Non mais bon sans les bots les percepteurs ne droperaient pas les ressources, ce qui veut dire que les joueurs, en posant des percepteurs qui drop sur le dos des bots, décuplent l'impact de ces dernier en démultipliant la génération de ressources des bots.

Alors certes ça ne créé pas des bots, mais ça aggrave leur impact sur l'économie d'un serveur. Alors oui à l'échelle d'un joueur c'est pas méchant mais quand t'as un perco par map qui se remplit jour et nuit, ça commence à être moins profitable pour l'économie du serveur. x)
Citation :
Publié par Neocrypte
On profite des bots, mais on ne participe pas à faire fonctionner leur commerce, contrairement à ceux qui achètent des kamas.
Manquerait plus que ça, qu'on essaie même pas de leur faire de la concurrence...
On y participe tous, en achetant des runes, du pain, des potions, et j'en passe.
Perso je vois aucune solution viable pour contrer les bots , a chaque fois que les Devs ont essayé de les bloquer , ils ont toujours su contourner le problème qui au final empêchait juste les joueurs de progresser sans être obligé de faire une activité répétitive tous les jours ( Dopeuls pour se parcho , Kolizéum pour les parchos de sorts/galets , almanax idem ... )
Citation :
Publié par Logredar
Non mais bon sans les bots les percepteurs ne droperaient pas les ressources, ce qui veut dire que les joueurs, en posant des percepteurs qui drop sur le dos des bots, décuplent l'impact de ces dernier en démultipliant la génération de ressources des bots.

Alors certes ça ne créé pas des bots, mais ça aggrave leur impact sur l'économie d'un serveur. Alors oui à l'échelle d'un joueur c'est pas méchant mais quand t'as un perco par map qui se remplit jour et nuit, ça commence à être moins profitable pour l'économie du serveur. x)
Citation :
Publié par Niveau 1
On y participe tous, en achetant des runes, du pain, des potions, et j'en passe.
Fournir des kamas aux bots, ça on s'en br**** (enfin, là sur le coup, j'vois pas ce qu'ils feraient avec). LE soucis, c'est l'achat de kamas en lui même. J'vais pas vous faire un dessin
Citation :
Publié par Floudeur

C'est le début de la fin de l'élevage, des exo etc...
Carrément

Non mais les bots sont une plaie c'est vrai mais faudrait peut être faire gaffe à pas planer trop haut quand même ?

L'élevage ça reste ultra rentable (c'est pas les 15 joliens qui viennent régulirement faire un concours de qui a la plus grosse en terme de rentabilité qui viendront me contredire) et les exos je crois qu'on a encore de la marge sur les bots.
Citation :
Publié par Floudeur
Non, plus sérieusement, la baisse est survenue pile au moment des bots dopeuls qui sont arrivés depuis peu en "masse" sur notre serveur, rien à voir, mais alors rien, avec un +1 bébé qui reste totalement anecdotique, selon moi.
Les bots sacri coiffe AA/capodindo aux dopeuls ça fait plus d'un an que j'en vois des quantités industrielles. Et il est vrai que la baisse des prix des parcho a commencé il y a maintenant un certains temps.

Par contre l'effondrement des prix date lui de la MàJ enclos/objet/énergie ...

Les bots ont un impact c'est indéniable, après à quel point ...

CQFD

Pour le coup des perco aux abras, c'est plus qu'aberrant, il n'y a pas une seule map de la forêt sans un poney et étrangement il n'y a que deux alliances de présente ...
Citation :
Publié par Neocrypte
Fournir des kamas aux bots, ça on s'en br**** (enfin, là sur le coup, j'vois pas ce qu'ils feraient avec). LE soucis, c'est l'achat de kamas en lui même. J'vais pas vous faire un dessin
Ah parce que les kamas en vente sur internet proviennent d'où à ton avis?

Sinon c'est toujours les bots qui ont fournis les runes (surtout pour les Ga Pa), j'vois pas vraiment en quoi la donne a changée sauf que maintenant vu qu'ils sont des millions on paye la rune moins cher. BNF

Peut-être que de vrais modérateurs permettraient de réduire l'impact des bots, mais ce n'est pas ce qu'Ankama souhaite.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 31/01/2014 à 10h31.
bah il n'a pas tort, si il n'y avais pas d'achat de kamas, il n'y aurais pas autant de bot en jeu il y en aurais quand même car certains joueurs peuvent s'en servir pour leurs utilisation perso mais ça limiterais grandement leurs impact.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
D'ailleurs d'un point de vue legal, AG peut-il engager des poursuites sur les créateurs de bots?
Oui, surtout contre ceux qui alimentent les sites de vente de kamas. Le jeu étant la propriété d'ankama (les comptes des joueurs y compris), rien de ce qui en découle n'a le droit d'être vendu par quelqu'un (kamas, items, compte etc).

Après c'est valable en France, ça devient beaucoup plus compliqué en Europe malgré les organismes en place... et quand on passe à l'échelle du globe ça devient n'importe quoi surtout quand on va dans des pays où c'est la foire.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
D'ailleurs d'un point de vue legal, AG peut-il engager des poursuites sur les créateurs de bots?
Ankama ne peux rien faire contre les créateurs de bot

un bot c'est par définition un programme informatique qui n'appartient qu'a celui qui l'a fait

c'est donc légal de faire des bots, les utiliser est interdit en jeu mais pas répréhensible pénalement

par contre la vente d'objet ou de kamas issu de leurs utilisation est clairement interdite et peut être punie

c'est comme les tuto qui montrent comment cracker une xbox, le faire est légal, utiliser des jeux pirater non alors que le tuto est clairement fait dans ce but.


n'importe qui peut faire un bot tant qu'il n'utilise pas le code de dofus
Citation :
Publié par Mezizto
Ankama ne peux rien faire contre les créateurs de bot

un bot c'est par définition un programme informatique qui n'appartient qu'a celui qui l'a fait

c'est donc légal de faire des bots, les utiliser est interdit en jeu mais pas répréhensible pénalement

par contre la vente d'objet ou de kamas issu de leurs utilisation est clairement interdite et peut être punie

c'est comme les tuto qui montrent comment cracker une xbox, le faire est légal, utiliser des jeux pirater non alors que le tuto est clairement fait dans ce but.


n'importe qui peut faire un bot tant qu'il n'utilise pas le code de dofus
A partir du moment où les bots engendre un commerce avec de l'argent réel non gérer par Ankama je pense que les recours pénaux existent. Le problème c'est de savoir comment retrouvé une personne derrière une adresse ip et tout le tralala ( j'y connais rien mais il me semble avoir lu des explications du genre je ne sais où ).

D'après Ankama eux même il semblerait que les techniques de triche/hack/piratage ne sont pas contrables avec les moyens technique de protection. C'est comme dans pour dopage, le coté obscur a toujours une longueur d'avance. Soit.

Mais paradoxalement d'après les derniers communiqués que j'ai lu Ankama tente toujours de trouver des parades en jeu. On a bien vu que ça embêter les joueurs pour seulement déplacé le problème des bots, voir l'aggraver dans certains cas. Les modérateurs ne sont pas fait pour bannir les bots. Sur Farle notre brave modérateur n'a absolument pas le temps de s'en occuper. Pendant ce temps là les bots évoluent en toute impunité. Ils peuvent se stuff sans craindre d'être banni avant d'avoir rentabiliser l'investissement. Et c'est là que je pense est le coeur problème. Plus on les laisse se développer plus des aspects du jeu seront touchés et plus dofus sera détruit par les bots.

Vu que la technique informatique est du coté des bots servons nous de l'humain!
Selon moi deux solutions très simple. Ankama paye des gens avec les bénéfices de dofus pour mener un combat permanent contre les bots jusqu'a que les tricheurs comprennent qu'ils passeront plus de temps à programmer leurs bots que le modérateur pour les détruire.
Où alors on remet un système d'agro libre ce qui permet aux joueurs eux mêmes de faire quotidiennement le ménage dans les zones qui les concerne. Quitte à inclure "la chasse aux bots" dans le système d'alliance en permettant l'agression de toute personne hors alliance dans la zone. Ou pour faire plus soft, juste permettre l'agression des non alliés ( sans guilde, sans alliance) lors des batailles de nombre ( ça fait tellement longtemps j'en ai pas fait que je sais même plus comment on dit ) ce qui donnerait aux joueurs la possibilités de faire un peu ménage tout en donnant des raisons de plus de faire des guerres d'alliances.
Citation :
Publié par ryuusagi
Où alors on remet un système d'agro libre ce qui permet aux joueurs eux mêmes de faire quotidiennement le ménage dans les zones qui les concerne. Quitte à inclure "la chasse aux bots" dans le système d'alliance en permettant l'agression de toute personne hors alliance dans la zone. Ou pour faire plus soft, juste permettre l'agression des non alliés ( sans guilde, sans alliance) lors des batailles de nombre ( ça fait tellement longtemps j'en ai pas fait que je sais même plus comment on dit ) ce qui donnerait aux joueurs la possibilités de faire un peu ménage tout en donnant des raisons de plus de faire des guerres d'alliances.

Juste ce passage là c'est vraiment pas possible en fait, on pourra même plus se balader tranquillement. Au début l'agression libre sera axée sur les bots, mais après ça va être l'anarchie, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ce système a été supprimé j'imagine.

J'ai pas vraiment de solutions pour les bots, mais celle-ci j'aime pas.
Citation :
Publié par ryuusagi
A partir du moment où les bots engendre un commerce avec de l'argent réel non gérer par Ankama je pense que les recours pénaux existent. Le problème c'est de savoir comment retrouvé une personne derrière une adresse ip et tout le tralala ( j'y connais rien mais il me semble avoir lu des explications du genre je ne sais où ).

le logiciel en lui même n'a rien d'illégal tant qu'il n'utilise pas le code de dofus

c'est son utilisation qui ne l'es pas

donc les sites de vente sont punissable, les bots en jeu sont sanctionable (d'un ban ou autre)
mais l'informaticien qui a codé le logiciel ne risque rien normalement
Les seules solutions imaginables sont d'avoir des modérateurs impliqués , ce qui n'est pas le cas, ou d'avoir un "détecteur automatique", comme il existait avant, qui bannissait 2H tout personnage effectuant des actions trop vite, mais ce système étant imparfait (persos joués par des joueurs réels bannis par erreur), il me semble qu'il a été retiré.
Son retour dans une version plus poussée serait peut être une bonne chose.
Citation :
Publié par Neocrypte
Fournir des kamas aux bots, ça on s'en br**** (enfin, là sur le coup, j'vois pas ce qu'ils feraient avec). LE soucis, c'est l'achat de kamas en lui même. J'vais pas vous faire un dessin
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah parce que les kamas en vente sur internet proviennent d'où à ton avis?


Citation :
Publié par Mezizto
bah il n'a pas tort, si il n'y avais pas d'achat de kamas, il n'y aurais pas autant de bot en jeu [...]
Amen.
Citation :
Publié par Yesmann
Les seules solutions imaginables sont d'avoir des modérateurs impliqués , ce qui n'est pas le cas, ou d'avoir un "détecteur automatique", comme il existait avant, qui bannissait 2H tout personnage effectuant des actions trop vite, mais ce système étant imparfait (persos joués par des joueurs réels bannis par erreur), il me semble qu'il a été retiré.
Son retour dans une version plus poussée serait peut être une bonne chose.
Impliqué ou pas impliqué un modérateur est impuissant face aux invasions de bots.
Tu en kick 1 t'en as 10 derrière qui reviennent.
La clé viendra uniquement par une solution technique (ou pénale mais là autant dire que c'est impossible n'étant généralement pas en France) et non un ou des humains derrière leur écran.

Tu ne rattrapes pas une Ferrari avec une twingo
Citation :
Publié par serpentjaune
Impliqué ou pas impliqué un modérateur est impuissant face aux invasions de bots.
Tu en kick 1 t'en as 10 derrière qui reviennent.
La clé viendra uniquement par une solution technique (ou pénale mais là autant dire que c'est impossible n'étant généralement pas en France) et non un ou des humains derrière leur écran.

Tu ne rattrapes pas une Ferrari avec une twingo
Un modérateur impliqué qui bannit tous les jours ou tous les deux jours quelques dizaines de bots, ça règle pas tout, mais ça rend le jeu plus vivable, et à terme ça peut dégouter ceux qui programment les bots.
Citation :
Publié par Yesmann
Un modérateur impliqué qui bannit tous les jours ou tous les deux jours quelques dizaines de bots, ça règle pas tout, mais ça rend le jeu plus vivable, et à terme ça peut dégouter ceux qui programment les bots.


Faux, les développeurs de bots continueront toujours d'en faire, c'est juste les botteurs qui ACHETENT le logiciel de bot qui seront plus vite découragés mais en soi, les créateurs seront encore là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés