[Actu] Le système de progression d'EQ Next : « pas de grind, pas de quêtes par centaines »

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment seul l'absence de trinité et le choix de la vue troisieme personne me chiffone un peu mais au moins ils essayent quelque chose esperons que se n'est pas que de la com.
Un MMOFPS fantasy/sandbox sous forgelight sa aurait ete classe quand meme là c'est un peu trop coloré et rien que l'armure du lion fait pas realiste et trop wowesque^^
Sauf que faire un personnage couteaux suisse c'est vraiment un truc qui tue l'essence même du MMO et qui n'incite pas du tout à jouer ensemble outre mesure...

Gw2 en est le parfait exemple, on ne s'identifie plus à rien, comme d'hab' t'as quelques classes/spé qui sont au dessus du lot, tu croise toujours les mêmes, incohérent comme c'est pas permis.
Alors moi de l'innovation je veux bien, mais j'en ai marre de voir l'argument de l'innovation, comme si il fallait réinventer la roue à chaque fois qu'on fait un jeu, le genre FPS devrait être mort depuis longtemps alors, et pourtant ça marche du feu de Dieu !

Avant d'innover il faut déjà être capable de faire ce qui existe de mieux et de la plus belle des manières, après seulement tu peux te plaire à imaginer changer X choses, parce que l'innovation n'est en rien gage de qualité.
Citation :
Publié par Spartan

Gw2 en est le parfait exemple, on ne s'identifie plus à rien, comme d'hab' t'as quelques classes/spé qui sont au dessus du lot, tu croise toujours les mêmes, incohérent comme c'est pas permis.
.
Franchement n'importe quoi, toutes les classes sont jouées et on retrouve pas mal de différence entre les stuff dps/ tank et les armes. GW2 offre 1000 fois plus de variété que les wow like. (mais bien moins que GW1)


De toute façon les papy du mmo, allez donc voir du côté de kick starter y'a vraiment que là bas que vous pourrez retrouvez vos dinosaures du MMO.
Citation :
Publié par I Juls I
Franchement n'importe quoi, toutes les classes sont jouées et on retrouve pas mal de différence entre les stuff dps/ tank et les armes. GW2 offre 1000 fois plus de variété que les wow like. (mais bien moins que GW1)


De toute façon les papy du mmo, allez donc voir du côté de kick starter y'a vraiment que là bas que vous pourrez retrouvez vos dinosaures du MMO.

Encore un simplet qui croit tout savoir, Monsieur a décidé contre vents & marées que son point de vue était universel, plus encore ! La Lumière de la Vérité qu'il nous traite de papy du mmo !? Donc avoir un certain âge et de surcroit dans le domaine du MMO c'est forcément le musée des antiquités.
"c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes !"

Je l'ai écumé gW2, et je peux affirmer que NON toutes les classes ne sont pas représentées dans une tranche de proportion relativement égal. Le Nécro' c'est le pire bousin pour Pvp, ainsi que le rôdeur.
J'avais ces deux là, et je peux aussi affirmer que le God Mod c'est pour l'élem', j'en avais une et à part des spé tanky' du gardien ça croquait sous la dent...


Donc pour en revenir à EQ NeXt on doit attendre d'en savoir plus, j'ose espérer que le jeu soit plus avancé que ce que l'on peut craindre, peut être un début de bêta en fin d'année ? (oui je sais...mais on peut toujours espérer, non ?)
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ca sent grave bon tout de même
Tu veux dire que ça sent grave la soupe indigeste, oui.
En tous cas, après avoir lu cet article, c'est ce que je me dis. Encore un truc fourre-tout bancale qui se profile à l'horizon.
Citation :
Est ce que Everquest 1 et 2 sont des Guild wars like ? non
Everquest n'a pas besoin de modèle.Ils sont des vétéran en matière de MMO.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
ils nous vendent le jeu comme guild wars 2, du coup j'attends rien en particulier cette fois, je vais le tester sans vraiment "croire" ce que les dev nous disent.
J'attends de voir aussi, la bêta sera un bon test même si en tant que testeur notre rôle est avant tout de remonter les problèmes, suggestions ne l'oublions pas, sinon autant attendre l'Open bêta...

Quoi qu'il en soit oui SOE nous vend du rêve, c'est le marketing. En même temps oui ArenaNet a fait du taf médiocre avec gW2, mais cet épisode de EQ ne prend pas forcément le même chemin. Oui il y a des similitudes, tout comme gw2 en avait avant sa sortie avec un autre MMO, et on peut remonter loin comme ça...

Pour le moment j'estime qu'on en sait pas assez pour l'enterrer et que ce que nous avons pu en voir à l'air franchement aguichant ! Mais les "vieux" comme certains nous traitent, on a apprit à ne plus s'extasier à la moindre annonce, l'habitude d'enchaîner la médiocrité du marché nous a forgé là dessus aussi.
Citation :
Publié par I Juls I
Franchement n'importe quoi, toutes les classes sont jouées et on retrouve pas mal de différence entre les stuff dps/ tank et les armes. GW2 offre 1000 fois plus de variété que les wow like. (mais bien moins que GW1)


De toute façon les papy du mmo, allez donc voir du côté de kick starter y'a vraiment que là bas que vous pourrez retrouvez vos dinosaures du MMO.
Hum toi tu y connais pas grand chose ça se voit C'est sur vu que tout passe, tu as pas mal de choix possible en pve D'ailleurs j'ai cru comprendre que les joueurs solotaient les donjons à présent, tellement ils auraient été nerf... En effet nous n'avons pas les mêmes valeurs

Citation :
Publié par Benihama
Remarque tellement intelligente que j'en chiale.
Bah il a pas tord... A quand remonte la sortie d'un jeux ou le pve n'est pas instancié ?

Citation :
Publié par Kyzoun
Le rapport c'est que certains sont en train de crier au scandale
parce que soit disant EQN est uen copie de GW2... alors que pas du tout.
Et pourquoi cela te parrait faux ?
Citation :
Hum toi tu y connais pas grand chose ça se voit C'est sur vu que tout passe, tu as pas mal de choix possible en pve D'ailleurs j'ai cru comprendre que les joueurs solotaient les donjons à présent, tellement ils auraient été nerf... En effet nous n'avons pas les mêmes valeurs
Bah il a pas tord... A quand remonte la sortie d'un jeux ou le pve n'est pas instancié ?

Et pourquoi cela te parrait faux ?
UN mec a réussi à soloter (à motié) UN chemin d'UN donjon (via des bugs de colision et de visée qui rendent la chose désormais impossible ) et donc tous les joueurs solotent tous les donjons ? J'espère que tu fera jamais journaliste ou quoi que ce soit du même tpe. Un mec a réussi à soloter un boss de raid de Pandaria, je doute pour autant que tout le pve soit solotable et je pense qu'on peut trouver des exemples du même type n'importe ou
Citation :
Publié par Kyzoun
Le rapport c'est que certains sont en train de crier au scandale
parce que soit disant EQN est uen copie de GW2... alors que pas du tout.
Pas sur l'ensemble des features, mais sur le gameplay, malheureusement si, pas de trinité + 8 skills et roulades, honnêtement c'est le pire système que j'ai pu voir dans un mmorpg et pour moi ça risque de gâcher l'ensemble du jeu.
Sur GW2 le monde était aussi superbe mais comme le gameplay est à chier à mes yeux bah ce ne sont pas les décors et les autres features qui vont m'occuper, tellement pourri que je n'ai pas eu le courage de visiter chaque donjon, je me suis juste forcé à faire le dernier pour voir la "fin" de l'épopée qui était un peu ridicule.

Et le système d'évènements dynamique à la mode, c'est aussi à double tranchant, c'est cool tout le monde à accès aux évènements de zone, même pas besoin de grouper, le mauvais côté c'est qu'il n'y a plus aucune communication entre les joueurs pour monter les groupes et les rejoindre et papoter pendant le farm, les joueurs finissent invariablement par jouer à côté des autres et plus avec les autres. Même un joueur qui pourra être haï par son serveur à cause de son comportement exécrable (m'enfin de nos jour c'est peu probable vu comment les gens se foutent les uns des autres, mais imaginons que la notion de réputation au sein de la communauté existe encore) pourra toujours profiter des activités de groupe en extérieur et en retirer le plein bénéfice.

Bref autant toutes les features sand box annoncées m'emballent, autant certains choix me paraissent peu judicieux pour rester poli.

D'ailleurs si il n'y a pas de trinité, je me demande comment ils vont gérer la mort des joueurs, parce qu'en PvE sur GW2 c'était juste horrible, le rez au sol ou le retour à pattes en espérant que quelqu'un reste vivant pour ne pas reset le boss ... c'est tout de même foireux, comparé à un vrai combat avec heal et tank ou on doit tout donner en un seul essaie sous peine de recommencer.
Citation :
Publié par Rahg

D'ailleurs si il n'y a pas de trinité, je me demande comment ils vont gérer la mort des joueurs, parce qu'en PvE sur GW2 c'était juste horrible, le rez au sol ou le retour à pattes en espérant que quelqu'un reste vivant pour ne pas reset le boss ... c'est tout de même foireux, comparé à un vrai combat avec heal et tank ou on doit tout donner en un seul essaie sous peine de recommencer.
j'en profite pour rebondir là dessus : ce système n'a plus court sur gw2 depuis au moins 6 mois, il est impossible de faire du corpse run désormais ( tant qu'un membre du groupe est en combat, impossible de rez).

Je prefère préciser car vu que des gens utilisent encore cet "argument", ils risquent bien de le ressortir dans un an ou deux
Juste comme ça, et je confirme les dires d'au dessus, c'est plus possible en donjon le death & run pour rez' en espérant qu'un coéquipier soit encore en vie pour ne pas reset le Boss...mais en même temps les donjons ont pris quelques nerf sur le coin de la gueule, et le up de certaines spé ont achevé le reste, hormis quelques chemins encore un peu hard...

Ensuite les donjons de gw c'est tellement dur...non je déconne, tu prends une team full gardien ou presque (divers spé') et c'est le monde de Hello Kitty's Online tellement c'est facile à en chialer, ce qui montre là aussi le total échec des classes puisqu'on croise souvent les mêmes...
Et comble du comble pour un MMO soit disant PVP, les BG qui sont le porte étendard du e-sport GW2 sont désertés (on y croise très peu de rodeur & nécro' tellement c'est de la merde en barre) et le wVw c'est "on se pac tous et on avance comme un bus...Rwaaaahhhh on est trop fort ! Trop tactique mec, et avec le boost d'arme de siège ça tombe comme des mouches. Hit & Run...man !

Donc n'ayez crainte pour EQ Next, si SOE fait peu ou prou la même chose se sera le même résultat que gW2, des serveurs en berne dont une partie qui se vide entre les joueurs qui arrêtent et ceux qui migrent sur les plus gros serveurs histoire de pas se faire violer 24/24 en McM.

Alors OUI on va avoir droit à des évènements dynamiques comme A'net a fait pour Gw2 mais sur SOE c'est largement plus poussé et l'IA qu'on nous annonce est tout bonnement un pilier de leur jeu et ils n'ont pas intérêt à le foirer !
Si les serveurs de GW2 sont en berne, que dire de ceux de wow, aion, warhammer, the secret world, tera, swtor, rift et archeage ?

enfin, concernant la fameuse IA super poussée et l'environnement full destructible, on attend de vrais preuves (voir un golem détruire une maison ne prouve pas un environnement entièrement destructible de manière permanente pour moi)
pour le coté environnement destructible/modifiable j'ai de gros doutes, se sera de toute façon en deça de mes espérances, par contre une ia, je suis curieux.

je crois que je ne connais aucun jeu en possédant. (je veux dire à part dans le sens marketing)

-est-ce le "classic" 3/4 conditions vont définir 3/4 types de réactions ? (qui de plus se reset régulièrement)

-ou un truc plus complexe et persistant ?
Citation :
Publié par Spartan
Encore un simplet qui croit tout savoir, Monsieur a décidé contre vents & marées que son point de vue était universel, plus encore ! La Lumière de la Vérité qu'il nous traite de papy du mmo !? Donc avoir un certain âge et de surcroit dans le domaine du MMO c'est forcément le musée des antiquités.
"c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes !"

Je l'ai écumé gW2, et je peux affirmer que NON toutes les classes ne sont pas représentées dans une tranche de proportion relativement égal. Le Nécro' c'est le pire bousin pour Pvp, ainsi que le rôdeur.
Bravo monsieur à sorti sa citation en bois, justement mon point de vue n'est pas universel et je suis pour tout MMO qui s'eloigne de la grosse grosse saloprie que sont la trinité des wow like. Se retrouver à 25 pour faire sa petite chorégraphie, super.

Tous les donjons de GW2 sont faisable avec à peu prêt toutes les classes, alors que c'est vrai que les raids de wow like n'imposent pas de compo orienté de classe, ni d'équipement, y'a pas plus dirigiste, "bon maintenant que toto à drop sa peau de zob vernis T6 on va pouvoir passer dragonos le dragon qui montre son cul au 24 autres sauf à 70% il se retourne, ..."

... se retrouver à 25 à faire sa petite chorégraphie, petite danseuse du moulin rouge frustrée.

Donc SOE, offrez nous du NEUF !! et si possible un JEU video.
Unhappy
Citation :
Publié par I Juls I
Bravo monsieur à sorti sa citation en bois, justement mon point de vue n'est pas universel et je suis pour tout MMO qui s'eloigne de la grosse grosse saloprie que sont la trinité des wow like. Se retrouver à 25 pour faire sa petite chorégraphie, super.

Tous les donjons de GW2 sont faisable avec à peu prêt toutes les classes, alors que c'est vrai que les raids de wow like n'imposent pas de compo orienté de classe, ni d'équipement, y'a pas plus dirigiste, "bon maintenant que toto à drop sa peau de zob vernis T6 on va pouvoir passer dragonos le dragon qui montre son cul au 24 autres sauf à 70% il se retourne, ..."

... se retrouver à 25 à faire sa petite chorégraphie, petite danseuse du moulin rouge frustrée.
Donc SOE, offrez nous du NEUF !! et si possible un JEU video.

C est quoi le taux de drop de la peau de zob vernie t6? Je l aie jamais eu celle la...
Citation :
Le rapport c'est que certains sont en train de crier au scandaleparce que soit disant EQN est uen copie de GW2... alors que pas du tout.
Personne n'a crier au scandale et n'a dit que EQN était une copie de GW2.
Juste qu'il s'en inspirait sur certains points.
J'avoue que s'il y a un élément qui attise ma curiosité c'est bien l'IA dont ils parlent.

Ces dernières années le travail à toujours été orienté sur les graphismes dans les jeux pour toujours en mettre plein la vue, mais l'IA n'a globalement pas franchement évolué, surtout dans les MMO (un script de boss sur WoW c'est pas une IA, c'est parfois complexe mais ça reste des éléments prévisibles et bien définis)

S'ils nous offrent un environnement dans lequel les pnj évoluent clairement dans le temps (et pas juste avec un walkpath pour dire "regarder mon pnj va faire ses courses") cela pourrait nous amener vers un monde réellement persistant et chaque serveur aurait au final une Histoire différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés